Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
danse orientale  Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 danse orientale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

danse orientale  Empty
MessageSujet: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:37

......j'admire ..j'envie ..quelle artiste !!! ..
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:20

Oui, une de nos danseuses fétiches en Europe lol... Même enceinte, elle dépotait...


Et en duo
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:32

Oui elle est douée clap
Ce sont des années de pratiques, pour acquérir un niveau professionnel digne de ce nom, la danse orientale est difficile de part sa richesses, ses styles différents qu'il faut apprendre, ressentir, retenir.
Tout comme ses rythmes, spécialités par régions et autres

bref y'a du boulot vert


Malheureusement je suis un peu saturée, c'est à dire que maintenant tout le monde se ressemble et tend vers la performance plus qu'autre chose ("merci" les américaines)

Difficile de se dénoter du lot

Tiens je partage ce qui fut ma spécialité (ma danse de prédilection) mon "folklore ancestral"

le baladi




lol sawsen tu m'as doublé. Tu te sens bien dans quel style d'ailleurs lill je crois que je ne t'avais jamais posé la question
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:19

Coucou, oui, c'est vrai que la plupart des danseuses sont dans la performance, les américaines, mais aussi les russes et les danseuses en Argentine qui se dégagent bien en ce moment.... Peu de place effectivement à l'émotion et à la personnalité de la danseuse.

Je suis sharqi plus dans le style classique et moderne oriental avec ces arabesques aériens, j'ai un attrait aussi pour le folklore (saïdi)...

Une danseuse que j'apprécie actuellement Fériel, j'aime beaucoup ces choix de musiques, ça change de ce que l'on peut voir en spectacle
:
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:50

Tu as bien raison, c'est vrai que les russes sont de sacrées pointures (c'est les brésilienne aussi me semble qui fusionnent pas mal)

Sharqi obligatoire! pour moi c'est la base.
On dit que le DO est de toutes façon la base de toute danses et l’Égypte le berceau. En tout cas cette/ces danse (s) peuvent s'accoler à toutes sortes de musique tant qu'il y a un rythme et encore^^

Saidi vert2

J'ai décroché depuis si longtemps que je ne connaissait pas Feriel, même si la fusion peut être déconcertante, elle n'en est pas moins sublime
Merci Sawsen

Des américaines, j'aime bien les performances des BDSS, elles sont faut l'avouer super balèzes
J'ai failli parler hier de Saida qui les a rejoint, ce qui ne m'étonne pas. Et de Rajaa (je suis pas sûr qu'elle les ai rejoint par contre) Je l'avais rencontrée d'ailleurs^^


Mon américaine préférée c'est Suhaila salimpour , profondément bouleversée par un stage que j'avais fait avec elle, mon dernier cour d'ailleurs (j'avais souffert^^)
Un grand respect pour cette famille (mère et fille) de grandes précurseur du tribal et qui ont remis à jour l'utilisation des zill



Suhaila et sa fibre animale



Met moi "a jour" yeu me sent totalement éjectée du coup ri boussa zina biyou
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:23

fing fing vous me gatez ....je me régale ouiap
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:38

Myraa, tu sais la danse orientale, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, faut juste réactiver la machine...
Suheila Salimpour, oui, elle m'a très humaine au fond, il y avait eu un reportage avec elle sur la danse orientale et les femmes de son cours, un reportage qui a attrait au final avec l'art thérapie (en regardant le reportage, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi...)



Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:24

Ho merci Sawsen, tu vois je ne savais pas quelle parlait de l'aspect thérapeutique, la vidéo me plait beaucoup
Suhaila est extrement humaine et à l'écoute, enfin elle considère ses élèves
En plus elle a énormément d'humour, mais sait coacher grave! nous fait nous dépasser. Tout à fait comme ta vidéo mais pas de chance pour moi c'était un stage "confirmés" (avec des pro et quelques files de sa troupe ou en devenir), le supplice a duré 4h, deja tu sais que tu n'est jamais arrivé au bout que tu ne sais pas tout, mais suhaila j'te jure elle te rend humble ri
J'ai adoré la rencontrer, lui parler, rire avec elle, l'embrasser
On avait le même gabarit, exactement la même taille, en plus avec sa gamine forcement, bref c'est Suhaila et moi Myrâa lll

Bien je vous met un peu de saidi, pour que manolann voie ce que tu préfère saw
moi aussi j'adore (ça fait parti des truc habituels au bled) mais là même si on oubli pas c'est vrai (faut juste s'y remettre) je ne suis pas certaine de ne pas éborgner quelqu'un Nia


Tiens nous au jus un peu de tes activités Sawsen miawl ça m'ferais du bien
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:36

Eh bien c'est démarches appartement à fond. Bordeaux, c'est pas très loin par chez toi, en descendant un peu.... Nia Haaa, me tarde, je me motive, parce que c'est derniers jours question ancrage, on repassera avec les attaques au moral, physiques, échec, ce début d'année ne m'a pas gâtée...
Au téléphone, joie, bonheur, exultation, j'ai entendu une secrétaire avec l'accent du sud-ouest, j'aurais pu l'inviter à prendre le café tellement elle était agréable... mici



J'aime bien le saïdi de Taly, super aérien comme j'aime, une vraie explosion sur scène clap
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:10

Ma trouvaille de ce soir, Manolann, régales-toi !!!
Une musique sublime et chorégraphie originale
oki



Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:50

La dernière, la meilleure des meilleures !!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:26

ri Jm'e disais bien que j'avais cru voir jillina sur ton autre vidéo (qu'est ce qu'elle fait? l'es plus avec les BDSS? elle a sa troupe?) Elle était sur BDX y'a 1 ou 2 ans, elle y faisait des stages, en tout cas là bas tu auras plus de possibilités (remarque tu vas sur paris non?)

ha au fait
Citation :
ce début d'année ne m'a pas gâtée...
Oui boh Mais tu surmontes!! bravo bl miawl biyou

ha! et puisque j'ai cru aussi reconnaître ou elle lui ressemble "Amani" je te met une vidéo de celle qui a aussi été une grande source d'inspiration, j' A.D.O.R.E
Grand faible pour le coté transe en danse, le coté ésotérique Nia
Pi question instruments rien de mieux que du vrai, du simple et efficace
(merci pour tes vidéos)


Monte le son Mano

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:15

Je surmonte en effet, du mieux que je peux, malgré tout mon frère me manque toujours autant, mon existence, mes images avec lui, le pire, c'est que je suis venu trop tard quand il a rendu son dernier souffle... Deux mois avant, j'avais demandé à faire un réequilibrage au niveau magnétisme, c'est cela qui a permis de garder le cap, sans ça, je sais pas comment j'aurais fait...

Pour Jillina, eh bien je crois qu'elle prend les choses en main et s'allie avec des sponsors dans différents pays : Hongrie, Allemagne et donc les différentes compagnies qui s'y trouvent déjà... Elle évite de passer par la machine Miles Copeland donc avec BDSS. Celle qui a repris la compagnie BDSS, c'est Sonia. Personnellement, mis à part certains tableaux tribalesques, je n'accroche pas trop le sharqi avec les chorégraphies de Sonia. Après c'est affaire de goûts....

Paris effectivement, c'est plus mon secteur, bisous miawl
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeVen 23 Mar - 4:25

Hello,
ben Sonia perso j'aime bien son "honolulu attitud", elle est hyper gracieuse, après je trouve que ça manque de...? hum?....."inspiration"! âme peut-être? vert
Par contre c'est Ansuya qui en regorge
Mais bon c'est Myrâa qui dit ça, je ne suis pas une bonne critique, j'ai pas non plus son niveau hein

Nos frères oui ils manquent des années et des années
Se reprocher des choses est la réaction la plus probable, faut s'en dégager, je sais que c'est pas simple, mais y'a rien d'autre à faire
biyou

je pense qu'on mérite un bon petit zaar yeu y' a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeVen 23 Mar - 5:33

mici les filles vous m'avez gatée : ..je n'arrive pas bien à différencier les genres n'étant pas experte ...mais j'aime tout lll en passant par le genre de saw et la danse uniquement sur percussion ..tout me prends les tripes ..pas besoin de me le conseiller .= .le son à donf !!! et moi debout devant l'ordi à danser ..parceque quoi que vous imaginiez ,depuis le temps que j'essaye ...cà bouge pas mal . yeu .bon je ne m'occupe que du bassin et du secoué de poitrine ..si j'en ajoutte trop je fais des noeuds Nia ...
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:18

voilà ce que j'aime ..simple efficace ...jolie chorégraphie ..vous qui étes des pro qu'en pensez vous

Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:41

Salut Manolann
Que veux tu que je critique puisqu'on a dit que tout était question de goûts et de couleurs ri
Ensuite y'a pro et pro, pro qui vies de sa danse et qui n'est pas forcement une virtuose de la danse, et la pro qui fait carrière

Citation :
bon je ne m'occupe que du bassin et du secoué de poitrine
Déjà on ne secoue pas sa poitrine à part si on veux faire des pipschow ^^ mais on secoue entre autre ses épaules, on ne s'occupe pas que de son bassin sous peine de réduire la danse orientale à danse du ventre (qui est un terme péjoratif, merci napoléon)

Tes magnifiques danseuse font une très jolie démonstration de taqsim et tabla solo en duo Nia le duo de toute façon est très difficile (a mon avis) elle sont bien "en phase" il n'y a rien a redire elle font preuve de créativité et maîtrise parfaitement ces figures imposées. le départ du taqsim musicalement parlant me déroute un peu étant habituée à d'autres instruments, genre ney/oud/violon.

Ma révolte en danse et surtout mon coté farouche avec cet univers en France à été "motivé" par cette "main mise" des occidentales sur la danse orientale, j'ai un coté bien trop blédienne pour me soumettre à la technique parfaite ne laissant plus libre court, bien souvent, à l'improvisation au ressenti et au fameux tarab

Le simple et efficace en taqsim et tabla/derbuk solo est pour moi ceci (en exemple)


Et si je vous fait un saidi ce sera plus dans ce style, avec les codes des mains qui va bien Nia
Et regarde bien après les 4mn ce que doit être un tabla solo avec le fusion/dialogue entre l'instrument et la danseuse, c'est tt un jeu

Et signatuuuuuure Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:45

[/quote]Déjà on ne secoue pas sa poitrine à part si on veux faire des pipschow ^^ mais on secoue entre autre ses épaules, on ne s'occupe pas que de son bassin sous peine de réduire la danse orientale à danse du ventre [quote]... ...

. vivi je secoue bien les épaules ..mais cà secoue la poitrine ... Nia .....pour le bassin ...entr'autre je tournoie avec le petit mouvement de déhanché ..j'arrive à onduler le ventre ...et pour les bras ... j'fais ce que je peux ...

...c'est certain que c'est certainement n'importe quoi et que je dois innover un nouveau style à la mano ..quoique que j'ai dansé avec mon neveu marocain assez étonné quand méme (moi aussi !! ).......en tout cas cà me fait du bien et j'aime cà !! c'est super effectivement de voir cette fusion entre la danse et la musique


Dernière édition par manolann le Sam 24 Mar - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:03

Allez bouges Mano bjr !!
Par chez toi, il y a peut-t-être cours de danse ?
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:06

tu parles saw que je me suis déjà renseignée ..mais pas encore dans mon budget ... c'est un phénoméne de mode par chez nous ..et ils en profitent ..je verrais en sept ,à la rentrée si les tarifs sont plus sages !danse orientale  3684
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:11

Ben pour les tarifs, surtout si c'est en école, difficile d'attendre que ça oscille vers le bas... Pour les cours en MJC, tu peux trouver généralement un prix dit raisonnable après il faut voir ce que ça vaut, faire un cours d'essai, cours à l'unité comme en école d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:31

MJC ???effectivement c'est le plus abordable question cours ...mais pas de danse orientale .....GRRRRRR !!..autrement me faut faire des km et des km ..c'est cà d'habiter la campagne .....vais chercher une formation par le net danse orientale  933953
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:31

Ho ou juste faire un stage de temps à autres, tu apprends quelques bases que tu peaufine à la maison et voilà
Moi suis bien partante pour te trouver des trucs de bases sur le net et au besoin t'expliquer, pourquoi pas, toute façon tu ne veux pas devenir pro hein, c'est juste pour le fun
yoo

Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:31

[i]Oui, ou des stages débutant, le samedi ou dimanche clap
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:36

Té! puisque t'es là saw, qu'en penses tu alors de la vidéo de manolann? biyou
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





danse orientale  Empty
MessageSujet: Re: danse orientale    danse orientale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
danse orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Danse orientale en Pays Basque .
» Secrets de hammam: Beauté Orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Art :: Danses-
Sauter vers: