Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le rêve, une projection astrale inconsciente? Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

 

 Le rêve, une projection astrale inconsciente?

Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rêve, une projection astrale inconsciente? Empty
MessageSujet: Re: Le rêve, une projection astrale inconsciente?   Le rêve, une projection astrale inconsciente? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:28

Bonjour Didier, excellent topique qui je l'espère nous permettra d'échanger nos idées en toutes simplicité et modération.

Citation :
C'est un des grands mystères de notre vie humaine: nous ne maîtrisons pas ce moment, comme nous ne maîtrisons pas notre circulation sanguine, les battements de notre coeur, le fonctionnement de nos organes, hormis certains yogis très avancés dans ce domaine de la maîtrise du corps
Nous maitrisons bien mieux que l'on ne le pense ce moment sans être de grand yogi ou spécialistes de l'apnée.
A notre niveau en simple méditation, nous pouvons agir sur notre rythme cardiaque et bien d'autres choses.
La conscience justement, où est 'elle?
Essayez juste de la poser sur une partie de votre corps et vous serez cette partie du corps, c'est ce qui s'appelle "poser sa conscience" (cette conscience là peut devenir énergie).
Qu'est ce que la "réalité"?
Je pense que nous rêvons continuellement, non seulement la nuit, nous rêvons toute la journée, même lorsque nous nous croyons en éveil. les rêves ne disparaissent jamais ils sont simplement supprimés par nos activités quotidiennes. Il nous faut juste être un peu plus dans "l'obscurité" pour les "voir". Et dans la "réalité" nous ne somme pas plus "éveillé" (bien souvent n'est ce pas?) l'éveille est pour moi la cessation des rêves. Les rêves sont pour moi une sorte de pellicule sur la conscience, une fumée qui nous entoure.
Et dieu sait comme nous sommes endormis!

Où est la conscience? où est la réalité? quand sommes nous en notre CENTRE?
Nous percevons la réalité par la 3D, une image, une photo en 2D nous fait bien réaliser que ce n'est pas la réalité. Nous rêvons en 3D, nous y "voyons" aussi des images, des photo en 2D, comment faire la part des choses? comment définir la "réalité" du "rêve"?
Sommes nous en conscience en journée? essayez de faire le moindre de vos mouvements en conscience, en étant centré, vous percevrez "vite" combien votre univers vous paraitra irréel, comme si les gens, vous, viviez comme dans un rêve, comme dans un film, le même film sur votre écran mental de l'onirisme.
Prenez simplement conscience de cette inconscience, il va sans dire qu'il en adviendra de même dans vos rêves, et dans ce cas précis le rêve cessera.
Je SUIS! je suis donc en projection de conscience
La phrase je SUIS ne suffit pas, il faut la sentir, la ressentir, JE SUIS CONSCIENCE!
Je suis conscience, je suis consciente et je ressent le déphasage dans une dimension "supérieure" vibratoirement parlant, appelons la: l'astral!.
Il n'existe pas qu'un seul monde, géographiquement peut être, mais il y a autant de mondes qu'il y a d'esprits, chaque esprit est un monde en soi.
Si nos rêves disparaissent, notre monde (onirique) disparaitra aussi.
Je SUIS, je suis en mon CENTRE, je suis CONSCIENCE.
Et là devrai débuter l'expérience.


J'aime la pensée Indienne, qui ne se préoccupe pas des théories, il n'y a pas de vrai ou de faux, la pensée occidentale est totalement différente, il faut prouver, cataloguer....
L'orient sans fiche, il n'y a pas de vérité, il n'y a que des instruments, des outils et c'est leur utilité qui est primordiale, leur capacité de transformer notre façon de voir.
Astralistes, lucidistes, hindouisme, judaisme, ces deux "courant s'adressent à des mentalités différentes, ce ne sont que des instruments, les moyens sont différents mais le but est le même.

Myrâa
"légèrement" influencée par osho, et qui n'affirme rien. bjr
Rêve une projection astrale inconsciente? ça ce pourrait hum


Dernière édition par MyRâa le Jeu 15 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rêve, une projection astrale inconsciente? Empty
MessageSujet: Re: Le rêve, une projection astrale inconsciente?   Le rêve, une projection astrale inconsciente? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:35

Ha ouiap mais tout à fait!!!
Et quelle grossière erreur de vouloir rabaisser le "simple" rêve, ou mettre sur un piedéstal la PA.
Je t'avoue que mes rêves m'aident à comprendre certaines choses en moi, et mes PA en toute humilité je n'arrive pas à dépasser ce que je pense être une superbe expérience. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe "après", c'est ce point que je "travail" tranquillement dans mon coin et avec vous.
Il y a tant de bizarreries liées à tout ces phénomènes, entre la projection (bien en conscience) et qui "dérive" en voyage ressemblant hors mis les sensations à un rêve puissant, somme nous là en projection?
Je me dit que peut être une fois passé tout le toutime des sensations de déphasage (transes) les choses se calment et là commence l'expérience, où dévie en "projection onirique" box , mais aussi je pense que c'est peut être une théorie, une hypothèse que nous nous sommes fixées dans notre esprit par des personnes qui n'ont aucune envie je pense de bousculer (leur théories) En fin je PENSE, je n'affirme rien et ne juge pas.
Nous avons envie de voir plus loin, d'élargir notre vivions de choses, d'apprendre de l'autre, nous sommes sans dogmes.
Avons nous tort ou raison? aucune importance, on veux comprendre sans en faire une fixation.

Nos rêves qui peuvent être prémonitoires, clairvoyants.....
Nos projections qui peuvent l'être aussi.
Ne somme nous que dans notre dimension astrale, expérience totalement egotique? je ne pense pas. Nous avons eu assez de preuves, assez de détails qui affirment en tout cas ne peuvent infirmer qu'il y a bien quelque chose qui nous dépasse, et la science n'y peut absolument rien, elle n'infirme rien non plus. Ils se passe tant de mystérieuses transformations qui ne sont même pas définies par la science qui n'est même pas capable à l'heure actuelle de dire comment, où et quand se produisent ces transformations.
Nous ne somme qu'au début de la compréhension.
Qui peut expliquer le simple phénomène de la vision? on ne vois pas avec les yeux, on vois par leur intermédiaire, ce ne sont que des organe de connaissance extérieurs comme tout les autres sens. on sait très bien "voir" en utilisant d'autres possibilités (ajna entre autre devrai te parler, ajna n'est pas "voir" avec les yeux, il y a tant de façons de voir, autre que visuelles).
Pour moi la projection de conscience quel qu'en soit le "mécanisme" ou la "technique" n'est que la faculté totalement intrinsèque à chaque âme, de perce- voir ces choses invisibles, forcement invisible puisque vibrant en une autre dimension.
Quand je tire les cartes, je suis en projection, quand je médite je suis en projection, quand je soigne je suis en projection, quand je suis tout simplement "ailleurs" que dans cette fausse "réalité" du présent, je suis en projection.
Ces 2,3,4,5,6,7....mondes différents se complètent, s'enchevêtrent, ont chacun leur importance afin de maintenir mon équilibre physique et spirituel.

Myrâa: bavarde le midi. craz

bles
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le rêve, une projection astrale inconsciente? Empty
MessageSujet: Re: Le rêve, une projection astrale inconsciente?   Le rêve, une projection astrale inconsciente? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:52

Dans un cauchemar? ri je plaisante.
Allez continuons.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le rêve, une projection astrale inconsciente? Empty
MessageSujet: Re: Le rêve, une projection astrale inconsciente?   Le rêve, une projection astrale inconsciente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve, une projection astrale inconsciente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: rêve lucide collectif
» Quelle est votre conception de la projection astrale?
» Nouveau projet: rêve lucide collectif
» Ma façon de gérer(ou pas) les personnages négatifs en rêve lucide
» Etais-ce un rêve lucide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: