Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
PROJET VENUS  Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PROJET VENUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:39

Savez-vous que sans le lobby pétrolier, nous aurions déjà accès à une multitude de ressources en énergie gratuites pour tous ?







Savez-vous comment construire dès maintenant une nouvelle civilisation mondiale durable ?

Savez-vous ce qu'est une économie basée sur les ressources (EBR) ?


Peu importe votre profession, votre activité, votre âge, votre sexe, vos croyances, vos origines; ceci vous concerne DIRECTEMENT !!

Jacque FRESCO, qui a 94 ans cette année, a dédié sa vie entière à comprendre notre société, ses besoins, ses problèmes et surtout à rechercher des solutions à la pauvreté, à la famine, à l’exploitation humaine, à la guerre, et aux problèmes écologiques. Visionnaire et philosophe, Jacque FRESCO est surtout un designer industriel et un ingénieur social, considéré comme le De VINCI de notre époque. Il est le concepteur de l’EBR « Economie basée sur les Ressources », un nouveau mode de société qui établit comme principe fondateur que l’ensemble des ressources naturelles de la Terre constitue l’héritage commun à tous les êtres humains, et qui utilise la science et la technologie pour garantir l’accès gratuit à toutes les ressources nécessaires au développement digne et libre de chaque être humain, dans une gestion globale et durable selon les lois de la Nature.

Il propose la refonte totale de notre mode de vie, permettant à chaque être humain de se libérer de la nécessité de gagner sa vie en faisant de l’argent, de développer ses talents véritables et de vivre pleinement son potentiel créatif.

Les conférences de Jacque FRESCO sont un défi pour tous afin de travailler ensemble à construire une nouvelle humanité, une nouvelle relation avec la Terre.

La vision de Jacque FRESCO et de sa partenaire Roxanne MEADOWS s’est cristallisée dans le PROJET VENUS, du nom de la ville de Floride où ils habitent. Le Projet VENUS est un centre de recherche et d’éducation qui met en scène comment un monde géré par l’EBR peut fonctionner.

Répondant à une prise de conscience grandissante au niveau mondial par rapport à l’urgence d’agir pour cesser de gaspiller les vies humaines et les ressources naturelles de la planète, et à la nécessité d’une vision fondamentalement révolutionnaire et innovatrice pour repenser la société, Jacque FRESCO et Roxanne MEADOWS font une Tournée Mondiale de conférences pour partager leur vision et répondre à toutes les questions.

Vous avez l’opportunité unique de participer à la conférence du 12 septembre 2010 à Paris à 18h. Saisissez-là ! Et venez nombreux !



regarder ZEITGEIST 2: ADDENDUM !!
La première partie (1h) dénonce le systeme
et la seconde partie (1h) enchaine sur les solutions déjà réalisable.
Utopique ?
non ,
bloqué par le systeme économique actuel ?
oui !! :)
Revenir en haut Aller en bas
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:45

Pour ma part, j'ai assisté à cette conférence.

Ce que je suis allé voir ce Dimanche à Paris c'était la présentation du projet venus.
Un projet de société alternative déjà réalisable si nous nous servions de la technologie et que nous nous organisions différemment.
En fait, leur projet final est de montrer un film entier d'une vie que nous pourrions déjà vivre avec tout ce que nous avons comme technologie,
et donc ils dénoncent sans cesse l'état actuel du systeme qui est bloqué par notre systeme économique (qui d'ailleurs spirituellement parlant nous déconnecte de tout, de la Vie, du Sacré, et donc de nous même.)
Ils présentent des architectures du futur, des organisations bien plus intelligente de ville, de cité, autour de nos ressources que nous devons mettre au centre de notre existence pour ainsi les protéger beaucoup mieux tout en les utilisant.
Ce sont 2 personnes, Roxanne et Jack Fresco (qui est un architecte énorme de 94 ans).
Ils sont super et de plus en plus influant sur les esprits.
Par le net ils ont déjà présenter leur vidéo à plus de 80 millions de personnes.
J'ai compris là bas en les écoutant que derrière le projet venus, il n'y avait pas de projet venus.

Le projet principal c'est de balancer au monde entier des énergies positives et puissantes du changement.
Ils brisent les schémas énergétiques stagnants,
comme de ceux qui parlent d'utopie non-réalisable mais qui disent cela parce que le systeme bloque tout,

Alors, ils envoient des énergies du changement très puissantes pour qu'elles germent chez les gens.
Objectif numéro un: éveil de la masse critique à la réalité de la société , et éveil de la compréhension que tout peux changer.
" si vous sortez de cette salle sans rien faire, alors rien ne se passera . "
Objectif : "Atteindre une masse critique mondiale de prise de conscience dans le but de basculer l'humanité toute entière vers une nouvelle société où le bien être de l’Homme et le respect de la Nature sont LA priorité."

C'est donc une première approche avant de faire construire mondialement quand le monde sera près une société bien plus intelligente.

L'age d'Or arrivera sur Terre si la Terre n'est pas détruite avant.
:))
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:50

Merci odin,
je ne peux me permettre de critiques, attendant de bien visionner tes vidéo et "cogiter" ^^
Là de suite j'ai envie de dire: ça bouge!!! https://astraliens.forumactif.org/notre-vision-sur-la-societe-l-ecologie-la-sante-l-humanite-f16/le-progres-l-humanitel-ecologie-la-spiritualite-t796.htm sans parler d'âge d'or et d'autres visions

boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:47

Je crois que Zeitgeist Addendum est l'un des films qui m'a le plus inspiré depuis très longtemps.

Il y a un éveil collectif qui est en train de se faire en ce moment. Un de mes collègues de travail planche actuellement sur un moteur électrique autonome. Ce moteur générera entièrement de l'énergie propre. Il m'a dit qu'il a eu l'inspiration de cet engin dans un rêve!

Quelque chose est en train de se passer, les amis! Ça bouge, en effet!

Moi je me dis, qui se ressemble s'assemble. Nous sommes de plus en plus à se soucier de la Terre et de ses habitants. Les mentalités changent rapidement et ceux qui partagent les mêmes valeurs vont fort probablement former des communautés auto-suffisantes et autonomes.

Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:29

Pour les communautés j'avais cette idée depuis quelques temps, quand j'en parlais on me regardais bizarrement. J'ai entendu ce "conseils" des quelques scientifiques/écologiste..... que je citais en mon topique du progrès.
Ça commence à se faire, même au niveau des HLM, très timidement, mais 'est le début.
L'occidental a du mal, il faut composer.

vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:17

Bonsoir à vous !

Kal El, voila quelques mois qui se sont écoulés,
as tu regardé Zeitgeist 3 ?
Il a fait un bon buzz à plus de 7millions de vues assez vite.
A partir d’1heure 27' environ, ils parlent du projet Terre.
ça re-ancre pas mal vraiment car la question est : Qu'allons nous faire sur une Terre libre.
https://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w&feature=related
(il faut cliquer sur CC pour avoir les sous titres)

En entier c’est passionnant aussi.

Kal El a écrit:

Il y a un éveil collectif qui est en train de se faire en ce moment. Un de mes collègues de travail planche actuellement sur un moteur électrique autonome. Ce moteur générera entièrement de l'énergie propre. Il m'a dit qu'il a eu l'inspiration de cet engin dans un rêve!


J’aimerais savoir si ça a avancé, si tu as des coordonnés à me transmettre.
Je vais ouvrir un post sur le sujet Création de communauté pour exposer mon sujet et voir si je peux pas attirer des astuces, ou des gens.
Le Voici : https://astraliens.forumactif.org/t1534-creation-de-communaute#31915

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:29

Merci, je ne savais pas qu'il y avait un 3.
Je le regarderai très vite.

Superbe constat que ces films, une œuvre salutaire, malheureusement je n'adhère pas à la "solution", qui ignore la réalité multiple du monde. Un "monde parfait" de blancs riches à l'américaine, hélas. Un truc aseptisé qui ne me dit rien.
Mais peu importe, l'essentiel est d'éveiller les consciences, et de poser un horizon. Ce qu'on bâtira sera vivant, donc impossible à "projetiser" aujourd'hui. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:42

Kal El a écrit:
Un de mes collègues de travail planche actuellement sur un moteur électrique autonome. Ce moteur générera entièrement de l'énergie propre. Il m'a dit qu'il a eu l'inspiration de cet engin dans un rêve !
Suspect
De quoi s'agit-il ?
Je conseillerais à cet ami de ne pas perdre son énergie dans des stupidités comme il en fleurit partout sur le net : il n'y a pas des masses de sources d'énergie sur Terre : le soleil, la fission et la fusion atomiques. Le soleil est une fusion, dont découlent tous les phénomènes terrestres dont on peut capter de l'énergie à notre tour. Le soleil remonte l'eau dans les nuages, qui précipitent et alimentent les barrages, il produit le vent, la biomasse, qui elle-même avec le temps constitue les "énergies" fossiles.
Tout consiste donc à convertir de l'énergie d'une forme à une autre.

Passionné moi-même par ces sujets, j'ai suivi beaucoup d'« inventions » dont il est clair, avec quelques bases scientifiques, qu'elles sont bidons. On voit ainsi des forums et des sites promettre des trucs fumeux, mais sans jamais de résultats tangibles.

Pardon si je fais le rabat-joie, je serais ravi qu'il en soit autrement avec cet ami, et je le répète, je suis intéressé pour avoir plus d'infos. Mais je crois que l'invention dont on a besoin le plus, c'est d'un projet de société révolutionnairement nouveau sur lequel fonder le futur.

Au passage, je dénonce cette mode des "petits gestes" par lesquels on nous fait croire qu'on changera le monde, tandis que nos bons maîtres se gavent en se foutant de nos gueules. C'est habile de leur part, car ainsi on néglige de se mêler de ce qui nous regarde : la politique.
Fermons le robinet en nous brossant les dents, qu'ils continuent sans scrupules à remplir leurs piscines.

On a besoin de deux jambes solides : un projet social en quoi croire, réaliste et motivant, prenant en compte le monde et les humains tels qu'ils sont, notamment évitant l'illusion de vouloir convaincre une grande majorité des gens (heureusement il faut peu de levain pour faire monter la pâte) ;
et des forces combatives et solidaires assez pour dépasser la léthargie ambiante et l'hypercontrôle dont nous sommes victimes.

Sur le premier point, il est heureux que fleurissent des désirs de sociétés nouvelles un peu partout. Voir s'ils sont réalistes et généralisables.
Sur le second, du moins en France et de nos jours, qui mettra sa vie en jeu pour un tel rêve ?


Ce qui me titille depuis quelques temps, ce serait d'essayer de décrire les bases d'une nouvelle constitution. Base de tout le reste (lois, valeurs).
On y trouverait notamment un principe universel de responsabilité, imposant de rendre des comptes en proportion des responsabilités prises.
Il m'est évident qu'un dirigeant qui vole ses employés ou son peuple est infiniment plus punissable qu'un clochard qui vole une pomme.
Également, un lien obligatoire entre salaire et utilité.
L'inaliénabilité de la terre.
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:26

Pépère a écrit:

Je conseillerais à cet ami de ne pas perdre son énergie dans des stupidités comme il en fleurit partout sur le net : il n'y a pas des masses de sources d'énergie sur Terre : le soleil, la fission et la fusion atomiques. Le soleil est une fusion, dont découlent tous les phénomènes terrestres dont on peut capter de l'énergie à notre tour. Le soleil remonte l'eau dans les nuages, qui précipitent et alimentent les barrages, il produit le vent, la biomasse, qui elle-même avec le temps constitue les "énergies" fossiles.
Tout consiste donc à convertir de l'énergie d'une forme à une autre.

Passionné moi-même par ces sujets, j'ai suivi beaucoup d'« inventions » dont il est clair, avec quelques bases scientifiques, qu'elles sont bidons. On voit ainsi des forums et des sites promettre des trucs fumeux, mais sans jamais de résultats tangibles.

Pardon si je fais le rabat-joie, je serais ravi qu'il en soit autrement avec cet ami, et je le répète, je suis intéressé pour avoir plus d'infos. Mais je crois que l'invention dont on a besoin le plus, c'est d'un projet de société révolutionnairement nouveau sur lequel fonder le futur.

Au passage, je dénonce cette mode des "petits gestes" par lesquels on nous fait croire qu'on changera le monde, tandis que nos bons maîtres se gavent en se foutant de nos gueules. C'est habile de leur part, car ainsi on néglige de se mêler de ce qui nous regarde : la politique.
Fermons le robinet en nous brossant les dents, qu'ils continuent sans scrupules à remplir leurs piscines.
Etc.
likit likit likit
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:55

@ Pépère:

Perso, je ne m'y connais pas trop dans le domaine, mais ça ressemble à ça: des aimants au néodymiun placé de façon à créer une accélération exponentielle d'un rotor. Il y a une amplification du mouvement de façon à générer plus d'énergie que la quantité initiale requise (over unity). Il y a beaucoup de mathématique et de géométrie d'impliqué, à ce qui parait...

Pour être honnête, je ne me fait pas d'illusion. Si ça fonctionne tant mieux, ça pourrait changer beaucoup de chose, sinon tant pis. Mais je me vois mal dire à mon collègue qu'il perd son temps...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET VENUS  Empty
MessageSujet: Re: PROJET VENUS    PROJET VENUS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET VENUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: rêve lucide collectif
» Projet des membres: Bien- être (janvier)
» Projet des membres (MARS): Projection de conscience
» Nouveau projet: rêve lucide collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité... :: L'écologie-
Sauter vers: