Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rêve lucide et PA (question) Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rêve lucide et PA (question)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeLun 25 Oct - 3:27

Merci Lulu de justement donner d'autres idées.
Je t'en avais déjà parlé ici Louna: https://astraliens.forumactif.org/voyage-astral-et-onirisme-f27/comment-je-passe-d-un-reve-lucide-rl-a-la-projection-astrale-pa-t375.htm
Après très sincèrement je n'ai pas d'autres pistes, puisque j'ai énuméré ce qui me convient.
Par contre je peux t'expliquer plus en détails si tu en ressent le besoin.
Comme dit Lulu ce peut-être très simple ou ça peut le devenir quand tu reconnais bien le moment opportun.
Et là où ça se "complique" c'est qu'il n'est pas obligé de reconnaitre ce moment parfois tu peux te décorporer naturellement (ce qui ne m'arrive jamais) à partir d'un RL.
Bisous (on t'écoute)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeDim 21 Nov - 5:39

En RL, je ne ressens jamais mon corps physique, mais dès que je suis lucide, mon premier réflexe est de sauter par la fenêtre pour m'envoler. D'ailleurs, la présence d'une fenêtre crée la lucidité. Quand j'en vois une, si j'ai envie de sauter, c'est que je rêve, c'est mon test de réalité (d'ailleurs, je me dis toujours qu'heureusement que le ressenti est bien différent en rêve lucide que dans la réalité, que je me sens bien plus "matérielle" dans la réalité, sinon ça en deviendrait très dangereux!!! Je ne me pose jamais la question en RL, ça devient un réflexe. Je vois une fenêtre=je saute=je vole). Y a t il possibilité de passer en projection astrale à partir d'un rêve de vol (à la place du manège, plus difficile à faire apparaître que la fenêtre...j'ai du mal à faire apparaître des objets, c'est rare que j'y arrive)? Y a t il des méthodes pour éviter de passer par le ressenti du corps physique sur le lit quand on y arrive pas?
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeDim 21 Nov - 6:22

Bonsoir Kat.
Citation :
Y a t il possibilité de passer en projection astrale à partir d'un rêve de vol (à la place du manège, plus difficile à faire apparaître que la fenêtre...j'ai du mal à faire apparaître des objets, c'est rare que j'y arrive)?
Tout à fait!
Et ça m'arrive aussi, au risque de me répéter: Tout est bon pour accentuer la "transe" (appelez cela comme vous voulez)
Vous trouverez tous (comme toi kat) LE tremplin.

Citation :
Y a t il des méthodes pour éviter de passer par le ressenti du corps physique sur le lit quand on y arrive pas?
Et là je n'ai pas de réponse bra
J'ai TOUJOURS des transes que je soit en RL ou en PA. J'ai TOUJOURS double conscience.
En RL ou même en sommeil, en méditation ou autre, seules ces vibrations me permettent une projection, je ne connais pas autre chose.
J'espère que quelqu'un t'éclairera, désolée OOPS
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeDim 21 Nov - 6:53

Ce que tu dis , Myrâa est intéressant car cela montre qu'il est possible d'avoir toujours une double conscience! Je vais viser cet objectif là sur du (très) long terme. ça doit vraiment être bien!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:10

Merci Nibiru.
A vrai dire je ne sais pas si cela "prouve" quoi que ce soit. Par contre ce qui m'a rassurée c'est de voir que ça arrive à d'autres, même si ce n'est pas si commun.
J'ai été rassurée aussi d'avoir pu placer ma conscience que dans une "enveloppe" ou "endroit", sans cela j'aurais sans doute toujours douté de mes phénomènes.
Double était un pseudo qui m' allait à merveille

Sacrée conscience lo2 elle nous aura
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:30

lll C'est de ta faute, tu m'as bien trop longtemps habituée à ton avatar.
(c'est celui qui dit qui l'est nah)
Toutes mes excuses Kat mouif
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:11

Salut Myrâa,

Pas de problème pour m'avoir confondu avec Nibiru.
J'ai changé mon avatar; je n'aimais pas celui par défaut et il y a beaucoup de choix, cet avatar me plaisait (je suis une grande fan de Star Wars et du côté pas obscur qui se bat contre le côté obscur...alors le thème a été facile à choisir).
J'ai essayé de refaire une projection astrale sur le matin quelques heures avant de me lever. Quand je me suis retrouvée en paralysie partielle du sommeil, j'ai essayé de ne plus bouger du tout et de rouler du lit. Mais je n'ai pas réussi, j'étais scotchée à mon corps physique, je crois que j'ai réussi à me décoller à peine mais très peu et peu de temps. Je vais tester plusieurs jours de suite (ou plusieurs mois, ou plusieurs années) car ça me paraît vraiment bien le voyage astral!

Si je comprends bien, le fait de ressentir ton corps physique et astral séparement est naturel chez toi, tu le fais spontanément. C'est super, depuis le temps, tu as du expérimenter et apprendre plein de choses grâce à ça (maintenant que tu sais que c'est une chose positive!)

Bonne soirée

Kat
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:00

Génial! "Peu" c'est déja ça et si je peux me permettre n'essaye pas de ne plus bouger, tente juste de te lever, il faut insister, on peux se sentir comme collée.
En fait je me souviens avoir voulu tout simplement me lever en paralysie souhaitant arrêter le phénomène, je me suis retrouvée à genoux par terre proche du lit, et j'ai constaté qu'en fait c'était mon corps astral qui s'était levé, mon corps physique n'avait pas bougé. C'est en sorte par "accident" que j'ai trouvé comment fonctionnait cette technique.
Maintenant le plus délicat est d'être en situation optimale (de transe) pour ce déphasage.
Tu le cerneras bien assez vite par toi même yeu
Pour le spontanément non! disons plutôt que mes premières expériences (adulte) ont étés inopinées et très fortes, en gros tu te retrouve chez toi avec des sensations plus qu'étranges, tu met un petit moment à capter qu'il y a comme un Hic, et tu prends une grosse claque en te voyant allongée, c'est une effroyable encontre quand tu n'y connais rien. mais je pense que tu as dû lire tout cela sur mon journal.
Tout ça pour dire que ce cas de figure ne se présente plus, je défini le commencement du phénomène et (essaye) de l'optimiser. J'ai passé beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement, (et vérifications diverses) temps que je n'ai pas passé évidement à des choses (destinations, rencontres etc) très concluantes. Le temps passe si vite. de belles experiences mais je ne peux pas dire que j'ai eu de grandes illuminations.
Mais "to be continued" whé

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:42

Ok j'ai compris; je m'assure que je suis entièrement en paralysie du sommeil et ensuite je commande à mes muscles de se lever. Je te tiens au courant. Je suppose qu'il est plus facile de le faire au milieu de la nuit qu'avant de se coucher(quoique hier soir, j'avais des sortes de vertiges, comme si le lit bougeait, mais je pouvais encore bouger un peu; et je sentais un poids au niveau du ventre, vers le plexus solaire, c'était bizarre et ce n'était pas confortable)
Merci pour la vidéo! J'espère simplement ne pas rencontrer l'espèce de démon, lol. Je me suis promenée un peu dans le site, mais je n'ai pas encore lu ton journal; cela m'aidera, je pense.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:00

Oui voilà, vert2 Sans vraiment "t' assurer" que tu es en PS et sans vraiment "commander", agis juste! doit
La conscience est "fragile" en projection ;o)
J'ai déjà ressentis ce poids, par-contre je ne pourrais dire a quel moment précisément (là de suite lol).
Il y a tant de sensations nouvelles et étranges.
Pour les "démons" c'est selon (quoi?) Je n'en croisait jamais au début, puis un jour oui, puis d'autres....
Ne pas paniquer, penser fort qu'on peux (quelques fois) changer la donne. Rester positive et confiante
Bonne continuation clap

NB: Cette phrase m'a juste donné l'impression que tu me "connaissais"
Citation :
(maintenant que tu sais que c'est une chose positive!)
bra
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:33

Salut Myrâa,

Merci pour ta réponse. Je suis motivée pour la PA mais bon j'espère ne pas voir de démons ou choses de ce genre. En RL, les "méchants" sont faciles à gérer; je les combats, leur demande un cadeau ou encore leur lance un "Tu fais partie de mon subconscient et je t'accepte mais c'est moi qui commande" mais alors dans la PA, ils représentent quoi? Des entités négatives? C'est bien plus réel et pas très rassurant!
Dans certains de tes messages, tu expliques qu'au début, ça a pas toujours été facile de comprendre ce qui t'arrivait et que tu était contente de savoir que d'autres avaient eu les mêmes expériences. D'où la phrase que j'ai dite.

Salut Louna,

Quand on est enfant, on est bien plus réceptifs. Je suis passée à côté de plein de choses parce que j'y connaissais rien et que je voulais que ça s'arrête (impression de planer au moment du coucher, sensations de présences dans la pièce...). Aujourd'hui, même une PA de temps en temps, ce serait déjà pas mal.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:49

Idem pour les PA enfant, puis ça arrive à "tout le monde" d'avoir des "baisses" d'activité (si je puis dire)
Kat, je me doutais bien après coup que je parles beaucoup sur le forum Nia passons (lol méa culpa)
Pour les entités (ou autre noms) a vrai dire c'est le même fonctionnement qu'en RL et tu réagis très bien (ça n'a pas toujours été mon cas) J'ai pensé à un moment donné, vu que je n'en croisait pas, qu'il serait question de peurs/appréhensions personnelles, jusqu'à ce que j'en sois confrontée (pensant que j'étais quelqu'un de plutôt tranquille). Alors certes si certains "fondent" par notre détermination, d'autres sont réellement présentes et donnent l'impression qu'elles sont absolument indépendantes.
Je ne saurais me prononcer sur leur origine/création....etc
Toujours est 'il qu'on en revient toujours, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Je (peux être) suis dérangée, embêtée, par elles, mais pas effrayée.
L'impacte n'est qu'en expérience pas dans ma vie concrète.

Ha autre chose:
Citation :
C'est bien plus réel et pas très rassurant!
Oui! mais vaut mieux ne pas y penser, je me souviens aussi avoir "provoqué" une de ces rencontres ( suite comme pour toi en RL)
Autre chose encore: ne penses tu pas qu'il serait possible que tu sois en projection quand tu penses être en RL?
hum
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:45

Pour les "méchants" en RL, j'ai toujours eu la certitude qu'ils étaient iréels,car il m'a toujours suffit de penser quelque chose pour que ça se concrétise (ou d'envisager la possibilité...). Une fois, il y en avait plein, j'ai visualisé leur disparition et ça s'est produit . Quelquefois, j'étais en train de voler et j'avais peur que le personnage du méchant me fasse redescendre et d'une certaine façon je l'ai involontairement visualisé et ça s'est produit. Quand je me dis "Et s'il se passait cela?", ça se produit plus ou moins. Si je pense "Et si j'échouais",j'échoue. En ce moment, je ne fais quasiment plus de cauchemards, mais avant je cherchais à m'échapper, je m'envolais et je me réfugiai dans un splendide paysage. Puis j'ai appris à affronter les personnages(y compris en leur disant "salut" avec un sourire et en leur faisant la bise) et du coup, à force, je n'en vois plus du tout. Je ne pense pas avoir vu des entitées réelles en RL. Mais si tu me dis qu'en projection, ce n'est pas trop gênant, et que l'on peut souvent les dissoudre de la même façon qu'en RL, cela est rassurant. Il n'est pas facile de différencier le RL de la PA donc je ne sais pas; certains rêves de vol étaient tellement intenses que c'est possible et je ne sais pas trop comment je peux distinguer les RL/ PA si je ne ressens pas mon corps physique. Quant aux rêves de faux réveil, j'en ai eu plein, c'était peut être des PA aussi. Tout le monde n'est pas d'accord sur la distinction PA/RL d'ailleurs. Mais après tout, peu importe...Bon, ça fait trois semaines que je n'ai pas fait de RL, justes des rêves où les symboles du rêve me donnaient des clés pour la journée, c'est déjà pas mal mais j'ai eu des phases avec énormément de RL donc ça me manque...Tout ça pour dire: RL ou PA, peu importe, mais je cherche à provoquer cela, et non pas à attendre que ça arrive tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:14

Oui le redondant conflit entre RL et PA vert
Je ne peux absolument pas confondre l'un et l'autre, dans MES expériences. le ressenti n'est pas le même, en PA je suis aussi consciente ("tactilement" et autre) que dans la réalité, ça en reviendrai à douter de mon corps physique à ce moment même.
je me "demande" même si ma conscience n'est pas encore plus fine qu'en état de veille.
Je tiens à dire (encore) qu'une PA n'est pas plus intéressante (dans le contenu) qu'un RL.
Bref, je me dis aussi qu'une personne n'ayant pas encore l'habitude d'une projection, pourrait la confondre avec un fort RL.
Je me posais juste la question sur ton cas, imaginons que tu te "réveille" après la phase de dédoublement* et que tu te retrouve dans un univers de projection, peut-être alors qu'il te serai aisé de croire à un RL. Surtout s'il est très bref.
C'est une idée juste comme une autre (ce soir) ri

* en parlant de phase, il m'est arrivé de "perdre conscience" pendant le "switch", n'ayant aucune conscience du dédoublement. Notamment les "premières fois".

Je te remercie pour cet échange, tu me permet de remettre mon questionnement au gout du jour, si ce n'est ma motivation à reprendre les expériences.
ps: J'ai chercher à provoquer les choses pour me rassurer et trouver mes réponses, mais en règle générale j'attends que ça se présente. Curieusement je perçoit quand c'est possible (au fur et à mesure des expériences) .

Bises et encore merci vert2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:34

Oui, si on peut se "réveiller" après le dédoublement, j'en ai peut être fait plusieurs. C'est moi qui te remercie pour cet échange qui m'apporte beaucoup (et me motive).
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:01

Oui tu peux faire une PA à partir d'un RL.
Cela m'arrive, mais c'est involontaire (en volant, en faisant comme si je voulais me détacher de mon corps de rêve etc...)
Myrâa maîtrise bien le processus; je ne sais plus où elle explique comment elle fait, tu dois pouvoir le retrouver dans la section des rêves/projections astrales.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:40

Oui j'en parlais ici https://astraliens.forumactif.org/t375-comment-je-passe-d-un-reve-lucide-rl-a-la-projection-astrale-pa
Le sujet attend vos "techniques" yeu
Ce que tu dis Christabelle au sujet du rêve de projection est très pertinent. Il m'est arrivé de tirer des conclusions hâtive sur l'expérience (un RL au lieu d'une PA). Mais forcement en multipliant les expériences on arrive à définir la nature de celles ci.
Je rajouterai que ce n'est pas le plus important (il me semble) car PA ou RL ou Rêve de PA le plus intéressant est le contenu de tout ça.
Cataloguer les phénomènes est très secondaire (pour moi évidement)

Bref bonne continuation les filles. clap
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rêve lucide et PA (question) Empty
MessageSujet: Re: Rêve lucide et PA (question)   Rêve lucide et PA (question) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve lucide et PA (question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etais-ce un rêve lucide ?
» Projet: rêve lucide collectif
» Differences entre le dédoublement et le rêve lucide
» Nouveau projet: rêve lucide collectif
» Comment je passe d'un rêve lucide (RL) à la projection astrale (PA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Onirisme :: Tout sur l' onirisme, rêves lucides(RL/LD) ou pas-
Sauter vers: