Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Se décider à s'activer! (trouver le temps) Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se décider à s'activer! (trouver le temps)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:53

Bonjour vert
Il est possible que vous n' aimiez pas ce que vous allez lire.

Combien de fois j’entends :
Oui mais... je n'ai pas le temps !
Oui mais ! je n'ai pas l'argent.
Oui mais ! Je ne sais pas comment faire (rarement avoué).
Oui mais !..........Mais..... (comment gagner du temps) ;o)

Effet miroir sans doute, j'ai vraiment du mal avec les "oui mais". Pourquoi ? Parce que je fais pareil : Oui mais tu peux toujours ! Oui mais tu ne veux pas t'en donner les moyens. Oui mais : tu trouveras toujours une excuse, pour rester dans ton semblant de confort à ne rien foutre pour toi !
Et combien sont-ils à penser qu'une "bonne âme" va leur prendre la main et faire le travail à leur place.
Oui c'est un travail et qui dit travail demande courage.
Oui mais ! je manque de courage mouif
Baliverne, le courage c'est le cœur.
Le courage on peux toujours, au besoin, le pomper de notre ventre, via notre volonté !
Par un dépassement de soi, ou/et un renforcement du moi.
N'oubliez pas non plus, que l'ego excelle en ralentissements, il s'accroche, vous retient, non ! ne t'élève surtout pas naaan
Vante toi de savoir mieux (et ne fais rien). Ou fais tes trucs qui marchent et assure nous que toi tu vas bien, souris, pouff, défends toi de ton esprit cartésien, de ta supériorité spirituelle, reste sur tes acquis.....

Vous souffrez, Je souffre, Nous souffrons tous, humains (la chute), animaux, végétaux... la planète (et tout ceci : en lien en causalité).
Nous ! il est pour moi clair et évident que ces souffrances viennent de nos 3 premiers chakras, les théories moins orientales vont nommer cette souffrance exclusivement sous le nom de psyché. Cette psyché est bel et bien en lien (su) avec les chakras et nos différents corps. Comprenez que je me sente plus à l'aise avec ces sources orientales (un peu plus "maitrisées" un peu plus intégrées). Bref.
Le forum regorge de ces approches, issues de tout horizon, il n'y a qu'à piocher, poser des questions si quelque chose vous parait peu assimilable ; passez par MP si vous le souhaitez, interpellez le membre que vous voulez.
Sachant que ce n'est qu'un début, il y a encore tant à dire.
Ce n'est pas tout, la toile du net regorge aussi de sites, forums... où vous pourriez "trouver votre bonheur" (qui est en vous^^).
Consultez ! en 2011 il existe tout un tas de professionnels, des "institutionnels" en passant par des "perchés" de tout ordre...
Mais peu importe : FAITES !
doit

Une idée de pioche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien alors pour trouver le temps, je me suis dit que j'allais vous proposer un tableau nag.
Constatez sincèrement que vous avez toujours du temps . Quelles sont vos priorités ?

Prenez de quoi écrire :
Notez sur deux colonnes :
L'une à gauche :
1/ Le sport, l'activité (méditation, soin etc) que vous VOULEZ faire.
Que vous AIMERIEZ faire, peut-être un rêve de longue date ? Réfléchissez.

2/ Toutes les activités que vous AIMEZ faire.

3/ Toutes les activités que vous POURRIEZ faire, même si ce ne sont pas vos préférées (le ménage, rendre visite, etc.).


Dans la colonne de droite :

1/ Quand, où, combien de temps vous pouvez faire ces activités ?

2/ Les jours.

3/ Soulignez en fluo 7 choses FAISABLES, réalisables dans la semaine, et que vous aimez un minimum.

4/ Organisez alors votre temps, dans une liste claire des 7 activités que vous avez soulignées.


En espérant que cela ait pu vous aider, si vous ne saviez comment objectiver votre temps xo votre transformation.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara
Kit-Kat


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 271
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:40

Oui mais... toc faut surtout s'y tenir à ce tableau ! lll
Bon je rigole mais je suis visée. Ceci dit, j'attends mon retour en France pour me consacrer à ce que je veux vraiment faire. En attendant, j'essaye de penser à moi en me mettant à la relaxation, méditation et travail sur moi. Pour les activités de loisirs, on verra ça dans quelques mois.
(Oui, je sais que je m'enfonce encore plus Nia)
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:47

Oui mais! C'est pour ceux qui ne savent pas (potentiellement) ri
Tout le monde est visé yeu (je m'y inclue)
Citation :
En attendant, j'essaye de penser à moi en me mettant à la relaxation, méditation et travail sur moi.
clap

Allez en voiture! whé
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:36

je suis bien d'accord avec tout ça. likit
Au boulot ça regorge de "mais on a pas le temps, mais on a trop de boulot, ..."
oui mais en attendant vous avez toujours le temps de prendre un café ou de fumer une cigarette.
"oui mais intel a plus de temps que nous c pour ça que nous on ne peut pas"
oui mais non tout le monde a le même temps mais le priorise différemment.

Bref je te rejoins myrâa, tout est une question de priorisation et d'organisation et surtout de la volonté de se donner les moyens de faire ce qu'il y a à faire.

Pour moi il y a pourtant toujours un "oui mais":
"je dois faire mon repassage ... oui mais ... " lll

Sinon je cumule , je cumule et parfois c vrai je suis éreintée, mais avec le sentiment de saisir le maximum d'opportunités et ça ça fait du bien au coeur
(oui mais le repassage je n'ai pas le temps... " lill lll

doit
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:37

Oui mais (^^) Toi tu as cerné l'importance de prendre soin de soi ou de son Moi hein.
Et les " relations humaines" miawl
(Je garde espoir que cela se généralise, au moins sur Astraliens)

Les tâches ménagères entrant de l'ordre du bien-être secondaire yeu
Des bisous magik
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara
Kit-Kat


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 271
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:57

Vous êtes des Sages mici
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:32

Oui mais! Des "sages" qui luttent contre leurs propres résistances ange2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:21

MyRâa a écrit:
Oui mais! Des "sages" qui luttent contre leurs propres résistances ange2

voui voui voui vert
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:42

Paix a écrit:
De mon côté je suis encore en étude. Et la je commence tout juste à m'intéressé au Reiki. Je commence par son étude extérieur avant l'intérieur. C'est important me concernant. !

quelles études fais tu ?
et qu'entends tu par étude extérieur et intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:19

clap Je te le souhaite de tout coeur miawl
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..oui mais ..on verra demain ..peut etre pathologique ..c'est la procrastination ...je reconnais ,j'ai tendance à procrastiniser .j'exécute ,mais dans l'urgence ..demain ..demain ..mais je lutte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La procrastination n’est pas une maladie mais un trouble du comportement. Le procrastinateur a parfaitement conscience de la nécessité d’accomplir certaines choses en temps voulu mais retardera l’échéance malgré tout. A la place d’exécuter une tâche importante, il préfère se concentrer sur autre chose, moins urgent, jusqu’au moment où il ne peut plus reculer et doit passer à l’action, mais toujours à la dernière minute.



quand à la volonté "si le quand on veux ,on peut " est ce que l'on dit souvent ..ne pas oublier le "quand on peut on veut "...car le fait d'agir en y mettant toute sa bonne volonté alors que notre condition nous fait puiser dans de faible ressource = c'est l'épuisement inéluctable .......vouloir avancer en poussant sa voiture sans essence nous laissera ras les paquerettes !...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:43

le "qand on veut, on peut" est l'ennemi de tous ceux qui ont un handicap visible ou non. Parce que c toujours "allez encore un petit effort et ça va le faire" , "oui tu as fait beaucoup de progrès mais c pas encore ça, allez encore un effort", etc , sans tenir compte du fait que la personne est déjà complètement épuisée, qu'elle y a mis tout son coeur et que du fait de sa déficience ou de sa maladie, c peine perdue, même avec tous les efforts du monde elle n'y arrivera pas.

Et c'est valable dans plein de domaines. C'est une phrase à proscrire qui ne fait que rabaisser les gens et nie leurs efforts.

"fais de ton mieux" est une meilleure phrase.

Quant à remettre au lendemain, parfois c inéluctable car les journées ne font que 24h et cela dépend des responsabilités et des taches à effectuer.

Il faut bien différencier le fait du "oui mais" et l'impossibilité à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se décider à s'activer! (trouver le temps) Empty
MessageSujet: Re: Se décider à s'activer! (trouver le temps)   Se décider à s'activer! (trouver le temps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se décider à s'activer! (trouver le temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps...
» Statistiques mondiales en temps réél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: En finir avec sa souffrance!-
Sauter vers: