Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:03

Très belle expérience! J'aime beaucoup ta façon de raconter, très honnête et personnelle. Avec les nombreux détails et images, c'est facile de suivre le récit. vert2

Pour ce qui est du chamanisme, je vous recommande cette conférence de l'INREES:

http://www.inrees.com/multimedia/myinrees/nuitduchamane-complete.mp3

Citation :
La saison des conférences de l’INREES s’est terminée jeudi 4 juin avec une importante soirée dédiée au chamanisme. Un grand moment de témoignage et de partage sur un thème tant attendu. Pour ce dernier rendez-vous traitant un sujet encore "sensible" en France, l’amphithéâtre de l’Institut Océanographique était au grand complet. Le public a été conquis par la qualité des témoignages des quatre intervenants, aux parcours et aux personnalités si différentes. Beaucoup d’échanges pendant la conférence et des questions individuelles pendant la pause. Chacun des intervenants a enrichi le débat sur la médecine traditionnelle des Indiens Shipibos du Pérou, ou sur celle du Gabon, et plus précisément sur les plantes hallucinogènes utilisées dans un cadre de soins et de développement personnel. Pourquoi les plantes considérées comme sacrées par les uns, sont légalement interdites chez nous ? Y aurait-il une utilisation "intelligente" et possible en France pour soigner certains troubles comportementaux ou cognitifs ?

Réponses avec Olivier Chambon, médecin-psychiatre et auteur de La médecine Psychédélique, Jeremy Narby, anthropologue et auteur du Serpent cosmique, Vincent Ravalec, écrivain et cinéaste, ainsi que Jan Kounen, célèbre réalisateur de notement Blueberry et Other Worlds, film documentaire diffusé en cloture de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:00

La Vibration est encore présente! vert
Mitakuyé oyasin for ever
Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Indian10
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:12

Bonjour Hugo,
C'est avec un grand plaisir que je lirais ce que tu peux nous apporter en connaissances "brutes".
Justement je comptais remplir la rubrique chamanismes, pour bien faire la part des choses, entre néochamanisme et chamanisme "initial".
Je n'ai pas bien compris pour les adresses.
Si c'est une proposition, elle est évidement accordée d'office, tu peux donc mettre ton lien ou autres?
vert
A bientôt.

ps: De plus je ne connais que très mal le chamanisme "amazonien", il m'attire, mais je ne souhaite pas me retrouver dans un "tour operator" sans grand contrôle et surtout loin de la source.
Le chamanisme n'est pas que développement personnel (ça c'est le truc des initiations du néochamanisme)
Amicalement
Myrâa
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitimeMar 8 Juin - 3:55

Merci Hugo,
C'est exactement ce genre de récit que j'espérais, justement aux antipodes de la mode "chamane" qui semble arriver en masse en Europe ces dernières années. je compte prendre le temps de développer, ce qu'il me semble avoir compris dans la différence du néochamanisme et chamanisme.
(ce soir je prendrai le temps)
Je pense d'ailleurs que l'aide serait plutôt de vous vers moi. ri
J'ai été initiée par un chamane (occidental) qui lui a été initié par des sages Sioux (nuance importante) et pas que en stage comme j'ai pu moi bénéficier.
Je peux vous passer ses coordonnées par message privé, ainsi Maria aura je pense les réponses qu'elle souhaite, plus approfondies avec lui.
(d'une une amie aussi "ma sœur"dans le récit, initiée et journaliste qui a été "voir" l' ayahuasca au Pérou)

Tenez moi au courant, j'aimerai rester en contacte avec vous deux.

A tout vite.


Dernière édition par MyRâa le Mar 8 Juin - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitimeMar 8 Juin - 4:10

Oui voilà, c'est pour leur tranquillité.
Je t'envoie l'adresse de suite.
J'efface la tienne (je l'ai affichée dans l'administration)
Bises. coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Sidharta
Visiteur
Visiteur
Sidharta


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/01/2013
Messages : 5
Localisation : sud ouest
Zodiaque : Poissons Signe Chinois : Serpent

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:35

Nouveau inscrit sur ce forum...j'ai du mal a navigué et à correspondre avec quelqu'un...
Très intéressé voir passionné par ces sujets je souhaitent rencontrer des gens dans le sud ouest à même de pouvoir échanger en direct ou par écrit sur ces sujets...Peut on m'aiguiller sur la meilleur voix à suivre pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta
Visiteur
Visiteur
Sidharta


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/01/2013
Messages : 5
Localisation : sud ouest
Zodiaque : Poissons Signe Chinois : Serpent

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:38

Mes expériences de salvia ont été troublantes et ce n'est que bien plus tard que je commence à comprendre ou interpréter mes visions...y a t il qelqu'un d'experimenté à ce sujet pour mieux me faire comprendre ce puissant mediateur ?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:27

heu!? lill (je te trouve le topique, bouge pas)

Post dans cette rubrique si tu veux https://astraliens.forumactif.org/t498-la-salvia-divinorum-and-co?highlight=salvia
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Empty
MessageSujet: Re: Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)   Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon experience en chamanisme Amérindien (Lakota)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edito! Le chamanisme.
» Lexique du chamanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Chamanisme-
Sauter vers: