Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les somatisations: Quand le corps parle  Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les somatisations: Quand le corps parle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Les somatisations: Quand le corps parle  Empty
MessageSujet: Les somatisations: Quand le corps parle    Les somatisations: Quand le corps parle  Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:21

La somatisation est définie comme cette tendance a transformer une détresse psychologique en symptômes physiques et a demander une aide médicale.
Toutes souffrances (réactivation d'une blessure) peut être entendue comme un signal, une invitation à changer quelque chose dans notre mode de vie.
les somatisations sont souvent des alliées méconnues auxquelles nous n'accordons pas une écoute suffisante qui nous poussent pourtant vers un mieux être au travers d'une clarification possible d'un passé trop chargé.

J'ai essayé de répertorier les principales somatisations, forcement la liste est non exhaustive:
Suivra un topique quelque peu "secouant" qui vous donnera je l'espère le courage de vous affronter.

Syndrome de Fatigue Chronique : Caractérisé par une profonde fatigue qui ne s'améliore pas par exemple après un repos au lit.
Mal de tête (chronique) : Migraines récurrentes ou céphalées.
Douleurs physiques: le corps est douloureux, partiellement ou intégralement.
Syndrome Fibromyalgique : caractérisé par une douleur généralisée chronique, musculaire et de points douloureux aux insertions musculo-tendineuses. Les personnes avec une fibromyalgie souffrent aussi fréquemment de profonde fatigue, sommeil perturbé, difficultés cognitives, anxiété et dépression.
États dépressifs: Pas forcement morbides: dépression masquées, périnatales, perte d'intérêt générale, ennui, sensation de manque.......
Attaque de Panique : Moments d'anxiété, de peur ou de malaise très intense
Hypocondrie: de divers niveau , jusqu'au symptôme de munchausen
Syndrome d'Hyperventilation et de spasmophilie
Sommeil perturbé
Syndromes Prémenstruel ou sexuels
Dysfonction de l'Articulation Temporomandibulaire : variété de conditions qui affectent les muscles de la mâchoire, associé à une douleur faciale chronique.


Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Les somatisations: Quand le corps parle  Empty
MessageSujet: Re: Les somatisations: Quand le corps parle    Les somatisations: Quand le corps parle  Icon_minitimeMer 19 Jan - 6:39

Oopps! J'en ai fait pas mal au total dans ma vie (maintenant ça va très bien)
On peut rajouter "mal de dos sans cause apparente"...très fréquent je crois...
Merci pour ce sujet.
Citation :
Suivra un topique quelque peu "secouant"
J'ai hâte de voir ça ri
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Les somatisations: Quand le corps parle  Empty
MessageSujet: Re: Les somatisations: Quand le corps parle    Les somatisations: Quand le corps parle  Icon_minitimeMer 19 Jan - 7:00

Idem! vert et c'est NORMAL
J'ai envie de rajouter que le passé peut-être plus ou moins loin yeu
Quand la douleur est très localisée, réfléchir aussi sur le lien, la signification du membre ou partie me parait judicieux.
ça n'explique pas tout forcement, mais c'est très parlant
Voir la rubrique "le cri": "Des mots sur nos maux" et "Expériences émotives et pseudo émotions"


Pour la suite c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bl
Mais tu l'as déjà lu. (grande pressée) clap
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Les somatisations: Quand le corps parle  Empty
MessageSujet: Re: Les somatisations: Quand le corps parle    Les somatisations: Quand le corps parle  Icon_minitimeMer 19 Jan - 7:13

Citation :
Quand la douleur est très localisée, réfléchir aussi sur le lien, la signification du membre ou partie me parait judicieux.
Oui effectivement. Les livres de Lise Bourbeau et de Michel Odoul sont très intéressants sur ce point. Et ça va même loin, l'idée selon laquelle toute maladie aurait une base psychologique (qu'on serait plus enclin à avoir tel problème physique quand on a tel problème psychologique; pourquoi on a des problèmes chroniques aussi). Ce sont mes livres de références quand j'ai un petit bobo (pour résoudre le problème psycho tout en résolvant le problème physique). Un peu comme dans "La prophétie des Andes" où le personnage se fait mal à la jambe (je crois) car il a peur d'avancer et qu'un autre personnage lui dit que s'il résout cette peur, ça guérira plus vite.
Effectivement ton autre article est un peu "secouant", c'est très bien comme ça... vert2
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Les somatisations: Quand le corps parle  Empty
MessageSujet: Re: Les somatisations: Quand le corps parle    Les somatisations: Quand le corps parle  Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:19

Tu es priée de remplir un peu la rubrique alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouiap
(je n'ai pas les bouquins)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Les somatisations: Quand le corps parle  Empty
MessageSujet: Re: Les somatisations: Quand le corps parle    Les somatisations: Quand le corps parle  Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:31

Ok, je fais ça ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Les somatisations: Quand le corps parle  Empty
MessageSujet: Re: Les somatisations: Quand le corps parle    Les somatisations: Quand le corps parle  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:42

La somatisation est un sujet qui me passionne, c'est comme une enquete. Chercher à savoir pourquoi tel sentiment se manifeste comme tel trouble physique... On peut trouver la réponse grace aux expressions c'est fou.
Par exemple : "J'en ai plein le dos" révèle que le mal de dos est souvent du à un charge trop excessive de problème. "il accuse les responsabilités que nous ne pouvons pas porter"
Les crampes aussi, on peut définir les crampes comme un muscle qui n'arrive pas à se décontracter, elle s'acroche trop. On peut donc supposer que cette personne est trop accroché aux choses, qu'elle ne veut pas lacher prise.

Le chakra qui dépend des organes perturbés peut donner des indications supplémentaires.

Si ca vous interesse j'ai eu ces information dans le livre Le Reiki de K. Losi ou l'auteur dresse un tableau avec toutes les coresspondances sur le plan psychique. Très riche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les somatisations: Quand le corps parle  Empty
MessageSujet: Re: Les somatisations: Quand le corps parle    Les somatisations: Quand le corps parle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les somatisations: Quand le corps parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un article sur l'alimentation qui me parle
» Les corps subtils.
» Théories diverses sur les Experiences Hors du Corps
» Le symbolisme du corps humain "Annick de Souzenelle"
» Beauté, le corps (peau d'orange, massages, relachement ETC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: En finir avec sa souffrance!-
Sauter vers: