Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La communication entre "individus" Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La communication entre "individus"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La communication entre "individus" Empty
MessageSujet: La communication entre "individus"   La communication entre "individus" Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:36

Bon la question n'est pas de définir un individu (quoi que)
Que pensez vous de l'atmosphère générale, dans votre quotidien, dans ce que vous voyez dans les lieux publiques,
*Prenez vous le temps de vous poser en témoin?
*Quelle sont vos relation avec de parfait inconnu croisés.
*Avez vous l'impression que les gens sont plus ouverts à la communication?

je broderais mon questionnement au fur et à mesure de vos réponses.
A vos claviers intello
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

La communication entre "individus" Empty
MessageSujet: Re: La communication entre "individus"   La communication entre "individus" Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:26

Ce que je vois, comme atmosphère, c'est que les gens sont beaucoup dans leur bulle (je m'inclue l'a dedans), mais lorsqu'il y a une conversation, ça se fait dans la politesse. Aussi, ce que je remarque, c'est que certain événement "unissent" d'avantage les gens. Une tempête de neige est un bon exemple. Quand c'est vraiment intense et que certaine autos sont prise dans la neige, en général les gens s'entraident et se remarquent d'avantage. Il y a une attitude du genre: we're in this together, man!. On est tous dans la même galère!
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

La communication entre "individus" Empty
MessageSujet: Re: La communication entre "individus"   La communication entre "individus" Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:22

Perso, je déteste la foule. Je n'aime pas quand il y a trop de monde. Je supporte mal les magasins surbondés où il n'est pas possible de passer dans les rayons tranquillement sans tomber sur un groupe de personnes qui discutent en plein milieu bloquant tout le passage et te regarde limite offusqué quand tu essaies péniblement de passer sans les bousculer.
Depuis que j'habite à la campagne, je ne supporte plus l'ambiance dans les villes. Personne ne se salue, c'est froid, impersonnel. J'habite dans un village et tout le monde se dit bonjour. C'est agréable, ça donne un côté plus humain, même si la nature humaine est partout la même.

Sinon, je n'ai aucune difficulté à discuter avec les gens. Je suis plutôt du genre bavard, donc lorsque la situation se présente, je lie facilement la conversation. Mais je ne cherche pas particulièrement à aller vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

La communication entre "individus" Empty
MessageSujet: Re: La communication entre "individus"   La communication entre "individus" Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:54

Encore une fois, on se retrouve des fonctionnements similaires.
Comment ça se passe pour moi.
Depuis mes initiations, il faut dire que ça se passe dans un lieu en pleine nature, avec une centaine de personne vivant en communauté, tous adeptes du yoga et des méditations, tous étant en recherche d'eux même, tous étant plus ou moins ouvert à l'autre.
Bref sortie d'une bonne semaine d'ambiance néo baba cool/ "secte" des gentils membres en blanc (auto dérision)
Le contraste est "violent" disons que je suis encore dans la vibration. Plus je suis les méthodes de développement personnel, plus je suis consciente de l'inconscient dans lequel les gens baignent, je ne vois presque que ça.
Depuis que je travaille sur moi, les "autres" ne me dérangent pas, bien sur j'évite les endroit surchargés d'inconscience (les boites en l' occurrence) En règle générale, j'ai un bon contacte avec "l'autre" et "l'autre" et souvent attiré par moi (sans fausse modestie)
Quand je suis fermée, et agacé par leur contacte je juge que je vais "mal" que quelque chose d'inconscient (ou pas) me perturbe.
(Cela ne veux pas dire, que l'on ne peut pas tout simplement préférer la tranquillité, parce que c'est le cas quand même)^^
Quand je deviens agressive, je rectifie le tire avec une bonne saddhana. zen Cela veut toujours dire que je ne suis plus "centrée". Ou que mon champs aurique a des failles.
Sat nam
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

La communication entre "individus" Empty
MessageSujet: Re: La communication entre "individus"   La communication entre "individus" Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:38

De mon coté j'aime etre invisible, je me fond dans la masse, j'adopte l'attitude qui me permettra de ne pas etre vue ou remarquée et j'observe. Je regarde les gens bouger, je regarde les distances qu'ils mettent entre eux, les discordances entre ce que leur visage exprime et ce que leur corps crie.

Je n'aime pas la foule, mais ne la fuie pas. Elle est rassurante car anonyme. Mais je préfère être seule ou en petit groupe.

J'écoute, je regarde ... dans ma bulle vert ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication entre "individus" Empty
MessageSujet: Re: La communication entre "individus"   La communication entre "individus" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication entre "individus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: NOTRE LEXIQUE, comprendre les mots et s'en libérer-
Sauter vers: