Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le choix Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Le choix Empty
MessageSujet: Le choix   Le choix Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:43

Un choix représente plusieurs possibilités s'offrant devant une situation.

Toute situation implique l'existence d'un choix.

Dire que l'on n'a pas le choix, c nier les options s'offrant à nous. Il s'agit plus d'un sentiment d'être coincé devant une situation qu'une réelle absence de choix. Ce n'est pas parce que certaines options ne nous satisfons pas que nous n'avons pas le choix.

Il y a les choix que nous voyons, percevons. Et il y a ces options que nous n'arrivons pas à imaginer. Parce que devant une situation, chacun réagira différemment en fonction de son vécu, sa façon d'être, de penser. AInsi certains verront des options là où d'autres n'en verront pas.

Faire le bon choix consiste à opérer un choix et à se décider à suivre cette direction. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix en fait. Il n'y a que des choix devant être assumés.

nous faisons nos choix selon les informations à notre portée. Ces informations évoluent au fil du temps, nous amenant parfois à regretter l'option choisie. Et pourtant il faut rester convaincu qu'au moment où nous l'avons prise cette option était la meilleure.

c ainsi que je vois les choses. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:04

vert Excellent Crysania
Oui je vois les choses comme tu le défini, sauf qu'elles sont à ma façon c'est à dire radicales^^. On a le choix de TOUT! Même d'aller mal, de ne pas être fichu de trouver le bonheur, de se torturer l'esprit, de passer sa vie à se plaindre, se frustrer, accuser, se victimiser,s' irresponsabiliser.................
(et le faire subir aux autres (qui ont le choix aussi excepté les plus faibles (enfants...)


Citation :
Et pourtant il faut rester convaincu qu'au moment où nous l'avons prise cette option était la meilleure.
était la meilleur, avec "ce" que nous avions à l'époque. On fais avec ce que l'on a, avec notre degrés de conscience, d'éveil ...(nommez comme vous voudrez)
Toute question, recherche ou situation problématique réclame un changement de niveau de pensée!
Ne pas savoir faire de choix est un souci majeur dans une évolution personnelle, humaine,...c'est ne pas être adulte! Et se laisser gouverner par monsieur ego
vert Voilà Crys pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:23

oui choisir d'être victime est un choix. Mais souvent la personne fait porter la responsabilité de ce choix sur les autres et non sur elle-même. Elle demande aux autres d'assumer le choix qu'elle même a fait pour se dédouanner. C'est alors à la personne en face de faire son propre choix : assumer le choix fait par la "victime" ou la renvoyer à ses responsabilités.

exemple concret: si tu ne me donnes pas ton portefeuille je frappe ton ami. Le choix de frapper ou non ne doit pas être porté par la personne se faisant agresser. Cela ne dépend que d'une personne : celui qui agresse. Et pourtant on se sent responsable de l'autre, alors on assume le choix de l'agresseur en faisant soi les conséquences. On choisit de lutter contre l'agression, sans garantie bien sur de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:45

Oui :) C'est ce que j'entendais dans! "accuser"


Citation :
Cela ne dépend que d'une personne : celui qui agresse
je n'en suis pas certaine :)
qu'est ce qui fait qu'on se fasse agresser?^^ (mais là je vais peut-être trop loin par rapport à ton sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:35

Crys est ce que tu as parlé d'avortement dans la journée? est ce que tu as posté avec ces mots "elle n'a pas fait le choix d'avorter....." (sinon j'ai tout à croire que je fais des hallus visuelles en plein jour) hum
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:40

désolée, pas parlé, écrit ou même pensé à l'avortement hier.

quel contexte ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:05

lol Le contexte que j’essaye un ePad dans un magasin et que ma fille me montre pour tester pour voir si ça charge vite, le forum, je clique au pif sur ce topic et me semble "lire"(balayage des yeux) des phrases dont le mot "avorter". Le soir je me dis que je vais lire ce que tu as mis. (tu connais la suite) C'est pas grave j'ai dû "presser" une phrase (en "bricolant" les mots entre eux) ou "halluciner" vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Sam-77777
Manipura
Manipura
Sam-77777


Masculin Date d'inscription : 05/08/2012
Messages : 432
Localisation : France
Humeur : Calme

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:40

Plutôt pas mal d'accord avec vous, mais je rappellerais quand même que nos choix ne font que suivre le chemin qu'est le destin, à 80 % certains disent ... Donc le choix, c'est aussi à voir si c'est nous qui l'avons dans l'immédiat ...
hum
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:21

croire ou non que c le destin qui nous guide fait également parti des choix. Ca peut aider à se dédouanner (c pas moi c mon destin) ou à lutter contre la peur irrationnelle (je maitrise à mort vous voyez ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace européenne sur nos choix de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: NOTRE LEXIQUE, comprendre les mots et s'en libérer-
Sauter vers: