Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Méditation: le sourire interieur Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méditation: le sourire interieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:03

C'est une méditation que j'ai retrouvée dans plusieurs pratiques (divers yoga, sophrologie...) évidement en kundalini yoga
Je la pratique souvent plus ou moins approfondie en fin de sadhana, ou pour mes élèves.

Le principe est simple, il suffit de "fixer" l'énergie. Fixer l'énergie c'est tout simplement se concentrer sur un point de notre corps interne ou externe. Le ressenti quel qu'il soit est énergie.

En transmettant une douce énergie du sourire sur nos organes, nous éliminons très simplement les émotions négatives qui peuvent les perturber.

Allongez vous ou installez vous dans une position confortable (assis si vous le souhaitez) le dos bien droit:
Laissez vote corps se détendre.
Posez vos mains sur le bas votre ventre la paume droite sur la paume gauche, les doigts légèrement repliés pour fermer le circuit de l'énergie.
Posez la pointe de votre langue sur le palais tout proche des dents du haut.
Fermez les yeux vert

Laissez votre visage se détendre complètement, en un léger sourire....

Laissez circuler une quelconque idée extérieur, ramenez votre attention sur vos sensations internes.
Pensez à des choses agréables. Souriez.....
Souriez des yeux.... sourirez de la bouche.... souriez du visage,.. de la gorge,.. souriez jusqu'à derrière votre tête,.. sourirez dans votre esprit.

Ressentez alors cette douce et tendre énergie.........

Ressentez vos paupières sourire,.... vos yeux,..... l'arrière de vos yeux,.. comme un soleil.
Votre front est parfaitement détendu,.. souriez en son centre, au niveau d'Ajna entre les sourcils
Concentrez un maximum d'énergie en ce centre,........... énergie qui de là, va descendre en cascade vers vos organes.
Elles descend dans votre cerveau,... dans votre bouche,... vos mâchoires sont parfaitement détendues.

Guidez à présent votre sourire dans votre gorge,... votre cou,... votre nuque, ....l'énergie du sourire tel un courant tiède descend vers l'arrière de votre corps,.. les épaules,............. la colonne vertébrale,.......... vos reins,........ vos lombaires.....
Ce courant tiède éveille un bien être.
Partout où il passe.................................

Revenez maintenant sur le devant de votre corps,.... les épaules,.... le buste,....... le cœur,........ fixez quelques seconde sur celui ci,............... ressentez cette tiédeur, ou chaleur,................. laissez ce muscle baigner dans cette énergie.............. Laissez le s'ouvrir comme un lotus. coeur .........................Restez le temps que vous le souhaitez.

Passez à présent sur les poumons,...... vos bronches,...... à chacune des cellules qui permettent de respirer.............
Ne vous empêchez pas de soupirer................ Souriez........... Vous êtes bien.....

Redescendez sur les organes de l'abdomen,.... le foi,.. la rate,.. les intestins, l'intestin grêle, le gros intestin,...... l'estomac..
pensez à sa fonction (chaque fonction de chaque organe) pensez à cet organe, à son rôle dans l'équilibre de l'organisme, à sa forme, aimez le,............ ayez un dialogue avec lui; dite lui ce que vous avez à lui dire;........... demandez lui pardon de l'avoir négligé... remerciez le....
Dites mentalement ce que vous souhaitez...............................................
Ce dialogue est d'une grande utilité, il éveil la conscience, renforce l'harmonie intérieur, consolide l'unité corps esprit.

Si vous ne connaissez pas bien la position de vos organes, faites confiance à votre corps.

Rajoutez une dernière couche d'Amour et de bien être, sentez vous vibrant... plein...

Relâchez tout doucement les mains... tout doucement........... étirez vous lentement...très lentement....... ouvrez quand vous le sentez les yeux....
Restez ainsi le temps qui vous parait nécessaire...
Ne parlez pas de suite....
Savourez la libération de vos tentions dans cette relaxation profonde.

Bonne journée et gardez le sourire niai

©️ Myrâa
Aucune reproduction possible sans mon accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.


Dernière édition par MyRâa le Mer 7 Sep - 0:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:13

L'idéal pour la "dernière couche" (fin de la méditation) est un support musical. encore faut 'il avoir un prof attentif qui appui sur le bouton ri
Sat nam!
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara
Kit-Kat


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 271
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:03

Merci pour ce post. Je suis à la recherche de "techniques" de méditation. MERCI MERCI MERCI !
vert2 vert2 vert2
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeMar 17 Jan - 5:09

Très bonne méditation et très bonne musique!
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:34

MyRaa je vais te paraitre nunuche mais ..je ne visualise pas la position des mains ..elles sont sur le bas ventre..paume droite sur paume gauche ...doigts légérement fléchis ....je vois pas bien ...faut dire qu'avec toutes ces positions de mains entre toutes les méthodes énergétiques j'ai de quoi m'y perdre ..vais faire des noeuds si cà continue ...Méditation: le sourire interieur 100176

j'ai oublié de préciser ...les dents sont trés légérement entrouvertes ..c'est comme le falun gong
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeJeu 5 Juil - 4:24

Méditation: le sourire interieur 400_F_3200179_T0xyHvaF2C0WKcmRkPCVIx7H5bkv4bl'une sur l'autre tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:51

Moi aussi j'ai du mal avec toutes les positions des mains dans les méditations. Je connaissais pas celle là d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:59

J'vais pas faire compliqué non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:55

bon pour moi la paume c'est l'intérieur .de la main ..autrement c'est la dos .(le dessus ).c'est pour cà que je ne comprenais pas Méditation: le sourire interieur 933953
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:58

leo j'ai relu mon post ^^
Citation :
Posez vos mains sur le bas votre ventre la paume droite sur la paume gauche, les doigts légèrement repliés pour fermer le circuit de l'énergie.
j'ai certainement voulu parler de la fermeture de l'ours (bon c'est loin 2010 aussi hein) au temps pour moi
Méditation: le sourire interieur 240704147_ca08b33c72
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:38

Citation :
bahh t'en fais pas MyRaa depuis le temps c'est normal ..mais c'est vrai que les positions à prendre sont trés importantes

par ex dans le falun les mains sont posées paume contre paume..sauf qu'il doit y avoir du vide entre les paumes .et le bas des paumes bien collé ..il faut faire un vide hermétique ...les doigts sont collés ..c'est comme une posiion de priére et je retrouve un peu de cette intention dans ta position

je te mets ce que je pense ...cà te fait penser à une position spéciale ???

Méditation: le sourire interieur P1050710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation: le sourire interieur Empty
MessageSujet: Re: Méditation: le sourire interieur   Méditation: le sourire interieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation: le sourire interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Dynamique Osho
» Meditation devant une surface noir
» "méditation" être amour (osho)
» "méditation" soyez vrai! (osho)
» Méditation yogi Bhajan: Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Meditations et sophrologie-
Sauter vers: