Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
un article sur l'alimentation qui me parle  Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un article sur l'alimentation qui me parle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

un article sur l'alimentation qui me parle  Empty
MessageSujet: un article sur l'alimentation qui me parle    un article sur l'alimentation qui me parle  Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:49

un article sur l'alimentation qui me parle  74183voici mon témoignage

voilà prés de 10 ans que j'ai supprimé les produits laitiers surtout de vache m'octroyant un peu de chévre que depuis 1 an ..à cela la chasse au gluten ..mais je connais quelques dérapages à ce niveau un article sur l'alimentation qui me parle  191561

pour obtenir ..un péche d'enfer ..suppression de mon ashme (plus de ventoline ) ..crises de sapsmo plus rares et moins fortes ..sommeil réparateur ..stabilisation de ma thyroide et diminution du lévothyrox ....moins d'anxiété (.plus d'extrasystoles ni de crises d'arythmie ).bref que du bonheur un article sur l'alimentation qui me parle  687177

mes petites filles au vue de tout leur probléme orl ..sont passées au lait de chévre .(.c'est déjà mieux que rien .),voilà seulement quelques mois ...et cet hiver commence plutot bien ..pas d'infections à l'horizon ca change des autres années ...un article sur l'alimentation qui me parle  974562

voici l'article
Les erreurs alimentaires :

Il y a plus de 2400 ans déjà, Hippocrate affirmait :
"Que ton aliment soit ton seul médicament"
essayons d'appliquer correctement ce principe fondamental...


* * * * *un article sur l'alimentation qui me parle  1_aqu Quand on essaie de conseiller...
    la modification des habitudes alimentaires, la suppression d'un aliment qui ne lui est pas favorable, et surtout l'élimination du sucre, des produits laitiers ou / et des céréales à une personne présentant des problèmes de santé, on se heurte presque toujours à des réaction très "épidermiques" et à un scandalisé : "Vous ne pouvez pas me priver de ça !" comme si c'était "l'une de ses grandes raisons de vivre"...
    Mais pour le drogué aussi, sa drogue est l'un "des plaisirs de la vie", et pourtant, sa drogue le tue...

    Aussi difficile et presque "choquant" que cela puisse paraître nous devons accepter l'idée que nos goûts, nos habitudes culinaires et nos aliments de base ne sont plus en accord avec notre nature profonde, et garants de notre santé.
    Nous ne savons plus être à l'écoute de notre corps et de nos véritables besoins.

    Nous devons être conscients que nos goûts ont été "pervertis" par toutes nos inventions culinaires, et par des siècles d'une alimentation qui au fil du temps, et bien sûr en fonction de bien des paramètres comme l'augmentation de la population, la sédentarisation, les disettes et parfois grandes famines, s'est éloignée de l'alimentation de nos ancêtres, de l'alimentation à laquelle des millions d'années d'évolution avaient adaptés notre organisme...
    Rares sont encore les gens qui savent apprécier la saveur authentique, fine et légère des légumes ou des fruits naturels...

    Celui dont la santé est menacée, ou celui qui souhaite vraiment mettre tout en oeuvre pour améliorer ou soutenir sa santé, sa vitalité et sa forme, devrait envisager une véritable "rééducation" de ses goûts, de la notion de "plaisir de la table"...


un article sur l'alimentation qui me parle  Colorbar


un article sur l'alimentation qui me parle  1_aqu Quand on essaie de conseiller une modification de son alimentation...
    On s'entend régulièrement opposer des références aux habitudes et aux traditions familiales et / ou régionales, on nous dit : "dans MA famille, on a TOUJOURS mangé comme cela..."

    Solidement ancrés depuis l'enfance dans leurs certitudes, et de manière inconsciente dans leurs fidélités familiales, les gens sont prisonniers des traditions (traditions qui n'ont bien souvent été imposées que par des difficultés liées aux problèmes régionaux et au manque de communications) et de leurs mauvaises habitudes, et n'acceptent que très difficilement de remettre en cause leur alimentation.

    Or la mémoire collective et encore plus la mémoire familiale se trompe. Elle ne se réfère qu'à quelques générations, et au mieux, pour les plus sérieux, à quelques siècles.
    Dans certaines régions, on nous dit qu'on a TOUJOURS consommé des pommes de terre, ou du maïs... des pâtes... des laitages, etc...

    On oublie que les pommes de terre n'ont été importées en Europe que sous Louis XV, que le maïs vient de l'Amérique Centrale, que le blé n'était que très peu présent dans nos régions au moyen âge, et que le blé actuel n'a plus rien a voir avec le blé originel cultivé en ancienne Egypte (l'ingrain). Les pâtes on été "ramenées" d'Asie par Marco Polo.... etc...

    L'agriculture et l'élevage ne se sont développés qu'il y a une dizaine de milliers d'années, et la cuisson il n'y a guère plus de 6000 ans.

    En terme d'évolution, cela ne représente RIEN. C'est aujourd'hui.

    Pour pouvoir parler d'une adaptation à des modifications de l'alimentation, on doit parler en centaines de milliers, voire en millions d'années...

    Or pendant des millions d'années, nos ancêtres ont été des nomades, cueilleurs/chasseurs, ce qui signifie qu'ils mangeaient de la viande "sauvage", du poisson, des oeufs, du miel, des céréales sauvages, des légumes sauvages et des fruits.

    Le passage de la préhistoire à l 'histoire, du mésolithique au néolithique, de l'état "sauvage" à la "civilisation" se caractérise essentiellement par un changement d'alimentation.
    Des sédentaires agriculteurs-éleveurs vont supplanter les nomades cueilleurs-chasseurs.
    Le phénomène a commencé, pour l'Ancien Monde il y a environ 9 000 ans en Asie Mineure, et pour le Nouveau Monde il y a environ 7 000 ans dans la région de Mexico.

    On peut donc dire que notre famille humaine n'a JAMAIS consommé de maïs, de blé, de sucre raffiné, de lait de vache... et n'a JAMAIS mangé d'aliments cuits....

    La très mauvaise habitude de (trop) cuire les aliments, la consommation permanente et importante de sucres sous toutes ses formes, de laitages et de céréales nous a, au fil du temps, affaiblis et rendus dépendants de ces aliments comme on devient dépendants des drogues, de l'alcool ou de la cigarette....
un article sur l'alimentation qui me parle  Colorbar


. . . mais comme l'a dit Einstein : "il est plus facile de dissocier un atome, que de se débarrasser d'un préjugé"


Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

un article sur l'alimentation qui me parle  Empty
MessageSujet: Re: un article sur l'alimentation qui me parle    un article sur l'alimentation qui me parle  Icon_minitimeLun 6 Fév - 4:12

Je suis tout à fait d'accord avec ces articles vert2 ,..........pour l'homme avec un pourvoir d'achat
Car
Citation :
. . . mais comme l'a dit Einstein : "il est plus facile de dissocier un atome, que de se débarrasser d'un préjugé"
Tout le monde n'a malheureusement pas le choix.

Mais si vous le pouvez évidement brisez votre conditionnement, si ça vous plait (raisons écologiques/ humanitaire.....ou de gout)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

un article sur l'alimentation qui me parle  Empty
MessageSujet: Re: un article sur l'alimentation qui me parle    un article sur l'alimentation qui me parle  Icon_minitimeLun 6 Fév - 5:12

Citation :
Tout le monde n'a malheureusement pas le choix
....oui MyRaa je suis bien d'accord avec toi en partie

...mais en CUISINANT ..en supprimant tous les produits industriels traffiqués .(.c'est déjà énorme )sans parler de bio ..pas besoin de viande ..un bon plat de légumineuses + riz + légumes verts ..on s'y retrouve ..c'est toute une conception de la facon de s'alimenter qui est à revoir ..et je dirais que financiéremnt on s'y retrouve

franchement quand je vais en grande surface (cà m'arrive ) je suis affolée par le contenu des chariots ....les plats cuisinés en paguaille ...brioches ...COCHONNERIES diverses ...ect ...et pourquoi pas une bonne tranche de pain complet avec du chocolat ou de la confiture maison au gouter ???

pour mieux manger faut retourner aux fournaux ,c'est mon avis ....et en retournant aux fournaux c'est économiser en argent et en santé ..oui mais me direz vous "faut avoir le temps ..je travaille !!! "

..mais c'est surtout une question d'organisation ..de prévision ...des plats rapidement préparés c'est faisable ...et puis revenir aux plats et aux saveurs simples c'est aussi éduquer le gout

je pense que quand le déclic est là ...que l'intention de manger "santé " se manifeste ..on se donne toujours les moyens d'y arriver un article sur l'alimentation qui me parle  157907
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

un article sur l'alimentation qui me parle  Empty
MessageSujet: Re: un article sur l'alimentation qui me parle    un article sur l'alimentation qui me parle  Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:50

Je comprend très bien et je ne fais pas des "oui mais" je dis juste que c'en est assez de culpabiliser les otages de la socièté. Nous sommes dans un pays de merde où les fouilleurs de poubelles prennent des PV, cette dictature est choquante et inadmissible mais ce qui me pose le plus de problème c'est la source! (les gens qui fouillent dans les poubelles) ce ne sont pas que des SDF (le gros cliché ex clochards) non c'est toi et moi, des gens qui ne s'en sortent plus. ceux là mangent ce qu'ils peuvent, j'en fait (provisoirement) partie mais même sans ça.
Je suis sur un point de non retour, les yeux grand ouverts, en rejet total de cet univers culpabilisant


NB: Cela dit, pas évident de trouver un en tête pour les sujets vert genre: ceux qui peuvent....
Tu as vraiment bien fais de poster ceci, c'est très intelligent, c'est moi qui le suis un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





un article sur l'alimentation qui me parle  Empty
MessageSujet: Re: un article sur l'alimentation qui me parle    un article sur l'alimentation qui me parle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un article sur l'alimentation qui me parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les somatisations: Quand le corps parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité... :: Santé, médecine...-
Sauter vers: