Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Faire des rêves lucides plus souvent Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire des rêves lucides plus souvent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:22

Voilà comment je procède pour augmenter la fréquence de mes rêves lucides. Je me fonde surtout sur les idées de Stéphane Laberge, qui a écrit plusieurs livres sur ce sujet (j’ai pris juste les idées qui me plaisent, je les ai testées pendant plusieurs années et arrangées à mon goût).

1/ Les tests de réalité

Il faut prendre l'habitude, dans la vie réelle de faire des tests de réalité. De temps en temps, je regarde ma montre, je regarde ailleurs, et je vérifie que l'heure est la même. En fait, en rêve, l'heure passe son temps à changer sur une montre ou une horloge. En prenant l'habitude de le faire régulièrement, il m'arrive de le refaire en rêve. Il faut aussi déterminer quels sont les thèmes qui reviennent souvent dans vos rêves. Moi, je rêve souvent de fenêtres. Dans un rêve, quand je vois une fenêtre, je sais que je suis en train de rêver. Prenez un objet que vous voyez souvent en rêve, observez le, et dans le rêve il est possible que cet objet vous semble louche, anormal. D'autre part, maintenant, quand je me porte la question en rêve, je sais immédiatement que je rêve. Il y a un ressenti différent, je me sens bien moins concrète en rêve. Je ne sais pas comment dire, mais il y a une forme d'immatérialité. Les sensations ne sont pas les mêmes quand on marche par exemple.

2/ Y penser

Il faut aussi, pendant des temps morts, penser aux rêves lucides. Se dire qu'on en fera un cette nuit. Ou encore vivre sa journée en se référant à son rêve ; quelquefois, on a des réponses en rêve à des questions que l'on n'a même pas posées et on peut adapter son comportement en conséquence. À partir du moment où vous accordez de l'importance à vos rêves, même non lucides, les rêves gagnent en qualité d'image, en beauté des couleurs, en précision, et en plus vous vous en souvenez très bien le matin. Le rêve lucide est comme tous ; l'on n'y pense, plus on l'attire. Plutôt que de penser à des choses négatives de sa journée en conduisant au en passant l'aspirateur, il vaut mieux penser à ce que l'on veut. Le rêve lucide doit en faire parti. Il faut aussi écrire ses rêves (on peut se contenter de quelques mots clés pour les rêves qui nous semblent pas terribles ; et on écrit les rêves plus puissant en entier).

3/ Se lever dans la nuit

Cela m'arrive peu souvent, mais quand je le fais, c'est très efficace. Cela suppose bien sûr d’être capable de s'endormir très vite, sur commande (c'est une question d'habitude ; si vous vous endormez dans les cinq minutes en vous couchant, ce peut être bien). Si je me réveille dans la nuit, je me lève un peu (cinq minutes sont bien, l’idéal est trois quarts d'heure, mais il faut avoir le courage) je fais autre chose, et je me recouche en me disant que je veux faire un rêve lucide. C'est très efficace car on est bien reposé et donc disposé au rêve lucide. Le mieux est avant de se rendormir de réfléchir à ce qu'on aurait pu faire de mieux dans le rêve précédent(et le visualiser !) . Devenir lucide si on ne l'a pas été (et comment, par quel indice ?), poser des questions aux personnages etc…

4/ Faire des siestes

Je fais souvent des rêves lucides pendant des siestes. Une sieste de 20 minutes peut être suffisante pour un rêve lucide. Mais le plus efficace, c'est quand on a manqué de sommeil, par exemple qu'on s’est couché tard la veille. Pour les rêves lucides, une sieste d'une heure et demie et redoutable (bon, évidemment, il faut gérer tout ça pour réussir à se coucher à une heure correcte le soir. Si je sors tard le vendredi, je me lève quasiment à l’heure habituelle, je fais une sieste d'un cycle de sommeil le samedi et je me couche dès que je suis fatiguée le samedi en me levant à une heure correcte le dimanche (il faut quand même essayer de ne pas trop se dérégler) et en faisant le dimanche une petite sieste de 20 minutes. Il faut se programmer pour faire un rêve lucide pendant la sieste. En plus, la possibilité de faire des rêves de faux réveil est très grande. On se réveille, on se lève, quelque chose de bizarre, par exemple il est 2:00 du matin et il fait jour ; on regarde le réveil à nouveau, il est 17h. Dans ce cas, je visite mon appartement en sachant que sa décoration onirique est symbolique de mon état mental. Après, on peut interpréter. Quelquefois, on se réveille à nouveau et on se rend compte que c'est encore un rêve. Cela peut durer très longtemps!!!

Voilà pour ma part…j’attends vos commentaires !

Kat
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:24

Merci pour ce sujet qui je pense va en aider plus d'un. vert2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:07

Personnellement, je préfère les rêves lucides aux PA. Les paysages sont splendides, on peut interagir dans le rêve comme dans un jeu vidéo, c'est exaltant...alors que les PA, je ne dépasse pas le stage du vertige et d'une sortie rapide...
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:43

Faire des rêves lucides plus souvent 74183 j'aimerai savoir ce que vous apportent ces réves lucides dans votre évolution personnelle ...je suis vraiment novice dans tout cà, mais toujours autant curieuse .....Faire des rêves lucides plus souvent 30441
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeVen 4 Nov - 7:58

Disons que je crois que j'ai fait un travail sur moi en faisant des rêves lucides.

C'est difficile à expliquer, mais il y a une sensation bizarre au sortir d'un rêve lucide réussi (réussi= où on a fait un truc bien; genre combattre un personnage pas sympa du rêve au lieu de fuir, parce qu'on sait que ce n'est qu'un rêve; ou encore, chercher des réponses à des questions en demandant à des gens, même si les réponses ne veulent plus rien dire au réveil). Et un rêve lucide a une qualité d'image incomparable, et on s'en souvient à merveille. C'est un peu plus simple à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:28

Coucou Manolann, un sujet avait été ouvert ici: https://astraliens.forumactif.org/t1582-qu-apportent-les-reves-lucides

Les rêves lucides sont un fantastique moyen de transcendance. Et à mon avis, il n'y a pas à comparer RL et PA. En ce qui me concerne les PA sont de loin les expériences les plus marquantes que j'ai pu avoir, hors mis le fait que nous pouvons voyager et autre (= comme tout ce que tu décris kat) C'est que nous (je) peux être dans la dimension "physique" (celle que nous connaissons tous) même si malheureusement je ne peux pas interagir avec les éléments ou personnes physiques, c'est absolument intriguant et passionnant
Arf! je vous le souhaite goodluk
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:54

Faire des rêves lucides plus souvent 74183 merci bcp pour votre réponse ..oui MyRaa j'avais bien vu le lien mais à part le fait de passionnant ,agréable je voulais savoir si cà vous apportait un plus dans la quéte sur vous méme ....comme permettre de ne plus fuir comme dit kat ....peut etre le fait de braver des peurs parceque justement nous avons conscience d'etre dans un réve lucide et de pouvoir ainsi se permettre un autre comportement ..alors tout ceci se retransmet t'il dans le réél par la suite ? avez vous chez vous un changement positif du à ce vécu de réves lucides ??

effectivement tu en parles dans le lien Myraa ..suis obligée bien souvent de lire plusieurs fois avant de comprendre ..je perds le fil Faire des rêves lucides plus souvent 100176

Faire des rêves lucides plus souvent 615799
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:12

Je pense que le rêve lucide m'a aidé à m'améliorer dans ma vie de tous les jours, mais ce n'est pas évident de distinguer ce qu'a apporté ce que j'ai fait dans mes rêves et ce que j'ai fait sur moi même au quotidien.

Cela apporte incontestablement quelque chose...c'est un domaine que j'ai travaillé pendant des années (par périodes). Mais après, chacun a son domaine de prédilection, ce n'est peut être pas le rêve lucide pour toi; cherche là où tu es potentiellement excellente et travaille le en premier ! Il y a plein de façon d'arriver au même but.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:33

(Kat a raison)
Manolann, ne t'inquiète pas, je sais qu'il y a pas mal de choses à lire et il te faudra du temps (pas grave va à ton rythme on s’adapte) calin
Pour te répondre, oui les RL et PA m'ont aidées, disons qu'elles m'ont faite réaliser pas mal de choses, comme un peu une autoroute sur un chemin. Mes RL et PA sont pour moi comme des outils "voyance" ils m'informent de divers choses
Voilà Manolann xo
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:31

Faire des rêves lucides plus souvent Sfjwt210..à vous ! effectivement je pense que nous avons à choisir ce qui nous convient le mieux ,comme tu le dis si bien kat ...et au fur et à mesure de notre avancée prendre un autre aiguillage ou ajouter un autre atout !

je ne suis vraiment qu'aux balbutiements concernant les réves ....et d'ici que je fasse des réves lucides faudrait peut etre que j'ai la notion d'en faire ! ...mais je ne désespére pas ...quand j'entreprends ,je me donne à fond pour y arriver ..j'ai eu une vie cahottique ..et cette vie de patachon m'a rendue plus forte d'épreuves en épreuves !

pour l'instant je travaille sur le déblocage du chakra racine ..pour moi =trés important et primordial

je vais à mon rythme ...je n'ai personne à rattraper que moi méme ...elle attendra bien..quoi que d'ici que je la rattrape .. Faire des rêves lucides plus souvent 933953

Citation :
Mes RL et PA sont pour moi comme des outils "voyance" ils m'informent de divers choses
..cà c'est formidable ..!! cà me donne envie de vivre cà !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:41

Ce que je trouve formidable c'est de voir des gens comme toi qui œuvrent activement, pour leur développement personnel
Et bravo pour ton travail sur muladhara vert2

Autre chose sur les RL et PA, je pense qu'il y a des facilités pour certains. (ex ma fille depuis ses 7 ou 8 ans), quand d'autres passeront par une "détermination"; cela revient au même dans un sens et l'objectivation du phénomène reste personnel.

Bises boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:39

Citation :
Ce que je trouve formidable c'est de voir des gens comme toi qui œuvrent activement, pour leur développement personnel

Faire des rêves lucides plus souvent 214423 merci MyRaa...voilà 15 ans que je chemine et c'est pas fini Faire des rêves lucides plus souvent 933953 ...je regrette quand méme ne pas avoir commencé plus tot ..mais faut jamais regretter "ce n'était pas l'heure et je n'étais certainement pas préte "..et ce que j'ai vécu avant m'a amené à ce que je suis maintenant ..alors NON ..rien n'est à regretter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astride
Visiteur
Visiteur
Astride


Féminin Age : 66
Date d'inscription : 19/01/2013
Messages : 7
Localisation : Bord de mer
Humeur : bleu
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Coq
Emploi/loisirs : Reiki, Tarot, Nature

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:59

mici

Belle explication du principe de gestion des rêves et sur la façon de ne pas les laisser s'échapper.
J'adhère au principe de se lever parfois 5 minutes parfois plus, pour reprendre un rêve plus clairement, soit là où nous l'avions quitté soit le reprendre au tout début, là il peut se présenter de façon plus limpide, être plus éclairant et surtout ne pas nous échapper au moment du réveil.*
Il m'arrive parfois, d'avoir une réponse à une question, savoir que je rêve et vouloir m'éveiller pour le noter ou bien faire des efforts pour retenir ce qui m'a été transmis. Et au matin n'avoir que des bribes de rêves.

Heureusement j'ai eu de magnifiques expériences de rêves qui m'ont appris quelle vie antérieure j'ai eue, pourquoi je suis ici aujourd'hui.

D'autres m'ont enseigné des pouvoirs que j'ai en moi, le nom de la planète d'où je viens et là OUI justement je n'ai pas retenu le nom de l'étoile ... curieux curieux depuis l'enfance je disais souvent , je ne suis pas de cette planète (et pourtant je l'aime notre terre)... Il n'y a donc pas de hasard et l'intuition enfantine s'est faite réalité.

Avoir trouvé ce lieu d'échange aujourd'hui me réconforte, je me sens moins bizarre moins isolée.


Je vous souhaite de beaux rêves.

nous

Revenir en haut Aller en bas
Sam-77777
Manipura
Manipura
Sam-77777


Masculin Date d'inscription : 05/08/2012
Messages : 432
Localisation : France
Humeur : Calme

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:12

Merci de ton témoignage, il m'apprend beaucoup sur les rêves, puisque j'en fait très rarement. Aussi ce n'est pas une mauvaise idée de découvrir sa vie antérieure par les rêves, j'aimerais bien en avoir la chance lill mais j'ai toute la vie devant moi yeu
Revenir en haut Aller en bas
Astride
Visiteur
Visiteur
Astride


Féminin Age : 66
Date d'inscription : 19/01/2013
Messages : 7
Localisation : Bord de mer
Humeur : bleu
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Coq
Emploi/loisirs : Reiki, Tarot, Nature

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:46

Oh encore toi Sam !
Oui les rêves sont des portes, ce qui étrange, tu remarqueras c'est que souvent les personnes qui sont de "grands rêveurs" passent par des fenêtres (jamais par les portes ! c'est drôle).

Tu peux te connecter avant d'aller te coucher, en méditant sur ta question, en la posant le plus simplement possible et demander une réponse claire lors de la nuit qui vient. Il faut que tu sois à l'écoute et ne te désorientes pas avant d'aller dormir, par exemple en regardant un film violant, ou des informations. Restes un peu concentré sur ce possible voyage.

Personnellement j'y ai revois mes proches disparus, ils passent me dire comme ils sont heureux, guéris, ils sont souriants épanouis, mon frère marchait lorsque je l'ai vu dans mon dernier rêve... alors que ce n'était plus le cas.

Et puis tu peux apprendre sur toi, sur ton univers, les raisons de ta présence ici. Et cela c'est un champ immense, par exemple je sais que dans une vie antérieure, j'ai fais une énorme bêtise ( pire, j'ai trahi).
Une nuit paisible, je m'endors vite... un tribunal se tenait devant moi, plus vrai que nature, j'ai vérifié de plusieurs façons, je rêve ou bien ?
Non c'est certain, j'y étais pour de vrai et pas possible de me dérober.
Au début je ne comprends pas vraiment, mais je peux leur parler, je leur demande pourquoi je suis ici face à eux. Eux ils sont nombreux, des hommes et des femmes, grands et beaux comme des sages, avec des vêtements couleur de lune, vaporeux des visages purs. Ils me répondent : il sont l'assemblée pour révision de mon jugement.....
Ils m'expliquent encore : J'étais une des leurs, j'étais une fée et j'ai trahi, j'ai eu pour punition d'avoir les ailes coupées, d'être bannie, d'avoir à vivre des vies terrestres.
J'ai demandé quand ? Nouvelle réponse il y a quelques mille années.... c'est à dire le temps réel pour mon peuple à procéder à la révision de mon procès, peut être 100 ans d'ici.

J'ai supplié, demandé pardon, mon jugement a de nouveau confirmé ma punition.

Le croiras-tu, j'ai senti dans mon dos à l''emplacement de la naissance des ailes, comme des moignons pendant des mois,.

De cela je ne suis pas triste, parce que je sais. Au contraire cela complète mon être,cela m'a donné à réfléchir sur mes agissements, mes sentiments et cette impression de ne pas vraiment appartenir à ce monde. Je me comprends mieux. Je sais pourquoi j'agis.

Voilà un petit récit ou tout est vrai.

Je te souhaite la chance de connaître de belles expériences.


Revenir en haut Aller en bas
Sam-77777
Manipura
Manipura
Sam-77777


Masculin Date d'inscription : 05/08/2012
Messages : 432
Localisation : France
Humeur : Calme

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeDim 20 Jan - 3:43

Merci Astride mici

Ton histoire est belle ! Et j'y suis allé dans ton tribunal en te lisant, j'ai inventé ce tribunal, tes moignons étaient clairs, tu me transporte quand tu écrit mici
Et félicitation pour l'optimisation que tu fais te cette décision, c'est très original de discuté avec une humaine habitée par une fée !
Et merci pour tes conseils, ce soir, comme tous les dimanches je fais ma scéance zen : kundalini yoga, méditation, prière, muscu, et je demanderais tranquillement dans ma prière à avoir connaissance de ma vie antérieure (on m'a déjà dis que j'étais une femme de la renaissance) yeu


Aussi pour les rêves par la fenêtre, c'est vrai (je suis grand rêveur, puisque je ne trouve aucune logique dans notre société, je m'évade) je ne passe jamais par la porte ! ^^

Heureux de te connaitre ! vert
Revenir en haut Aller en bas
Astride
Visiteur
Visiteur
Astride


Féminin Age : 66
Date d'inscription : 19/01/2013
Messages : 7
Localisation : Bord de mer
Humeur : bleu
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Coq
Emploi/loisirs : Reiki, Tarot, Nature

Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:09

mici
Je te retourne le compliment., heureuse de te connaître.
Tu me diras si cela a fonctionné pour toi,
Si tu as pu faire des rencontres ? J'ai hâte de savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des rêves lucides plus souvent Empty
MessageSujet: Re: Faire des rêves lucides plus souvent   Faire des rêves lucides plus souvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des rêves lucides plus souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'apportent les rêves lucides ?
» Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides.
» les reves et les chakras
» Vidéo/musique/images de rêves
» Se faire une frange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: