Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le temps... Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le temps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Le temps... Empty
MessageSujet: Le temps...   Le temps... Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:52

Le temps est une invention humaine, mais on ne peut nier que cette "invention" est au coeur de nos vie et quelle nous influence énormément. Tout est régit par le temps. Même notre corps, qui vieillit d'année en année.

Or, vieillissons-nous vraiment? hum

Supposons que vous soyez dans un vaisseau spatial, perdu quelque part dans le cosmos. Un moment donné, vous vous demandez quelle heure il est. Sauf que l'heure dépend de la position de la terre par rapport au soleil, des cycles jour et nuit. Or, là il n'y a aucun soleil en vue. Vous être dans le vide de l'espace. Quelle heure est-il?

Bonne question n'est-ce pas?

Ou bien, on a qu'à pensez au décalage horaire. Ici il est 13h21, alors qu'en France il est 19h21. Qu'elle heure est-il? Ça dépend d'où vous vous trouvez dans le monde.

Mais si l'heure, sur Terre, est relative à l'endroit où vous vous trouvez, alors il n'y a pas d'heure universelle. Sachant cela, on peut conclure que si l'heure n'existe pas, alors les jours, les semaines et les mois non plus. Et si les mois n'existent pas, alors les années non plus!

Mais si on enlève tout ça, que reste-t-il?

Le moment présent. Maintenant. Now!

Chaque "année" qui passe, au moment de notre anniversaire, nous nous disons intérieurement "ah merde, une autre année de plus" ou "je vieillie". Ce pourrait-il qu'en croyant vieillir nous occasionnons notre propre vieillissement?

Au fond, est-ce que tout ça ne serait pas un peu psychologique? Un genre de "placebo temporel"? lol

Ma réflexion est un peu brouillons, mais vous voyez où je veux en venir?

Il est certain que beaucoup de chose influence le "vieillissement" du corps. Les habitudes alimentaires, l'activité physique, le stress, etc... Tout ça a son influence, mais ajoutez à cela l'effet psychologique "je vieillie" et surtout, croyez-y vraiment, et le corps va suivre. Il va "vieillir" pour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Le temps... Empty
MessageSujet: Re: Le temps...   Le temps... Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:57

tu abordes le temps sous l'angle social. Le temps créé par la société pour régir les échanges humains.

Il est un temps bien plus important qui est le temps de chacun. Chacun a son propre rythme, et pour le découvrir il faut justement s'affranchir de ce temps social.

Quel est votre temps, votre temporalité, votre rythme. L'avez vous déjà ressenti ?

ce rythme personnel quand on parle des gens du matin ou du soir l'air réprobateur parce que ces gens ne s'inscrivent pas dans le temps social comme il l'est demandé.
Oui mais ... pourquoi aurait on tous le même temps ?

Mon rythme personnel ? debout de midi à minuit (heure de paris) et dodo de minuit à midi. Socialement c'est un drame, personnellement je le vis très bien.

Quant à vieillir ? oui je suis d'accord, on vieillit plus vite quand on y pense ou qu'on s'arrete à ces notions de temps social. Mais on peut sentir le temps qui passe sur nous et en voir le positif en voyant sa vie avancer et alors on ne vieillit pas dans sa tete, on évolue, on murit.
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Le temps... Empty
MessageSujet: Re: Le temps...   Le temps... Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:14

Tu apportes une très bonne réflexion crysania!

Perso, je n'ai jamais été un lève-tôt et en effet, ça a toujours été difficile pour moi d'avoir un horaire de travail de jour, genre 7h @ 15h30. Je préfère les horaires de soir. Heureusement, certain boulot son plus flexible pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara
Kit-Kat


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 271
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

Le temps... Empty
MessageSujet: Re: Le temps...   Le temps... Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:33

Tu es où Kal El pour avoir ce décallage horaire ?
On est un forum international en fait !

Bon, je n'ai rien de "sage" à rajouter après vous. Juste une anecdote à propos du temps.
Quand je suis partie de France j'ai fait une escale à Bangkok après une dizaine d'heures d'avion. Je suis arrivée dans l'aéroport, j'ai vu une horloge à aiguille qui affichant 4h30. Je savais que mon avion décollait une heure après. Mais la question que je me suis posée était : "Il est 4h30 du matin, ou de l'après-midi ?" C'est assez bizarre de se retrouver comme ça, sans repères temporels. Sans avoir aucune idée du moment ni du jour où l'on est.
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Le temps... Empty
MessageSujet: Re: Le temps...   Le temps... Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:43

Kit-Kat a écrit:
Tu es où Kal El pour avoir ce décallage horaire ?
On est un forum international en fait !


J'habite au Québec! Nia
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le temps... Empty
MessageSujet: Re: Le temps...   Le temps... Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:27

J'adore ton sujet Kal El. Ce sont de bons vieux "trips", ceux qui te "collent" de longs moments enchainant illuminations sur prises de conscience qu'en fait le temps n'est qu'illusion. Que nous pouvons glisser vers une réalité alternative bien plus réelle que ce qu'on nomme ordinairement "réalité".
A la façon du décalage horaire de kit kat, mais sans voyager physiquement.
Le physique justement que nous pouvons entretenir comme un véhicule, qui a une date de péremption, mais pas l'âme yeu

Crysania j'aime beaucoup tout ce que tu as écris. Il est urgent de s'affranchir oui!!!! clap
Le temps est élastique et relatif (comme disait Einstein, je crois)
Sur ce magik
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Le temps... Empty
MessageSujet: Re: Le temps...   Le temps... Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....le temps est autre pour moi maintenant ...la notion de temps change avec l'age .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .maintenant je trouve qu'il file bien trop vite et je voudrais bien l'arreter ..méme les jours rétrécissent !!!!..j'ai tellement encore à faire ...tellement encore à apprendre ...je commence seulement à savoir "prendre le temps " à gouter le temps présent ..et il file ...file ....bien plus vite qu'avant .....aurais je assez de "temps" devant moi pour vivre mieux ..aimer mieux ..profiter de toutes mes avancées ..

l'on parle de ravage du temps sur le physique ...mais il améne la beauté à l'intérieur à qui sait planter les bonnes graines ...et j'ai encore tellement besoin de jardiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"ceuillez ..cueillez les roses de la vie .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps... Empty
MessageSujet: Re: Le temps...   Le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité.-
Sauter vers: