Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ça se passe dans l'monde Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça se passe dans l'monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

ça se passe dans l'monde Empty
MessageSujet: Re: ça se passe dans l'monde   ça se passe dans l'monde Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:03

ça se passe dans l'monde J5nqs22q
La "fête du mouton" belmer
L'Aid El Kebir,( Aid al-kabir, l'Aid kebir ou Aid al-Adha) qui signifie littéralement "la grande fête" est la fête la plus importante de l'islam.
Dans plusieurs pays de l'Afrique musulmane comme le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin... la fête de l'Aid EL Kebir est appelée Tabaski, Aussi une partie des Amazighs en Afrique du Nord la nomme Tafaska.

Selon le Coran, Abraham, envoyé de Dieu, obéissant à un commandement divin, s'apprêtait à sacrifier son fils unique Ismaël, né de son épouse Agar (Hajar en arabe, comme ma couzine lol), ex-servante de sa première épouse Sarah, lorsque l'archange Gabriel remplaça Ismaël par un mouton. L'événement se situerait à proximité de La Mecque et, par sa soumission à Dieu, Abraham est considéré comme le premier des musulmans.

La bête à sacrifier ne doit pas être tuée, ni même assommée, avant la saignée, qui doit se faire avec un couteau parfaitement effilé et sans exercer la moindre pression, en coupant la trachée-artère et
l'oesophage.

Selon la loi islamique,
c'est au chef de famille, qui peut éventuellement déléguer à un sacrificateur reconnu, d'accomplir la tâche sacrificielle, le mouton couché sur le flanc gauche, la tête tournée vers La Mecque. Il ne peut opérer qu'après la prière de l'Aïd, qui se déroule environ vingt minutes après le lever du soleil, suivie d'un prêche de l'imam.
Le mouton doit ensuite être partagé en trois parts égales:
*une pour la famille
*une pour les voisins et amis
*la dernière, composée des meilleurs morceaux, étant réservée aux pauvres.

Le calendrier musulman ne permet pas de connaître de manière précise, à l'avance, les jours de célébration d'événements tels que le premier jour du ramadan, ou l'Aïd al-Fitr, ou l'Aïd al-Adha.
Ainsi, le jour de célébration de l'Aid el-Kebir varie géographiquement selon le moment où la pleine lune est observée.
Pour l'année 2009/1430 le jour de l'Aid Al-Adha ( 10 Dhou Al Hijja 1430 de l'hégire) est le 28 novembre 2009 plus au moins un jour selon les pays.

Cette fête qui est plus qu'un simple événement religieux est l'occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

ça se passe dans l'monde Empty
MessageSujet: Re: ça se passe dans l'monde   ça se passe dans l'monde Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:40

AAAAAAHHHHH !!!!!

Merci pour ces recherches et explications sur les fêtes du monde !!!
MERCI !
C'est quelque chose que j'aime beaucoup et je suis totalement inculte dans ce domaine.
Je pense (peut-être à tort) que derrière certaines fêtes peut se cacher à l'origine quelque chose d'essentiel dans le rapport au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

ça se passe dans l'monde Empty
MessageSujet: Re: ça se passe dans l'monde   ça se passe dans l'monde Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:57

Pour d'autres photos de l'Aid El Kebir:

http://www.boston.com/bigpicture/2009/11/eid_aladha_and_the_hajj_2009.html

ça se passe dans l'monde H06_21237889
ça se passe dans l'monde H25_21244539
ça se passe dans l'monde H32_21246231
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

ça se passe dans l'monde Empty
MessageSujet: Re: ça se passe dans l'monde   ça se passe dans l'monde Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:08

Superbes ces photo Kal el, et ce lien, ça fait découvrir les pays Musulmans
Tu sais Lalou c'est pas évident de connaitre toutes les religions et les us et coutumes.
Je considère que j'ai beaucoup de chance, d'avoir rencontré dans ma vie toutes confessions et de m'y être intéressée, j'ai constaté que tout ce rejoint, seul les noms changent.
Forcement je suis au cœur de l'aid, vous me faits penser que j'ai toujours pas été partager ma part avec mon père pirat
coeur :eart:
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

ça se passe dans l'monde Empty
MessageSujet: Re: ça se passe dans l'monde   ça se passe dans l'monde Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:07

Merci Lulu de ce partage, vert2
je constate que l'on ne parle pas assez de vos coutumes (en tous cas en France pas énormément, mais je n' affirme rien hein)
Il me semble que ce "concepts bruyant" est utilisé par plusieurs "ethnies".
* le "baroud" des fantasias
* le nouvel an chinois et ses pétard
* les cloches des bergers des Pyrénées et des landes (je n'ai plus le nom en tête)
Autres??????
(par curiosité: voici l' étymologie du mot tintamarre http://www.france-pittoresque.com/anecdotes/52.htm )

boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ça se passe dans l'monde Empty
MessageSujet: Re: ça se passe dans l'monde   ça se passe dans l'monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se passe dans l'monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui se passe avec les oiseaux et les poissons?
» Comment je passe d'un rêve lucide (RL) à la projection astrale (PA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité...-
Sauter vers: