Portail*Portail*  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS

Partagez | 
 

 [résolu]Les chakras: 2 SVADHISTHANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: [résolu]Les chakras: 2 SVADHISTHANA   Jeu 4 Mar - 2:34

Comprendre les chakras : cliquez ici
Les corps subtils: cliquez ici

SVADHISTHANA Chakra

*Singnification du nom: "demeure du soi"
*Noms équivalant: Chakra sacré, centre du sacrum, deuxième chakra.
*Emplacement: au dessus des organes génitaux, relié au sternum, au plexus hypogastrique et au plexus pelvien

Bija mantra: VAM
*Tattva (élément): eau
*Forme du tattva: cercle en croissant de lune
*Couleur du tattva: bleu ciel
*Nombre de pétales: 6
*Couleur des pétales: vermillon
*Animal totem: crocodile
*Karma indriya (organe d'action: Mains
*Jnana indriya (organe de connaissance/organe des sens): langue
* Sens prédominant: Gout
*Loka (plan): plan astral (bhuva loka) première couche énergétique.
(voir article sur les corps subtils: lien haut de page)
*Vayu (air): Apana Vayu, énergie descendante qui assure les fonctions d'élimination, expulse le sperme et pousse le nouveau né . Il permet aussi les menstruations.
*Kosha: Pranamaya kosha: enveloppe énergétique/1ere couche du corps astral
*Aspect/principe fondamental: l'ouverture à autrui, l'échange, le contact, la procréation, la famille, la fantaisie, l'imagination, la créativité, la reproduction de l'essence divine.


C'est le chakra placé sous l' élément EAU, centre de procréation et d'énergie de vie, plus particulièrement les énergies sexuelles et des forces créatrices. Il se rapporte à la fertilité, la naissance, la sensualité, mais aussi à l'imaginaire, aux rêves, à l'évasion, à la fantaisie, aux voyages, aux rencontres aux relations, en un mot: à la vie.
C'est aussi le chakra des rythmes, de la vibration (eau/flux/vagues...)
Mais attention ce chakra est bien la porte d'entrée de nos forces mais aussi la porte de sortie. !

(sous entendu que si nous sommes vidés de cette énergie de vie, la paresse, l'apathie, la déprime et la perte du sens de notre existence sur cette terre, nous guettent dangereusement.)

Explication du Yantra: (sur lequel se concentrer)
Le yantra de svadhisthana est un croissant de lune bleu ciel dans un cercle de 6 pétales vermillons.
L'élément terre de Muladhara (1er chakra) se dissout dans l'élément eau de svadhisthana.
Cet élément eau, essence vitale trouve son symbole dans la demi lune bleutée. (les 3/4 du globe ainsi que notre corps physique se composent de liquide)
La lune influence les marrées océanes ainsi que les marrées émotionnelles de l'être.
La lune et l'eau jouent un rôle primordial chez ceux qui fonctionnent au niveau de leur second chakra. Ils subissent plus facilement les perturbations de leur émotions non maitrisées.
Chaque changement de phase lunaire peut les influencer. Il peuvent être aussi dominés par l'imaginaire et le sexe.

Les 6 pétales évoquent les énergies provenant des 6 nadis qui se terminent en svadhisthana. Le chiffre 6 symbolise les 5 sens et le mental
(voir pranamaya kosha dans la rubrique: "corps subtils": lien haut de page)
Le 6 est le chiffre du destin, l'être est en route VERS, vers l'autre, vers la lumière... il avance et recherche. de la statique de muladhara nous passons à la dynamique de svadhisthana

L'eau symbolise aussi la purification, elle dissout les miasmes, les impuretés, les déchets. Au niveau physique cela se retrouve dans l'élimination (urines, sueur...) Au niveau psychique cela se traduit par un lâcher prise de notre petite personne peu ouverte à l'autre.

En svadhisthana nait la sensualité, l'animal totem est le crocodile, celui ci est narquois, nage sous l'eau à l'insu de tous pour mieux foncer sur sa proie. Ses instinct sexuels sont réputés très développés. Chasser, tromper, fantasmer.... voila ce qui caractérise la personne influencée par svadhisthana mal maitrisé.
Svadhisthana est le plus délicat à contrôler parce qu'il est sous l'influence de l'eau, élément fuyant et secret par excellence.

Par rapport au sons/vibrations, Svadhisthana y est extrêmement sensible, les sons harmonieux le régénère très favorablement, mais attention surtout pas les sons syncopés en discordance avec le rythme cosmique qui eux détruisent peu à peu les réserves énergétiques (praniques)
Nous en reparlerons tout vite.

Le bija mantra VAM débloque toute la zone du bassin et du ventre.

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente


Dernière édition par MyRâa le Mer 19 Mai - 9:39, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Re: [résolu]Les chakras: 2 SVADHISTHANA   Jeu 4 Mar - 2:34

Entrons dans le vif du sujet.
Nous avons vu qu'au niveau du premier chakra, MULADHARA, l'être recherchait la sécurité par l'intermédiaire de la nourriture, de l' habitat, des possessions matérielles, du repos..
Une fois réconforté par ces premiers besoins et grâce à l'impulsion de SVADHISTHANA l'être va maintenant être amené à entrer en contacte avec l'extérieur, il se fait des amis, l'imaginaire s' éveil et avec lui un désir d'un monde plus vaste, l'osmose et la découverte apparaissent alors comme le centre de ses motivations.
Un fonctionnement harmonieux de ce chakra vous porte ainsi à vous ouvrir, vous adapter, vous montrer naturel face à l'autre.
MAIS les blocages de Svadhisthana généralement proviennent de l'enfance, lorsque la peur de l'autre est installé ou le manque de tendresse, de caresses, de contacts doux a refoulé l'expression d'un besoin de "dialogue" sensuel/sensitif/tactile, proche de la spontanéité animale simple et pure, tout ceci "pollué" par le mental (nous entrons souvenez vous dans le corps astral où le mental apparait).
Alors, s'installent, l'envie, la jalousie, l'anxiété, les angoisses, les obsessions de trahison.....
Ce chakra est excessivement fragile ne l'oubliez pas: C'est de l'eau! Ce sont les émotions vécues ou réprimées qui pullulent ici comme dans un marécage.
C'est aussi l'énergie lunaire je le rappel, une énergie en perpétuel changement, si votre personnalité est bloqué à son niveau, vous ressentirez un manque de certitudes qui vous rendra instable et une peur de l'inconnu qui vous permettra de vivre que la superficie des choses.

Avec svadhisthana vous expérimentez la dualité, la fragilité, les tourbillons incessants de la vie qui ressemble à l'océan avec ses courants, ses vagues, ses lames de fond et ses marrées. Tout bouge, tout passe.
Travailler sur ce chakra consiste essentiellement à accepter avec respect la fragilité de chaque instants, à s'ouvrir aux transformations que procurent chaque émotions, positives ou négatives.
Le rapport à l'autre constitue un terrain délicat qui nous déstabilise parfois profondément.
Allons nous en apprendre davantage sur nous-même? sur l'autre? accepter? fuir? quelles joies nous poussent? quelles peurs nous blessent d'avance et nous freinent? quelle susceptibilité nous bloque? Comment vai-je vers l'autre? par quel sentiments suis-je poussée? quels sont mes points de repère, mes attaches? suis-je sereine dans mes relations avec l'autre? comment je vis mes rapports sexuels? dans quel état j'en sort: gaie, triste, revitalisée, vidée.....? Et mon imagination: comment s'éveille t'elle? par quoi est elle stimulée? comment déraille t'elle? allez chercher dans vos profondeurs, ne laissez rien au hasard.

Quand ce chakra est encrassé ou perturbé la personne révèle des problèmes relationnels en général et sexuels en particulier. Il manque de confiance, il est formaliste, l'esprit étroit et porte des jugements superficiels. Sa tolérance est passive: elle accepte tout par paresse et lâcheté.
Travailler sur Svadhisthana nous aide à passer d'un amour égoïste, possessif, dominateur, tyrannique, limité.....
L'influence de muladhara est encore très sensible, si vous n'avez pas résolu les problèmes de sécurité à travers la Possession exagérée et l'accumulation, vous risquez de les retrouver à ce niveau avec l'attitude régressive de vouloir posséder ou même d'être possédée.

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

MessageSujet: Re: [résolu]Les chakras: 2 SVADHISTHANA   Dim 28 Mar - 15:12

Ce chakra réclame beaucoup de tolérance, de patience, d'émerveillement, de confiance, d'écoute de soi et des autres. Pour dépasser vos blocages, puisez dans le gout de la vie, développez pranamaya kosha (couche de prana/1ere couche astrale) avec du yoga et du pranayama ("respirations")
Soyez attentif à votre alimentation, si possible allez vers un régime végétarien qui apaise les passion "sanguines".
Buvez beaucoup d'eau! prenez des bains de lune, partagez vos désir sans "ruse", soyez clair, désintéressée, à l'écoute de la rencontre, l'autre est un dialogue: PARLEZ! Approchez l'autre avec respect, dans un désir sacré de reconnaitre en l'autre la même complexité qu'en vous-même.
Respectez tout ce qui croise votre route comme étant des manifestations de la vie
!
Soyez en relation avec tout ce qui vos est exterieur (les autres, les objets, les animaux, végétaux, les pierres etc)
Observez, cultivez, étudiez, nourrissez, .............. mais ne détruisez jamais!
Reprogrammez ce chakra avec les énergies de l'amour afin de soutenir l'élévation de son taux vibratoire
*Aimez vous vous-même!
*Aimez vous les uns les autres!
*Aimez le "divin"
C'est un important travail qui nettoiera ce chakra
Ainsi cessent l'erreur, la dualité, la séparation des sexes, et se crée l'union des contraires apparents.

Les qualités d'un svadhisthana en parfait état de fonctionnement se manifeste par la courtoisie, la patience, la persévérance, le courage, la confiance en soi qui permettra la confiance en l'autre, le gout pour les détails précis, la création et la beauté. L'être se montre tolérant et accepte l'autre avec sa différence, il a une compréhension plus large, plus ouverte, ce qui ne veux pas dire qu'il reste béatement passif devant la vie bien au contraire il essaye de connaitre et s'applique à comprendre.

Hors mis le yoga beaucoup d'autres pratiques aident à réharmoniser svadhisthana,
les arts martiaux qui travaillent sur l'énergie prana (ki en japonnais, Chi en chinois) mais n'oubliez jamais le contrôle du souffle!
Le chant dévotionnel ou pas, une "simple" chorale, (les chants grégoriens) le Dhikr (des soufis musulmans) les mantra (des yogistes) Les mantra des tibetains (les bouddhistes) avec leurs sons très graves et vibrants qui remodèlent directement les deux premiers chakra. Bref le chant, la voix (voie?)^^ l
Le chant qui attire vers la gorge l'énergie entassée dans les chakras "du bas" et qui provoque des vibrations qui réharmonisent les corps subtils. Il vous rechargera en joie, en paix, en douceur et en confiance.
Les bols tibétains, gongs, tous les sons bas et vibrants.
La visualisation, en visualisant des scènes de vie où vous serez acteur, vous vous efforcerez de vous imprégner des qualités de svadhisthana.
Méditez aussi sur votre propre vie réelle et présente, en prenant conscience de vos comportements et en les modifiants progressivement.
Très vite les résultats se feront ressentir.


Et bien-sur les mulband que vous retrouverez dans chacune des sadhana que je vous ai inscrites (pour vous embêter^^) dans la rubrique Kundalini yoga.
sat nam!
coeur :ciao:

...............................................................................................
syndrome Asperger= communication qui peut être différente
Revenir en haut Aller en bas
http://astraliens.forumactif.org
khendra
ASTRALIEN
ASTRALIEN
avatar

Féminin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2012
Messages : 124
Localisation : Partout & nulPart
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: [résolu]Les chakras: 2 SVADHISTHANA   Ven 6 Juil - 11:57

clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu]Les chakras: 2 SVADHISTHANA   

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Les chakras: 2 SVADHISTHANA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Sakurina [J'ai résolu mon problème, ENFIN!]
» Chakras "trop" equilibrés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les chakras et les corps subtils-
Sauter vers: