Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet: rêve lucide collectif Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau projet: rêve lucide collectif

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:16

Je vous propose de faire un rêve en commun. On se donne rdv quelque part. Pareil que dans l'autre projet. Mais je n'accroche pas sur l'autre projet, car la pièce à visualiser n'est pas assez jolie pour me motiver. Et puis elle est trop fermée; je suis claustrophobe dans mes rêves lll ...aucune fenêtre, non, je ne peux pas.

Je vous propose de recommencer tous les soirs (sachant que ça ne marche quasiment jamais comme ça, du premier coup; il faut persévérer).

Quel lieu de rendez-vous voulez vous?

Un paysage de campagne?
Un paysage de montagne?
(vous avez des suggestions de photos?)
Une pièce (jolie svp), avec plein de fenêtres svp aussi?
La maison de quelqu'un? La salle à manger d'Antoinecar ou de Pépère par exemple?
Euh y en a d'autres comme moi qui ont l'heure comme test de réalité? Parce qu'on pourrait se créer une montre géante en plein milieu de notre paysage. Ou alors une super grande fenêtre (dans ce cas, comptez sur moi pour vous dire qu'on rêve).

J'attends vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:33

Excellente idée Kat. vert2
Perso je ne sais pas si je suis dans les meilleurs conditions pour explorer ton projet. MAIS! Qui sait ça peut être une aide (occuper mon esprit dans autre chose)
Je me dis aussi que les partants pourraient réfléchir sur un "détail" (lieu, personne, animal, objet.....)qui revient souvent dans leurs rêves ainsi ils auraient peut-être le déclic de rendre ce rêve, lucide.
Exemple je rêve très souvent de ma fille (elle est avec moi) peut-être en imprimant dans ma conscience de faire un rapprochement (ma fille = projet rêve lucide) cela pourrait fonctionner.

C'est clair? vert
Bonne chance à tous clap
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:45

Effectivement, cela peut te permettre de penser à autre chose (et quelquefois, quand on est contrarié, on a des expériences spirituelles plus fortes; j'ai fait mes meilleurs RL pendant les périodes où j'étais le moins bien). C'est à toi de voir si tu te sens de participer.

Pour les déclencheurs de lucidité, tu as raison.
Crysania, il lui faut une forêt avec de grands arbres par exemple.
Moi je veux juste une montre, une fenêtre et ce sera bon. Ce sont mes déclencheurs à moi car je n'ai aucun thème récurrent...

Alors, qui se lance dans l'aventure? yo
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:51

Voilà, alors le truc serait de trouver SON élément déclencheur et ensuite guider le RL vers le lieu en commun. (plus qu'à le définir)
ça vous parait plus aisé comme ça? boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:53

Ca me tente mais pour l'élément déclencheur, je ne vois pas ... faut que j'y réfléchisse; Comme ça, là, je ne vois pas trop ce qui revient ...
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:43

Sinon, on peut faire l'inverse. Prévoir avant de s'endormir de se retrouver au lieu de rdv, et n'avoir l'élément déclencheur qu'à cet endroit là. Peut-être que si on se retrouve tous au même endroit, on se verra même si on n'est pas lucide et que cela créera la lucidité...il suffit qu'un seul dise à un autre "je suis en train de rêver et je ne sais pas si tu es réel ou si tu es un personnage" pour que ça déclenche.

Et puis même...on peut être au lieu de rdv, ne pas être lucides, prendre les autres pour des personnages, et se rendre compte le lendemain qu'on a des éléments en commun avec les rêves des autres.

Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:56

j'aime bien l'idée, mais l'image qui m'est venue comme lieu ce n'est pas une forêt. C mon pré en pente où il y a des escaliers sur le coté droit (quand on est face à lui en haut) et où on piquenique en bas. ET il y a des moutons. ET pour y arriver c un chemin de terre avec un virage à 180° à droite une centaine de mètres avant.
Mais attention la pente est trèèèèèèèèèèèèès raide et il faut absolument prendre les escaliers sinon on tombe, on ne peut pas tenir debout. Mais en bas c plat.

Et en haut, à gauche du pré il y a une maison, on pourrait aller la visiter. Je me suis toujours demander ce qu'il y avait dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:14

Si on se donnait rendez vous là?[url="http://lecoindefranie.centerblog.net"]Nouveau projet: rêve lucide collectif Mbr29tex[/url]

Ou là?
[url="http://lecoindefranie.centerblog.net"]Nouveau projet: rêve lucide collectif 14pvi1uj[/url]
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:33

je préfère la première image. La deuxième, je risque de tomber, c trop haut.
La première me parle bien, l'atmosphère est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:02

Donc crysania, on se donne rdv dans le premier paysage cette nuit (et les nuits suivantes si ça ne marche pas?)...avant de dormir, on se rappelle cette image et on s'endort sur ça (quitte à imaginer qu'on se déplace dans le paysage, si on ne s'endort pas de suite)?
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:32

ça me va.
Je vais essayer d'aller voir derrière le virage, parce qu'il y a quelque chose qui attend .
A cette nuit alors si tout va bien biyou
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:57

Crys a écrit:
Mais attention la pente est trèèèèèèèèèèèèès raide et il faut absolument prendre les escaliers sinon on tombe,...
Je rirai presque (si je n'était pas aussi triste) mais ton descriptif me fait dire que c'est un coup à être biiiien lucide en rêve ("lol") vu la gamelle.
Bref je vais essayer de vous rejoindre (tout les soir, ça va me faire du bien) bjr C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:00

viens nous rejoindre calin
mais sur l'image de kat (si je me décide à me coucher car là kat doit m'ttendre lol )

Désolée Kat lll tu as croisé des centaures ? tu as vu le mien après le détour du chemin ?
biyou
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:46

Bon je n'ai pas rêvé de cette image, ni de vous...
Et aucun centaure en vue ri
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:39

Myraa, je n'ai pas pris le temps de réagir hier mais
Citation :
c'est un coup à être biiiien lucide en rêve ("lol") vu la gamelle.
ça me fait rire encore ce soir. Oui vaut mieux etre lucide et ne pas se lancer comme dans la petite maison dans la prairie lll

Kat, moi je ne sais pas si j'y suis allée ou pas mais deux constats s'imposent:
- je ne me souviens vraiment jamais de mes débuts de nuit au nivea reve
-j'ai trouvé fort désagréable le fait de me concentrer avant de m'endormir sur une image. Je me rend compte qu'en fait le soir je lache la bride à mon esprit et qu'il vagabonde au gré de mes pensées. Me focaliser était vraiment désagréable et difficile.

Cela m'amène à un autre constat:
-y a au moins un moment dans la journée où je ne suis pas en train de réfléchir, et ça j'en étais pas vraiment convaincue lol

dernière chose:
je continue quand même l'expérience.
Donc à ce soir si tout va bien yeu

ben oui je veux le revoir mon centaure ri
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:58

Bon, c'est du bon tout ça (ne pas réfléchir)
Et c'est génial de continuer, figures toi que pour moi aussi c'était "désagréable" enfin plutot pas inspirée. J'ai essayé de passer par une autre "technique" celle des phosphènes et des larsens, en fait le fait d'écouter de prêter attention au son aiguë que nous entendons toutes peut nous induire en RL, idem pour les phosphènes (ronds ou points lumineux sur lequel il convient de poser son attention a fin d'entrer en RL) Mais bon je n'ai pas été convainquante, je me suis endormie et j'ai beaucoup rêvé.

Allez on continue.
Un centaure ou une gamelle, c'est un truc à se décorporer ça loool
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:04

loool je choisis le centaure et laisse la gamelle à qui veut lll

deuxième essai pour ce soir donc
bjr
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:16

nia
Je prends la gamelle, bien plus douce que les représailles si je me "frotte" à un centaure, même en rêve. Pffft on peut plus rêver tranquille
Allez à ce soir, donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:48

Je ferais l'essai ce soir, tiens, j'espère me transformer en Mary Poppins Nia
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:17

Vous êtes pas obligées de ne penser qu'à cette image...vous pouvez très bien vous concentrer quelques minutes et penser à autre chose....s'endormir doit être un plaisir, pas une contrainte...
Allez, à cette nuit j'espère nous
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeVen 8 Avr - 4:31

je ne me souvient même pas si j'ai pensé à l'image ou à quoi que ce soit hier soir. J'ai du tomber comme une masse lll et pas de souvenir de mes reves non plus.

Je penserai à mon pré ce soir
biyou
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeVen 8 Avr - 6:43

Moi non plus, aucun souvenir de mes rêves!
Allez, je réessaie ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:26

Rien cette nuit.
J'ai fait plein de rêves, j'ai des bribes, mais rien avec vous dans notre paysage.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:29

Je vais essayer de vous rejoindre ...
Je n'ai jamais réussi à maîtriser ou induire (volontairement) un rêve

(sauf une fois, merci Myra .... c'était une fois où on avait parlé de de rêver de la mer ... je n'avais pas pensé à la mer en m'endormant, du tout, mais j'y avais pensé en journée, comme ça, comme d'une idée rigolote de ce forum et je me suis retrouvée lucide pendant trois secondes au-dessus de la mer ... pour dire que cette page suffira peut-être, pour certaines ou certains, à nous imprégner quelle que soit l'heure à laquelle on pense à l'image voulue ... j'ai vaguement l'impression de ne pas être claire ...).

En tout cas, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:36

Je n'ai jamais réussi à induire un rêve du premier coup.
Mais en persévérant, ça marche.
Et à plusieurs, ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet: rêve lucide collectif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: rêve lucide collectif   Nouveau projet: rêve lucide collectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet: rêve lucide collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet: rêve lucide collectif
» Etais-ce un rêve lucide ?
» Differences entre le dédoublement et le rêve lucide
» Comment je passe d'un rêve lucide (RL) à la projection astrale (PA)
» Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: