Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le coeur Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

le coeur Empty
MessageSujet: le coeur   le coeur Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:11

"Les maux du coeur nous parlent de nos difficultés à vivre l'amour et à gérer nos émotions qui ont tendance à prendre le pas sur le reste dans notre vie"
hypotension: Nous nous sentons comme des victimes. Nous manquons d'amour et de joie de vivre.
hypertension: "volonté de recherche de solution, mais la peur, souvent présente, empêche nos émotions d'exister, ce qui fait monter la pression à l'intérieur"

(Michel Odoul)
Revenir en haut Aller en bas
Olarne
Experiencer
Experiencer
Olarne


Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Messages : 63
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Serpent

le coeur Empty
MessageSujet: Re: le coeur   le coeur Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:53

Un petit apport, celui de Jacques Martel dans "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" (avec ma sœur on l'appelle "le gros livre bleu")
le coeur 51oh%2BvwEo2L._SL500_AA300_[img]

Cœur (en général) :
Le cœur est relié au quatrième chakra ou centre d'énergie : ce chakra est YIN-YANG, autant masculin que féminin, autant mental qu'émotionnel. Il symbolise la maison et représente l'amour (mes émotions, ma capacité d'aimer), la joie, la vitalité et la sécurité. D'une façon symbolique, le côté droit du cœur représente le père et le côté gauche, la mère. L'énergie du cœur irradie dans tous le corps, surtout entre le cou et le plexus solaire. Le cœur est une sorte de pompe énergétique qui fait circuler la vie (le sang) à travers le corps tout entier. Cette circulation sanguine distribue l'énergie vitale nécessaire au bonheur, à l'équilibre, à la joie de vivre et à la paix intérieure. Il est donc essentiel que je manifeste l'amour en dirigeant l'énergie du cour vers les plus belles énergies spirituelles disponibles. Si je vis une situation où j'ai l'impression qu'on m'a "arraché le cœur", que mon être tout entier est impliqué, que je ne suis pas assez nourri par l'amour des autres, que je prends la vie trop au sérieux, mon cœur va réagir. Une affection au cœur me ramène à un aspect de l'amour fondamental qui vient du fait que soit je ne m'aime pas assez, soit je ne reçois pas cet amour des autres, de la vie ou de Dieu. Cela m'amène à me demander si je vis de la culpabilité qui me fait ne pas me sentir à la hauteur et digne d'être aimé... Plus je mets l'attention sur l'amour, la compassion et le pardon, plus mon cœur travaillera dans la joie, la paix et l’allégresse. Mon cœur sera affectivement stable et à l'abri de toutes les déceptions. Un cœur au rythme doux et harmonieux indique une personne calme intérieurement. Mon rythme cardiaque varie lorsque je suis déséquilibré, perturbé en amour ou sensible à mes émotions.

J'accepte de m'ouvrir à l'amour, je remets tout blâme au soin de l'univers, je cesse de me critiquer au point de me rendre malade et surtout j'accepte de me pardonner. C'est en me pardonnant que je peux accepter davantage l'amour des autres.

clap Voilà clap

Pour ma part j'ai un rythme très régulier mais... différent. C'est à dire qu'au lieu de faire pou-poum pou-poum pou-poum mon coeur fait plutôt pou-poum pou-pouuum pou-poum pou-pouuum (ou un truc dans le genre Nia ).
Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire "symboliquement" hum
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

le coeur Empty
MessageSujet: Re: le coeur   le coeur Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:33

Ho oui Olarne, merci pour ce sujet qui me tient à coeur si je puis dire vert
En ce qui te concerne je n'ai aucune théorie (pour l'instant) sur ton rythme. le miens est très pausé (mais on s'en fiche^^)
Bref j'avais en projets de faire un sujet complet, je vais tacher de m'y mettre, cela sera sans doute complémentaire avec le tiens (merci d'ailleurs) miawl

Cela dit il y a quelques pistes dans la rubrique "chakras et corps subtils" si vous êtes intéressés voyez ici
1/ https://astraliens.forumactif.org/t1613-ecoutez-toutes-les-perturbations-affectives-mentales-energetiques-physiques-ex-le-coeur
2/ https://astraliens.forumactif.org/t1598-le-thymus
3/ https://astraliens.forumactif.org/t1611-les-12-qualites-d-anahata-chakra-du-coeur

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Olarne
Experiencer
Experiencer
Olarne


Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Messages : 63
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Serpent

le coeur Empty
MessageSujet: Re: le coeur   le coeur Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:14

MyRâa a écrit:
En ce qui te concerne je n'ai aucune théorie (pour l'instant) sur ton rythme. le miens est très pausé (mais on s'en fiche^^)

Avec grand plaisir MyRâa, j'ai aimé passé le temps à le retranscrire. Par contre je souligne ta petite faute.. Ton rythme est posé (de poser) et non pausé (de pause). Tu as voulu nous dire quelque chose MyRâa ? hahaha lll

J'irai lire tous les liens que tu as donné tout à l'heure, ça m'a l'air intéressant vert
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

le coeur Empty
MessageSujet: Re: le coeur   le coeur Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:29

vert J'ai hésité, j'ai pensé pausé dans le sens posé lol. Comme tout le reste d'ailleurs (tons, rythme etc)

Par contre il fait des pauses, c'est assez marrant d'ailleurs en auscultations, les médecins s'y prennent à deux fois et me posent l’éternelle question: vous faites du yoga? du sport? (ben oui et je "m'amuse" à modifier son rythme)
cela dit ça me vaut par moments des injections d’adrénaline ou/et de bêta stimulants (en rares urgences), on a rien sans rien, ma foi
Cela dit, il est régulièrement vibrant^^ amoureuse de tout, suffit d'un rien coeur (ça te le fait?)

Bref en tout cas peut-être que tu trouveras une explication à ton rythme apparemment peu habituel (je n'en sais rien) tu as demandé à un médecin?


Merci encore pour ton sujet, il est vraiment très bien conçut mici
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Olarne
Experiencer
Experiencer
Olarne


Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Messages : 63
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Serpent

le coeur Empty
MessageSujet: Re: le coeur   le coeur Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:03

Oh tu sais, les médecins... silent
On m'a fait remarqué ce rythme "régulier mais à sa manière" deux fois et à chaque fois à part me répéter cent fois que ce n'est pas dangereux ni grave... aucune explication supplémentaire. Bon, c'est déjà ça de pris tu me diras.

Par contre j'en profite pour poser une question bateau : y'a-t-il un lien entre la respiration et le battement du cœur ? Ou ce n'est pas du tout lié ?

Le livre que je possède développe d'autres petits chapitres plus spécifiques sur le cœur : infarctus du myocarde, myocardite, péricardite, problèmes cardiaques, thrombose coronarienne et ... Arythmie cardiaque. Je n'ai pu vu (ou pas su voir) un élément intéressant pour moi dans ce dernier chapitre mais il serait peut-être intéressant que je le copie ici aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coeur Empty
MessageSujet: Re: le coeur   le coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 12 qualités d' ANAHATA (chakra du coeur)
» les actions avec le coeur dans notre société
» Conférence Reiki, chakra du coeur, et méditations guérissantes, sur Bayonne
» Ouvrir son coeur, laisser aller ses sentiments et écouter son soi intérieur
» Ecoutez toutes les perturbations (affectives, mentales, énérgetiques, physiques) EX: le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: LE CRI du coeur et du corps :: Des mots sur les maux-
Sauter vers: