Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La Dyslexie au quotidien Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Dyslexie au quotidien

Aller en bas 
+2
lalou
MyRâa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:02

Bien.
Un peu d'eau au moulin
Dyx: vivre avce:










Le diagnostique:










La rééducation:








Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:17

Les dys Adultes: que sont -ils devenus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que vous soyez Dys , proches de dys, ou lecteur vous pouvez participer à l' enquête du CNRS (j'informe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 5:57

La dys adulte au quotidien (ou: cafouillage d'une imbécile?)
Voilà j'ai gaspillé 5 feuilles pour simplement recopier une lettre de motivation (que je connais parfaitement, ayant bien formulé MES mots etc)
5 feuilles sur lesquelles j'étais concentré sur les mots qui se formaient.
Une seconde d'inattention et c'est le drame (ton humoristique) le stylo fourche dans une direction qui n'était pas prévue.
tir
je me reprend, à la 5 ème fois: Ne relâche pas l'attention, décontractée, tu es zen, respire, tu as le contrôle de ta main et de ton cerveau, de tes yeux qui fourchent..;c'est toi la boss
Alors je "dessine" tout les mots, sans me déconcentrer une seconde sans même les lires (au cas ou ma main voudrai aller plus vite)
C'est fini la lettre est parfaite
Bon je rechute sur le nom sur l'enveloppe (2 mots=1faute, enfin un R qui merde en N)
Je tremble un coup constatant que j'ai oublié la date, je l'écris finalement (après moult tergiversation) comme si je manipulais du kérosène.

Je file emmener ma lettre, contente.
Je sort de l'établissement lis la pancarte du nom de la maison. Et là c'est le drame, le flash: je ne vois pas écrit ce mot sur ma lettre
(ça marche comme une photo imprimée dans l'écran mental au fond d'un tiroir)

je rentre à la maison, vois le dernier brouillon et oui j'ai zappé une phrase comme disparue de ma vision.
heureusement la phrase garde sens elle disait:

je serai ravie d'intégrer "..nom de l 'établissement" et de concourir au......blablabla

J'ai écris: Je serais ravie de concourir au.........

Voilà ce n'est qu'un exemple, c'est très vivable mais chronophage. (de 14h à 15h30)
bordel de fesse!
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 6:42

PFOU !

Myra, tu rends bien compte de l'intérieur de la galère que c'est ! Et c'est une vraie galère ...

Enfin, cette fichue lettre est terminée ... tu vas pouvoir respirer.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:07

Oui c'est juste pour que vous puissiez imaginer comment ça se passe. Et du coup ce que j'aime c'est que je sais maintenant que je n'y suis pour rien, ça change tout vert
Oui je respire

ça faisait une semaine que je rechignais, oubliant même à chaque courses le papier nécessaire (puisque mon bloc était perdu) je l'ai retrouvé finalement ce matin en revenant d'en acheter.
Parce que c'est toujours long et chiant à faire ces courriers, même et surtout juste recopier.
Mais voilà Mars arrive et je trépigne, je serai forte contrariée si je n'avais pas ce job bl
Je t'embrasse Lalou biyou
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:30

Mais il faut absolument que ce soit écrit à la main ? Je dis cela, c'est à l'occasion d'un prochain courrier important ...
Tout s'écrit maintenant à la machine et peut-être que cela te simplifierai la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:36

Merci Dalhia hugs (c'est important tu sais pourquoi toi) yeu
Ben lalou il me semble que "l'ancienne école" demande du manuscrit. de plus je n'ai ni machine, ni imprimante.
Mais c'est vrai que c'est dans le mouve non?
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:22

Effectivement, l'ordinateur peut être un bon moyen de simplifier les choses quand tu dois envoyer de nombreuses lettres, même si au départ, une lettre de motivation doit être manuscrite. Ou sinon, tout simplement, un bon stylo plume et effaceur, ça peut passer inaperçu si tu n'as à corriger que des fautes discrètes...J'espère que tu auras ce travail (rien que pour le travail que ça t'a demandé d'écrire la lettre, tu le mérites cherry)
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:00

Citation :
un bon stylo plume et effaceur
leo no coment! pend j'en ai un tiroir plein (d'effaceurs)
Le boulot je "l'ai déjà", mais vu qu'on m'a déjà fait le coups du "on croyais que ça ne vous intéressait pas" (genre il faut les relancer tout les 3 j)
Bon là c'est fait en bonne et due forme. vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:00

Ce que je voulais dire, ce n'est pas que tu n'as d'effaceur lll c'est qu'en faisant attention, utiliser un effaceur passe inaperçu (inutile de tout refaire).
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:18

ri Non mais la dame elle a compris nia Elle dit qu'elle a un tiroir plein de tout, mais cela dit, elle et aussi "maniaque" disons que j'aime quand c'est propre et net (je suis du style à bien me laver les mains, à défaut de mettre des gants de soie) surtout un courrier de ce genre alors du coup le coup de l'effaceur faut voir, utilisé parcimonieusement et sans repasser au stylo ça peut le faire.
Merci en tout cas ça me fera une bonne béquille. boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:22

Dans le sujet la dys au quotidien, je demande la dys face au moteur.

Ma voiture avait une pane, enfin elle roulait mal.
Mon beau frère habitué des moteur jette un coup d'œil. Il cherche ne vois rien d'apparent.
Je regarde finalement et je vois pratiquement de suite un tuyau qui ne menait à rien, ce n'est pas une question d'intelligence spéciale ou d'habitude, je n'y connais rien et sais faire preuve d'un manque de logique logique chez les autres.
Le beau frère est étonné et me dit: bravo tu as découvert la panne, effectivement en tirant le tuyau il était en charpie.
Tout ça pour dire qu'avec notre "vision générale" (qui ne sert pas à grand chose) nous voyons rapidement une anomalie.
A moins que le facteur chance du débutant en soit responsable.^^

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:02

clap av
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:59

lll Mais non je ne dis pas ça pour ça, mais c'est gentille ptdr (que ty es drole)
Par contre Pépère oui tu peux te prosterner ri (pèpère a écouté mon moteur) ;o)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:35

Je sais que tu as dit ça pour évoquer ta façon de percevoir les choses et rien d'autre mais j'applaudis car les moteurs, ça ne me dit rien, ça ne me parle pas de regarder un tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:14

C'est quoi cette vision générale ? Si en ouvrant le capot y'a un tuyau arraché, c'est suspect, forcément. Une vision de base suffit.
Mon diagnostic était : ça vient du moteur. Jusque là, j'avais juste. Like a Star @ heaven
Je ne me prosternerai pas boud

Enfin, je suis heureux pour ta titine (et pour toi surtout) que ce ne soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:28

hé oui Pèpère une vision de base suffit, c'est ce que je me suis dite, mais bon vue l'étonnement du beau frêre, il fallait bien que je trouve une explication personnelle. Mais bon je mettrai d'autre exemples voir s'il peuvent être lié à cette "particularité" de Dyx.
???
Tu avais juste. Ne te prosterne pas. Comique vas! ri
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:51

Cool, on va former les dys pour être mécanos. ri
Comment ça j'ai rien compris? lll
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:29

Tant que c'est pas un matheux qui donne les cours enfin la théorie, ça peut le faire Nia

ça: biiiien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça: pas biiien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça: intello , c'est le pire de tout lill
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:58

Moi je préfère le schéma. ri
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:26

moi je ne peux m'attaquer au moteur que si j'ai le schéma avec moi pour comparer et vérifier.
Je suis comme kat, je préfère le shéma, ça me "parle" plus.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:17

Bon La dyx chez le docteur.
Circonstances: Lire le tableau, pour contrôler la vision.
Le docteur me dit: Lisez de gauche à droite (on est pas chez les arabes, si si je vous jure) Suspect
Bref du coup je ne sais plus et trouve normal de lire de droite à gauche
devant son "NON"! je capte que c'est l'autre coté qu'elle veut.
Mais je ne sais déchiffrer la première lettre, je passe à la seconde idem (je panique) impossible de lire "D" ou de dire "Q"
(ça vient toujours après mais c'est trop tard)
je saute finalement une ligne, résultat "votre vue n'est pas terrible (-5)" ha bon? Je laisse dire plutôt que d'expliquer*, je verrai avec mon ophtalmo
(* parce que j'avais dû expliquer déjà pas mal de "petits trucs" dont il n'y a aucune explication et que c'est toujours chiant d' avoir à tout re-expliquer) La dyx est faignante en plus ri
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:00

Ben il est étrange ton docteur...sachant que t'as du mal à lire, elle aurait pu te montrer lettre par lettre pour pas évaluer ta capacité à lire de gauche à droite sans te planter d'endroit mais ta vue...ça laissait la confusion des lettres possible, mais pas l'erreur de ligne ri

Chez mon ophtalmo, c'est super top. Tout est informatisé et chaque lettre s'éclaire une par une sur un espèce d'écran...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:49

Tu as raison ri
Mais, et j'aurais dû le préciser, ce n'était pas "mon" docteur, c'était dans le cadre de la médecine du travail (un inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitimeMer 1 Juin - 4:47

Ah oui la fameuse médecine du travail dont t'as parlé sur "one cup". J'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dyslexie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La Dyslexie au quotidien   La Dyslexie au quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dyslexie au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité. :: Santé, médecine...-
Sauter vers: