Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'apportent les rêves lucides ? Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'apportent les rêves lucides ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara
Kit-Kat


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 271
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

Qu'apportent les rêves lucides ? Empty
MessageSujet: Qu'apportent les rêves lucides ?   Qu'apportent les rêves lucides ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:36


Question peut-être naïve. Comment faites vous la différence entre un rêve classique dont vous vous souvenez le matin et un rêve lucide comme ceux-ci ?
(RL de Kal El sur son journal: https://astraliens.forumactif.org/t1387p20-les-reves-de-kal-el#32861 )
Qu'apportent les rêves lucides ? Qu'est ce qu'ils nous permettent ?


Dernière édition par MyRâa le Mer 7 Sep - 9:14, édité 2 fois (Raison : division de sujet + ajout du lien "RL de Kal El")
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Qu'apportent les rêves lucides ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportent les rêves lucides ?   Qu'apportent les rêves lucides ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:08

Kit-Kat, les rêves lucides permettent de prendre le contrôle du rêve, d'aller où tu veux (enfin au moins de te diriger là où tu veux), de chercher à expérimenter (rechercher quelqu'un, voler dans le ciel, voir de beaux paysages).
Revenir en haut Aller en bas
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara
Kit-Kat


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 271
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

Qu'apportent les rêves lucides ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportent les rêves lucides ?   Qu'apportent les rêves lucides ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:14

C'est quelque chose qu'on ne peut pas faire dans les rêves classiques ?
J'ai dû passer à côté de pas mal de rêves lucides alors, ça arrive souvent que j'en prenne le contrôle.
Je continue dans mes questions peut-être naïves du coup. Est ce que ces rêves peuvent aller jusqu'à faire partie de la réalité ? Je pense justement au sujet dans lequel Myraa racontait ces sortes de flash avant de s'endormir. Est ce que ça appartient à la même dimension ? Dans le sens où les rêves sont un monde propre à chacun, les rêves lucides prennent forment dans ce monde ? Je ne suis pas certaine d'arriver à exprimer clairement ce que je pense mais ce qui est sur c'est ce que j'aime ce forum et découvrir toutes ces choses formidables grâce à vous !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Qu'apportent les rêves lucides ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportent les rêves lucides ?   Qu'apportent les rêves lucides ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:56

Merci kit Kat mici
Tout d'abord je vais ouvrir un autre sujet et basculer vos réponses et questionnements, il serait dommage d'enquiquiner le journal de Kal El, sans compter que nous pourrions développer plus amplement. (et puis j'aime bien ranger)
Bon!
Citation :
Question peut-être naïve. Comment faites vous la différence entre un rêve classique dont vous vous souvenez le matin et un rêve lucide comme ceux-ci ?
Qu'apportent les rêves lucides ? Qu'est ce qu'ils nous permettent ?
Pour faire simple remplace le mot lucide par conscient C'est effectivement au niveau de la conscience que tout se joue.
Dans le rêve dit "classique" nous somme dans l'inconscient (de façon psy ou freudienne, peu importe)
Dans le rêve lucide d'un nous sommes en conscience* et nous avons accès à notre inconscient
* On sais qu'on est dans un rêve et nous pouvons inter agir avec notre "entité onirique" et notre conscience, même si nous somme endormi (une sorte de télépathie s'installe, généralement).

Les rêves lucides peuvent être un excellent outils de réparation ou de transcendance. Il faut savoir que ce que nous vivons dans cet état raisonne en imagerie cérébrale comme ce que nous vivons en état de veille, autrement dit c'est vécu!
"Dans le système de fonctionnement de notre activité neuronale qui construit notre expérience du monde, rêver de percevoir ou faire quelque chose est équivalent de percevoir ou faire réellement cette chose"

On peut aisément conclure qu'avec cette particularité de savoir rêver en étant lucide, que nous pouvons alors résoudre des situations conflictuelles par exemple.
Imagines que tu ais une peur , supposons des araignées, de te savoir en sécurité parce que tu sais que tu ne risque rien parce que tu as bien toute ta conscience de n'être qu'en rêve, libre à toi, d'affronter, d'observer, d'apprendre à connaitre, et bien d'autre choses, cette araignée. Il est prouvé qu'un équilibre psychologique s'installe chez les sujets "rêvant lucide".
(l'araignée n'est qu'un exemple simple, imagine des peurs plus anciennes, des pathologies, des remords de tout genres, ou plus sympa vivre des choses plus joyeuses, fantastiques, revoir des défunts etc)

Citation :
Est ce que ces rêves peuvent aller jusqu'à faire partie de la réalité ? Je pense justement au sujet dans lequel Myraa racontait ces sortes de flash avant de s'endormir. Est ce que ça appartient à la même dimension ? Dans le sens où les rêves sont un monde propre à chacun, les rêves lucides prennent forment dans ce monde ?
OUI! Tout rêves (classiques, prémonitoires...) peuvent à mon avis faire partie de la réalité, à bien y réfléchir penchez vous sur la question et constatez de vous même combien les rêves peuvent vous "hanter" dans la journée yeu
Je pense fortement aussi que nous sommes tous apte à l'intuition, la "voyance" etc. Que nous avons accès à d'autres dimensions que celle qui a malheureusement le monopole ^^
N'oublions pas toutes les perceptions que nous pouvons ressentir.
N'oublions pas non plus que nous savons bien plus de choses que nous le croyons, nous avons une mémoire phénoménale seulement notre conscience croit en avoir oublié beaucoup^^, le rêve lucide reste donc un formidable moyen de poser toutes les questions qui nous appartiennent, à notre inconscient (le disque dur) yeu L'astuce c'est qu'on s'en rappelle puisque qu'on en est bien conscient vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Qu'apportent les rêves lucides ? Empty
MessageSujet: Qu'apportent les rêves lucides ?   Qu'apportent les rêves lucides ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:27

J'aime ta définition du rêve lucide Myrâa...ça me donne envie d'en refaire d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara
Kit-Kat


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 271
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

Qu'apportent les rêves lucides ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportent les rêves lucides ?   Qu'apportent les rêves lucides ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:58

Merci Myraa pour toutes ces précisions.
Je vais essayer de garder en tête la possibilité de faire des rêves lucides avant de m'endormir le soir. Je sais que j'en ai déjà fait mais sans être consciente des portes que ça ouvre.
En tout cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Qu'apportent les rêves lucides ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportent les rêves lucides ?   Qu'apportent les rêves lucides ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:11

Bien merci à toi kit kat, tu as relevé le sujet, faudrait qu'on développe comme il se doit yoo

ps: Tiens nous au courant, ce serait intéressant que tu ouvres ton journal aux premiers signes. boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Qu'apportent les rêves lucides ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'apportent les rêves lucides ?   Qu'apportent les rêves lucides ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'apportent les rêves lucides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des rêves lucides plus souvent
» Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides.
» les reves et les chakras
» Vidéo/musique/images de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: