Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 QUESTIONS SUR LE CHAMANISME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:13

Déja il faudrait définir ce que tu entend par Chaman
Chaman occidental pour occidentaux???

Qui sont les chamans?
- Ceux qui ont été simplement initiés? Je ne le pense pas, l'initiation ne fait pas le chaman
-Ceux qui ont suivi un enseignement de plusieurs années: ça me parait préférable
-Ceux qui ont suivi un enseignement de plusieurs années dans des situations précaires et dans la jungle amazonienne?: jungle ou pas, le chaman a un rituel extrêmement éprouvant à suivre (ex, de nombreux jours dans une grotte, dans l'obscurité totale)
-Ceux qui savent prendre des substances particulières pour pouvoir "voler"?: ça dépend du chamanisme
-Ceux qui peuvent rétablir la connexion entre l'esprit et le corps? oui mais ce n'est pas l' apanage du chamanisme.

Citation :
Ce désir peut être déclenché par un événement marquant dans la vie d'un individu. Il s'agit souvent d'une expérience traumatisante : un accident, une intervention chirurgicale, une longue maladie, une expérience de quasi-mort...Dans ces cas là, le désir de devenir un chaman devient évident, car lors d'un de ces événements importants, l'individu prend conscience que la réalité dans laquelle nous vivons est artificielle, illusoire.
Pour ces personnes, l'initiation traditionnelle n'est pas nécessaire : elles ont percé le voile de l'illusion.
L'apprentissage rigoureux aux nombreuses initiations souvent traumatisantes est tout à fait superflu.
Je ne suis pas certaine que l'on puisse affirmer cela (l'initiation pas nécessaire) tu peut avoir percé TON voile de l'illusion, sans pour autant avoir envie de prendre la voie chamane, tu peux aussi la prendre, parce "qu'imposée" par ce genre d'expérience
bra
je ne pense pas que les rituels chamaniques soient "superflu"
C'est ce que l'on trouve dans l'ouvrage de de J. Creek ????
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:39

Ha! vert Tout à fait, et surtout dans notre société.
Une initiation ne fait pas le chaman, tout comme faire des rêves chamans. (mais ce peut être un appelle) yeu
Je persiste à dire que c'est un long chemin absolument difficile, si on le choisi, mais reste toujours une sorte "d'agrément" par un chaman confirmé.
Il y a l'autre facette: Celle où l'on ne choisi pas sa voie, mais je n'ai vu/lu aucun cas en occident (arrêtez moi si je me trompe) ;o)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeSam 23 Jan - 2:22

Citation :
Vous êtes d'accord avec ça? Si non, pourquoi?
Ben oui! yo
Disons que Myre exprime différemment ce que je pense (forcement hein) Il a ce mordant que je ne veux me permettre, pour le bon déroulement du forum.
bra
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeSam 23 Jan - 7:37

Je ne le pense pas, je vie avec lol. Il se tient sur le forum sinon c'est très mal pris, tu vois DR House?, ben t'y est (lol) creve noeil
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:12

Myre.HOUSE

Je m'intéresse vraiment à ces questions sur le chamanisme.
Je me demande bien ce qu'on peut en faire, ce qu'on peut en tirer.
Les plantes, les psychotropes, etc, on n'y voyagera jamais consciemment.
Rien ne vaux un chemin conscient ?
Je ne sais pas ce que je peux en tirer, je suis perplexe.
La salvia, j'irais voir un peu plus loin.
Je crois que ça pourrait guérir pas mal de chose.
C'est peu être pas un support pour tous.
Surement pas.
Tout est vague.

J'irais prendre de l'ayahuasca avec un chaman un jour.

POP.PERPLEXE
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:18

l'ayahuasca prise dans les règles de l'art bien accompagnée me semble plus indiquée pour une transcendance que la salvia, qui pour mon experience ne m'a pas apportée grand chose, si ce n'est que constater ce que je viens de dire (lol)
En tous cas, le chamanisme sans aucune substances m'a bien fait comprendre que transcender nos problématiques en toute conscience (même modifiée) est l' outil qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeVen 5 Mar - 5:32

C'est vieux le chamanisme ?
J'ai l'impression, d'après les quelques info glanées ici et là, que cela remonte à la nuit des temps ... et un peu partout ...

C'est peut-être finalement un lien très fort, premier, à l'origine, avec les forces de la nature ... un lien qui a perduré en amérique, et en asie... qui a été occulté, ou détruit par le monothéisme (je pense aux cultes dont on retrouve traces en bretagne, en corse, un peu partout ... et sur lesquels l'Eglise a parfois bâti un truc, histoire de refaire l'histoire ...) ...

C'est curieux ça que cela soit si répandu, à l'origine.

Je me demande du coup ce qu'il est en en afrique ... est-ce que l'on retrouve des points communs ...
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:09

Un lien vers un site d'un ami qui a écrit sur le sujet et fait une interview d'une chaman française http://www.systerofnight.net/religion/index.html

Faut aller dans la section méta-mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:18

Merci Yog !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeSam 6 Mar - 6:58

Réponse clair, simple et efficace
Merci Enprogrés. vert2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:28

Le chaman est celui qui fait le lien entre le monde visible et le monde invisible. Il avait donc un rôle très important dans la communauté. Il me semble aussi que dans les premières communautés humaines, le chaman était souvent une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:30

merci pour vos réponses !
Je suis allée aussi sur le site qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:54

Eh bien, rien qu'à vous lire, de post en post, j'en apprend des choses sur le chamanisme !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeJeu 11 Mar - 5:47

Tu as été initié Hermés? boussi
(si oui tu peux nous raconter on aime bien échanger nos impressions)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:22

Dans cette vision du monde, tout le monde a un animal totem ? Ou seulement les chamans ? Comment le sait-on si c'est tout le monde ? Dans les rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:43

Bonjour Lalou,
Personnellement je fait la différence entre un animal totem, guide ou de pouvoir.
L'animal totem nous est (comme en astrologie) défini selon notre date de naissance (saisons) Donc tout le monde à priori en a un.
(donne moi ta date de naissance par MP)

Le guide, je dirais que oui tu le (les) rencontre en rêves, dans ta vie courante aussi (tout comme le totem finalement)

Celui de pouvoir je pense que nous le croisons plus à l'occasion d'initiations ou de transes (comme j'ai pu "croiser" un félin).

Ces animaux ne nous "ressemblent" pas forcement, justement soit on a quelque chose à apprendre sur nous et notre fonctionnement, ce qui est finalement très parlant en cas d'aversion envers l'un d'entre eux.
Celui de pouvoir peut nous aider à traverser un moment difficile.

Pour en revenir aux animaux guides, je pense que nous sommes loin de cette connexion avec la nature qui était (est) vitale pour les chamanes originaux.
A savoir qu'ils apprennent à observer les animaux pour diverses raisons, (météorologique, pour la chase....) Pour eux aussi les animaux sont porteurs de messages ce qui forcement ne parle pas dans les vies (très) citadines.
(Mais aux "ruraux" ou un minimum connecté oui.)

Je dirais aussi, que nous pouvons avoir des affinités (ou au contraire) avec plusieurs animaux, il convient d'observer quand ils apparaissent, ce qui se passe après cette vision, écouter son ressenti, si possible leur poser des questions ou mieux: les écouter, dans tes rêves......

ça te parles? QUESTIONS SUR LE CHAMANISME 615799
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:19

C'est très clairement expliqué Myra !
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:29

Ha! QUESTIONS SUR LE CHAMANISME 43403
La question que tu as soulevée, m'intéresse, je compte trouver des explications plus approfondies que les miennes malheureusement trop succinctes.
On ouvrira un autre topique
Merci lalou (femme couguar) QUESTIONS SUR LE CHAMANISME 157907
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:17

Bonsoir Louna,
Personnellement je vais manquer de temps pour tenter une explication.
Les rubriques ne sont pas assez remplies (par manque de temps) Nia
Continue (en attendant une âme charitable) de fouiller la rubrique:
L'édito ici: https://astraliens.forumactif.org/chamanisme-f30/edito-le-chamanisme-t974.htm
Le chamanisme sioux lakota ici: https://astraliens.forumactif.org/chamanisme-f30/le-chamanisme-amerindiensioux-lakotas-t81.htm
:café:
Biyoux
Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR LE CHAMANISME   QUESTIONS SUR LE CHAMANISME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS SUR LE CHAMANISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edito! Le chamanisme.
» Lexique du chamanisme
» FOIRE AUX QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Chamanisme-
Sauter vers: