Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment acquérir une qualité  Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment acquérir une qualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Comment acquérir une qualité  Empty
MessageSujet: Comment acquérir une qualité    Comment acquérir une qualité  Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:40

Je n'invente rien ici, ce dont je vais vous parler est une technique très connue mais je vais vous dire comment je cherche à m'améliorer de cette façon. Imaginons que vous rencontriez quelqu'un (qui fait partie de votre entourage plus ou moins lointain) qui vous semble posséder une qualité que vous n'avez pas. Si vous imitez un certain temps sa façon de penser, de réagir, d'agir, vous vous améliorerez dans ce domaine, en prenant des réflexes et des habitudes. L’imitation est un moyen d'apprentissage efficace. Observez les gens que vous admirez et faites pareil. Vous pouvez discuter longuement avec cette personne et lui faire comprendre à mi mots que vous l'admirez et souhaitez comprendre ses secrets (le problème est que les gens qui réussissent spontanément dans un domaine sont incapables d’expliquer pourquoi) mais vous pouvez surtout observer cette personne au quotidien, décortiquer ses réactions, s'interroger sur son ressenti et ses réflexes.
Voici quelques exemples !
Comment une personne organisée pense-t-elle ? Vous verrez que quelqu'un qui range bien sa maison a une sorte de déclic quand quelque chose n'est pas à sa place et ne se sentirait pas bien si elle ne le rangeait pas. Elle ne se pose même pas la question. Faites comme si un objet mal rangé vous dérangeait, faites-vous un cinéma mental. Vous avez acquis une habitude. Observez comme il semble naturel au gens ordonnés de classer les choses par catégorie.
Observez les réactions de quelqu'un qui a de l'humour. S'identifie-il à ses problèmes ? Observez son détachement . Ressentez cette aptitude à se séparer des pensées désagréables en les voyant différemment.
Regardez quelqu'un qui est toujours calme face à des situations stressantes. À quoi pense-t-il à votre avis ? Regardez attentivement et analysez. Discutez avec, essayez de comprendre ses mécanismes mentaux.
Comment réagit quelqu’un de cultivé face à un mot, une idée inconnue ? Ressentez cette curiosité de cette personne ouvrant le dictionnaire avec plaisir ! Imprégnez-vous-en.
Comment quelqu'un qui paraît avoir une forte aura, beaucoup d'énergie agit-il ? Observez la façon dont il conserve son énergie. Regardez ses gestes (toujours contrôlés, mesurés, pile ce qu'il faut, ni trop ni pas assez). Écoutez sa façon de participer aux conversations. Vous observerez que ce type de personne ne parlera pas pour se plaindre, pour dire du mal des autres, ou pour rentrer dans des débats.
Ressentez la façon de penser de quelqu’un qui ne rentre jamais en conflit avec les autres, tout en se faisant respecter ? Essayer de comprendre sa façon de penser, son ressenti face à quelqu’un qui rentre dans le conflit.
Dernier exemple, si vous vous contentez d’imiter les gestes et le ton de voix de quelqu’un de sûr de lui, vos pensées changeront.
Voilà, dans votre entourage, vous pouvez apprendre de beaucoup de gens. En voyant ce qui est positif chez chaque personne, vous êtes en mesure d'observer ce que les autres réussissent mieux que vous (personnellement quand je vois quelque chose de positif chez quelqu'un, j'observe et j'imite!)
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Comment acquérir une qualité  Empty
MessageSujet: Re: Comment acquérir une qualité    Comment acquérir une qualité  Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:13

clap Très sympa ces trucs Kat.
L'imitation c'est par là que nous commençons tous (les parents)
Ensuite plus ou moins consciemment, nous nous forgeons notre caractère par petites touches d'untel et untel.
Je trouve que de le faire consciemment comme tu l'as détaillé est certainement très formateur.
thank
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Comment acquérir une qualité  Empty
MessageSujet: Re: Comment acquérir une qualité    Comment acquérir une qualité  Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:23

L'idée de base vient de la PNL (ça s'appelle la modélisation). Je l'ai fait spontanément au début: je regardais les autres; quand quelque chose me plaisait, j'observais la personne avec admiration et après, sans faire vraiment exprès, j'imitais. Au lycée, j'avais une amie dont les sujets de conversation étaient d'une grande banalité avec certaines personnes, mais quand elle parlait, tout le monde l'écoutait! Elle captait super bien l'attention. Je me suis rendue compte que cela venait entre autres de l'enthousiasme dans sa voix, de son implication dans ses paroles et de son aptitude à théâtraliser ce qu'elle disait, à bien raconter. En imitant cela, on arrive à des résultats plutôt bien.
Je me suis rendue compte que sur plein de domaines, j'étais moins douée que les autres et ce n'est plus le cas actuellement. Par exemple en terme d'organisation et de rangement, de volonté (ne pas remettre au lendemain, être motivée et persévérer), de résistance au stress, d'aptitude à communiquer sans être timide, de goût vestimentaire, de rapport à l'argent aussi, j'ai commencé beaucoup plus bas que la plupart des gens et actuellement, je me débrouille pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Comment acquérir une qualité  Empty
MessageSujet: Re: Comment acquérir une qualité    Comment acquérir une qualité  Icon_minitimeSam 11 Déc - 2:22

Le bonheur....vaste question...."changer ses pensées plutôt que l'ordre du monde" (zut, c'est de Descartes, pas terrible niveau spiritualité!). Le bonheur, pour moi, c'est accepter ce que l'on est, accepter le reste, et chercher malgré tout à faire de mieux en mieux....Aimer le présent et aimer le futur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Comment acquérir une qualité  Empty
MessageSujet: Re: Comment acquérir une qualité    Comment acquérir une qualité  Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:44

Tu me flattes, là, Antoine, mes chevilles sont en train d'enfler, lol (tu connais l'expression? Cela signifie que mon orgueil est flatté)
Contente que mon sujet te plaise!
mici
Bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Comment acquérir une qualité  Empty
MessageSujet: Re: Comment acquérir une qualité    Comment acquérir une qualité  Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:21

lll
Ta petite blague m'a bien fait sourire...
A bientôt pour échanger nos idées!
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Comment acquérir une qualité  Empty
MessageSujet: Re: Comment acquérir une qualité    Comment acquérir une qualité  Icon_minitimeMar 14 Déc - 2:08

De très bons conseils en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment acquérir une qualité  Empty
MessageSujet: Re: Comment acquérir une qualité    Comment acquérir une qualité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment acquérir une qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment aidez-vous?
» Comment les faire partir?
» comment éviter les toxines
» Comment devenir chamane
» Comment pratiquer l'écriture directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel-
Sauter vers: