Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le jugement... Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le jugement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Le jugement... Empty
MessageSujet: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitimeMer 14 Nov - 5:30

Ou plutôt le NON jugement.... certains d'entre vous y arrivent-ils ?
Comme faire pour ne pas juger ?
Quelles sont les clés ?

Je suis quelqu'un de cool... donc je me disais ... je ne juge pas trop, je prends les gens comme ils sont... mais NON leo
Je m'aperçois que je juge tout le temps , en bien , en, mal ....mais tout le temps !

Je voudrais pourtant être dans le NON jugement afin de prendre du recul, de mieux discerner les choses, d'être plus près de la vérité.

C'est peut-être trop demander ?

Je compte sur vous pour avoir des clés, des mots qui me permettent d'avoir un déclic mc

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
Kamsin
Visiteur
Visiteur
Kamsin


Masculin Age : 27
Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 9
Localisation : Angers
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Rat

Le jugement... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:13

Personnellement, quand je vois une personne pour ne pas la juger, je me dis "elle est comme elle est, c'est tout" et après tu passes à autre chose. Ne pas passer trop de temps à analyser ou penser sur une personne peut aider je pense...
Après, j'attend l'avis d'une autre personne pour savoir ça un peu plus en détail si possible (:
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le jugement... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:29

Superbe sujet Syl mici
Y'a jugement et jugement, y'a la critique aussi
Pas si simple à definir (pour moi ce soir)
Je n'ai pas de clé, juste donner mon avis et mon ressenti personnel.

Je juge que je ne juge pas tant que ça, enfin souvent moins que la moyenne, je m'en rends compte tout simplement.(et vous?)
je ne critique que très rarement et le plus sérieusement en positif, je peux émettre de vagues critiques exacerbées sous une impulsion humoristique (généralement trés cinglante)
J'ai une "déformation mentale" qui me fait fuir les critiques négatives, car elle ne projettent QUE ce qui se trame en l'éméteur, autrement dit: le critiqueur parle de lui en fait, la fuite est aussi dans un ressenti de méfiance envers ce genre de personnes (je parle des sujets pathologiques, qui s’adonnent aux critiques de tout poils)

Il y a un point important aussi, c'est que rien ne nous oblige à fréquenter des "critiqueurs" et des "critiquables" (vive l'individualisation), L'autre point étant qu'on attire bien souvent que ce qui nous ressemble, alors attention je ne dis pas que tu est entourée de critiqueurs parce que tu critique, je dis juste que dans nos proches amis, les gens que nous choisissons sont au minimum aussi développés ou psychologiquement équilibrés que nous même (je ne sais pas si je suis bien claire lol)

Tu ne dis pas qui sont les gens que tu est tentée de juger ?
Une clé? conscientiser que ce que qui nous anime nous appartient, (effet miroir) que cela soit dans le négatif (attention plus "ça pique" plus on a un truc à creuser de cet ordre en nous) on ne peux effectivement pas reprocher quelque chose à quelqu'un si l'on ne porte pas cette "chose" en nous. L'animation dans le positif est en contre sens, c'est à dire que nous portons ce que nous trouvons de fantastique en l'autre, mais on ne se le révèle pas.
Plus qu'à être attentive à ce qui t'animes, nous animes

NB: Il y a aussi le jugement neutre*, celui ci n'est animé que parce que l'autre veut bien entendre yeu
(* ou professionnel aussi)


Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Le jugement... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:54

Moi je juge les gens lll
(oui j'aime bien aller contre ce qui se dit habituellement).
J'estime que j'ai le droit d'émettre des jugements sur les gens, d'observer et de voir les défauts, ce qui serait améliorable chez quelqu'un. Dire que tout le monde est bien tel qu'il est, pour moi, c'est faux. Tout le monde a quelque chose à travailler et il peut être intéressant de le savoir.
Après quand quelque chose m'énerve vraiment, je me demande si je n'ai pas moi aussi ce défaut.
Et j'ai toujours à l'esprit que la personnalité, la vie, les circonstances font de quelqu'un ce qu'il est et qu'à sa place, on serait peut être pareil (ça évite de critiquer, de dire du mal des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Le jugement... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:53

C'est un vaste sujet... Je suis en grande partie d'accord avec MyRâa.
J'ai fait le tri autour de moi et les gens qui critiquent constamment ( limite médisance ) ne m'entourent plus, pour ceux qu'on aime bien et qui ont tendance à critiquer... il suffit de ne pas nourrir la conversation et c'est ok.
Et pour parler de moi, je suis beaucoup moins critique de la plupart de gens mais...

En fait ce qui m'a amenée ici c'est la famille : hé ouai... la famille ... elle est là...avec ces qualités et ses défauts aussi !
Et lorsque les défauts reviennent constamment... je ne peux m'empêcher de juger et de critiquer alors que ce n'est absolument pas constructif puisque j'ai pu constater qu'ils ne changent pas et que ces fameux défauts reviennent au galop.
Serait-ce un effet miroir ? J'avoue que je n'ai pas approfondi la chose.
Parfois en partageant comme on le fait ici, je trouve une solution et j'espère bien que ça marchera cette fois aussi.

Merci de votre participation.

Kat... tu me fais penser à moi ....il y a quelques années sauf que je ne me demandais si j'avais moi même ce défaut !
Kamsin... Serais-tu un garçon ? je trouve que c'est typiquement masculin et j'aimerais beaucoup pouvoir penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le jugement... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:50

vert C'est vrai que kamsin représente pas mal "la pensée garçon" (que j’apprécie beaucoup chez eux) c'est comme le coups du "prends le avec détachement"
(comme c'est doux et simple) bud

Pour la famille, oui il peut y avoir l'effet miroir, mais tout aussi bien sa "déception", on aimerait tant qu'ils nous ressemblent (ou au moins que l'ambiance soit plus saine, ou sereine) mais là encore il faut se demander ce qui nous anime
je ne sais pas, je pense tout haut pour toi, j’entretiens la discussion vert

Si tu veux e te dis comment ça s'est passé pour moi:
J'ai comme tout le monde été (suis encore) dans une famille qui parfois (ou souvent) critiquaient, émettaient des avis qui évoluant ou étant plus détachée ou plus intéressée par ces "prises d'otage", ben j'ai fait comme toi, je ne nourrissait pas ce genre de "conversation". Lorsqu'on se détache, peut-être en se disant "ils sont comme ça" ou en constatant "où ils en sont" (ils font avec ce qu'ils peuvent) on devient plus tolérante (ce n'est pas vraiment le mot, je n'en trouve pas d'autre) On peux aussi couper court (ça reprend ce qu'on a dis plus haut)

le problème c'est d'être bien avec nos jugements, que cela ne nous bouffe pas
J'ai plus l'impression en te lisant, que ça t’agace d'avoir ces jugements, comme des mauvaises pensées qui te polluent (?) c'est un peu ça?
je ne sais pas, peut-être essayer de les dissolver lors de tes pratiques, ton yoga, tes méditations?
C'est ce que je fais quand je me sent envahie, je me demande ce qui m'anime (c'est tjr "égocentrique") qu'est ce qui est touché en moi? et j'y travaille ensuite
je n'ai rien trouvé de mieux

Il est toujours plus "simple" de travailler sur soi que de vouloir changer les autres

Autre chose: Quand tu dis " je ne peux m'empêcher de........ Ce serait un peu comme "c'est plus fort que moi". Mais qui est ce moi? Qui commande ici? (le petit moi = ego ou le Moi supérieur?)
Des bises Syl ami


@ kat: je te l'ai souvent dit: je trouve que tu as généralement un jugement neutre, j' apprécie beaucoup yeu
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Le jugement... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:57

Oui pas bête... je vais y penser en méditant... pourquoi cela m'énerve à chaque fois alors que je sais qu'ils sont comme ça et il y a longtemps que j'ai compris qu'on ne pouvait pas changer les autres .... en revanche on peut se changer alors au boulot ma vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Le jugement... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:12

Tiens, tiens... c'est sympa de relire un ancien post..; j'ai pas mal progressé depuis fing


Pour ma part, je pense que le fait de conscientiser le plus possible tout au long de la journée m'a aidée à porter moins de jugements ( ou critiques non constructives ) , en tous cas souvent je m'en aperçois et je rectifie le tir.

Encore une question : comment faites-vous pour être en pleine conscience ?
Quelles sont vos astuces ?

Perso, j'énumère dans ma tête ce que je fais ex : je pose mon rimel sur l'oeil droit, cils de la paupière supérieure, coin interne etc etc...ou je regarde et énumère tout ce que je trouve autour de moi...Ca vide bien la tête et cela me fait du bien, une mini-méditation en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
Contenu sponsorisé





Le jugement... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement...   Le jugement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Les outils pour un développement personnel :: Être ZEN-
Sauter vers: