Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Empty
MessageSujet: Re: Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique.   Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:28

C'est une très bonne pratique Lorgas (il était temps que tu l'explique lol)

Évidement réciter des mantras est utilisé par beaucoup de voies différentes et les prières orthodoxes n'en sont pas éloignées.
La dévotion par le symbole également, l'adoration des icônes..........

Les mantra font partie intégrantes du kundalini yoga (et je ne parle pas de rituels tantriques)
Le Mantra Yoga, le japa, le Naad Yoga, le Naam (aspect sikh du Sikh Dharma que Yogi Bhajan a intégré à son Kundalini Yoga)
Associés aux mudras.
Tout cela d'un effet "magique" modifie les vibrations, externe et internes, d'une part par le pouvoir du verbe (important de savoir ce que l'on dit, l'effet que l'on recherche) mécaniquement parlant cela agit aussi sur nos neurones (par les vibrations du crane, langue, palais...)

Je vais demander à Siddhartha de passer sur ce sujet, faudrait pas que je me fasse "tirer les oreilles" lol.
Saaaaaaat naaaaaaam! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Empty
MessageSujet: Re: Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique.   Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:36

Égrégore ça te parle? puissance de la pensée et parole??? effets de la prière sur le cerveau?????
C'est "pareil"
boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Empty
MessageSujet: Re: Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique.   Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:07

Citation :
Dites vous avez mis combien de siècle à comprendre et apprendre tout ces termes ? Je suis complètement larguée face à tout ce nouveau vocabulaire !
heu moi 20 ans environ, plus intensément les 3 dernières années. (et 10ans de pratique bouddhiste)
J'ai noté chez toi une résistance face aux mantras, ce n'est pas grave hein (lol)
Toute pratique Bouddhiste utilise le mantra, toute pratique yogiste aussi.
Le OM en fait parti, il est même la base des veda (je te dis ça par ce que je croyais que tu l'affectionnait) bra
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Empty
MessageSujet: Re: Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique.   Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:13

Citation :
C'est comme ci je disais "ooohmmm johnny depp" ... lol
loool ha ouiii ok, je vois où tu en étais! loool
Non moi non plus je ne psalmodie pas les noms des avatars contemporains, je ne le sent pas tout simplement.
Mais dans les mantras on retrouve le VERBE, le verbe est aussi le "nom" de certaines divinités du panthéon Hindou.
C'est pour cela que je trouve primordial de savoir (même succinctement) ce que l'on "dit"
Exemple (et à ma façon d'expliquer, c'est à dire absolument pas littéraire lol)
HARE KRISHNA! HARI! Jai ganesha jai! etc
Hare= puissance d'amour divin éternel
Hari= mon dieu (sous entendu Vishnu, je crois que ce peut être krishna aussi, à vérifier)
Tiens Krishna veut dire= infiniment fascinant.
Jai!= c'est la gloire (joyeuse) jio aussi il me semble.

Il faudrait que lorgas nous éclaire peut être ?

ps: penser à créer un dico sanscrit/frlench nia
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Empty
MessageSujet: Re: Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique.   Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:30

Les kabbalistes travaillent sur la vibration du tétragramme, sur le nom divin. C'est toute une recherche où ils se plongent en eux-mêmes afin de trouver le bon état d'esprit, le bon moment, etc. Naturellement, leur travail ne se borne pas à ça et ils travaillent sur le sens des textes sacrés.
En yoga, il y a aussi tout un travail sur la vibration, sur les mantras. Le sens importe peu finalement, ce qui prime est la vibration. Mais d'après ce qu'on m'a dit, il faut être prudent, car les mantras sont des outils très puissants et nécessitent donc toute une préparation préalable.
Perso, je me contente des vibrations du piano et de la musique. nia
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Empty
MessageSujet: Re: Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique.   Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bhakti Yoga : Ma vision. Ma pratique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision ? Illusion ?
» Rituel lune bleue
» Piano et yoga
» YOGA et GENOU
» Origines du yoga et bases de la spiritualité indienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Esoterisme :: ésotérisme :: Religions-
Sauter vers: