Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'escrime Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'escrime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean mi
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Jean mi


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2013
Messages : 176
Localisation : Picardie
Humeur : Calme
Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Serpent
Emploi/loisirs : Doctorant

L'escrime Empty
MessageSujet: L'escrime   L'escrime Icon_minitimeVen 29 Nov - 2:42

Bonjour à tous !

Vous vous êtes peut-être amusés à jouer les mousquetaires en étant gamins (plus les garçons) et bien il y a un sport pour ça, l'escrime !

Je pratique ce sport depuis de nombreuses années et je m'en lasse pas, c'est toujours un réel plaisir de jouer avec des épées et sans se blesser.
Chacun a une arme (épée, fleuret ou sabre) et doit toucher l'autre avant de se faire toucher. Celui qui touche a un point et les joueurs reviennent à la position initiale.
Les règles diffèrent suivant les 3 armes mais en gros, l'épée est l'arme la plus simple (c'est pourquoi je la pratique :D), on peut toucher n'importe où sur le corps de l'adversaire de la tête au pied. Au fleuret, l'arme est plus légère mais on ne peut toucher que le buste. Avec ces 2 armes, on ne peut toucher qu'avec la pointe alors qu'au sabre, on touche aussi avec la lame mais seulement la partie au dessus de la ceinture.

C'est un sport complet qui permet d'utiliser les jambes, les bras mais aussi l'intellect : il faut réfléchir à des stratégies pour passer celles de l'adversaire.

J'y joue que pour le fun, sans esprit compétitif. Je participe des fois à des compétitions juste pour m'amuser, je gagne rarement des médailles. C'est pas grave, quand je m'amuse, je considère que je gagne :D.

L'inconvénient je dirais, c'est le matériel qui peut couter cher et est un peu difficile à réparer. On a quelques accidents de temps en temps même si c'est surtout des bleus mais c'est relativement sans danger (tous les sports sont dangereux d'une certaine façon).

Si vous voulez tester, c'est très facile de trouver un club et il peut vous prêter du matériel.

J'espère que ce post vous a donné envie, ce sport est super ! :D.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

L'escrime Empty
MessageSujet: Re: L'escrime   L'escrime Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:34

vert2  super!!! Déja pour toi (bravo) et pour la découverte, j'ai appris des choses (je ne m'étais jamais penchée sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
 
L'escrime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Activités physique de tout horizons-
Sauter vers: