Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La montagne sacrée Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La montagne sacrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olarne
Experiencer
Experiencer
Olarne


Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2012
Messages : 63
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Serpent

La montagne sacrée Empty
MessageSujet: La montagne sacrée   La montagne sacrée Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:40

Après avoir lu un livre très très intéressant (Mu, le maître et les sorcières) par "hasard" (et par désir de "commencer" par un livre qui commençait par "Mu") sur la découverte du zen d'un homme : Alexandro Jodorwsky je me suis rendue compte que cet homme avait fait des films "dit connu".

J'ai donc demandé à mon copain de me chercher ce film mais sans rien lire sur le sujet avant. Et bien... Suspect
C'est très très particulier !

Ceci dit, cela m'a beaucoup plus. Mais j'ai eu la chance de le voir avec les commentaires du réalisateur en sous-titre donc cela apporte beaucoup de piste, notamment sur les premières vingt minutes quasi muettes. C'est vraiment un film spécial. En voici le résumé :

Un homme ressemblant au Christ s'introduit dans une tour et y affronte un maître alchimiste. Après l'avoir vaincu, ce dernier lui fait parcourir les premières étapes d'une initiation, puis lui présente sept personnes qui font partie des puissants de ce monde, chacun d'entre eux étant associé à une planète (au sens astrologique). Ces hommes et ces femmes sont prêts à tout abandonner pour obtenir le secret de l'immortalité. Le maître leur a promis de les conduire jusqu'aux neuf sages qui le détiennent au sommet de la Montagne Sacrée...

Et voici un court extrait (celle de l'arrivée du voleur dans la tour) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18715221&cfilm=5539.html

Particulier donc.
Quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mescalito
Muladhara
Muladhara
Mescalito


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2012
Messages : 238
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Cheval

La montagne sacrée Empty
MessageSujet: Re: La montagne sacrée   La montagne sacrée Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:50

Salut :)

Oui j' l'ai vu,ainsi que "El Topo"...
J'ai lu la biographie de Jodorowsky,c'est un personnage tres interessant et farfelu...
Il a beaucoup fait aussi pour réhabiliter le tarot de marseille,ainsi que sa vision de la psychanalyse par le tarot...
Je te conseille son livre "la danse de la réalité" tres bon livre... vert2
Revenir en haut Aller en bas
YoriAndersson
Visiteur
Visiteur
YoriAndersson


Date d'inscription : 01/12/2013
Messages : 1

La montagne sacrée Empty
MessageSujet: Re: La montagne sacrée   La montagne sacrée Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:20

Bonsoir,
Oui je l'ai vue, et je te conseille vivement "El Topo" et "Santa Sangre".
Jodorowsky est Chilien, c'est un personnage très mystique.
Il a écrit pas mal de compte je te recommande également son livre "La sagesse des comtes" c'est un recueille d'une centaine de comtes, il me semble, avec pour chaque comte, l'interprétation de l'histoire que raconte le comte sur notre vie. (ça fait énormément de "comte" dans une seule phrase).

Revenir en haut Aller en bas
onirism
Manipura
Manipura
onirism


Masculin Date d'inscription : 22/04/2012
Messages : 417

La montagne sacrée Empty
MessageSujet: Re: La montagne sacrée   La montagne sacrée Icon_minitimeMer 4 Déc - 3:18

si seulement il pouvait être humainement a la hauteur de ses livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montagne sacrée Empty
MessageSujet: Re: La montagne sacrée   La montagne sacrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne sacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Art :: Cinéma/ DVD-
Sauter vers: