Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Islam Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:41

Je prépare un sujet clair et que je souhaite complet sur les différents points de la doctrine de l'islam.
Sa pratique, son rapport aux sociétés, etc
Pensant que l'on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord sur tel ou tel point avec l'islam, on ne peut pas non plus le reduir à l'image dévoyée qu'en donnent quelques poignées de terroristes, il représente une tradition riche, pluraliste, doté d'un passé chatoyant.
Espérant éclaircir les vieux clichés, fanatisme, manque de respect envers les femmes, violence .... ...Par les bases justes que tout citoyen éclairé doit savoir.
Aidée de mon univers familiale (musulmans) et sociale (Amis pratiquants, Imam, Adoul, soufis.....) J'essaierais de répondre à vos questionnements éventuels.
bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 20 Mai - 4:58

Merci pour votre intérêt. vert
Je commencerai donc par les principales fêtes (rites et rituels). Et le ramadan yeu (félicitation au passage jassure)
Je conçoit que c'est une lourde tache, que je ferai du mieux possible avec une lecture aisée.
Je ne suis pas musulmane à proprement parlé (dévouée à Dieu) dans un certains sens oui (dévouée à dieu) , mais pas en pratique.
je me retrouve assez dans ce que tu précises Jassure
Je vous suggère de lire de temps à autres l'Abecedaire ici
A tout vite
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:30

Haha! figure toi que je me demandais dernièrement si j'allais le faire.
Cette année il tombe en Aout et septembre ce qui accentue la difficulté (les jours sont long et il fait très chaud)
Le ramadan n'est pas seulement jeûner, il faut aussi les prières et la pureté de l'esprit, la charité (je sais que tu sais tout cela) et j'en parlerais ce soir.

J'aime bien ton approche"mélanger/fusionner", mais il est clair qu'il vaut mieux alors parler de carême ou de jeûne.

je laisse la pensée de faire ramadan murir dans mon esprit
inch'Allah yeu

ps: je n'ai jamais tenu plus de 10 ou 15 jours OOPS
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:23

Bien écoute, la difficulté principale que je rencontre à l' égare de quelques musulmans, c'est justement cette idée d'interdits et de sévérité en tous cas manque de souplesse.
Les personnes les plus pieuses m'ont pourtant affirmées: "Si ce que tu fait est bon pour toi, si tu le fait avec foi, alors Dieu sait que c'est bon pour toi".
Partant de ce principe, ta pratique est donc tout aussi voir plus respectable, qu'un musulman qui pratiquerait par mimétisme et sans grandes conviction, mis à part la crainte d'être jugé de ne pas respecter la tradition
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Évidement dans toutes les religions, je n' adhère pas à cet esprit d'intérêt, de crainte ou d'illogisme.
Ceux qui m'ont le plus convaincue que l'Islam est bon, ce sont ceux qui font preuve de modération.
Cela dépend des familles.
La rupture du jeûne, devrait être un moment de partage, de joie et l'on comprend vite que chacun à sa conception de la chose.

bra
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:23

Moi aussi, cela m'intéresse d'en savoir un peu plus sur l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:18

Oui c'est gentil, j'avais dans l'idée de faire un peu fonctionner mon forum. Me faut du temps bra
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:00

Moi, personnellement, j'ai le temps ...
Avec tout ce qu'il y a sur le forum et que je n'ai pas encore lu ... j'ai de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:58

Tu as bien raison lalou prends ton temps (je pense que tu n'as pas le choix non plus) yeu ménache ménache lol

Merci Didier de m'attendre nia

J'ai dans l'idée de commencer par le prophète, Mahomet, un peu d'histoire sur son itinéraire.
J'aimerai toucher aussi le point de vus de la société. Pourquoi pas parler du phénomène niqab (et voiles) recueillir quelques raisons des concernées.
Il y a vraiment des choses à dire.
Sinon j'attends vos questions aussi vert
Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:10

La symbolique du voile m'intéresse beaucoup, même si chaque personne le portant ou pas, fait aussi avec ses propres interprétations, ses propres raisons profondes ...

Cela me ferait beaucoup avancer d'avoir différents points de vue, surtout des principales intéressées sur le voile : c'est très d'actualité là où je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:55

La loi Française se trompe d' ennemie.

C'est très d'actualité oui lalou, par chez moi, il y en a vraiment très peu, ma copine le portait, elle l'a enlevé me disant:
"je le porte pour être tranquille, donc je l'enlève pour l'être aussi" yeu
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:03

Une "parent" porte le voile intégral (avec une grille au niveau des yeux) : quand elle le lève pour me parler, elle est belle ... un rayon de soleil cette femme ... avec un immense sourire, je ne sais si il (le sourire) est pour moi, parce que je suis moi, qu'elle est contente de me voir, ou si elle sourit au monde comme ça aussi.

Si c'est son choix à elle de le porter, je serai triste pour elle si un jour, elle doit le quitter ... et j'espère que je pourrais continuer à la voir.

Je crois que là où je travaille, les femmes portent toutes sortes de voiles, certains d'ailleurs beaux et élégants ...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:22

C'est justement (sauf erreur de ma part) qu'il s'agisse de la Burqa que la loi Française et même d'autres pays musulman (ça c'est peu connu)veut interdire.
Ensuite tu as le Niqab, ce justement qui fait parler, faudrait savoir ce qu'ils veulent interdire d'ailleurs? nia
Le niqab n'est absolument pas une obligation juste une tradition (et même pas une adoration) c'est une histoire personnelle.
seule le hijab est souhaitai par le Coran (après ce sont les théologiens qui divergent quand aux parties à couvrir ou pas)

je reviens ce soir pour expliquer un peu mieux tout cela. Essayer de comprendre cette montée de salafisme en France
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMer 26 Mai - 6:19

Tu as bien fait de mettre ton grain de sel Enprogrés, mais (lol) il sera bien mieux venu quand le topique aura été créé, tout simplement par facilité de lecture (ranger ranger ranger) ce serait bien dommage de perdre vos interventions.
Juste une parenthèse: je ne pense pas qu'elles aient changés, ce n'est plus le même mouvement (salafisme) ou bien je n'ai pas bien lu.
A tout vite
Continuez à poser vos questions. likit
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:08

Je voulais m'exprimer aussi au sujet de l'Islam,car je me suis reconverti il y a une dizaine d'années...
Je n'ai pas d'ascendence arabe ou nord Africaine,je suis blanc,d'origine Espagnole par ma mère et Croate par mon père.
Je tenais à le préciser,car pour beaucoup d'Occidentaux l'Islam est une religion d'Arabe.
J'ai pratiqué assidûment la prière pendant plusieurs années et j'ai beaucoup,beaucoup étudié l'Islam et sa tradition.
Je m'intéresse à toutes les formes de spiritualités depuis longtemps et l'Islam a gagné mon coeur.
J'allais même prêcher dans les cités...
Je suis un grand révolté de nature et je méprise la bêtise, l'ignorance et l'injustice.
Ce choix m'a valu de nombreux combats en tous genres et un éloignement significatif de toutes mes connaissances antèrieures(famille et amis)
Quand à tout ce dont j'ai pu être témoin en règle générale j'aurais beaucoup à dire et çà prendrait énormément de temps.J'ai un esprit trés critique et le monde musulman formaliste n'est pas épargné.

Aprés avoir fortement fréquenté la mosquée,et m'être calmé à ce niveau,
Je me vois beaucoup + comme un soufi à l'heure actuelle...Bien que je ne préfère même pas y coller d'étiquette...
Car l'âge venant,j'ai compris que ce n'est ni la communauté,ni les bonnes intentions conventionnelles ou conformistes,religieuses ou non, des gens,qui me feront m'éloigner de mon chemin.
Quand on essaye d'avancer vers Dieu,celà devient une affaire personnelle,la religion est une béquille,comme les parents dans le jeune âge...
Les préceptes religieux,la prière,le jeune,ont leur raison d'être,mais ne sont pas le but...
Comme disait le prophète(alay salam) "La religion est une porte,non pas le but"...
Et c'est ce qui me dérange maintenant chez une grande majorité de musulmans...Ils ont fait de la religion le but.Et c'est chiant.
Même les Ijtihads et échanges ne concernent que l'aspect formaliste de la religion(Lois,fatwas,questions d'ordre grotesque en ce qui concerne le moindre détail de la vie quotidienne...)
On fini par devenir scrupuleux sur n'importe quel détail...et on s'éloigne de la vérité.
Dieu pour moi est synonyme de spontaneité,fraîcheur,liberté,individualité,experience et conscience exprimée verticalement.amen.
La religion reste pratiquée de façon horizontale,comme une obligation(prison),par la majorité des gens et une fois sortis de çà...ben je continue de me sentir toujours aussi seul,car les seules préoccupations des gens dits normaux,concernent ce bas monde,alors quoi?...leur quête d'absolu s'arrête à la fin des obligations exigées,çà me donne envie de vomir...je vous demande pardon...je suis moi.
Je ne trouve jamais la bonne fréquence dans mon entourage direct ou indirect,le manque de coeur manifeste est omniprésent,tout le monde court,tout le monde est préssé,et surtout ,beaucoup parlent sans savoir...Je suis un grand prétentieux je sais...
Je crois que tout ce qui se passe dans le monde actuel par rapport à l'Islam est dû au manque d'engagement sincère des gens par rapport au Divin...
La religion sublime à la base,est devenue une parodie grotesque.
Beaucoup de musulmans parlent à tord et à travers de l'Islam,sans en avoir de réelle connaissance(ah ouai d'accord mis à part apprendre le Coran par coeur...ouai et alors?)ou répéter béatement des hadiths que l'on peu compter par centaines de milliers,et après?
Beaucoup de petits crétins de banlieue utilisent l'Islam comme pretexte à la haine,ou pour revendiquer leur individualité en tant que communauté....
L'islam n'est pas un drapeau ou pretexte à toutes formes de nationalisme...
Je crois profondémment que les arabes sont en train de perdre leur religion,parcequ'incapables d'en parler avec science et engagement,sans paraître bigots ou grotesques aux yeux du monde,et c'est dommage...
L'islam est censé être ouvert sur le monde,la science,le progrés...Et je ne trouve que des gens fermés et obscurs qui s'approprient le message et le prophète au nom d'une fierté à 2 balles...
La majorité des musulmans ne s'ouvrent pas aux autres communautés,ne connaissent ni la bible,ni les vedas,ni la tao,ni la culture celte ou chamanique...
En gros c'est le coran,le coran,le coran...Mais justement ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit dans le coran...
Quand tout le monde aura compris que l'humanité est une,que toutes les religions sont connectées les unes aux autres,que tous les peuples sont uns...à l'image de leur Dieu...La ilaha ilallah....On aura déjà fait un grand pas en avant,et c'est pas gagné...
Il y a un enseignement majeur dans ce qu'on peu comprendre sur la vie de Jésus dans les évangiles...L'aspect non conformiste et révolutionnaire du mec,qui au milieu de toute la docsa,et des religieux respectés du peuple et connaissant le livre à la lettre,mettait des coups de latte dans la fourmillière et remuait tout ce petit monde sclérosé dans ses petites habitudes de bigot dévoyé...amen.
Alors le monde musulman prétend mieux connaître Jésus(alay salam)que quiconque...mais la communauté reproduit exactement les mêmes erreurs que dans le passé.

Je suis marié,à une française,ma femme n'est pas voilée,ma femme est libre,ma femme à le sourire,et elle est la pudeur,la force et la rigueur incarnés.

Désolé pour le coup de gueule...J'ai énormément de colère en moi...et elle est loin de séteindre.

Et surtout...VIVE DIEU!

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:03

Oui et je suis obligé de revenir sur une chose,en ce qui concerne ce que j'ai dis par rapport aux arabes qui perdent la religion,même si çà paraît choquant ce que je dis,ou si je blesse,je ne veux pas faire de mal,ce n'est pas mon intention.
Mais c'est ce que je pense,par experience directe.C'est un constat.
J'ai vécu 20 ans en cité,et ce qui me désole le plus,c'est de voir la nouvelle génération se foutre royalement de la quête spirituelle,d'un materialisme affligeant, et se permettre toutes les violences verbales ou physiques en revendiquant à longueur de journée l'Islam,en jurant comme c'est pas permis sur le coran et la mecque,alors qu'il ne connaissent strictement que dalle à la religion.Mis à part le fait que dans leur tête aller à la mosquée,(ouah,j'respecte frère)et faire la prière c'est bien...La majeure partie n'en a rien à foutre...et c'est tres dangereux,et malsain pour l'avenir tout çà.
Justement je met le doigt là dessus,et c'est comme pour les catho ou autres(ma mère est espagnole catho à donf)
Si la religion n'est pas vécu par les parents,et je parle "verticalement",vécue "verticalement",et pas comme une "habitude/obligation/bigotte" à 2 balles,et sans véritable quête intèrieure,vaut mieux ne pas pratiquer.C'est çà qui rebute les gamins au plus haut point,c'est de se sentir obligés,alors qu'interieurement ils ne se sentent pas appelés...et j'ai envie de dire,que c'est ma chance à moi,car c'est ma quête qui m'a amené à l'Islam,c'est à dire un désir profond de me comprendre moi,le monde et d'évoluer spirituellement.
Si les parents ne sont pas adultes,si les parents ne savent pas parler de Dieu sans constamment prendre la tête avec tous les aspects conformistes et la forme de la religion,si ils ne comprennent pas que croire c'est être LIBRE et pas prisonnier,que croire c'est redevenir soi même comme un enfant épris de merveilleux et de LIBERTE,si les parents donnent cette image moribonde et sans saveur de la quête universelle,comment les enfants peuvent avoir le véritable désir de changer et avoir de véritables valeurs?Le monde materiel reste toujours aussi attractif.Si les parents ne démontrent pas,par leur ascension spirituelle,qu'"ETRE" vaut mieux que "AVOIR",encore faut-il être dans cet état interieur...On ne peut mentir devant Dieu(l'erreur est destinée à disparaître)...
A chaque fois que je parle avec un arabe "soi disant musulman" parceque tous font le Jeûne du ramadan,et que tu commences à parler de Dieu,et c'est comme pour tout le monde,les GENS S EN BATTENT LES REINS,le plus important c'est ce monde et la thune que tu vas prendre à la fin du mois,c'est la nouvelle paire de pompes ou le dernier rappeur à la mode,ou rivaliser de connerie en croyant qu'être un homme c'est avoir brassé du teush ou fait de la prison...Je me rend compte qu'il n'y a pas de différence entre un soi disant musulman qui mange pas de porc ou qui boit pas d'alcool et n'importe qui d'autre,les valeurs restent les mêmes,c'est à dire AUCUNE...
Et je crois que l'Islam ne sera plus porté par les arabes,mais par un autre peuple...
Car cette mise en garde est aussi inscrite dans le coran.
Et c'est l'avenir tel que je le vois,et mon intuition vise tres souvent juste.
Alors peut être je m'éloigne un peu du sujet,peut être que j'ai énervé aussi...
Je voulais juste exprimer ce que je ressentais par rapport à tout çà...voilà...desolé.

Je vous aime tous mici miawl bles
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:49

Pas d problème tu as le droit de t'exprimer.
Cela dit, la population que tu décris n'est pas représentative de l'Islam.

Il y a énormément de musulmans à travers le monde
Islam= Arabe: NON!

Le père est responsable de la transmission (petite parenthèse perso, vu la pression dans ma famille)^^
C'est tout pour aujourd'hui

L'histoire de l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=R0HFCJGqf1g


le monde Arabe
https://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw&feature=related


Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:02

Je te remercie pour les liens video MyRâa.

En ce qui concerne la population que je décris,je parle uniquement de mon experience directe de la communauté,c'est à dire en France.
A l'heure de ma reconversion,je me taisai beaucoup et je laissai faire les gens plus instruits que moi.
Mais avec le temps,l'étude et l'experience,j'ai fini par me forger ma propre opinion.

Je sais qu'il est mal venu de critiquer la communauté en tant que musulman en rapport à la tradition.
J'ai appris à ne plus craindre d'avoir un avis tranché,à ne plus me laisser emberilifiquoter(çà s'écrit çà?) par la tradition qui fige et sclérose la pensée individuelle.J'aurais beaucoup à dire sur la tradition de la sounna et des hadiths,même ceux dits authentiques et quoudoussi.J'ai mon avis sur la question.
Mais en même temps,la remise en question est une chose nécessaire,c'est un non sens, un croyant n'est pas une feuille à la merci du vent,un homme évolue,dévellope son jugement,apprends à discerner le vrai du faux,sans pour autant condamner.

Mes modèles sont les prophètes,les rois,les grands guerriers de l'âme ouverts de coeur qui étaient des individus à part entière avec une identité forte et prononcée...des hommes comme moi,en quête d'absolu.En aucun cas la communauté,ou les soi disants savants qui trainent dans les livres et la masturbation de l'intellect et/ou
le savoir livresque.Le savoir s'obtient par le haut,et les livres ne sont qu'un soutien,chacun peu entreprendre cette démarche.

Abraham(alay salam) a trouvé Dieu seul...Uniquement par méditation sur ce grand livre ouvert que sont la nature et l'univers.
Chaque individu est libre,chaque individu peut devenir roi devant l'eternel,je le pense profondémment.
Et la quête du divin passe par un processus de marginalisation de l'individu,je le sais aussi çà...L'homme qui avance vers Dieu devient malgré lui quelqu'un de subversif au regard de toute mondanité et jugement exterieurs.
Sagesse de Dieu est folie pour les hommes.
Je vous demande encore pardon pour ma véhémence,je suis quelqu'un de trés passionné yii

Et je pense que de tout temps,les traditions installées ont été là pour être remises en question par l'homme,c'est la condition siné qua non de l'évolution humaine et du progrés...C'est le défi ultime de Dieu envers l'esprit humain

Croire c'est passer de l'autre côté,et remonter la rivière tel un saumon.

Vous allez me détester... silent

MyRâa je sais que tu es d'ascendance musulmane et j'éspère ne pas t'avoir trop fait baliser

J'ai un grand respect pour les chercheurs de vérité sincères

Je vous envoie à tous mon affection la plus profonde,çà me fait du bien de m'exprimer,amen.

Bisous bisous bisous biyou
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:47

Citation :
MyRâa je sais que tu es d'ascendance musulmane et j'éspère ne pas t'avoir trop fait baliser
Et catholique vert avec une éducation chez les frères et les sœurs.
C'est bien pour ça que je n'ai pas de religion, je pioche à droite et gauche, ne retient que ce qui me parle et ce qui ne me parle pas non plus (lol)
Bref c'est une parenthèse perso

ensuite tu parles de communauté, c'est bien, encore faut -il savoir de quel mouvement islamiste tu parles?????
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:21

Je parle de la grande masse,c'est à dire sunnite...ainsi que de toute autre religion de masse installée.
Mais la question n'est pas là...
Je parle uniquement et de manière générale des religieux,dans le sens global du terme.
Car,je crois certes,mais je me considère avant tout comme qqun de libre.
La religion,signifie le lien,c'est quelque chose d'enfantin et de simple...
et le lien est lié et entretenu à travers la prière ou méditation,c'est Simple,est pas formaté...
La prière ou méditation est l'outil offert à l'homme par le Divin.C'est simple.SIMPLE.
Un enfant connait ce lien intime des la plus tendre enfance...Nul besoin pour l'adulte de venir interferer là dedans...et tout parasiter avec le formalisme religieux.
C'est SIMPLE.
L'homme comme le dit DonJuan dans Castaneda,n'est rien d'autre qu'un vampire qui intervient avec son mental formaté par la bulle,de la conjecture de l'époque...
Il suffit simplement de retrouver son coeur d'enfant...SIMPLE.
La religion formatée n'est qu'une étape,une étape qui fait comprendre à l'homme le sens du sacré et de sa quête interieure.
La religion n'est pas un but,elle dégrossit la pierre brute.
C'est simple...
La seule chose d'importance est le LIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:26

Lol,un enfant connait ce lien des la + tendre enfance...space la phrase Nia
Revenir en haut Aller en bas
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:52

Olala,et je me relis et constate aussi les grosses fautes d'orthographe...desolé...je m'enflamme
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:18

Tu es véhément, certes, mais cela est sain et fondé. Je me sens en phase avec tout cela, sans véhémence néanmoins, d'où mon incapacité à l'exprimer comme tu le fais, n'ayant pas ton expérience du milieu que tu décries. En revanche, j'ai suivi un peu ce chemin de découverte de l'islam, soufi en particulier.
Je te pardonne. J'aime bien tout ça. vert Surtout qu'il est clair que ça t'a fait du bien. ouiap
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:22

On s'en fout des fautes.
Nous sommes d'accord sur le lien
easy yeu
et: doit

ps: le topique n'a jamais été fini finalement lll
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:45

C'est bien gentil vert
J'avais un peu peur d'être mal perçu/reçu...
paix et amour zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Islam   L'Islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Esoterisme :: ésotérisme :: Religions-
Sauter vers: