Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment se souvenir de nos rêves ? Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment se souvenir de nos rêves ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Comment se souvenir de nos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se souvenir de nos rêves ?   Comment se souvenir de nos rêves ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:44

Tu as tout à fait raisn lulu, et le Kangourou est ailleurs en ce moment.

Merci pour ce sujet Adorinu, merci aussi d'avoir noté la source (c'est important juridiquement parlant)

Bref il y a aussi un autre tuc, que j'ai testé:

Les amérindien avaient pour habitude de boire un énorme verre d'eau au couché pour se réveiller à la première heure (pour attaquer ou riposter) mais en essayant cette astuce ancestrale pour me réveiller en plein rêve je l'ai appliquée, et cela a fonctionné.

Tout simplement et certainement parce que réveille dans la bonne phase (fin sommeil paradoxale)
Mais en général la "mémoire" est aléatoire, il est vrai que ça dépend bien souvent du moment du réveil mais surtout du contenu de celui ci

D'un point de vu "Freudien", les raisons de nos oublis sont AFFECTIVES et ont généralement une fonction défensive.
L'oubli du rêve ne peut être séparé de la prise en compte du rôle de la censure dans le rêve.
L'oubli n'est pas d'abord un obstacle à la mémorisation, mais à la trace d'une censure renforcée! c'est à dire l'effet du refoulement.
L'oubli est dynamique
Le travail du rêve témoigne de la puissance du travail psychique mis en œuvre.
En d'autres termes l'on ne se souviens que de ce que l'on est capable "d'encaisser" et de notre volonté de savoir.
C'est une sacré bataille, une fouille archéologique dans les méandres de notre inconscient. Un travail de vérité qui permet une meilleur compréhension de soi.
C'est comme ça que je vois les choses bave


Dernière édition par MyRâa le Lun 12 Juil - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Comment se souvenir de nos rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se souvenir de nos rêves ?   Comment se souvenir de nos rêves ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 3:45

Je me rend compte que je n'ai pas assez abordé ici le sujet de la prise de conscience.
Comment prendre conscience que l'on rêve, comment affuter sa mémoire onirique, si nous ne sommes même pas capable de le faire dans la vie diurne.
Je m'explique, tentez l'expérience (ce peut être perturbant par moments mais tentez)
Dés le levé (choisissez un jour de repos) prenez conscience de tout les gestes que vous faites, faite les en conscience!
MAIS! en vous affirmant que ce n'est qu'un rêve (peut être la continuité de votre nuit)
Vous vous levez: vous sentez les pieds contre le sol, vous sentez la température du sol, dite vous: Je rêve que je me lève, je pose mon pied..... je marche.....comme dans un rêve!
Je prends un verre, je sent son contacte, je rempli le verre, j'entends l'eau couler, je suis dans l'instant, mais! ce n'est pas la réalité, c'est un rêve,
essayez et c'est important de renverser la situation, vivez tout instants comme si tout n'était qu'un rêve!
(évidement on y passe pas la journée, on peux mais bon, je doute)

Renouvelez cette nouvelle façon de voir, le soir, surtout au coucher
Je crois que je suis réveillée et que je vais me coucher mais non! en ce moment je rêve et je crois que c'est la réalité. Et là je vais me relaxer, méditer un peu, rassurée de ce nouveau rêve passé dans la tranquillité, je vais retrouver la réalité, je vais dans la réalité, je vais dans ma vie réelle............ Je vais dans la réalité, je vais vivre une histoire réelle, je vais dans mon monde réel.

C'est une des méthodes indiennes les plus anciennes disait Osho, figurez vous que cela fonctionne aussi pour tout, tout les mauvaises habitudes ancrées, que nous faisons dans l'inconscience:( fumer etc...)
Mais revenons aux rêves et si possible lucide, du moins soyons acteur conscient de nos rêves.
Toute la journée, toute la vie, quoi que vous fassiez vous pensez que c'est réel.
C'est une attitude fixée dans votre esprit
Ainsi quand on rêve la nuit cette attitude continue de fonctionner. On pense que c'est réel.
Sachez que plus on est en conscience de ce que nous faisons plus nous nous en souvenons, c'est le contraire de l'automatisme
en exemple mettre ses clé dans son sac direct après avoir fermé la porte, pour ne pas à avoir à les chercher, mais si pas inadvertance (un coup de tel ou autre) on les poses ailleurs, impossible de remettre la main dessus.
Donc quand on y met de la conscience nous sommes au centre de nous même, et notre conscience est ainsi doublement aiguisée "affinée" affutée dirai-je
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
 
Comment se souvenir de nos rêves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les reves et les chakras
» Qu'apportent les rêves lucides ?
» Vidéo/musique/images de rêves
» Faire des rêves lucides plus souvent
» Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: