Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le revenu de base Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le revenu de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Le revenu de base   Le revenu de base Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:33

L'autre jour, je suis tombé sur ce film qui explique en détail le fonctionnement d'une économie où chaque citoyens, peu importe son âge, recevrait mensuellement un revenu de base. Ce n'est pas un concept nouveau, car certain en parlaient déjà dans les années 60-70. Probablement même avant, qui sait.

À l'heure où on parle souvent plus des problèmes que des solutions, je trouve que ce film est important. Certain diront que c'est impossible, que c'est économiquement non viable. Moi je me dit qu'au moins il faut en parler, qu'il faut réfléchir à des alternatives.

Bref, je ne vous en dit pas plus. C'est un film à voir, même si il est un peu long par moment.

Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:35

J'ai regardé 12mn, c'est loooong pic lol
Forcement trop tôt pour dire si je comprend quelque chose^^
Bises et merci en tout cas, j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Jean mi
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Jean mi


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2013
Messages : 176
Localisation : Picardie
Humeur : Calme
Zodiaque : Verseau Signe Chinois : Serpent
Emploi/loisirs : Doctorant

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:44

^ Ça vaut le coup de le regarder en entier ^^.

Je suis à fond pour le revenu de base, je pense que c'est vraiment une bonne solution pour améliorer la situation du monde : quand on a le choix entre travailler ou pas, on se pose automatiquement la question du pourquoi et aussi de savoir ce qu'on veut vraiment faire de notre vie. Ça permettra d'être plus heureux, se contenter de se qu'on a vraiment besoin et en même temps respecter l'environnement.

Il y a une pétition européenne qui incitera l'Europe à considérer sérieusement le revenu de base si elle atteint 1 million de signatures. (googlez "revenu de base" et cherchez la pétition, je ne peux pas mettre de lien pour l'instant)

Si vous êtes convaincus, je vous encourage à signer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:49

voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revenu de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité.-
Sauter vers: