Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:41

La possibilité la moins convenable lors d'un rêve lucide où un être vivant est hostile est de s'enfuir. J'ai quelquefois tendance, lors de mes rêves lucides, à chercher à fuir ce qui me convient pas pour rentrer le plus vite possible dans ce qui m'intéresse lors des rêves lucides (les paysages et le fait de voler !). Le problème est que d'une part, on ne résout pas les conflits dans le subconscient et que d'autre part, on peut finir par oublier que l'on est dans un rêve et ressentir de l'angoisse ou de la peur.
La première solution est le combat. Cela un aspect assez ludique (vous prenez un élément à votre disposition, et vous vous en servez pour combattre). Mon arme la plus originale a été un clavier d'ordinateur, je devais appuyer sur la touche Ctrl pour affaiblir le personnage (je jouais régulièrement à un jeu sur l'ordinateur, ce qui a eu un ainsi une incidence sur mon rêve). Tout cela peut être très amusant, en visualisant que l'on gagne, on peut agir sur le rêve (il ne faut pas envisager la possibilité d'échouer, car une pensée se concrétise immédiatement dans un rêve ). Il faut, quand on gagne le combat sans tuer l'adversaire, demander un cadeau à l'adversaire. Une fois réveillé, la signification du cadeau peut donner un indice sur la symbolique du personnage. À chaque fois que j'ai demandé un cadeau un personnage, sur le moment, je n'ai rien compris à ce que voulait dire ce cadeau (après c’est à peine plus clair). Mais j’ai souvent lu qu’il ne fallait pas omettre l’étape du cadeau.
La deuxième possibilité, dans la mesure où l’être hostile symbolise un aspect de votre personnalité (une théorie affirme que tous les personnages peuvent être une partie de vous-même), est de canaliser l'énergie du personnage. Je me souviens avoir dit à un chien méchant : « tu es dans mon subconscient et je suis en train de créer un rêve. Donc, laisse moi passer » J'ai souvenir d'un rêve où je devais dompter un lion. J'ai essayé au départ par l'agressivité mais je n'y arrivais pas et un personnage de rêve m'expliquait que ce n'était pas le bon moyen. À ce moment-là, je me suis mise à contrôler le lion, avec fermeté. L'image du rêve, sa disposition, mais aussi ses couleurs , m'a vraiment fait penser à l'arcane « La Force » du tarot . Par ce genre de rêve, l’on contrôle des forces subconscientes, je pense. D'ailleurs j'aime bien dire à mes personnages de rêves d'un ton grandiloquent: "Tu fais partie de mon subconscient et je t'acceptes mais c'est moi qui commande"; je trouve ça vraiment très amusant (et le personnage devient sympa!)
Après une lecture dans la réalité qui disait que face à quelqu'un d'hostile, il fallait lui parler comme à un ami (l’exemple était quelqu’un d’agressif à cause d’une place de parking), pour désamorcer la colère. Ce livre expliquait de dire bonjour à la personne comme si on était content de la voir. Je trouvais l'idée peu cohérente, mais mon moi onirique, a, sans que je l'ai décidé avant de m'endormir par exemple, pris la décision de s'avancer avec enthousiasme vers la jeune femme hostile et de lui faire la bise comme à une amie. J'étais très contente de mon idée car le personnage est devenu un allié. C’est encore dans le même thème : canaliser des énergies. Remarquons que le moi onirique prend des décisions (une petite impulsion dans la vie réelle et lui aussi a des idées; et quelquefois de bonnes idées; ça me fait penser, une fois, j'avais lu qu'il fallait trouver un guide dans son rêve; une fois, j'ai demandé en rêve aux personnages: "Où est ce que je peux trouver le "sage du village". J'étais contente de ma formulation!)
Et vous que faites-vous? Comment interprétez vous ces personnages. Le peu de fois où mes personnages répondent à la question "Que symbolises tu?" la réponse est très vague, du genre "la peur de l'inconnu". Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeDim 28 Nov - 1:04

Géniale et je pense revenir lire plus en détails ton excellent sujet.

Je ne leur pose pas de question (de mémoire à ce moment même) mais je m'adresse souvent avec de l'agressivité, faut dire qu'ils sont aussi des "freins", ce qui n'est sans doutes pas pour rien.
Donc ça se traduit plus par des mots comme:
-"Toi tu te casse c'est mon rêve". Ou :
-"Tu sais ce que c'est une pA? hein? hein? alors dégage

Je reviendrai bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeDim 28 Nov - 1:58

Contente que tu apprécies mon sujet. Ta façon de gérer les personnages m'a bien fait rire. Si ma méthode ne fonctionne pas, j'essaierai la tienne. J'imagine que ça marche bien parce qu'en disant ce type de phrase, tu es forcément très déterminée!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeDim 28 Nov - 5:42

nia lol, oui j'ai même failli rajouter que finalement je me reconnais bien, ce sont bel et bien mes réactions naturelles.
(j'ai du boulot) bud
J'en profite pour te dire, que je compte bien m'instruire auprès de tes expériences, je ne peux pas dire que je sois très douée avec les rêves lucides. Mes "échanges" avec mes personnages de rêves restent assez isolées.
Tu me motive à me servir de ce fabuleux outils qu'est le RL. thank
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:58

Bonsoir,

Tant mieux si ce que je dis te motive, Myrâa. Moi ce qui me plaît dans le rêve lucide c'est d'une part pour transformer ses cauchemars, et d'autre part les paysages sont vraiment magnifiques et certains personnages(qui symbolisent le soi, l'être intérieur?) donnent des indications sur la façon d'évoluer. La sensation de voler est super aussi, à force d'entraînement, c'est une expérience sympa facile à contrôler.
Tes nombreux messages sur le forum m'aident beaucoup pour la PA (là, je sens que je m'améliore pour contrôler ça, mon corps astral s'est assis sur le lit quelques instants hier et j'ai bien senti que c'était mon corps astral, plus "léger"; mais je suis revenue très vite; je te dis dès que je progresse davantage). Si tu veux des informations intéressantes sur le RL, il y a des informations qui donnent des idées sur wikipédia
http://fr.wikibooks.org/wiki/R%C3%AAve_lucide/Techniques_d'induction
http://fr.wikibooks.org/wiki/R%C3%AAve_lucide/Utilisation

Quand tu dis que tu médites sur la compassion, En prog, tu veux dire que tu te concentres pour ressentir un sentiment positif envers le personnage hostile (ou vraiment que tu prends un moment pour laisser venir toutes tes pensées sur la compassion)? Cela me paraît une bonne idée s'il s'agit juste de ressentir de la compassion envers le personnage. Je te pose la question parce que tout ce qui est de l'ordre méditation, j'ai essayé en RL et je me réveille, donc j'évite.
Le problème des sentiments à gérer selon moi vient du fait que même si on sait qu'on est lucide, il y a des moments de relâchement, où on a vraiment envie de vivre l'action du rêve comme on aimerait en réalité et on ne veut pas prendre de distance. Si tu as dit que tu n'étais pas respectée, ce n'est peut être pas de la mauvaise foi, c'est ce que tu ressentais dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:44

C'est super si tu arrives à méditer pendant le RL! En plus, comme tu dis, le RL a une incidence sur la vie réelle donc ça change tes réactions (j'espère que tu ne te mets pas en tailleur dans ta vie réelle quand quelqu'un est en train de te mettre en colère tout de même! lol).
Pour le fait de voler, tu peux faire le même mouvement que la brasse! Tu peux commencer par sauter d'une chaise dans ton rêve et te sentir flotter à peine et ensuite approfondir cette sensation. J'ai commencé par sauter d'un tout petit rocher, puis un peu plus haut, en disant aux personnages de rêves que je me sentais retomber très lentement. Puis plus haut (d'une fenêtre) en retombant lentement. Puis avec un mouvement de brasse dans l'air. Puis avec une visualisation pour aller très haut et explorer le ciel. Cela présente un danger si on ne sait pas reconnaître le rêve de la réalité! D'ailleurs, je ne parle du RL à très très peu de personnes de mon entourage car j'aurais l'air un peu folle! "Tu vois, la nuit, il m'arrive de me jeter par la fenêtre en rêve, et je suis consciente de tout" n'est pas du meilleur effet!
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:01

C'est intéressant ce que tu as eu avant te t'endormir, ça prouve que ton subconscient "accroche".
J'ai bien aimé ta réaction envers la personne de ton boulot. Cela ne m'est pas arrivé souvent de garder un calme parfait et d'avoir un comportement bienveillant envers une personne aggressive, mais c'est vrai que c'est très déconcertant pour la personne! J'ai tendance à m'emballer vite quand on me provoque, mais c'est bien plus puissant de ressentir de la compassion; c'est même très amusant de voir la réaction de la personne en face!
Quand je repense à un conflit en "détestant" la personne, en "ayant la crise", je sens que je perds du temps et de l'énergie inutilement par des pensées non constructives et qu'il serait profitable de ressentir de la compassion! Bon, faut que je m'entraîne en rêve lucide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:50

Tiens entre parenthése, pour m'envoler je cours, c'est ainsi ça a toujours marché pour moi (depuis petite)
Bref. Vous me faite marrer avec votre compassion et surtout que toi enprog tu pense à moi et à "mes" padmasana, parce qu'en fait en ce moment je suis "tout feu tout flamme" pas zen du tout du tout lll une vrai entité box du bas astral. looool
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:12

lol pour l'entité du bas astral! lll
ça me fait penser au jour où lors d'un rêve de faux réveil (peut être une PA?), j'ai vu un gars qui se disait être le diable. Il était un peu casse pied mais il n'était pas si effrayant que ça (je l'ai vu comme la carte du tarot en fait; forces de la matière contre forces de l'esprit...bon mes rêves et les arcanes majeures du tarot....bref, passons). On n'a pas à être des modèles de sagesse! Soit dit en passant, il y a des fois où je me fais bien plus respecter en jouant mon impulsive en colère qu'en tentant d'être un modèle de patience et de bienveillance(et puis ça peut être l'inverse aussi parfois!)...Tout est une question de mesure!
Courir pour voler en RL, je n'y ai jamais pensé! J'essaierai!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:21

Oui houla, je ne me trouve ni m'autoproclame quoi que ce soit. J'ai des moment de c.. je suis humaine et c'est ça qui est bon.
Bref, n'hésite pas à nous parler de tes "visites" en créant des sujets, c'est fort intéressant vert2 puis tes arcanes aussi ça m'intrigue.
Pour ce qui est de courir en RL (ou pas d'ailleurs) petite je rêvais souvent de voler et je prenais mon élan ou atterrissait en courant. Plus tard j'ai gardé cette "manie" et ça a déjà provoqué de belle transes pour les PA
C'est aussi une chose que je fait (quand j'y pense) quand la lucidité est présente, je ne sais pas voler d'un coup, il me faut prendre mon élan
comme les dindes ri
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:24

Remarque depuis peu, je me défenestre, mais j'ai parfois un doute si je traine trop.
(alors je fait comme les poules, je réfléchi pas et fonce)lol j'arrête promis
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:46

En fait, tout me revient au fur et à mesure. Pour les arcanes du tarot, une fois, j'ai rêvé de La Papesse; j'étais assise avec un livre à la main et on me disait que j'étais la Papesse . Je n'ai plus les détails (faut que je retrouve ce que j'ai écrit). Enfin bon, ce que je sais c'est que mes rêves ont des symboles très parlants et je peux y voir des archétypes (donc je relie mes interprétations au tarot quelquefois). Les visites, je sais pas trop quoi dire. Je sais pas si ce dont je viens de parler était un symbole onirique ou une entité négative donc c'est pas évident...Si tu veux, quand je pense à quelque chose, j'ouvre un sujet même si c'est que quelques lignes. C'est vrai que sinon, on rentre vite dans du hors sujet sur le thème du premier sujet (excuse ma maladresse de style ce soir, j'ai du mal à trouver mes mots!). Allez, j'allais écrire quelque chose mais j'ouvre un nouveau sujet de suite!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:56

Super pour les sujets, ce n'est pas tant le fameux "hors sujet" c'est juste pour ne pas "perdre" des choses très intéressantes, et ça permet de bien développer (et de retrouver les dires) ;o)
Pour tes symboles j'adore ça, 'j aime voir comment l'autre analyse ses symboles, ses révélations. J'en apprend beaucoup. vert2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide   Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etais-ce un rêve lucide ?
» Projet: rêve lucide collectif
» Differences entre le dédoublement et le rêve lucide
» Nouveau projet: rêve lucide collectif
» Comment je passe d'un rêve lucide (RL) à la projection astrale (PA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: