Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:26

Le voyage astral/ la projection astrale/ la projection de conscience/EHC (Expérience Hors du corps)/OBE (out Body Expérience) le dédoublement...

Sous ces différents termes (Ésotériques, New Age, "scientifiques"), se cache la même expérience, celle où
l'individu se sent hors de son corps, séparé, avec une conscience accrue, de façon bien plus "vrai" qu'en rêve, de façon qui ne laisse aucun doutes, de façon dont le sujet ne pourra jamais oublier une telle expérience.

Ces termes et expérience spécifiques se différencient d'autres termes employés par la science notamment la psychiatrie/psychologie
Ils sont spécifiques aux sujets sains (hors pathologies)

Cette expérience est le propre de l'homme, il n'y a aucune "élite". Malgré qu'elle reste néanmoins inhabituelle
Ce post a pour objectif d'expliquer simplement et dans les "grandes lignes" cette passionnante expérience.

Pour avoir expérimenté d'autres niveaux de conscience modifiés et rêves plus ou moins forts, si ce n'est lucides, je fait pertinemment la différence entre un rêve et la plus confuse voir inintéressante de mes sorties hors du corps.
La première est sur cet état vibratoire en mon corps physique, cette sensation de décorporation, cette sensation de ce corps astral, cette façon de me mouvoir si spécifique, cette conscience accrue, cette double conscience (mind split effect/télépathie), cette sensation plus ou moins forte de mon corps physique paralysé.......
Autrement dit: l'incapacité de bouger mon corps physique, et si je m'y évertue cela met instantanément un terme à l'expérience.
Et ce n'est pas que moi qui le dit: Certains chercheurs en rêves lucides et projections astrales l'affirment: Suite à des mesures physiologiques ils ont constatés que des MOR (mouvements oculaires rapides) se produisaient en rêve lucides et jamais en projection.
"Pendant un rêve lucide la personne peut bouger des parties de son corps physique (tels que muscles, yeux, mains..) sans mettre fin au rêve. et à contrario toute tentative pour bouger son corps en projection astrale échoue ou met un terme à l'expérience, le sujet réintègre instantanément son corps."
(Laberge, Gabbard, Twemlow, hearne, Gackenbach, Tart, Osis, Mitchell, Krippner, Levitan).


Alors! comment cela se produit 'il?:
Le plus naturellement en cas de projection inopinée/subite/involontaire.
Évidement cela m'échappe! Il y a l'hypothèse d'une fatigue extrême, d'un choc physique, d'un évènement traumatique...
Lire ici:
En cas de projection volontaire, désirée, "programmée":
Il n'y a qu'une chose nécessaire: La condition "corps endormi/esprit éveillé": état préparatoire désiré
Hors mis "la chance du débutant" il faut s'armer de patience, toute expérience même la plus minime est bonne à prendre pour réussir une projection.
C'est à dire que "HMCD" (Hors Mis la Chance du Débutant) vous allez apprendre à vous relaxer, à désirer, à ressentir la moindre vibration, à amplifier cet état vibratoire, à essayer divers "techniques" de décorporations, jusqu'à trouver celle qui vous convienne
(on en parlera tous ensembles, tout au long de la rubrique, n'hésitez pas à poser vos questions)
Plus qu'à garder un "minimum" de conscience dans votre "nouveau" corps subtil et vaquer pour votre voyage.

A titre d'exemple:
Comment cela se passe t'il généralement chez moi, quand c'est volontaire:

1: Je sais!, je sent qu'une expérience se présente, j'en profite pour me la suggérer (au cas où).

2: Alitée, je me relaxe, tout en essayant de programmer une destination ou autre, genre: cette fois je ne panique pas, cette fois j'essaye d'aller plus loin, cette fois je teste "appeler un guide", cette fois je m'éloigne au plus vite de mon corps physique........

3:" l'alerte": A ce moment précis, soit je me suis "micro endormie" (c'est à dire, la conscience à peine "évaporée"), soit je suis déjà dans un rêve (qui s' interrompt évidement).

4: La transe! incontournable transe, l'état vibratoire. La dimension temps m'est difficile à affirmer, ces 3 phases peuvent fusionner ensemble, c'est à dire, je peux être en état de légère transe dés le coucher.

5: La décorporation! A ce niveau ma conscience est encore en mon corps physique, je pratique généralement "ma" technique de basculement/rotation/roulement sur le coté... J'ai essayé une fois la "corde" c'est à dire sans forcement "imaginer" une corde devant moi, le simple fait de tendre mes bras vers l'avant a suffit à "extirper" mon corps astral de mon corps physique.
C'est aussi à ce moment que les bruits sont à leur paroxysme (détonations, bourdonnements, larsens etc, ils peuvent néanmoins être présents à la phase précédente, tout comme les fameuses "hallucinations".)

6/ Le "switch de conscience", là tout va très vite et par chance j'ai de suite ma conscience en mon corps astral, c'est à dire que mon corps astral sait maintenant qu'il est "de sortie", mon corps physique quand à lui, suit l'expérience, comme si il contrôlait que c'est fait (il faut quelque fois quelques fractions de secondes pour comprendre que c'est fait)
Ce moment peut être "chaotique", gérer 2 consciences peut être perturbant au début.
Avec le temps cette phase est plus structurée, moins "stressante". Je ne passe plus de temps à comprendre ce qui vient de se produire, à chercher des détails à rapporter et autre.
Cependant ces étapes ont étés primordiales pour ma compréhension.
Il faut un temps pour tout!

7: L'éloignement/Le voyage: A ce moment précis plus la peine de vérifier mon environnement direct, les divers textures des matières, les présences, moi, etc
je n'ai qu'un but: Partir "loin"/experimenter....
La conscience est principalement en mon corps astral, elle peut par intermittence revenir en mon corps physique, ce qui me demande quelque peu d'effort pour la "replacer" ou tout simplement recommencer les phases précédentes.
La suite dans mon journal , en espérant que cela ai pu vous aiguiller.
Myrâa


Dernière édition par MyRâa le Sam 10 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:43

Super complémentaire

Donc, ces phases peuvent être intégrales ou pas, d'une durée plus ou moins longue etc
Voilà le déroulement d'une sortie hors du corps en conscience
Durant ces phases, surviennent généralement des "hallucinations" en tout genre, principalement des sons, des détonations, ses sifflements d’oreilles, des voix
Ou directement après surviennent généralement des "hallucinations" en tout genre, principalement (encore hein) des voix, des sensations de présences, vues ou pas.
A ce moment là la vision peut être absente.
Nous ressentons nettement notre corps astral et avec plus ou moins d’habitude et de facilité nous nous déplaçons.
Le déplacement peut se faire dans un univers proche.
J'ai constaté que de ne pas rester trop longtemps proche de mon corps physique me permettait d'avoir plus d’énergie pour objectiver cette projection vers des directions, lieux, personnes etc
de plus cela m'éloignait de présences si tel était le cas.

Pour ce faire, je n'ai plus qu'à penser une directive. Ce peut être voler vers..... Courir vers.....passer par la fenêtre...........
Si je vole vers.... la sensation de vol est présente, que j'ai la vision intégrale ou partielle ("micro coupures")
Courir vers........ je cours et je peux me retrouver en sensation de voler ou arriver instantanément dans un univers.
("téléportation" box )
Passer par la fenêtre idem

Bref à partir de ce moment là et à mon avis (selon mon idée) commence le voyage astral, la projection astrale consciente.

Alors dans le cas de figure d'une projection astrale sans la phase de sortie hors du corps, je la considère comme: projection astrale inconsciente, ce qui ne signifie pas que l'on a aucune conscience, cela signifie juste que nous n'avons pas pris conscience de son déroulement.

Il est aussi généralement assez difficile de discerner cette dernière expérience avec un gros rêve lucide (pour les novices), cela reste encore que d'un jugement de sensations et d’observation. Cela dit il m'est compliqué de retranscrire la nuance que je fais entre un rêve lucide et une projection astrale inconsciente, c'est comme une saveur particulière, l'univers onirique reste une dimension tout à fait perceptible et qui lui est propre (justement il manque de "matière"). Je n'ai pas les sensations de mon corps astral en RL. Je distingue aussi mes MOR (mouvement oculaire rapides) Absents en Projection astrale.

Voilà pour ce soir. (j'en oubli sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
rémi de bordeaux
Visiteur
Visiteur
rémi de bordeaux


Masculin Date d'inscription : 01/02/2014
Messages : 9
Localisation : Bordeaux

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:10

Comment peut on favoriser un voyage astral ?
Myrâa tu parlais de techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:18

Oui :)
Je vais ouvrir un sujet sur les techniques, ainsi tout le monde pourras y proposer les siennes.
 mici 
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
rémi de bordeaux
Visiteur
Visiteur
rémi de bordeaux


Masculin Date d'inscription : 01/02/2014
Messages : 9
Localisation : Bordeaux

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:22

Merci Myrâa d'ouvrir le sujet, j'espère que plein de gens pourront y répondre.
Je me demandais notamment si certaines plantes ou psychotropes peuvent "favoriser" ce genre de voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:47

Oui!
Oui pour les plantes, mais ce n'est pas pareil, pour avoir "testé", une projection de conscience "doit" se faire en conscience, même si elle est "modifiée" elle ne l'est pas par induction.
La caléa (zacatéchichi) aide à faire des rêves lucides, si tu maitrise le déphasage tu peux partir en projection :)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeLun 17 Fév - 8:46

Ce serait bien de discuter de différentes techniques ... merci Myra !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:05

commencez (ne m'attendez pas) ri  Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:56

Pour moi, en tout cas, cela passe par une grande relaxation (corps engourdi, esprit éveillé) puis
- soit un lâcher prise total, début d'endormissement et réveil (l'esprit ou la conscience est bien éveillé) et j'assiste aux signes : une partie du corps qui se soulève (une ou deux fois, cela m'est arrivé), des vibrations d'énergie très fortes (cela m'est arrivé plus souvent) au niveau du ventre (pour moi) ... et là, j'essaie de lâcher complètement, laisser faire. Micro perte de conscience et je me retrouve debout à côté du lit.
Parfois, avant cette sortie proprement dite, je sens des mouvements intérieurs très forts (j'essaie toujours alors de lâcher, laisser faire : les fois où j'ai voulu aider, cela a capoté), surtout au niveau de la tête. Comme une tornade à l'intérieure. L'impression indescriptible de sentir en moi comme un autre corps qui bouge (les mots sont difficiles à trouver), comme léger et fluide et mouvant et pouvant se concentrer à toute vitesse vers la tête ...
- Parfois je me suis retrouvée en dehors sans sentir tous ces signes (surtout les dernières sorties), ou une seconde avant la sortie et ne chopant rien, pas le temps, je me retrouve en dehors en hauteur ou partant comme une balle et atterrissant au pied du lit; Là, il n'y a pas de techniques si ce n'est laisser faire mais c'est tellement rapide que je n'ai pas le temps de me dire quoi que ce soit.

Cela fait longtemps que je ne suis pas sortie et chaque sortie pratiquement était différente.
J'attends vos questions s'il y en a ... et je mettrai d'autres sorties dont je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
rémi de bordeaux
Visiteur
Visiteur
rémi de bordeaux


Masculin Date d'inscription : 01/02/2014
Messages : 9
Localisation : Bordeaux

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:10

https://www.youtube.com/watch?v=3RdvPJdxrZs
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitimeLun 6 Oct - 4:00

vert souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Empty
MessageSujet: Re: Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...   Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito: le voyage astral/ projection astrale/de conscience/EHC/OBE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage astral et fatigue
» Quelle est votre conception de la projection astrale?
» Comment je passe d'un rêve lucide (RL) à la projection astrale (PA)
» Edito! Le chamanisme.
» Projet des membres (MARS): Projection de conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Expérience extra-corporelle SHC/OOBE-
Sauter vers: