Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le yoga Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le yoga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:51

Oui et non.

Le yoga est un ensemble de technique et d'outils qui permet de faire un travail intérieur. On devient bien plus conscient de nos mouvements intérieurs et par là de mieux comprendre les mécanismes sous-jacents qui nous dominent. Le yoga permet donc de les identifier et éventuellement d'y remédier.

Je dis non aussi, car si le yoga est une aide, ce n'est qu'une aide. L'attitude mentale est importante et c'est une réelle démarche intérieure, une remise en cause de nos comportements. Le yoga ne fait pas tout, il peut être un déclencheur, une aide. Mais c'est à la personne de faire le chemin. Tout comme le thérapeute ne fait pas le chemin à la place du patient. Le yoga permet de développer des qualités qui peuvent aider.

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair.
Sinon, n'hésites pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitimeJeu 2 Sep - 3:02

Surtout que j'espère que tu répond à Louna (qui a choisi son interlocuteur) parce que YOG n'a plus rien à prouver ici.
Tu fait des distinction que nous avons déjà faites dans les autres topique, mais ce n'est pas simple de "s'intégrer" je peux le comprendre.
Bien laissons Yog intervenir et décider de garder ou pas ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitimeJeu 2 Sep - 4:57

L'Impératrice, je t'invite à lire les différents articles que j'ai écrit se rapportant au yoga. Il n'y a pas un yoga, mais des yogas, tout comme il n'existe pas une tradition indienne, mais des traditions indiennes.

En Inde, le yoga sert à soigner. Ca n'a rien à voir avec l'occident, pour une majorité d'indiens, le yoga soigne. Au centre de yoga Iyengar en Inde, il y a toute une section qui est destinée aux soins. C'est la fille de Iyengar qui s'en occupe. J'ai pu voir des vidéos exclusives d'un ami qui y est allé et c'est très impressionnant. Alors, il est clair que le yoga ne sert pas qu'à ça, mais Patanjali explique bien que la maladie peut être un obstacle. (je ne lis pas le sanscrit, mais j'ai passer des heures à étudier les textes et les interprétations de différents auteurs reconnus, sans parler des heures de pratique)

En fait, le plus drôle dans ton intervention, c'est que tu mets en avant une vision tout à fait occidentale du yoga. La connaissance du sanskrit n'est absolument pas obligatoire. L'affirmer c'est bien montrer toute ignorance sur le sujet. Le yoga est une attitude intérieure, qui peut être atteinte de multiples façons. Certains y parviennent même sans jamais avoir fait du yoga de leur vie.
De plus, le terme illumination ne veut rien dire. Il n'a pas sa place dans le yoga, ce terme n'apparait même pas. Puisque tu aimes le sanscrit, alors reportons nous donc sur le deuxième sutra de Patanjali qui définit le yoga : yogas citta vrtti nirodhah.
Une traduction peut-être ? Le yoga est la faculté de diriger les activités du psychisme. Traduction de Bernard Bouanchaud élève de Desikachar.Si je me trompe pas, Desikachar était le fils de Krishnamacharya qui a enseigné à Iyengar. Quant au yoga Iyengar, très développé en Occident, c'est un yoga koshique, qui travaille donc sur toutes les "couches" de l'être. Sous des apparences de gymnastique, le yoga Iyengar est en fait très profond.

Bon je pense avoir fait le tour.

A l'avenir, L'impératrice, je te serai gré de ne pas balancer des inepties à tout va dans un domaine que tu ne maitrises apparemment pas du tout. vert
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:35

Tu te trompes. Tu essaies de coller l'hermétisme sur une tradition qui n'a absolument rien à voir avec ça. De plus, tu ne connais pas l'origine des textes du yoga. Tu devrais étudier la chose plus profondément avant de sortir des sotises.

Si tu veux vraiment savoir ce qu'est le yoga, alors pratiques le.

Citation :
Mais ce n'est pas demain qu'on soignera le cancer ou le sida par le yoga

Tu as lu ça où ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Attention aux raccourcis. ri

Citation :
En effet j'ai mélangé sur ce point c'est que le sadhus qui recherche le moksha ce n'est pas le but du yogi.

Moksha n'est pas non plus illumination mais délivrance. Le yogi cherche kaivalya, la libération. La libération de quoi ? Tout ce qui entrave la liberté intérieure, se libérer de nos conditionnements, etc.
Il ne faut pas voir le yoga sous un aspect ésotérique et encore moins hermétique. Ce n'est pas du tout la même chose. Mais bon, si tu préfères contredire les plus grands maitres du yoga actuels, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:46

MyRe a écrit:
N'empêche que j'ai appris plein de truc :d

A mon avis, ça ne sera pas le cas de tout le monde. ri
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:45

B ardon? nia
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:57

Pardon, je suis dissipée.
Citation :
J'aimerais m'inscrire dans un club de Yoga , étant très stressé et que je n'ai pas confiance en moi . Pensez-vous que le yoga peut me servir ..?
Je te répondrai très simplement louna: Oui ça peut t'aider, choisi bien ton "club" prend plutôt un professeur avec qui tu te sente bien, fait des cours d'essai et parles lui de ton "problème", tu fera en conséquence de ce qu'il/elle te répondra.
Tout en sachant que le yoga donne d'excellent résultat, parfois très subtilement (c'est dans le temps que tu t'en rends compte)
Pour le stresse n'hésite pas à te renseigner sur les respirations (je vais faire simple) des massages et autres "activité zen" faciles à trouver.
Pour la confiance en toi, faudrait te retourner vers des sports, ou du coaching, ou PNL, il faut t'en débarrasser activement (en prenant conscience de la source)
Passivement u as le reiki.
(un "soin) ne coute pas cher, voir est donné gratuitement.
Par contre Louna je veux bien dans un premier temps te donner quelques exercices que tu feras toi même à la maison.
N' hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique "outils" https://astraliens.forumactif.org/les-outils-pour-un-developpement-personnel-f10/
Clique sur "nouveau" met un titre et je te répondrais.
Tu as Ciena aussi qui te répondra si ça t'interese.
Et évidement Yog s'il n'est pas interrompu.
ri
Bise et à tout vite si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:00

Tu as raison Myraa, la PNL est très bien aussi. Je suis en train de découvrir ça et je trouve que c'est très efficace. Ca m'a permis de mieux gérer mon trac.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le yoga Empty
MessageSujet: Re: Le yoga   Le yoga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piano et yoga
» YOGA et GENOU
» Origines du yoga et bases de la spiritualité indienne
» Origines du yoga et bases de la spiritualité indienne. Vos réactions
» Lena Fokine: le soit disant yoga bébé pour leur bien étre !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Kundalini yoga/ Tantra :: Tous les Yogas et ex forum: "de Patanjali"-
Sauter vers: