Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ayurveda: la chromathérapie Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ayurveda: la chromathérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ayurveda: la chromathérapie Empty
MessageSujet: Ayurveda: la chromathérapie   Ayurveda: la chromathérapie Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans lumière et sans couleurs nous ne pourrions pas vivre.
Les couleurs ne sont pas seulement là pour le plaisir de nos sens, elles déterminent l'atmosphère dans lequel nous vivons:
les couleurs de votre appartement, de vos vêtements, de vos aliments influent de manière très subtile sur la qualité de votre vie et la façon dont vous l'envisagez.

Dans la médecine ayurvedque, dans le cadre du soin des sens, la chromathérapie prend toute son importance.
En effet, chaque couleur a des effets différents sur notre corps qui entraine le rétablissement ou la stabilisation de l'équilibre des doshas.

A la base existent les 7 couleurs de l'arc en ciel qui sont associées à un ou plusieurs des 5 éléments et des 3 doshas.


Retrouvez l'ayurveda ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les doshas et tests pour définir sa constitution ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chromathérapie au quotidien:

Choisissez les couleurs en fonction de votre dosha principal et de votre état de santé.
Au quotidien vous avez la possibilité d'utiliser la chromathérapie de différentes manières:
*En regardant des images colorées ou des fleurs ou encore en portant des vetements de couleurs.
*Une autre possibilité consiste à se relaxer dans un bain de couleur. Choisissez votre matériel de bain en fonction de la couleur et du parfum.

par exemple: la lavande pour le violet bleuté, la fleur d'oranger pour la couleur orange ou les parfums citronnés pour le jaune.
Vous pouvez aussi réaliser vos repas quotidiens suivant les couleurs des aliments.
En particulier lors du choix des fruits et des légumes, orientez- vous en fonction de vos besoins en couleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ayurveda: la chromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Ayurveda: la chromathérapie   Ayurveda: la chromathérapie Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:08

Les couleurs et leurs effets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les couleurs influencent la perception de la vie
les couleurs provoquent de vibrations.


Le rouge:
Est associé au sang, cette couleur stimule la formation des globules rouges ainsi que leur coloration. Elle apporte de la chaleur, influence la carnation et fournit aussi de l'énérgie au système nerveux et à la moele osseuse.
Le rouge favorise également l'irrigation sanguine en stimulant la dilatation des vaisseaux, en luttant contre la congestion et en activant la circulation du sang.
Son utilisation permet ainsi de supprimer les troules liés à vatha ou kapha.
les individus de type pitta ne doivent pas l'utiliser ou tout du moins avec prudence.

L' Orange: Compte parmi les couleurs chaudes. il augmente l'énergie sexuelle et stimule la fonction rénale.
L'orange revigore, redonne la moral et favorise la bonne santé.
Sur le plan psychique il a un rôle anti dépresseur et met de bonne humeur.
il agit efficacement contre les troubles de vatha et de kapha.

Le jaune:
Est synonyme de légèreté. Il apporte un sentiment d'apesanteur et de gaité. Cette couleur harmonise les êtres en profondeur.
Elle agit sur l'activité glandulaire, stimule les muqueuses et la sécrétion. En cas d'affections de l'estomac ou du foie le jaune améliore les performances et les échanges de ces organes.
Toutefois s' il est mal utilisé il peut provoquer des troubles de l'énergie pitta dans l'intestin grêle.
c'est la raison pour laquelle les individus de type pitta doivent éviter les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) ou ne les utiliser qu'avec "prudence".
Lorsque les énergies vatha et kapha deviennent trop encombrantes, le jaune est très efficace pour les équilibrer.

Le vert: apporte le calme à l'âme et à l'esprit, il est synonyme de régénération, d'équilibre et d'harmonie. En outre il augmente les capacités de concentration. Si on utilise trop il peut toutefois entrainer un trouble de l'énergie pitta dans le domaine de la vésicule biliaire.

Le jaune verdâtre réunit les qualités et les propriétés du vert et du jaune.

Le bleu: représente le calme, l'espace et la fraicheur. Il est obstacle Il décompose, détruit, rétrécit. cette couleur soulage les problèmes de pigmentation de la peau et agit de manière positive sur les troubles dus à un déséquilibre de pita. les individus de type vatha et kapha doivent l'utiliser avec prudence.

Le violet: appartient comme le bleu aux couleurs froides. Il rééquilibre en affaiblissant le froid et en adoucissant le feu.
Cette couleur influence le système nerveux central et stimule le sommeil. Elle a pour propriété d'adoucir et de détendre, et agit de manière presque hypnotique. Tout cela lui permet de réduire les troubles liés à pitta ou kapha.
Au contraire, mal utilisée chez les individus vatha elle peut engendrer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ayurveda: la chromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Ayurveda: la chromathérapie   Ayurveda: la chromathérapie Icon_minitimeMar 9 Fév - 3:59

Bien on pourrait ouvrir un topique sur la décoration (moi j'adore perso, harmoniser les couleurs)
Et un aussi selon nos gout en couleurs,qui indiquent pas mal de choses sur notre personnalité.
Donc c'est un autre sujet
En ce qui concerne l'ayurveda et ton dosha me souvenant que tu es vatha (c'est ça hein?) la couleur bleu et violette te sont contre indiquées, "juste" pour ton équilibre moral (et donc physique de part le manque de dynamisme) en effet si tu "étouffe" vatha (vent) tout porte à croire que cela risque de trop te calmer, te rendre légèrement sans dynamisme, nostalgique et pourquoi pas aux limites de la déprime.
je pense que les tons orangés,ocre... te correspondraient mieux, mais je vais "plancher" sur mes bouquins.
Pour la créativité c'est selon quel univers de créativité tu recherche.
intellectuel, rêveries, imagination, concentration... ce sont les tons froids.
Dynamisme, énergie, physique.... les tons chauds
Facile! lol
Pour les couleur pour ma décoration intérieur vu que je suis locataire je n'ai pas pu m'exprimer (sauf dans ma "chambre") je compense avec les tentures, voilages, ameublement. Je fait selon mon envie, mon attirance spontanée, qui ne va jamais étrangement vers les couleurs ne me correspondant pas (le bleu froid)
Pour tes vêtements approche un tissus unis de ton visage tu verra bien vite ce qui correspond à ta carnation.
Laisse aller tes sens pour la décoration. yeu
On va ouvrir le topique à ce sujet. (avec nuancier, associations possibles, langage des couleurs...)
A plus tard. :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ayurveda: la chromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Ayurveda: la chromathérapie   Ayurveda: la chromathérapie Icon_minitimeMar 9 Fév - 5:48

Citation :
je parlais plus de créativité intellectuelle, artistique (exemple un bon environnement pour écrire et dessiner).
Je l'aurai parié yeu
Instinctivement j'aurai dit, des tons représentant la tendre enfance, des bleus lavande, des jaunes doux, des rosés, des verts tendres.
Et ose les contrastes.
Évite le "vide" le beige, le blanc......
Pense à la musique aussi ça influence pas mal.
Mais je suis certaine que tu es très sensible à ces perceptions.
Je t'ai fait un petit topique juste pour toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: C'est "moche" chez moi, je veux des murs à moi oops à nous ri
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ayurveda: la chromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Ayurveda: la chromathérapie   Ayurveda: la chromathérapie Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:48

Le sujet était la chromathérapie en ayureda dans la rubrique ayurveda
Merci en tout cas pour ces précisions précises

Mais c'est la deuxième fois que tu interviens sans signer la charte (ce qui est spécifié à l'enregistrement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as 24h avant ton bannissement mici merci
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ayurveda: la chromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Ayurveda: la chromathérapie   Ayurveda: la chromathérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayurveda: la chromathérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le printemps et l'ayurvéda
» ayurvéda beauté
» Ayurveda: Le type KAPHA
» ayurvéda ..les aliments vata
» Liste des inscriptions pour l'ayurveda du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Ayurveda-
Sauter vers: