Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Question sur le Rêve lucide Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur le Rêve lucide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:26

Bonjour Niburu,
Ta question est bien dans le sens que "nous" (les personnes faisant des rêves lucides) peuvent aider un tiers à faire un RL?

NB: Les membres en grande majorité, font des rêves lucides et en parlent dans leur journaux respectifs. Le forum développe petit à petit le sujet surtout par rapport au questionnement éventuel des nouveaux concernés.
Merci donc pour cette question.

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:08

Oui mais non nia (il me semble que tu oubli quelques unes de nos expériences en commun)

Il y a des possibilités de faire entrer l'autre en RL, comme il y en a de modifier les rêves d'une tierce personne par des stimulis externes.
Par contre j'attends que tu m'éclaire Niburu sur le sens de ton questionnement.

bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:26

Bonjour Nibiru
Donc cette phrase t'interpelle, mais pas la suivante ( "modifier les rêves par des stimulis)

Alors j'éclaircis un point, puis que tu semble ouvert à un dialogue.
Citation :
j'aimerai(s) poser une question rarement ( jamais ) evoquee sur un forum concernant ces domaines ( reves lucides ):
y-a-t-il des personnes , maitrisant les reves lucides , pensant qu'il leur est possible
d'aider ( image du remorqueur dans un port ) une autre personne (1) ( qui pour certaines raisons , a bcp de mal a travailler ce domaine (2)
ce n'est pas facile a formuler , j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire
une autre personne (1) ( qui pour certaines raisons , a bcp de mal a travailler ce domaine (2)
Ça (pour moi)me semble peu prometteur d'une réussite d'induction en RL via une "tierce personne".
Il faudrait en effet que le "cobaye (appelons le comme ça) soit un minimum familier avec les rêves, la mémoire onirique, la différenciation des divers états de conscience.
Des expériences très sérieuses ont été faites ("LaBerge" entre autres) avec un développement de techniques basées sur l'approche de Freud: La possibilité de se mettre dans une configuration mentale spécifique au moment de se coucher et d'avoir l'intention de se réveiller à une certaine heure ou de se souvenir de nos rêves ou divers choses.
Une autre approche étant celle d'user de stimulis sensoriels délicatement appliqués durant le sommeil paradoxal. ce qui a pour spécificité d'indiquer au rêveur de se rappeler qu'il est en train de rêver.

Alors sans être en "laboratoire", prenons exemple d'un couple complice, assidu de certaines de ces techniques et très motivés voir passionnés. Devraient sans grande difficulté trouver leur technique d'induction au RL, pas forcement comme dans ton schéma de remorqueur, mais par phrases/stimulis sensoriels/ flash lumineux/ autre.....

Par contre faire "son remorqueur" en aidant la personne à méditer, se souvenir de ses rêves, observation des divers états de conscience.....
OUI!
vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeMer 20 Oct - 2:10

Ha merci,
Donc ce qui t'intéresse est d'être aidé. (je comprend mieux et je te remercie de m'éclairer)
Pour les médicaments, tout dépend de leur contenance chimique, je témoigne que sous antidépresseurs ou pas, les phénomènes peuvent-être présent. Ensuite évidement qu'un somnifère a pour but le "décrochage" de l'activité mentale en sommeil. Ce qui est parfois non négligeable .
yeu

Alors pour ça:
Citation :
par contre , j'imaginais qu'un reveur lucide pouvait , peut-etre , ( d'ou l'image du remorqueur )
s'approcher par phases successives du reve du '' cobaye consentant '' afin d'induire
certains phenomenes amenant une certaine prise de conscience...
je vais faire des effort (je t'assure lol) J'essaye de bien comprendre ce que tu veux dire (j'ai des lacunes je te rassure) ;o)
J'ai néanmoins testé avec mon compagnon une sorte de "dream catcher" qui est le fait de s' immiscer dans le rêve de l'autre.
Il s'agissait d'un "accident" de PA. Je n'ai pas encore essayé de renouveler le phénomène.


Citation :
..... imaginez que vous vous promenez dans les rues d'une ville que vous decouvrez , dans un pays
que vous decouvrez aussi , de plus , vous savez ne connaitre personne dans cette ville / et pays
.......imaginez que vous entendiez quelqu'un appelant une personne qui a le meme prenom ( 1 ) que vous , et qui s'exprime dans votre langue ......... et quand , surpris , vous vous retournez , vous vous rendez compte que cette personne marche vers vous et vous regarde ...........................................
cela doit provoquer qqchose , non ?
(1) symbole / image

pure delire loufoque , ou protocole d'experience possible ?

est ce que vous comprendrez ce que je veux dire
Encore une fois j'essaye de comprendre et je te prie de bien vouloir m'excuser si je fait fausse route.
Pour moi en aucun cas, ce serait un "délire loufoque" mais bel et bien un "protocole d'expérience" RL ou PA. En tous cas de prise de conscience. Alors là où c'est délicat, c'est de prendre conscience de la loufoquerie du rêve. Je t'avoue que j'échoue assez régulièrement.
Pour la symbolique je pense avoir ma petite idée. Il me semble que tu as accès à beaucoup de possibilités de compréhension des "choses" en toi. Ça mériterais de s'y pencher.

Citation :
quand a la differenciation des divers etats de conscience ,
conscience du monde reel ( le jour )
du monde des reves ( R L )
du monde astral ( P A )
Je ne vais pas aborder ici les mondes ou dimensions (qui ont été abordées dans d'autres sujets sur le forum)
Mais en ce qui concerne les différents états, tu conçois je l'espère qu'il ne peuvent se résumer aux 3 que tu cites.
Le monde réel en quoi est -il plus réel que tes perceptions oniriques? L'esprit ne fait pas la différence entre une vie "réelle" et onirique, c'est à dire que nous prenons nos rêves aux plus sérieux qu' il soit quand nous les faisons.
D'ailleurs quand ils ne sont pas lucides (le plus souvent n'est ce pas) Nous n'avons aucune conscience de notre vie parallèle ("réelle" lol).
Secondo: Le rêve lucide est la part la plus anormale du sommeil paradoxal, nous sommes sensé en dormant de ne plus être en éveil. Puisque d'autant plus si nous acceptons que la perception de notre monde extérieur soit un critère essentiel de notre état de veille, alors nous sommes forcé de conclure que nous devrions être au moins partiellement éveillé en RL, Ce n'est pas moi qui le dit, mais les scientifique et autres chercheurs (notamment LaBerge)
Il n'y a pas que veille/sommeil/rêver/dormir/vivre etc, mais une grande variété d'états de conscience que nous expérimentons tous à des degrés différents, qu'ils soit inopinés ou provoqués.

Je serai ravie que tu témoigne de tes expériences, qu'elles soient en rêves ou éveille
(d'ailleurs j'ai bien ce mot "éveille" qui sous entend pour moi que plus on lâche prise avec cette notion de réalité, plus nous nous "éveillons")
A ton clavier!!!
clap
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:19

Bonsoir Niburu
J'ai fort apprécié te lire (même sur le tard, sorry) j'aime l'humour.
C'est très intéressant ce que tu dis et j'aime échanger nos points de vues nos spéculations...
Les atlantes, j'en avais vaguement entendu parler, sans jamais m'intéresser au sujet. Puis un jour par pur "hasard" je parle d quelques experiences de grands rêves lucides et de projections astrales, un personne (un vieux de la vielle) me parle alors de mémoire d'atlantes. me dis même que j'ai la permission d'appeler un Lemurien (MU) dont il me cède le nom.
Je n'ai jamais essayé de me connecté à lui ou d'en savoir plus.
(tu trouvera quelques bref récits d'expériences dans mon journal)
Ce que je trouve le plus "étonnant" c'est de savoir que ce que j'ai vu en expérience existe (existait)

Bon moi j'ai envie de t'écouter quand même dans tes expériences soit disant à ...pleurer. Pas sûr du coups
yeu
bles
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:17

Pour les rêves lucides, pas évident d'expliquer, cela ressemble un peu aux flashs sans en être non ?

Apparté / Pour les atlantes, j'ai lu un truc là-dessus sur un autre forum spirite, je vous en ferais part mici
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:54

Perso volontiers pour les atlantes.

Le rêve lucide est simple à expliquer.
La sensation de flash oui, quand la conscience n'est pas réellement au rende-vous (soit trop fatigué tu t'endors ou reste dans ton rêve, soit je sais pas lol)
Quand je suis en rêve lucide j'ai l'intégrale notion de ma vie réelle, je sais quel jour on est, ou j'en suis etc
Je peux même communiquer (sorte de télépathie) avec mes deux consciences et là je ne sais même pas si on peux parler de deux conscience où d'une seule scindée dans deux enveloppes.
En tous cas moi alité peut dire à l'autre que faire dans son univers onirique.
Comme moi onirique peut demander à moi alitée que faire?
Par contre j'ai un peu de mal à définir qui change l'environnement
Ce que je peux dire aussi c'est qu'il peut y avoir des surprises comme se retrouver dans l'enveloppe d'un animal, il m'est arrivé de le découvrir seulement pendant l'expérience.
Il y a des rêves lucides si forts qu'il est presque difficile de faire la frontière avec une projection astrale.
C'est pour cela entre autre que je n'aime pas bien faire des classement ("frontières" étant si proches)
Voilà je pense développer selon les réponses,(c'est si passionnant et j'oublie certainement des choses)
je n'affirme rien non plus.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:35

Bonjour zoro ri
Impossible de retrouver le topique ou nous parlions de cette expérience de vision différente (help).
Je (et d'autre) l'ai testée, et je t'avoue que je n'aime pas vraiment, tant que ma perception de moi était modifiée les jours suivants.
C'était un peu comme prendre conscience que la personne dans le miroir était comme une actrice, je n'était plus vraiment moi (perchée hein)
Mon "problème" est d'être très facilement "hypnotisable".
J'entre très aisément dans la 3D* voir 4 (comme dans les images SIRD)
Bref,
J'ai dû faire 3 fois cette expérience devant le miroir, a chaque fois il y a eu "morphisme" et vision aurique.
Une autre fois j'ai optimisé l'expérience avec une respiration holotropique, je me suis couchée et ai senti un début de décorporation (en état de transe forte) l me semble que ça s'est modifié en RL (pas en PA)
Sans être hypnothérapeute je pense que cette technique peut en effet te faire prendre conscience de ton corps astral (je raccourci) Mais je trouve cela aussi perturbant psychologiquement.

Peut tu trouver par chez toi, quelqu'un de confiance qui fasse des voyages chamanique, ou des rebirth? ou un hypnotiseur tout simplement?
A tout vite.

Pour les rêves Divine, il est évident qu'il y a d'autre façons de rêver, cherche bien dans ta mémoire je suis certaine que tu as une expérience de ce type.
J'ai recherché dans mes journaux cette experience avec Myre, je ne l'ai pas trouvée, je la noterais tantôt
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:51

Veinards lo2 N'importe quoi.
Tu as déjà essayé de travailler ta mémoire pour les rêves? (question à 2bales)
Pour le rebirth je ne pense pas qu'il ai une influence sur les rêves.
Pour la respiration je l'expliquerai plus tard, mais tu dois l'avoir testée en rebirth.
Je file à plus tard.

Tu me raconteras pour le chamanisme (pourquoi ne pas témoigner dans la rubrique?)

miawl Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Question sur le Rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Rêve lucide   Question sur le Rêve lucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Rêve lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etais-ce un rêve lucide ?
» Projet: rêve lucide collectif
» Differences entre le dédoublement et le rêve lucide
» Nouveau projet: rêve lucide collectif
» Comment je passe d'un rêve lucide (RL) à la projection astrale (PA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: