Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Accepter les choses telles qu'elles sont Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Accepter les choses telles qu'elles sont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Accepter les choses telles qu'elles sont Empty
MessageSujet: Accepter les choses telles qu'elles sont   Accepter les choses telles qu'elles sont Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:07

J'ai pris conscience de quelque chose récemment (en lisant un livre sur la pleine conscience; sympa comme méditation d'ailleurs). A chaque événement désagréable (mal de dos, personne qui agit de façon qui ne nous plait pas, mauvaise nouvelle), on lutte contre cela, et on stresse dessus.
Or, il suffit de se dire que les choses sont bien telles qu'elles sont, parce qu'elles nous font évoluer etc... pour se sentir mieux.
A chaque fois que quelque chose ne nous plait pas, se dire "j'accepte les choses telles qu'elles sont, elles sont bien comme ça, tout va bien", ou une phrase similaire.

J'ai lu beaucoup de livre d'Hoponopono, et sur le concept (tout ce que je vis, je l'ai créé; les autres sont mon miroir), je ne suis pas d'accord du tout. Or, quand on se dit, face à quelqu'un quelqu'un ou quelque chose qui nous insupporte par exemple: "désolé, pardon, merci, je t'aime. Je ne sais pas ce qui en moi a créé ce problème. Je libère toutes les mémoires associées", eh bien, on se sent incroyablement mieux. Pour moi, c'est simplement parce qu'on arrête de se victimiser, qu'on accepte le reste du monde tel qu'il est, et qu'on accepte d'être actif (même seulement en pensées) pour changer les choses, et lâcher prise.

Voilà ce qui m'a permis d'arrêter de contracter les épaules à chaque contrariété (c'est tout bête, mais on se sent mieux quand on est plus zen).

J'attends les avis de ceux qui se sentent concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Accepter les choses telles qu'elles sont Empty
MessageSujet: Re: Accepter les choses telles qu'elles sont   Accepter les choses telles qu'elles sont Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:28

Il y a une petite histoire avec le Bouddha où un homme vient l'injurier. Cet homme s'en va et commence à se sentir mal d'avoir commis un tel acte. Il retourne voir le Bouddha pour s'excuser et Celui-ci lui répond que de toute façon Il n'avait pas reçu l'injure, car pourquoi garder en soi quelque chose qui ne nous est pas utile.
Je ne sais pas si on doit accepter les choses telles qu'elles sont, ça dépend de ces choses justement, mais en tout cas, je pense qu'il est important de garder en soi un équilibre, un ancrage qui permet de se préserver. Car les contrariétés, les pensées "négatives", finalement, nous nuisent à petit feu. Tout ceci forge notre corps, notre mental et au final, on devient esclave d'un conditionnement qui nous détruit lentement mais sûrement.

Par contre, lorsque j'ai un problème avec quelqu'un, maintenant, je ne cherche plus à comprendre ce qui ne va pas en moi. J'essaie d'être moi, d'être sincère et en accord avec mon être intérieur, et si la personne que j'ai en face ne comprend pas, se vexe, etc. alors c'est son problème pas le mien. J'entends bien que lorsque je donne ma position, je le fais sans agressivité, sinon, il y a quelque chose qui cloche aussi. Bon, je ne sais pas si je suis clair. hum 
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Accepter les choses telles qu'elles sont Empty
MessageSujet: Re: Accepter les choses telles qu'elles sont   Accepter les choses telles qu'elles sont Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:43

L'histoire que tu racontes me fait penser à la citation: "Si on t'offre un cadeau, et que tu le refuses, à qui appartient le cadeau ?": si on n'est pas touché par une injure, elle retourne à l'envoyeur.

Pour le reste, c'est très clair, et je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Accepter les choses telles qu'elles sont Empty
MessageSujet: Re: Accepter les choses telles qu'elles sont   Accepter les choses telles qu'elles sont Icon_minitimeDim 24 Nov - 0:53

Parfaitement d'accord aussi avec vous 2. Je vais même dire que je peux ressentir instantanément une tension et il est tout aussi amusant de réaliser l'emplacement de la tension et donc sa cause. En exemple pour être plus clair (moi aussi je doute^^) une tension/poids sur les épaules = un poids trop lourd à porter. le dos= j'en ai plein de dos etc
C'est hyper simplifié. Ensuite nous avons toujours le choix de chercher en nous nos réactions.
Généralement grâce à un travail sur soi fait en amont et définir si l'on doit creuser (conscientiser) un peu plus le problème ou au contraire se rendre à l’évidence que "l'autre" est tout bonnement "lourd".
Comme je travail dans l’énergétique, je sais aussi pertinemment qu'il convient aussi de se renforcer (corps subtils) alors oui les "attaques" se font moindre, mais il n'empêche que nous puissions ressentir encore et toujours cette sorte de langage corporel que j'anticipe plutôt comme une sorte de radar.
C'est donc ma foi assez utile vert 

Si ça c'est pas être en pleine conscience!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Accepter les choses telles qu'elles sont Empty
MessageSujet: Re: Accepter les choses telles qu'elles sont   Accepter les choses telles qu'elles sont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter les choses telles qu'elles sont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos astuces pour perdre du poids ?
» Les metiers des services à la personne sont-ils faits pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Être ZEN-
Sauter vers: