Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meditations sur les 5 principes de vie Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meditations sur les 5 principes de vie

Aller en bas 
+4
sawsen
crysania
Kat
MyRâa
8 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:04

Mikao Usui demandait à ses élèves de répéter les 5 principes au moins 3 fois en boucle et de les appliquer dans le quotidien.

1* Juste pour aujourd'hui, ne te préoccupe pas.
2* Juste pour aujourd'hui, ne te met pas en colère.
3* Juste pour aujourd'hui, rends grâce pour les bienfaits reçus, honore tes parents, tes maitres et tes ainés.
4* Juste pour aujourd'hui, gagne ta vie honorablement.
5* juste pour aujourd'hui, témoigne amour et respect envers tout ce qui vit.


Mon maitre, sage conseillère et d'une patience infinie, propose de méditer profondément, sur un principe au quotidien.
Ceci à fin de devenir plus conscient de nous même chaque jours de la semaine
Son mot d'ordre: le cœur coeur (pensée unie au cœur)

"Juste pour aujourd'hui": je m'engage à être conscient de ce principe de vie et de le manifester.
Je ressent que je choisi librement.
zen

Source "Patricia Antigné" maitre Reiki
©️ Myrâa
Aucune reproduction possible sans mon accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.


LUNDI*
C'est le jour de la lune, symboliquement reliée à l'élément eau, au rêve, à l'imagination, aux émotions:
Soyons attentif à nos émotions: Pourquoi? Pour mieux nous saisir: Posons- nous plusieurs fois dans la journée et ressentons dans quel type d'émotion nous sommes.
Nommons cette émotion et sachons pourquoi nous sommes dans cet état d'âme (tristesse, colère, mélancolie, honte, culpabilité etc) Puis efforçons nous de retourner ce sentiment négatif.

S'il est positif, savourons le, ancrons le ...


MARDI* (principe numéro 2 de Mikao)
C'est le jour de Mars, symboliquement relié à l'élément feu, à l’énergie yang, de manifestation, de courage, d’impulsivité.
Soyons attentifs à notre façon de parler, de bouger, d'agir. Comment nous affirmons-nous aujourd'hui? Pourquoi nous sentons -nous irrités ou en colère? Essayons d'adoucir notre énergie masculine (c'est valable pour les hommes)


MERCREDI*(principe numéro 1 de Mikao)
C'est le jour de mercure, symboliquement relié à l'élément air, à la pensée binaire (phénomène de sympathie- antipathie) L'air est partout et nul ne peut l'attraper. la pensée est très sollicitée en Occident par toutes sortes d'images, de sons, d'actions à mener. Ce jour- là, nous allons essayer de rester concentrés sur ce que nous agissons. Nous faisons le choix du beau et du bon. En restant bien présents en pensée, nous allons embellir notre présent, car notre acte sera empli d’esprit et de vie.


JEUDI * (1ère partie du principe n°3)
C'est je jour de Jupiter, relié à la Sagesse qui a constitué ce monde physique.En étant gratitude pour ce que la vie nous donne, nous cultivons l'émerveillement, la joie. Nous pouvons ressentir aussi le désir de mieux connaitre cette sagesse en étudiant des textes sacrés, ou autre connaissances qui expliquent comment cette "pensée sage" est devenue vie...


VENDREDI*

C'est le jour de Venus, reliée à la beauté, à l'harmonie dans les relations. Nous allons être attentifs toute la journée à notre manière de nous mettre en relation et de repérer quand nous ne sommes pas authentiques: Pourquoi je ne suis pas authentique? Pour me faire aimer? Pour avoir une place? Pour me faire reconnaitre? ce sont les 3 principales blessures de l'individu, qui prennent racine durant les 3 premières années de vie de l'enfant.


SAMEDI*
(principe n°4)
C'est le jour de saturne, qui est relié à l’élément terre. Il est maitre du temps et du karma, de la responsabilité, de l'action concrète dans le monde, le bâtisseur. Nous faisons un bilan sincère de notre semaine pour discerner nos victoires et nos échecs. puis nous nous engageons à transformer, à libérer, à améliorer, à pardonner tout ce qui n'a pas été correct du point de vue du cœur et qui a contribué à l'assombrir.


DIMANCHE* (principe n°5)
C'est le jour du soleil, relié à l'Idéal d'Amour. Nous pouvons nous appliquer toute la journée à offrir de belles qualités à notre intérieur. Nous lui dédicaçons toutes nos victoires de la semaine et les offrons comme des bouquets de fleurs aux êtres qui nous entourent, ou bien à la nature. Nous sommes attentifs à donner le meilleur de nous, bien reliés aux qualités du cœur que nous portons ou que nous avons travaillées toute la semaine: "Je rayonne le soleil que je suis"


Dernière édition par MyRâa le Dim 3 Fév - 20:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:46

likit
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:44

me too ri
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:31

thank
Le nouveau jour a été posté. vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:00

Si seulement le premier, j'arrivais à le faire... zen
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:32

Super intéressant.

Citation :

2* Juste pour aujourd'hui, ne te met pas en colère.
5* juste pour aujourd'hui, témoigne amour et respect envers tout ce qui vit.

En ce qui me concerne, juste pour aujourd'hui, c'est raté ptdr
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:16

ARF! ça "rate" plus ou moins. C'est pas très grave, faut juste ne pas oublier que ça fonctionne aussi souvent
Pensez à vous honorer yeu
Bisous (demain soir je poste la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:44

Intéressant.

Juste un truc dont la désuétude me titille quelque peu : « gagne ta vie honorablement »... de nos jours, qu'est-ce à dire ? Quelqu'un a-t-il une version transcrite dans mon monde moderne ?

Bon, c'est pour causer... je reviendrai poster mon premier jour sans énervement.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:30

Forcement, le 19 ème siècle peut paraitre un peu désuet
Citation :
« gagne ta vie honorablement »... de nos jours, qu'est-ce à dire ? Quelqu'un a-t-il une version transcrite dans mon monde moderne ?
Genre: "Ne vend pas un puzzle sans bords" ora
https://astraliens.forumactif.org/t1499p600-on-cupe-of-tea-bonjours-soir#32625
Bonne chance pour ton premier jour bles
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeLun 30 Jan - 7:03

Meditations sur les 5 principes de vie 612794 MyRaa ...y'a pas jeudi ..vendredi ...?? ..ou alors tu n'as pas eu le temps .ce que je comprendrais fort bien ..mais ce travail à la journée me convient bien Meditations sur les 5 principes de vie 157907
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:03

Oui j'ai failli me mettre ce topique en post it pour ne pas oublier de remplir les jours manquants.
je m'y atèle
Merci yo


Dernière édition par MyRâa le Dim 24 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:08

Pépère a écrit:
Intéressant.

Juste un truc dont la désuétude me titille quelque peu : « gagne ta vie honorablement »... de nos jours, qu'est-ce à dire ? Quelqu'un a-t-il une version transcrite dans mon monde moderne ?

Bon, c'est pour causer... je reviendrai poster mon premier jour sans énervement.

Probablement que ça veut dire gagner sa vie honnêtement, sans exploiter ou voler autrui. Quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
khendra
ASTRALIEN
ASTRALIEN
khendra


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2012
Messages : 124
Localisation : Partout & nulPart
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:33

hey
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:02

Merci Khendra, du coup je viens d' éditer le sujet
Vous pouvez retrouver la semaine dans son intégralité vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
khendra
ASTRALIEN
ASTRALIEN
khendra


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2012
Messages : 124
Localisation : Partout & nulPart
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:08

cool merci MyRâa... yo
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:42

merci MyRaa .... maintenant YAPUKA ....Meditations sur les 5 principes de vie 191561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meditations sur les 5 principes de vie Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur les 5 principes de vie   Meditations sur les 5 principes de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meditations sur les 5 principes de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méditations pour "gens préssés" d'OSHO (1:l'aura)
» Conférence Reiki, chakra du coeur, et méditations guérissantes, sur Bayonne
» Projets des membres "méditations"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Reiki-
Sauter vers: