Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Empty
MessageSujet: info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"   info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:27

Manifeste du Collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous ! ».
Faisons du 1er mars une journée historique.


Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous ré approprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.

Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.

Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.

Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le «code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile» (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.

Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !
Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler.
Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…

Pour la première fois en France, nous décidons de ne pas participer à la vie de la Cité. Par cette absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence.

info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" LA_JOURNEE_SANS_IMMIGRES_-_24H_SANS_NOUShttp://blog.lajourneesansimmigres.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Empty
MessageSujet: Re: info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"   info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:29

Rassurez vous je serais sur le forum nia
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Empty
MessageSujet: Re: info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"   info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:16

Petite piqure de rappel sur ce mouvement (j'avais presque oublié ...)

Immigrés : le test de la "journée sans nous"
LE MONDE | 27.02.10 | 14h38 • Mis à jour le 28.02.10 | 16h30
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/27/immigres-le-test-de-la-journee-sans-nous_1312157_3224.html#ens_id=1237707


e ne sera pas une grève mais un moment symbolique : en appelant à la mobilisation le 1er mars, le collectif "24 heures sans nous, une journée sans immigrés" entend "démontrer l'apport indispensable de l'immigration" à la France, en particulier son poids dans l'économie. Elle vise aussi à exprimer l'exaspération d'une nouvelle génération d'immigrés et d'enfants d'immigrés à l'égard des "dérapages" et des propos stigmatisants de plus en plus fréquents dans le discours politique.

Cette initiative, organisée le même jour en Italie et en Grèce, s'inspire d'une expérience observée aux Etats-Unis en 2006 : visés par une loi criminalisant la travail clandestin, des centaines de milliers d'immigrés hispaniques avaient paralysé les grandes villes du pays. Les manifestations avaient abouti au retrait du texte.

En France, le mouvement, qui se veut apolitique, cherche avant tout, en cessant de consommer et/ou de travailler, à "marquer la nécessité de la participation des immigrés à la vie de la cité".

En réalité, leur apport n'a jamais été mesuré. A la différence d'autres pays, comme la Grande-Bretagne ou l'Espagne, la France n'a jamais cherché à connaître l'impact de l'immigration sur son économie.

Les immigrés occupent pourtant une part non négligeable dans la population active. Selon les dernières données tirées du recensement par l'Insee, en 2007, 2,4 millions d'immigrés résidant en France métropolitaine déclaraient travailler ou se trouver au chômage : ils représentaient 8,6 % des actifs.

Si l'on s'en tient à la seule population active occupée (hors chômeurs), leur part se maintient même à un niveau plus élevé : de 10,7 % en 1995, elle s'établissait à 11,3 % en 2007, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). "Cette stabilité de la présence des immigrés dans l'emploi total montre que quelle que soit la conjoncture, on ne s'en passe pas", relève Jean-Pierre Garson, chef de la division des migrations internationales de l'OCDE.

Cette stabilité globale masque une situation contrastée selon les secteurs. Mais, contrairement à une idée reçue, les immigrés sont loin de travailler dans les seuls secteurs en déclin que sont l'agriculture ou l'industrie. Leur présence, bien qu'en recul, reste forte dans la construction. Elle l'est cependant plus encore et tend à croître dans les services. Comme le reste de la population en emploi, les immigrés travaillent désormais majoritairement dans le tertiaire. Dans certaines activités, comme les services domestiques et l'hôtellerie-restauration, ils représentent même plus de 20 % de la main-d'oeuvre.

"FORCE DE TRAVAIL "

Leur nombre est important et progresse dans des secteurs plus qualifiés, tels l'informatique (17,4 %) ou les services aux entreprises (16,5 %). Les immigrés accompagnent ainsi l'évolution de l'appareil productif de l'industrie vers les services. "Ils ne constituent pas qu'une main-d'oeuvre non substituable et confinée à deux ou trois secteurs. Ils sont une force de travail complémentaire à la main-d'oeuvre nationale", insiste M. Garson.Leur part dans la création nette d'emplois tend d'ailleurs à croître. De 13 % en moyenne entre 1997-2007, celle-ci a connu un renforcement marqué sur la seconde moitié de cette décennie, s'élevant à 40 %, selon l'OCDE.

Bien que non négligeable, la contribution des immigrés à la création nette d'emplois en France reste néanmoins inférieure à ce qu'elle est notamment au Royaume-Uni, en Espagne, ou encore en Italie, pays qui ont connu sur la même période des flux migratoires à des fins d'emploi nettement plus forts. "L'apport des immigrés dépend étroitement de la structure de l'emploi et de l'intensité de l'activité du pays. Or, en France, le marché du travail n'est pas très porteur. Et surtout les réserves de main-d'oeuvre sont encore importantes, en particulier parmi les jeunes et les femmes", explique M. Garson.

Si, partout, les immigrés, plus vulnérables, jouent un rôle d'amortisseur en temps de crise, ils viennent dans d'autres pays davantage renforcer la croissance qu'en France. "C'est là, dit M. Garson, une leçon à retenir dans la perspective de la reprise et du rôle déterminant que peuvent y jouer les travailleurs immigrés."

Laetitia Van Eeckhout
Article paru dans l'édition du 28.02.10
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Empty
MessageSujet: Re: info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"   info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:36

Pas entendu parler aux info sur canal + ... C'est dommage, je trouve que c'est une belle idée ...

Surement un appel sur Daniel Mermet (France Inter) mais j'ai pas écouté ...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Empty
MessageSujet: Re: info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"   info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:48

[quote="AdOrinu""Ouvrons leur les yeux" oui ... Mais comment ? C'est comme chercher des oreilles dans le cul d'une poule ... nia[/quote]

Ah, je ne la connaissais pas celle-là !

Disons que si cela pouvait bloquer l'économie (mais pas qu'un jour ! bien sûr ! autrement, ils s'en foutent) cela montrerait qu'on est tous sur le même bateau, à ramer tous, comme des galériens ... et alors .. et zalors ... je sais pas .. on monte sur le pont et on décide de plus ramer, et de faire voile ailleurs ?

Bon, revenons à la réalité ... si déjà on en parle, c'est déjà ça ...

C'est bête, au fait, j'y pense, on voulait aller manger un kebab ce soir .. Mince...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Empty
MessageSujet: Re: info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"   info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:30

Ak! zina, je suis de retour loool
info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Kebab
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Empty
MessageSujet: Re: info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"   info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:08

Merci Myra !

Ton kebab tombe à pic parce que celui où on voulait aller, bah, il avait plus de kebab !!!!!!!!!!
Bon, il faut dire que c'est un très bon kebab sur la région où tous les ouvriers se retrouvent le midi (pour dire que c'est très sympa , très bon et pas trop cher).

Du coup, on va se contenter des images, hein, Myra ?

Du coup, on est allé au chinois (qui faisait pas grève non plus ...) ... on remet le grec pour le midi (mais on s'en fout, on est dans un espace société et pas kebab ) ...

Je suis particulièrement en forme en ce moment, pour dire des bêtises ...

Sans rigoler, si j'ai des renseignements sur cette journée (si ça a marché ou pas) , je rebalance l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Empty
MessageSujet: Re: info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"   info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info socièté: Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les actions avec le coeur dans notre société
» Projet: rêve lucide collectif
» Nouveau projet: rêve lucide collectif
» APPEL A LA MOBILISATION "LA CULTURE EN DANGER"
» Test envoûtement.Etes-vous "Envoûtable" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité...-
Sauter vers: