Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
les actions avec le coeur dans notre société Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les actions avec le coeur dans notre société

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

les actions avec le coeur dans notre société Empty
MessageSujet: les actions avec le coeur dans notre société   les actions avec le coeur dans notre société Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:26

Tout le monde le constate nous sommes dans une société de consommation où tout un chacun veut tout tout de suite. Dès lors tout se monnaye, tout se paye , mais plus rien ne se donne.

Fatalité ?

Certainement pas.

Beaucoup pensent que eux ont du coeur mais que l'ensemble des autres est avide et cupide.

Personnellement je pense que cet esprit du don est juste endormi chez la majorité des gens et qu'il suffit qu'une personne ou deux donnent le ton pour que les autres oublient leurs envies et suivent.

Mise en application:
samedi après midi je suis allée échanger des dominos dans une bourse aux dominos. Quand je suis arrivée tout le monde se jetait sur tout le monde. C'était je ne donne un domino que si j'en gagne un. Puis je me suis mis à une table où il y avait un couple et aussi un monsieur qui est arrivé avec ses enfants. J'avais personnellement fait mes échanges sans trop de difficultés et je donnais les dominos qui me restaient en trop.
Le couple était dans la même dynamique. Alors on a décidé de mettre en commun pour voir si on ne pouvait pas créer des jeux complets pour les enfants du monsieur qui n'avait qu'un jeu partiel. Et à partir de là les gens ont commencé à venir et ont participé à cette dynamique. Ca devenait pot commun et grâce à cela on a pu constitué 5 à 7 jeux complets pour ceux qui le désiraient. Ct super de voir cette dynamique. Oh bien sur tout le monde n'a pas compris, mais ct vraiment enrichissant. Tout le monde passait par notre table.
Alors bien sur, quelques personnes continuaient à monayer. Il y a même une dame qui a demandé à pouvoir prendre les inutilisés pour les échanger sur internet et obtenir des dominos de couleur (rares).
Mais la dynamique a été donnée et beaucoup s'en sont saisi et sont repartis en ayant l'impression d'avoir reçu quelque chose de bien plus important que les dominos.

et vous ? avez vous des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

les actions avec le coeur dans notre société Empty
MessageSujet: Re: les actions avec le coeur dans notre société   les actions avec le coeur dans notre société Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:52

likit

Je n'ai pas d'exemple qui me revienne en mémoire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

les actions avec le coeur dans notre société Empty
MessageSujet: Re: les actions avec le coeur dans notre société   les actions avec le coeur dans notre société Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..super... je chercherai demain ..vu l'heure ,je ne suis plus opérationnelle ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

les actions avec le coeur dans notre société Empty
MessageSujet: Re: les actions avec le coeur dans notre société   les actions avec le coeur dans notre société Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:24

Tu as bien raison Crysania et ça ne m’étonne pas que tu es été l’incitatrice de cette chaine miawl
Cela dit:
Citation :
Beaucoup pensent que eux ont du coeur mais que l'ensemble des autres est avide et cupide.
beaucoup mais pas tous, beaucoup sont bien conscient de ce que les autres sont capable par générosité
J'ai 36000 exemples et naturellement quand j'en suis l'inspiratrice je ne les mémorises pas longtemps ri
Je me souviens bien de quelques "chaines" notamment à l'école de ma fille (où j'étais très active) Trouvant discrètement des solutions avec la participation de quelques mamans, pour un élève n'ayant pas la tenue de spectacle ou des parents pas assez "nantis" pour payer une sortie.
Il est vrai que dans quelque cas on peut voir l'investissement et la grâce que beaucoup de personnes ont. A "bien" y regarder elle est toujours présente yeu
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les actions avec le coeur dans notre société Empty
MessageSujet: Re: les actions avec le coeur dans notre société   les actions avec le coeur dans notre société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les actions avec le coeur dans notre société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"
» le coeur
» Les 12 qualités d' ANAHATA (chakra du coeur)
» Conférence Reiki, chakra du coeur, et méditations guérissantes, sur Bayonne
» Ouvrir son coeur, laisser aller ses sentiments et écouter son soi intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité.-
Sauter vers: