Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:48

Tout un programme ri
Merci à toi pour ton investissement personnel, la psychologie, n'a pas vraiment été abordée dans les rubriques.


Dernière édition par MyRâa le Jeu 28 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:08

Superbe!
J'ai été voir ton premier post, c'est simple à lire, merci vert2
Je conçoit que l'exercice est périlleux, commencer par le conscient, préconscient, inconscient. Le ça, le moi, le surmoi est, je pense, important
Bon courage à toi et encore merci. wech
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:01

Oui il y a aussi la psychogénéalogie et la lecture karmique, le sujet est bien ici la psychologie
Quant au vécu in utéro je ne sais dans quel "concept" le placer, à ce jour
D'autres topiques sont envisageables yeu
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:53

Le tout est de comprendre comment (ou a partir de quand?) se "met en place" la structure psychique in utéro, l'haptonomie en est un exemple.
Sans partir dans des débats de Karmas qui me semblent un peu trop théoriques. (je pense pourtant la même chose que toi)
Ici on laisse place à psychologie FREUDIENNE
C'est une science, un bon outil, bien que je pencherai plus sur une "science affective" ;o)
La psy évolue, ouvrons d'autres sujets.


Dernière édition par MyRâa le Mer 3 Fév - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:38

Non non tu ne vas nul part vert

Je souhait ta rubrique sur ce forum, on en a besoin.
Nous avons la chance de t'avoir parmi nous pour nous éclairer et répondre à nos questions sur ce que tu étudie.
Le forum est assez grand pour ouvrir d'autre sujets sur la psy de tout horizons, ce que je vous invite à faire.
Ici seront posées exclusivement les questions sur la psychologie, psychanalyse Freudienne
Merci de respecter cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:29

Mia a juste ôté son post où elle disait qu'elle reviendrai s'expliquer, elle ne prends pas tout pour elle, et je le prends aussi pour moi.
Donc on reste dans la spy conventionnelle une bonne fois pour toutes, laissons la exprimer ce qu' elle prépare en master.
Tu peux copier ta réaction sur un autre topique si tu le souhaite Ahava.
Je compte le supprimer et ce serai dommage de se passer de cette pertinence. yeu
merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 6:07

Citation :
Voilà, le début de mon post a été supprimé.

Dommage, je n'ai pas eu l'occasion de le lire. Je trouve dommage d'enlever ainsi ce qui a été dit et ça ne donne pas envie de se lancer dans la conversation. Si à chaque confrontation, il y a effacement de posts, alors je crains que je ne participe guère aux échanges. A quoi bon écrire si c'est pour que ça finisse effacé. Pourtant le sujet semblait bien prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:28

Citation :
En fait, ce sont simplement les deux premières phrases qui ont été supprimées.
Si vous z'aviez lu, vous sauriez

Si ça n'avait pas été effacé, j'aurais pu le lire. Désolé de ne pas passer mon temps sur le forum et d'éplucher chaque post en détail.
Seulement voilà, l'outil pour éditer les posts ne devrait pas servir à effacer des phrases juste parce que ça dérange et parce que le post ne prend pas la tournure qu'on aurait voulu. Ca rejoint presque l'idée de censure. Si je réagis à un topic par rapport à une phrase et que celle-ci se trouve effacée, alors la discussion devient incohérente pour le lecteur et de plus, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des interlocuteurs. Donc, si dès que j'entre dans une discussion et que j'émets un avis contraire, ça finit par des phrases effacées, ça n'a aucun intérêt. Un forum est un lieu de discussion et de confrontation, pas de censure. Je n'ai jamais effacé une de mes phrases, même si elle avait provoqué de vives réactions. Il n'y a pas lieu d'avoir honte de ce qu'on a dit. On peut rectifier les choses, mais pas en effaçant, juste en s'expliquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:45

Mais ça ne rend pas plus la lecture cohérente d'émettre vos avis qui n'ont rien a voir avec l'intitulé du post "QUESTIONS"
je suis étonnée de vous là!
Il n'y a pas de censure jusqu'à une certaine mesure, c'est pas compliqué de rester dans les lignes du sujet.
C'est ça le respect aussi.

Qu'est ce qui vous dérange dans ce topique au juste????? toc
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:27

Citation :
Mais ça ne rend pas plus la lecture cohérente d'émettre vos avis qui n'ont rien a voir avec l'intitulé du post "QUESTIONS"

Bon alors on n'écrit plus du tout. Parce que dans le topic sur la psychologie, on a pas le droit de réagir et on doit poser des questions ici. Bon pas de question, donc on ne poste pas. Donc on ne peut pas réagir. Si on réagit sur l'autre topic, on a pas le droit non plus. On réagit où alors ?

Sinon, perso, le sujet de base ne me gène pas. J'aurais des choses à dire, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire dans ce sujet. Alors où ? Puis sur cette histoire d'égalité, il y avait une discussion qui aurait pu être intéressante, mais la phrase de départ qui est à l'origine du débat n'est plus. Donc débat clos. Alors on fait quoi ? On lit le post de Mia, on lui dit amen, on pose des questions, ça on a le droit, mais si on veut réagir et émettre un autre avis, on ne peut pas parce que ce n'est pas une question. Bon ben, je crois que j'ai définitivement des neurones qui ont laché, parce que je ne comprends pas du tout le sens de tout ça.

Citation :
Il n'y a pas de censure jusqu'à une certaine mesure, c'est pas compliqué de rester dans les lignes du sujet.
C'est ça le respect aussi.

Faut faire quoi alors. Créer à chaque réaction un nouveau sujet en prenant une bribe de conversation par ci et par là ? Je réagis dans le sujet où la personne s'est exprimée, sinon ça n'a pas vraiment de sens.

Bref, je trouvais le sujet sur la psycho très prometteur, mais dans le fonctionnement ça devient très restrictif. De plus, je n'ai pas compris où était le véritable point de friction à la base. Je n'avais pas trouvé En progrès virulente.
Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:11

Citation :
J'aurais des choses à dire, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas le faire dans ce sujet. Alors où ?
Sur le reste du forum c'est simple non?
Et super logique en fin pour moi.
Si tu créé un sujet sur le hata yoga (en exemple) et que l'on sape ton travail, comment le prendrai tu?
Tu demanderai à la personne soit d'ouvrir un autre sujet soit de poser des questions claires.

Citation :
Faut faire quoi alors. Créer à chaque réaction un nouveau sujet en prenant une bribe de conversation par ci et par là ? Je réagis dans le sujet où la personne s'est exprimée, sinon ça n'a pas vraiment de sens.
Comme tu veux: "psy classique pour ou contre?" etc, je te laisse le choix du titre.
Dans ta profession il y a bien un moment où tu te dois de "cadrer" tes élèves ou chacun s'exprime à tout va???

Il n'y a pas de point de friction à proprement parler, c'est vrai que la phrase "c'est là que le bat vous blesse n'était pas des plus "fines" et non pas virulente à mon gout.
Nous avons tous aussi une ouverture sur une autre conception de la psychologie.
Étendons les INTELLIGEMMENT non?
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:15

Après tout je vais juste changer le titre de ce topique, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:28

Mia a écrit:
Tiens, Yog, si tu veux lire la phrase de départ de mon post, Lulu l'a mise en quote sur la page 1

Pourquoi ne pas la remettre dans le post de départ ? Est-ce le point de départ d'un axiome en psychologie ou pas ? Car si c'est le cas, alors pourquoi l'enlever ? Si la psychologie pense ça, pourquoi l'effacer ?

Citation :
Sur le reste du forum c'est simple non?
Et super logique en fin pour moi.
Si tu créé un sujet sur le hata yoga (en exemple) et que l'on sape ton travail, comment le prendrai tu?
Tu demanderai à la personne soit d'ouvrir un autre sujet soit de poser des questions claires.

Je ne demande rien du tout. Je divise le sujet pour en créer un autre et ce sans effacer quoi que ce soit. Simple non ?

Citation :
Dans ta profession il y a bien un moment où tu te dois de "cadrer" tes élèves ou chacun s'exprime à tout va???

Je n'avais pas compris qu'on était en classe ici. A vouloir trop cadrer les choses, on tue l'expression, la dynamique de la conversation peut nous amener sur bien des sentiers et c'est tant mieux. Qu'importe qu'on soit parti du sujet de base, à partir du moment où le cheminement de la pensée a été respecté. Il est toujours possible de diviser les sujets après coup. Mais demander à chaque intervention d'aller ailleurs pour ne pas polluer le sujet, on envoie clairement un message négatif à la réaction de la personne. Ahava est priée d'aller poster ailleurs. Bon euh, oui, mais couper sa réponse et la mettre dans un autre sujet n'a pas de sens. Peut-être alors faudrait-il emmener tous les posts sur l'égalité ailleurs. Mais vouloir cadrer le sujet sans donner aux intervenants le moyen d'aller s'exprimer ailleurs, non, là ça me dérange. Alors tu vas me dire que tu ne les empêches pas de poster et de créer un autre sujet, mais ce n'est pas à eux de le faire. Si je vais dans un forum et qu'à chaque réaction de ma part on me demande de copier ma réponse ailleurs, ben je suis désolé, je vais ailleurs. Je trouve ça gonflant. Puis la réaction sur l'égalité était dans le sujet puisque ça partait d'une phrase de Mia. Pourquoi donc vouloir clore le sujet ? Je ne comprends pas.

Pourquoi changer le titre du topic ? Ca n'a pas de sens. Une partie des arguments se base sur la définition de ce topic, en changeant le titre, on brouille les cartes. Non mais, on ne va pas changer les titres des sujets au fil des conversations, ça va devenir un sacré fouillis tout ça.

Enfin bon, allez, ce n'est pas grave, c'est juste le résultat de quelques neurones qui ont rendu l'âme dans ma pauvre petite tête. leo
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:37

Je veux cadrer les chose que sur une minorité sur les forums (punaise il y en a 19 quoi)
Ne confond pas tous les forums Yog, je ne comprend même pas ta réaction qui dois certainement cacher un autre "problème"
Je dis et je le répète je ne veux pas n'importe quoi n'importe où.
Avoue qu'un forum où tu souhaite suivre un sujet qui t'intéresse et où les membres se dispersent ne t'agace pas.
Avec le nouveau titre il n'y a plus de "dispersions".
Le titre est changé partiellement, les membres poseront leur questions ici même.
Donc au lieu de "Présentation/questions" c'est "Présentation/questions et réactions"

ps: nous somme d'accord? cela convient à tout le monde? si il y a encore du monde???? loool


Citation :
Je trouve ça gonflant.
Cherche bien
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:54

Citation :
Ne confond pas tous les forums Yog, je ne comprend même pas ta réaction qui dois certainement cacher un autre "problème"

Là on entre dans la psychologie de comptoir. nia

Mais bon, si on en vient aux attaques ad hominem, c'est qu'on est malheureusement arrivé au bout du sujet. Plus rien de bon en sortira. Alors pour être très clair, si j'ai un problème, je le dis clairement. Pas besoin de vouloir chercher des raisons obscures et imaginaires.

Citation :
Avoue qu'un forum où tu souhaite suivre un sujet qui t'intéresse et où les membres se dispersent ne t'agace pas.

A partir du moment où ce n'est pas du flood, des blagues vaseuses, non ça ne me gène pas à partir du moment où le point de départ vient du sujet, même si ça dévie.

Pour l'instant, je n'étais resté que sur la suppression d'une phrase qui a été le point de départ d'un petit clash entre membres. Je ne suis pas allé ailleurs. J'ai trouvé étrange ce cadrage un peu sec, c'est tout. Mais bon, il y a bien d'autres forums qui font ça aussi et où il n'est pas possible de sortir du cadre bien défini. Disons que ce qui me gène le plus, c'est lorsque sur un forum, il y a souvent recours aux outils d'édition et d'autant plus lorsqu'il y a beaucoup de personnes qui ont les droits. C'est facile de modifier les choses en cours de route, mais je ne trouve pas ça correct. C'est un principe auquel je n'adhère pas du tout. Modifier un titre, ok, déplacer un sujet ok, diviser un sujet ok, mais effacer une partie d'un message à cause d'un clash et pour clore un sujet, non.
Alors mon problème, puisque tu veux m'en inventer un, c'est peut-être tout simplement que je ne trouve pas honnête d'enlever des phrases juste parce que ça arrange l'auteur. Alors ça n'a peut-être l'air de rien, à la base, mais plus tard, ce sera quoi d'autres ? J'ai vu des forums où il y avait des clashs où chacun enlevait ses phrases pour se justifier et finalement ne pas assumer le poids de leurs paroles. Si je commence une discussion et qu'en cours de route des phrases ou posts sont supprimés, alors le jeu n'est pas égal et tout est faussé. Je ne fonctionne pas avec ces règles là, c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:02

Citation :
il y a souvent recours aux outils d'édition et d'autant plus lorsqu'il y a beaucoup de personnes qui ont les droits. C'est facile de modifier les choses en cours de route, mais je ne trouve pas ça correct.
Il y a un lieu pour discuter de cela (flute elle recommence), je modifie OUI parce que le forum était débutant et moi avec et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:07

Myraa, tu n'as pas effacé la phrase sur l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:12

Quelle égalité??? hum
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:21

Suspect

Celle ci :
Mia a écrit:
Dès notre naissance, nous sommes tous égaux.
C'est en grandissant, au contact de l'éducation, de l'environnement, que nos différences apparaissent

Que lulu a eu la bonne idée de quoté à la base. Sans cela, on pourrait douter du point de départ de la conversation, d'où l'intérêt de ne pas effacer les choses. Je me répète là.

Je continue le récapitulatif :

Mia a écrit:
Voilà, le début de mon post a été supprimé.
La débat sur l'égalité peut se clore.

On efface tout, donc on peut tout fermer. Bof comme méthode. On ne peut pas continuer la conversation, pas de possibilité de droit de réponse puisque sujet clos (enfin on répond quand même, la preuve 🤡 ). Sujet clos de façon totalement arbitraire.
Pour les retardataires, ils ont droit à ça :

Mia a écrit:
En fait, ce sont simplement les deux premières phrases qui ont été supprimées.
Si vous z'aviez lu, vous sauriez

Ben si ça n'avait pas été effacé, le problème ne se poserai même pas. Mais bon, pour ce que j'en dis depuis deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:00

Non, ce n'est pas ça. On n'efface pas de message parce que lorsqu'on poste sur un forum, on se doit de laisser les mots. Lorsque tu parles à quelqu'un, tu ne peux pas reprendre tes mots. Si à chaque fois que je heurte quelqu'un par mes propos, je les efface, alors ça ne va pas, il faut assumer ce qu'on dit. Si je dis mal quelque chose, je rectifie en écrivant à la suite, en m'expliquant, pas en effaçant.

Après, il faut bien comprendre une chose. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums et j'ai vu des clashs entre personnes où elles se permettaient d'effacer leur message et après coup elles niaient les propos qu'elles avaient tenus. C'est pour ça que lorsque quelqu'un efface un message ou une phrase, surtout après avoir eu une tension, je ne trouve pas ça correct. C'est en fait très simple. Si j'émets une critique sur une idée et que celle-ci, par commodité finalement, est effacée, alors il y a bien quelque chose qui cloche, c'est nier le point de départ et c'est nier la critique et éviter la confrontation. Forcément, s'il le point de départ est effacé, à quoi bon critiquer et d'ailleurs quoi critiquer. Symboliquement, je dirais que c'est limite nier l'autre, refuser l'avis d'autrui et s'isoler. Ecrire, parler, c'est s'exposer. Exposer c'est prendre un risque, toujours. Mais quels risques ? Risques d'être remis en cause, de mettre le doigt sur quelque chose qu'on avait pas vu à la base ? Tout ceci peut être constructif, à condition d'adopter une attitude qui se détache des idées. Si on reste trop collé à ses idées, alors toute critique visant ces idées sera prise pour soi. Le sujet dévie et il n'est plus question d'échanges d'idées, de pensées, mais une confrontation de personnes. J'aime discuter avec les gens, tourner pendant des heures dans un sujet. Qu'on critique mes idées ne me gène pas, c'est constructif, ça me fait avancer dans mon cheminement de pensée. Je ne le prends pas pour moi. Naturellement, je ne suis pas toujours zen, mais j'essaie de me détacher des idées afin de garder du recul.

Maintenant, par rapport au sujet de départ, la psychologie et les théories freudiennes, j'aurais eu des questions à poser, notamment sur le fait qu'il n'y a pas très longtemps de ça, un livre a été publié réfutant les thèses freudiennes et avançant apparemment la preuve que Freud falsifiait ses résultats pour coller à ses théories. J'aurais bien voulu avoir ton avis là-dessus. N'ayant pas lu le livre, je ne peux m'avancer sur la solidité des arguments de ce bouquin, mais je trouve tout de même l'idée intéressante. Enfin voilà, peut-être dans un autre sujet, puisque manifestement on ne peut pas poster n'importe où. ri
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:29

Citation :
Enfin voilà, peut-être dans un autre sujet, puisque manifestement on ne peut pas poster n'importe où. ri

:coussin: Et nah! tant que t'y est.
Franchement je ne vois pas ce que tu cherche ici. Tu dévie les idée du forum, ce qui met une bien mauvaise ambiance.
Laisse la finir son sujet, si tu veux bien Mia
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:55

Merci Mia pour ces explications. Ca valait le coup de s'éterniser un peu sur le sujet, ça a permis d'approfondir les choses. En ce qui me concerne, je n'ai rien à ajouter puisque tout semble rentrer dans l'ordre.

Citation :
Franchement je ne vois pas ce que tu cherche ici. Tu dévie les idée du forum, ce qui met une bien mauvaise ambiance.

Pas besoin de me le dire deux fois. J'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:23

J'ai pris note de tes constatations aussi
Merci vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:50

Citation :
Reste donc, petit membre précieux du forum.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:06

Citation :
le post en question n'est pas a la suite de ce topic mais dans un autre topic ouvert "ailleurs"...c'est bien ça???
haha! oui c'est bien ça.
Donc je met le lien comme tu le suggère (pas bête)
Merci

Yog je t'ai dit au revoir dans ta présentation, merci pour ta présence et ce que tu as apporté, repasse quand tu veux. :ciao:
Prends soin de toi

Le lien pour Ahava
https://astraliens.forumactif.org/les-outils-pour-un-developpement-personnel-f10/psychologie-notions-de-base-t578.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Empty
MessageSujet: Re: Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres   Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie: Présentation/questions et réactions des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sâmkhya : vos réactions
» Origines du yoga et bases de la spiritualité indienne. Vos réactions
» FOIRE AUX QUESTIONS
» Projet des membres: Bien- être (janvier)
» Projet des membres (MARS): Projection de conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Psychologie-
Sauter vers: