Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
la danse Buto Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la danse Buto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

la danse Buto Empty
MessageSujet: Re: la danse Buto   la danse Buto Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:12

Non je ne connais pas.
Mais tu as ici quelques démonstrations: https://www.youtube.com/watch?v=epY4A4h9mH4&feature=related
Peut être plus d'info ici: http://butodansenet.free.fr/
bra
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Olarne
Experiencer
Experiencer
Olarne


Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Messages : 63
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Serpent

la danse Buto Empty
MessageSujet: Re: la danse Buto   la danse Buto Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:26

Bonjour,

Je continue mon exploration du forum et je tombe sur ce topic alors je vais te dire le peu que je sais. Parce que j'ai la chance de connaître et d'apprécier cette danse.

Lorsque j'étais au lycée, j'ai choisi un cursus "général" littéraire et plutôt que de prendre une "majeure" langues, j'ai fait du théâtre. Dans un merveilleux lycée (situé en Ariège) j'ai donc fait trois ans de théâtre, cinq heures par semaine. A l'occasion de ce cursus, nous avions des "sorties théâtre" environ dix fois par an. C'est à cette occasion que j'ai découvert le buto. lill

Le spectacle s'appelait "Zarathoustra - Variations" et la chorégraphie était signé Carlotta Ikeda (et Ko Murobushi).

C'était absolument superbe. Ça n'a pas plu à tout le monde mais ça m'a chaviré. J'en garde un souvenir royal et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de revoir cette danse (et même cette chorégraphe).

Effectivement, les mouvements étaient très très lents... mais il y a eu un moment de déchaînement total. Les corps étaient nus... mais il y a eu un moment où deux danseuse étaient recouvertes de tas de plastiques.

Si tu veux en savoir plus, les mots-clef "Zarathoustra variations" et "Carlotta Ikeda" devrait t'aider. La dame est très connu.

De ce que je m'en souviens, cette danse est née après Hiroshima. D'ailleurs la question centrale semble être "Comment peut-on encore danser après Hiroshima ?". C'est très lourd de sens.

Si ça t'intéresse, j'ai gardé mon analyse de spectacle poete , je peux toujours la copier ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

la danse Buto Empty
MessageSujet: Re: la danse Buto   la danse Buto Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:34

Mon ancien prof de yoga est danseur buto. Il est d'ailleurs passé à Incroyable talent sur M6. Perso, je n'apprécie pas cette danse, je n'y accroche pas du tout. C'est une danse qui avait un but thérapeutique, qui devrait permettre aux traumatisés de la deuxième guerre mondiale de sortir ce qu'ils ont en eux. Ca joue sur le spontané, d'après ce que j'ai compris.

Une petite video de mon ancien prof de yoga : https://www.youtube.com/watch?v=MwAV1JFO3nM
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

la danse Buto Empty
MessageSujet: Re: la danse Buto   la danse Buto Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:01

Citation :
Il est d'ailleurs passé à Incroyable talent sur M6
..effectivement je m'en souviens .;et je me souviens aussi que le jury n'y avait rien compris ...en fait il faut laisser le corps réagir et bouger selon l'inconscient hum ..perso je n'adhére vraiment pas ,peut etre tout simplement parceque je n'ai pas approfondi le sujet ..mais pas envie de l'approfondir Nia
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

la danse Buto Empty
MessageSujet: Re: la danse Buto   la danse Buto Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:42

je trouve ça très bien. Loin des attentes esthétiques de la danse c'est clair, mais je dirais que cette danse ressemble à la source.
Puis, quel art de se laisser aller, c'est pas si simple croyez moi
je trouve que cela peut être un formidable outils pour transcender son ego.

Tu le salueras de notre part yog vert2

NB: je n'y connais rien OOPS
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

la danse Buto Empty
MessageSujet: Re: la danse Buto   la danse Buto Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:55

Citation :
Puis, quel art de se laisser aller, c'est pas si simple croyez moi
....j'ai un peu d'entrainement mais cà ne donne pas du tout le méme rendu lll ...en effet tu as ce type de danse conseillée en ayruvéda ...en fait tu dois te laisser alller au gré des mouvemnts que tu as envie de faire sur l'instant .......tout mouvement de danse sur un morceau de musique qui te parle t'améne joie et soulagement ...tu es drolement bien aprés... libérée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la danse Buto Empty
MessageSujet: Re: la danse Buto   la danse Buto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la danse Buto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danse orientale
» Cours de Danse orientale en Pays Basque .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Art :: Danses-
Sauter vers: