Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides. Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides.

Aller en bas 
AuteurMessage
KamKhame
Visiteur
Visiteur
KamKhame


Féminin Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Messages : 10
Localisation : Tarn
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides. Empty
MessageSujet: Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides.   Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides. Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:10

Suite à mon premier post sur Nos Journals Des Rêves et d'un commun accord avec MyRâa, voici un sujet pour vous aidez à devenir Lucide lors de vos rêves. Qui si besoin sera complété par vos soins ! vert

Pour commencer, je décrirais la technique la plus simple pour parvenir à devenir Conscient lorsque nous rêvons.
Cette méthodes s'appelle le WILD par Phosphène. WILD signifiant Wake Initiated Lucid Dream.

Pour résumer la chose et faire au plus simple, les phosphènes sont les points colorés et lumineux qu'on voit lorsque nous fermons les yeux dans le noir. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est de ces points colorés que partiront tous nos rêves !

Essayer déjà, allongé dans le noir, de fermer les yeux et de percevoir ces phosphènes.
C'est bon ?

On passe à la suite, (sinon, relaxez vous, vous finirez par les voir)
Contrez-vous sur ces jolis petits point multicolores, sans non plus vous focalisez dessus à vous en faire froncer les sourcils. Juste observez les. Et laissez vos pensées émergées. Suivez les, ne les saisissez pas. Observez les phosphènes et les paroles qui traversent votre esprit. Détendez-vous et laissez vous aller.

Les phosphènes peuvent prendre différentes formes, laissez faire, observez juste. S'il bougent et changent de forme vous êtes sur la bonne voie.

Votre respiration devrait commencer à se faire lente et plus silencieuse. N'essayez pas de la contrôler.
Il se peut que vous ressentiez différents symptômes: démangeaison à un endroit précis, fourmis, picotements. Ce n'est pas grave, ne laissez rien vous déconcentrez et restez apaiser.
Les paupières peuvent aussi se mettre à trembler, et s'entre-ouvrir par moment, ce n'est pas grave, tant que vous gardez votre calme intérieur.

Ensuite, vous devriez commencer à pouvoir voir des premières images, vous avez toujours les yeux fermés, mais les images sont là, sur vos paupières. C'est ce qu'on appelle Images Hypnagogiques.

On peut comparer ça à un écran de télé (vos paupières) , et les images peuvent s'animer ou se mettre à défiler. Si vous le percevez comme ça vous avez tout bon ! Continuez de vous détendre et d’observer les images.
Petit à petit vous devriez voir comme un "scenario" se mettre en place , vous tombez dans la rêverie.
C'est là que ça devient plus délicat, c'est le moment pour devenir conscient et entrer dans le rêve !

Quand vous tombez en rêverie, restez conscient, observez le scénario, et entrez dans la scène. Soit par une question toute simple à poser aux Personnage du Rêve (PR) , soit en vous disant " Je suis Lucide " .

J'espère être assez claire dans mes explications, si jamais ça manque de précision et que vous avez des questions n'hésitez pas ! J'attends vos retour, et si jamais vous avez d'autres techniques, ou si vous voulez complétez celle ci je suis tout ouïe. :)

Je posterai dès que possible une autre méthode que j'ai expérimenté mais un peu plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes méthodes d'induction pour les Rêves Lucides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'apportent les rêves lucides ?
» Faire des rêves lucides plus souvent
» Les chakras: YANTRA et MANTRA/ METHODES de méditation
» les reves et les chakras
» Vidéo/musique/images de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: