Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tarot ZEN d'Osho 3

Aller en bas 
+7
Pépère
onirism
Invitée
manolann
Kat
crysania
MyRâa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha



Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:30

20. Au-delà de l´Illusion
Tirage

--------------------------------------------------------------------------------


Au-delà de l´Illusion

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Zen02110
C’est la seule distinction entre le rêve et le réel ; la réalité vous permet de douter et le rêve ne vous permet pas de douter…
Pour moi, la capacité à douter est l’une des plus grandes bénédictions de l’humanité. Les religions ont été ennemies parce qu’elles ont coupé le doute à sa racine même et il y a une raison pour laquelle elles ont fait cela : parce qu’elles veulent que les gens croient en certaines illusions qu’elles ont prêchées… Pourquoi des gens comme Gautama Bouddha ont-ils été si insistant à dire que l’existence entière – exception faite de votre témoin intérieur, de votre conscience de soi – est éphémère, faite de la même substance dont sont faits les rêves ? Ils ne disent pas que ces arbres ne sont pas là. Ils ne disent pas que ces piliers ne sont pas là. Ne vous méprenez pas du fait du mot "illusion". Il a été traduit comme "illusion", mais illusion n’est pas le mot juste.
L’illusion n’existe pas. La réalité existe. Maya est simplement entre les deux - elle existe presque. Les activités quotidiennes peuvent être considérées comme réelles. C’est uniquement dans son sens ultime, du sommet de votre réalisation que cela s’avère non réel, illusoire.

Osho The Great Zen Master Ta Hui Chapter 12



Commentaire :

Le papillon de cette carte représente l’extérieur, ce qui est en perpétuel mouvement, ce qui n’est pas réel mais illusion. Derrière le papillon se dessine le visage de la conscience qui regarde vers l’intérieur, vers ce qui est éternel. L’espace entre les deux yeux s’est ouvert, révélant le lotus de l’épanouissement spirituel et le soleil levant de la conscience.
Sous l’effet du soleil levant intérieur, la méditation est née.
La carte nous invite à ne pas chercher à l’extérieur ce qui est réel, mais à regarder vers l’intérieur. Lorsque nous portons notre attention vers l’extérieur, nous sommes trop souvent pris dans les jugements – c’est bien, c’est mal, je veux ceci, je ne veux pas cela. Ces jugements nous maintiennent dans nos illusions, dans notre endormissement, dans nos vieux modèles et habitudes.
Lâcher votre mental dogmatique et entrez en vous-même. Là, vous pouvez vous relaxer dans votre vérité la plus profonde où la différence entre rêve et réalité est déjà connue.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:49

je suis vite venu voir ta carte. Mais là j'avoue que je suis entre deux eaux, je n'arrive pas à capter avec ton actuel. Bonne carte? pas bonne carte?

elle t'a parlé à toi?
biyou bisou au passage
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:00

ben oui et non.
elle ne me parlait pas trop. J'essayais de comprendre derrière les mots.
C'est quand tu as demandé si elle me parlait et que je l'ai relu que ça m'a parlé.

EN ce moment je ne dors pas beaucoup. Je reste assise à ne rien faire (télé, ordi ...) quand je ne suis pas happée par les problèmes au boulot (oui je sais il parait que je suis en vacances).
Cette nuit j'étais sur le canapé à regarder la télé. Zhom dormant à coté de moi (il ne veut pas se coucher si je ne me couche pas pour pas que je reste seule). J'étais tellement fatiguée que j'ai fermé les yeux, mais je n'avais pas de baisse de conscience. J'entendais tout, comprenait tout. Je n'arretais pas de tomber (à l'intérieur), je laissais faire, parce que comme ça ça me calmait. J'avais du froid qui m'effleurait les bras, je parlais à ali. Ca me faisait du bien.

alors ils veulent peut etre dire que je ne peux être en lien avec elle que quand je regarde en moi. Après tout on voit toujours mieux les yeux fermés. Et peut etre ne dois pas douter comme je le fais.

Et cet aprèm j'ai mis en boucle la vidéo où elle danse et j'ai médité avec la musique de sa danse en fond. Et ça m'a fait du bien, je lui parlais. et apr_s j'ai dormi.

regarder en soi pour être tourner vers la réalité ? j'ai du mal à exprimer, je n'ai pas du tout comprendre profondément.

En tout cas pas de question de métamatière ici lll
Revenir en haut Aller en bas
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:09

Merci... ma journée va commencer sur de bonnes bases ;-)
Tirage d'une carte sans aucune question : Réponse " La solitude "
Gagné ! Ca me correspond tout à fait mais je ne comprends pas pourquoi cette solitude m'a gagnée alors tirage d'une seconde carte avec une question " comme sortir de cet état ? " et
BINGO Réponse : Le succès


Observez les vagues de l'océan. Plus la vague va haut, plus profond est le sil-lage qui la suit. À un moment vous êtes la vague, à un autre moment vous êtes le creux sillage qui suit. Appréciez-les tous les deux – ne restez pas fixé sur un. Ne dites pas : Je voudrais être toujours sur la crête. Ce n'est pas possible. Voyez simplement ce fait : ce n'est pas possible. Il ne s'est jamais pro-duit et il ne se produira jamais. C’est simplement impossible, ce n'est pas dans la nature des choses.
Que faire alors ?
Appréciez la crête tant qu'elle dure et puis appréciez la vallée quand elle vient. Quel est le problème avec la vallée ? Quel est le problème avec être déprimé ? C'est une détente. Une crête est une excitation et personne ne peut exister en permanence dans une excitation.

Osho Returning to the Source Chapter 4



Commentaire :

Ce personnage est visiblement "aux anges" en cet instant et le monde entier célèbre son succès avec une pluie de serpentins ! Du fait de votre bonne volonté à accepter les récents défis de la vie, vous êtes maintenant - ou vous serez bientôt - à même d'apprécier une merveilleuse chevauchée sur le tigre du succès. Faites-lui bon accueil, appréciez-la et partagez votre joie avec autrui, et souvenez-vous que toutes les belles parades ont un début et une fin.
Si vous gardez cela à l'esprit et savourez chaque goutte du bonheur que vous éprouvez maintenant, vous pourrez prendre le futur comme il vient, sans regrets. Mais ne soyez pas tenté d'essayer de vous accrocher à ce moment d'abondance ou de le plastifier de sorte qu'il dure pour toujours.
La sagesse fondamentale à garder présente à l'esprit face aux phénomènes variés du défilé de votre vie, qu'ils soient des échecs ou des succès, est que "ceci aussi passera".
Célébrez, oui et continuez de chevaucher le tigre.

J'adore cette idée de me prendre pour une vague, je suis une vague !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:18

('je voyais pareil Crys, prends soin de toi) biyou

Allez Myrâa zen zen
Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Zen075Patience
Nous avons oublié comment attendre, c'est presque un espace abandonné. Et c'est notre plus grand trésor que de pouvoir attendre le bon moment. L'existence entière attend le bon moment. Même les arbres le savent ; lorsque le moment est venu d'apporter les fleurs, lorsque moment est venu de laissé aller toutes les feuilles et de se tenir nu face au ciel. Ils sont encore beaux dans cette nudité, attendant le nouveau feuillage avec une grande confiance. Le vieux a disparu, le nouveau arrivera bientôt et de nouvelles feuilles com-menceront à croître. Nous avons oublié d'attendre, nous voulons tout, tout de suite. C'est une grande perte pour l'humanité...
Dans le silence et dans l'attente, quelque chose à l'intérieur de vous continue de croître ; votre être authentique. Et un jour il prend et devient une flamme et votre personnalité entière en est brisée ; vous êtes un nouvel homme. Et ce nouvel homme connaît ce qu'est une cérémonie, ce nouvel homme connaît les sèves éternelles de la vie.

Commentaire :

Il vient un temps où la seule chose à faire est d’attendre. La graine a été semée, l'enfant grandit dans la matrice, l'huître revêt le grain de sable de nacre et en fait une perle.
Cette carte nous rappelle que maintenant vient le temps où tout ce qui est demandé est simplement d’être alerte, patient, dans l’attente. La femme peinte ici est dans une telle attitude. Satisfaite, sans aucune trace d'anxiété, elle attend simplement. Durant toutes les phases de la lune que l'on voit passer au-dessus de sa tête, elle reste patiente, dans une telle harmonie avec les rythmes de la lune qu'il semble qu'elle est presque devenue "une" avec la lune. Elle sait que le temps est venu d'être passive et de laisser la nature suivre son cours. Mais elle n’est ni somnolente ni indifférente, elle sait que le temps est venu d’être prête pour quelque chose d’important.
C’est un temps plein de mystères, comme ces heures précédant l'aube. C’est un temps où la seule chose à faire est d’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:57

j'adore ta carte, elle est parfaite pour toi à ce moment précis de ta vie
biyou
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:03

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Ajourn10L'ajournement est simplement stupide. Demain vous devrez également décider ; alors pourquoi pas aujourd'hui ? Et pensez-vous que demain vous serez plus sage qu'aujourd'hui ? Pensez-vous que demain vous serez plus vivant qu'aujourd'hui ? Pensez-vous que demain vous serez plus jeune qu'aujourd'hui, plus alerte qu'aujourd'hui ?
Demain vous serez plus âgé, votre courage sera moindre ; demain vous serez plus expérimenté, votre fourberie sera plus forte ; demain la mort sera plus près, vous commencerez à hésiter et à avoir peur. Ne remettez jamais à de-main. Et qui sait ? Demain peut venir ou peut ne pas venir. Si vous devez décider vous devez décider à cet instant.
Dr Vogel, le dentiste, a terminé son examen sur Mlle Baisemain, une jeune et jolie patiente.
"J'ai bien peur de devoir extraire vos dents de sagesse !" lui dit-il.
"Pas question hurle la jeune femme, plutôt être enceinte !"
"Bien, dit-il, dans ce cas, pourriez vous vous décider de sorte que je puisse ajuster la position du fauteuil".
Décidez-vous. Ne continuez pas à remettre indéfiniment.

Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 8



Commentaire :

La femme sur cette image vit dans un paysage gris, fait de nuages taillés dans l'irréel. Par la fenêtre elle peut voir des couleurs, de la lumière et de la vie. Et bien qu'elle veuille traverser la fenêtre comme l'indique les rayures multicolores de son vêtement ; elle ne peut pas se résoudre à le faire. Il reste trop de "et qu'arrivera t-il si ?" dans sa tête.
Demain n'arrive jamais ; dit-on. Peut importe combien de fois cela est dit, il semble que la plupart d'entre nous tendent à oublier cette vérité. En fait, le seul et unique résultat de remettre les choses à plus tard est un sentiment gris et dépressif d'incomplétude, d'être englué dans le quotidien.
Le soulagement et l'expansion que vous ressentirez lorsque vous aurez mis de côté toutes les pensées hésitantes qui vous empêchaient d'agir dans l'instant, vous fera regretter d'avoir attendu si longtemps pour agir.


si je n'avais pas eu une pensée très précise en tete en faisant ce tirage, j'aurai pensé qu'il me parlait de mon ménage ri
allez soyons sérieuse, il me dit d'arreter de douter de ce que je sens et de le dire
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:36

Oui^^ pas mal ta carte, dans ta perception vert2
Sinon je trouve ce dentiste hum?........................intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:03

Je teste

Oh my God,c'est exactement çà...



Zen Tarot Card
La Percée

Toute la fonction d’un maître est de transformer une dépression en percée. Le psychothérapeute ne fait que vous retaper, c’est sa fonction. Il n’est pas là pour vous transformer. Vous avez besoin d’une métapsychologie, la psychologie des Bouddhas.
C’est la plus grande aventure de la vie de traverser une dépression consciemment. C’est aussi le plus grand risque car il n’y a aucune garanti que la dépression deviendra une percée. Elle se produira, mais ces choses ne peuvent pas être garanties. Votre chaos intérieur est très ancien – vous êtes dans le chaos depuis de nombreuses et de nombreuses vies. Il est épais et dense. Il est presque un univers en lui-même. Aussi lorsque vous entrez en lui avec votre petite capacité, le danger est bien sur là. Pourtant, sans faire face à ce danger nul n’est jamais devenu intégré, nul n’est jamais devenu un individu, indivisible.
Le Zen ou la méditation est la méthode qui va vous aider à traverser ce chaos, à traverser la nuit noire de l’âme d’une manière équilibrée, disciplinée, vigilante. L’aube n’est pas loin, mais avant de pouvoir l’atteindre, la nuit noire de l’âme doit être traversée. Et comme l’aube approche, la nuit se fait plus noire.

Osho Walking in Zen, Sitting in Zen Chapter 1



Commentaire :

La dominance du rouge sur cette carte indique du premier coup d’œil qu’il s’agit d’énergie, de puissance, de force. La lueur brillante émanant du plexus solaire ou centre de puissance du personnage et sa posture, montrent l’exubérance et la détermination.
Tous, nous touchons parfois ce moment où "trop c’est trop". En de tels moments, il semble que nous devons faire quelque chose, quoi que ce soit, même si plus tard cela s’est avéré être une erreur, afin de faire voler en éclats les fardeaux et les restrictions qui nous limitent. Si nous ne le faisons pas elles menacent d’asphyxier et de mutiler notre énergie vitale.
Si vous ressentez maintenant que : "trop c’est trop" accordez-vous le droit de prendre le risque de faire voler en éclats les vieux scénarios et les limitations qui ont retenu le flot de votre énergie. Ce faisant vous serez étonné de la vitalité et de la puissance que cette Percée peut apporter à votre vie.

Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:45

Gros BINGO pour moi en ce jour. vert
je ne pouvais pas mieux tomber, c'est assez scotchant en fait
HEUREUSE OUAI zen sereine et aimante comme rarement
Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 PicCards%5CZen028Healing

vous portez vos blessures. Du fait de votre ego, votre être tout entier est une blessure et vous la portez partout où vous allez. Personne ne cherche à vous blesser, personne n’est dans l’attente de vous faire du mal ; chacun est occupé à protéger ses propres blessures. Qui aurait assez d’énergie ? Mais cela arrive tout de même parce que vous êtes tellement prêt à être blessé, tellement prêt, dans l’attente des coups.
Vous ne pouvez pas toucher l’homme de Tao. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a personne pour être touché. Il n’y a aucune blessure. Il est sain guéri, entier. Le terme anglais "whole" - entier est très beau et le mot "heal" - guérir ainsi que le mot "holy" - saint ont la même racine, "whole". L’homme de Tao est entier, sain et saint.
Soyez conscients de votre blessure. Ne l’aider pas à croître, laissez-la se guérir et elle ne sera guérie que lorsque vous irez à sa racine. Moins votre mental interviendra, plus vite votre blessure guérira ; sans mental, pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Allez et acceptez les choses comme elles sont.
Pendant vingt-quatre heures seulement, essayez - une acceptation totale, quoi qu’il arrive. Quelqu’un vous insulte, acceptez le, ne réagissez pas et voyez ce qui se passe. Soudain vous éprouverez un flot de vitalité que vous n’aviez jamais ressentie auparavant.

Osho The Empty Boat Chapter 10


Commentaire :

Voici venu le temps où les blessures du passé, profondément cachées, remontent à la surface prêtes et disponibles à la guérison.
La figure de cette carte est nue, vulnérable, ouverte au contact affectueux de l’existence. L’aura autour de son corps est pleine de lumière et la qualité de détente, de sollicitude et d’amour qui l’entoure dissolvent son agressivité et sa souffrance. Des lotus de lumière apparaissent sur son corps physique et autour du corps éthérique, dont les guérisseurs disent qu’il nous enveloppe tous. Dans chacune de ces couches subtiles apparaît un cristal ou schéma guérisseur.
Lorsque nous sommes sous l’influence guérissante du Roi de l’Eau, nous ne nous cachons plus de nous-mêmes ni des autres. Dans cette attitude d’ouverture et d’acceptation, nous pouvons être guéris et également aider d’autres à être en bonne santé et à trouver la plénitude.

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
onirism
Manipura
Manipura
onirism


Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:23

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Les_po10

Les Possibilités

Le mental peut accepter n'importe quelle limite, n'importe où. Mais la réalité est que, de par sa nature, l'existence ne peut avoir aucune limite, parce qu’y aura t'il au-delà de la limite ? De nouveau un autre ciel. C’est pourquoi je dis que des ciels et des ciels sont disponibles pour votre vol.
Ne vous contentez pas de peu. Ceux qui se contentent de peu restent petits ; petites sont leurs joies, petites sont leurs extases, petits sont leur silence, pe-tit est leur être.
Mais il n'y a aucun besoin de cela ! Cette petitesse est votre propre imposi-tion sur votre liberté, sur vos possibilités illimitées, sur votre potentiel illimité.

Osho Live Zen Chapter 2
Commentaire :

L'aigle a une vue d'ensemble de toutes les possibilités contenues dans le paysage qu'il survole, son vol est libre, naturel, sans effort. Il est vraiment dans son élément, majestueux et autonome.
Cette carte indique que vous êtes à un point où un monde de possibilités s'ouvre pour vous. Parce que vous êtes devenu plus affectueux envers vous-même, plus autonome, vous pouvez travailler facilement avec les autres. Parce que vous êtes détendu et à l'aise, vous pouvez identifier les possibilités lorsqu'elles se présentent, parfois même avant que les autres ne puissent les voir. Parce que vous êtes en accord avec votre propre nature, vous compre-nez que l'existence vous fournie exactement ce dont vous le besoin.
Savourez le vol ! Et célébrez l'éventail des merveilles du paysage qui s'offre devant vous
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:37

Go go goooo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
onirism
Manipura
Manipura
onirism


Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:39

ou ca ! bra
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:40

Ben sais pas lill mais on s'en fout, vas 'y.....go go goooooo mc (lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
onirism
Manipura
Manipura
onirism


Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:41

tas pris des pastilles toi aussi ? Nia
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:46

Oué ^^ https://www.youtube.com/watch?v=phyEYjkqvHs fing
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:22

sympa cet interlude aérien ^^
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:24

67. Renaissance
Tirage

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Zen06810--------------------------------------------------------------------------------


Renaissance


Dans le Zen vous venez de nulle part et vous allez vers nulle part. Vous êtes simplement maintenant, ici, n'allant ni ne venant. Tout change autour de vous ; votre conscience le reflète mais elle ne s'identifie pas.
Lorsque un lion rugi devant un miroir, pensez-vous que le miroir rugit ? Ou lorsque le lion s'en est allé et qu'un enfant vient en dansant, le miroir oublie complètement le lion et commence à danser avec l'enfant ; pensez-vous que le miroir danse avec l'enfant ? Le miroir ne fait rien, il reflète simplement. Votre conscience est seulement un miroir.
Ni vous ne venez, ni vous n'allez. Les choses viennent et disparaissent. Vous devenez jeune, vous devenez vieux; vous êtes vivant, vous êtes mort. Tous ces états sont simplement des reflets dans le lac éternel de la cons-cience.

Osho Osho Live Zen, Volume, 2 Chapter 16



Commentaire :

Cette carte dépeint l'évolution de la conscience telle qu'elle est décrite par Friedrich Nietzsche dans : "Ainsi parlait Zarathoustra".
Dans ce livre Nietzsche parle de trois niveaux; celui du chameau, du lion et de l'enfant.
Le chameau est somnolent, terne, content de lui. Il vit dans l'illusion, se prenant pour une montagne, mais en réalité il est tellement concerné par l'avis des autres qu'il n'a quasiment aucune énergie qui lui est propre. Le lion émerge du chameau. Lorsque nous réalisons que nous sommes passe à côté de la vie, nous commençons à dire non aux demandes des autres, nous sortons de la foule, seul et fier, rugissant notre vérité. Mais ce n'est pas tout. L'enfant émerge enfin, ni rebelle ni consentant, mais innocent et spontané, fidèle à son être.
Quel que soit l'espace dans lequel vous êtes en ce moment ; somnolent ou déprimé, rebelle ou rugissant, soyez conscient que cet espace évoluera vers quelque chose de nouveau si vous le permettez. C'est un temps de croissance et de changement.
Revenir en haut Aller en bas
onirism
Manipura
Manipura
onirism


Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:56

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 PicCards%5CZen022Completion

21. L´Achèvement

C’est le chemin du Zen de ne pas exprimer complètements les choses. Ceci doit être compris ; c’est une méthodologie très importante. Ne pas tout dire laisse à l’auditeur la possibilité de compléter.
Toutes les réponses sont incomplètes. Le maître vous a simplement donné une direction… Au moment où vous atteindrez la limite, vous saurez ce qui va rester. De cette façon, si quelqu’un essaye de comprendre intellectuellement le Zen, il échouera. Ce n’est pas une réponse à la question mais quelque chose de plus que la réponse. Cela indique la réalité elle-même…
La nature du bouddha n’est pas quelque chose de très éloigné – votre conscience même est la nature du Bouddha. Et votre conscience de soi peut être le témoin de tout ce qui constitue le monde. Le monde arrivera à sa fin, mais le miroir restera, reflétant le vide.

Osho Joshu: The Lion's Roar Chapter 5



Commentaire :

Ici la dernière pièce du puzzle est mise en place, à l’endroit du troisième œil, le lieu de la perception intérieure.
Même dans flot toujours changeant de la vie il y a des moments où nous arrivons à un point d’achèvement. Dans ces moments nous sommes à même d’avoir une vue d’ensemble, l’impression combinée de toutes les pièces qui ont occupé notre attention pendant si longtemps. A ce stade, nous pouvons, soit être désespéré parce que nous ne voulons pas que la situation arrive à une fin, soit être reconnaissant et acceptant du fait que la vie est pleine d’aboutissements et de nouveaux commencements.
Ce qui a jusqu’ici absorbé votre temps et votre énergie arrive maintenant à sa fin. En le terminant, vous ferez de la place pour que quelque chose de nouveau commence. Utiliser cet intervalle pour célébrer les deux – la fin de l’ancien et l’avènement du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:04

No comment

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 PicCards%5CZen077Ripeness

Seulement si votre méditation vous a apporté une lumière qui brille dans toutes les nuits, la mort ne sera pas une mort pour vous mais une porte d'accès au divin. Avec la lumière dans votre cœur, la mort elle-même est transformée en porte et vous entrez dans l'esprit universel, vous devenez un avec l'océan.
Et à moins que vous ne connaissiez l'expérience océanique, vous aurez vécu en vain. Maintenant est toujours le bon moment et le fruit est toujours mûr. Vous avez simplement besoin de recueillir le courage d'entrer dans votre forêt intérieure. Le fruit est toujours mûr et le moment est toujours le bon moment. Le mauvais moment n'existe pas.

Osho A Sudden Clash of Thunder Chapter 6



Commentaire :

Lorsque le fruit est mûr, il tombe tout seul de l'arbre. Gonflé de jus il ne tient que part une fibre aux branches de l'arbre. L'instant d’après il tombe ; non parce qu'il a été forcé de tomber ou a fait l'effort de tomber, mais parce que l'arbre a reconnu sa maturité et l’a simplement lâché.
Lorsque cette carte apparaît dans un tirage elle indique que vous êtes prêt à partager votre richesse intérieure, votre sève. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre là où vous êtes et d’accepter que cela soit.
Ce partage de vous-même, cette expression de votre créativité, peut se manifester de bien des façons ; dans votre travail, vos relations, vos expériences quotidiennes de vie. Aucune préparation spéciale, aucun effort spécial de votre part n'est demandé. L’heure est simplement venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:14

Bon après avoir laissé tomber le fruit mure, voici toujours la même question............. j'avance lll
Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 PicCards%5CZen060Schizophrenia

Schizophrénie
L'homme est divisé. La schizophrénie est un état normal de l'homme ; du moins maintenant. Ce n’était peut être pas le cas dans le monde primitif, mais des siècles de conditionnements, de civilisations, de cultures et de religions ont fait de l’homme une foule ; divisé, fractionné, contradictoire... Mais parce que ce fractionnement est contre sa nature, quelque part en lui, profondément cachée, l'unité survit toujours. Parce que l'âme de l'homme est une, tous les conditionnements détruisent tout au plus la périphérie de l'homme. Mais le centre demeure intact, c’est ainsi que l'homme continue à vivre. Toutefois sa vie est devenue un enfer.
Tout l'effort du Zen est de comment lâcher cette schizophrénie, comment lâcher cette personnalité fragmentée, comment lâcher le mental divisé de l'homme, comment devenir non divisé, intégré, centré, cristallisé.
Tel que vous êtes, vous ne pouvez pas dire que vous "êtes". Vous n'avez pas de centre. Vous êtes une foule, une multitude de voix. Si vous voulez dire "oui", immédiatement un "non" est là. Vous ne pouvez même pas articuler un simple "oui" avec totalité... De cette façon le bonheur n'est pas possible ; la tristesse est la conséquence naturelle d'une personnalité divisée.

Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 3

Commentaire :
Le personnage de cette carte fournit une image moderne de l'âne de Buridan qui mourut faute d'avoir pu choisir entre un seau d'eau et une botte de foin. Mais nous sommes précisément dans ce genre de situation lorsque nous res-tons coincé dans l'aspect indécis et dualiste du mental. "Dois-je laisser aller mes bras et tomber tête la première ou laissez aller mes jambes et tomber les pieds devant ? Dois-je aller ici ou bien là ? Dois-je dire oui ou bien non ? Quelle que soit la décision que nous prenons, nous nous demanderons tou-jours si nous avons fait le bon choix.
La seule façon de sortir de ce dilemme est, malheureusement, de lâcher les deux simultanément. Vous ne vous en sortirez pas en essayant de résoudre la situation, en établissant une liste de pour et de contre et sûrement pas en y réfléchissant.
Mieux vaut suivre votre coeur, si vous pouvez le trouver. Si vous ne le trou-vez pas, sautez simplement ; votre coeur commencera à battre tellement fort qu'il n'y aura aucun doute de l'endroit où il se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:05

33. Combattre
Tirage

--------------------------------------------------------------------------------
Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Zen03410

Combattre


Il y a un instant c’était là, à présent ce n’est plus là. Un moment nous sommes ici, l’instant d’après nous sommes ailleurs. Et pour ce simple instant, combien d'agitation brassons-nous ! Combien de violence, d’ambition, de lutte, de conflit, de colère, de haine, uniquement pour ce simple instant !
Nous nous trouvons dans la salle d’attente d’une gare, attendant le passage d’un train et… que de tumulte, d’agitation nous créons : bagarre, agression mutuelle, tentative de domination, de prise de pouvoir sur l’autre - toute une politique. Puis le train arrive et vous disparaissez pour toujours.

Osho Take it Easy, Volume 1 Chapter 13



Commentaire :

La figure de cette carte est entièrement couverte d'une armure. Seule sa lueur de rage est visible, ses articulations sont blanches tellement ses poings sont serrés. Si vous regardez attentivement l'armure, vous pourrez voir qu'elle est couverte de boutons, prêt à exploser si quelqu'un s'approche trop près. En arrière plan nous voyons le scénario fantôme qui se joue dans le mental de cet homme - deux figures combattant pour un château.
Un tempérament explosif ou une fureur latente masquent souvent une profonde souffrance. Nous pensons que si nous effrayons les autres, nous pouvons éviter d'être encore plus blessés. En fait, c'est juste l'opposé, en couvrant nos blessures d'une armure nous les empêchons d'être guéries. En agressant les autres nous nous interdisons d'obtenir l'amour et l'affection dont nous avons besoin.
Si cette description semble vous correspondre, il est temps de cesser le combat. Il y a tellement d'amour disponible pour vous si vous le laissez simplement entrer. Commencez par vous pardonner, vous en valez la peine.


Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:16

Mauvaise période Crys?
ce ne peut être que passager, bisous tendres miawl
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:02

je n'ai pas de colère, mais l'armure garde prisonnier ce que je ne veux pas lacher. et à force d'avoir les machoires serrées on ne peut plus parler
quand au combat fantome, il est entre ma tête et mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:08

71. L'Avare
Tirage
Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Zen07210

Dès l'instant où vous devenez avare, vous êtes fermé aux phénomènes de base de la vie ; expansion, partage. Dès l'instant où vous commencez à vous accrocher aux choses, vous avez manqué la cible ; vous avez manqué. Car les choses ne sont pas la cible, vous, votre être le plus intime êtes la cible. Pas une belle maison, mais un beau Vous ; pas une fortune, mais un Vous riche. Peu de choses, mais un être ouvert, disponible aux millions de choses.

Osho Ancient Music in the Pines Chapter 2

Commentaire :

Cette femme a érigé une forteresse autour d’elle et elle s'accroche à tous ces objets qu'elle pense être ses trésors. En fait elle a accumulé tant de choses pour se parer - y compris les plumes et les fourrures de créatures vivantes - qu'elle en est devenue hideuse.
Cette carte nous invite à regarder ce à quoi nous nous attachons et ce que nous estimons tellement précieux qu’il faille le protéger par une forteresse. Ce n’est pas nécessairement un énorme compte en banque ou un coffret plein de bijoux, ce peut être quelque chose d’aussi simple comme l’habitude de fuir face à un moment d’amitié ou de ne pas prendre le risque d’exprimer notre amour à quelqu’un.
Comme un puits bien scellé qui devient stagnant de ne pas être utilisé, nos richesses se ternissent et se dévalorisent si nous refusons de les partager. Quoi que ce soit auquel vous vous accrochez, souvenez-vous que vous ne pouvez pas l’emporter avec vous.
Desserrez votre poigne et sentez la liberté et l’expansion que le partage peut procurer.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:09

je suis avare de mon chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot ZEN d'Osho 3   Tarot ZEN d'Osho 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot ZEN d'Osho 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarot ZEN d'Osho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Tarot :: Tarot ZEN d'Osho-
Sauter vers: