Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mes enregistrements Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mes enregistrements

Aller en bas 
+2
manolann
Yog
6 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:24

Voici ce que je travaille en ce moment. C'est la 5ème danse hongroise de Brahms transcrite par Cziffra. Je l'ai enregistré il y a 3 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:22

Mes enregistrements 3684 yog ...quel talent !! je ne te cache pas que je ne connaissais pas cet arrangement ..bon ,franchement je préfére l'original ..certains accords me heurtent mais cela n'enléve rien à ton talent !Mes enregistrements 157907
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:28

Coucou Yog! yog
Comme d'habitude, je n'écoute pratiquement jamais du piano, il n'y a que toi je crois. Alors pas du tout objective :d Comme d'habitude ça me plait, je dirais même que j'ai la sensation ou entend que tu le vies, y'a de l'âme
thank
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:37

Merci. mici

Pour l'arrangement, en effet, certains accords peuvent heurtés. Cziffra était un des plus grands pianistes du XXème S., une véritable source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:49

Joliiii!
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:29

Voici les 32 variations sur un thème original en ut mineur de Beethoven que j'ai enregistré au mois de janvier :



Il dure environ 13 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:53

Tu as beaucoup de talent, Yog! clap vert2 Moi ce qui me frappe le plus, c'est ta capacité à mémoriser la pièce. Je trouve cela remarquable et digne de mention parce que ça ne doit vraiment pas être facile de mémoriser chaque notes, chaque nuances. Quand on pense que la pièce de Beethoven dure 13 minutes, WOAH! affraid Du sacré bon travail! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:27

C'est clair, j'ai failli justement le notifier, ça me bluffe vraiment. Bon déjà je suis bluffé par toute maîtrise d'instrument de musique, mais je vois surtout cette capacité de mémorisation, bien que les musicien ont leur "garde fou" avec les partitions, s'en est pas moins juste un support comme une béquille c'est ça Yog (tu pourrais dire ça?)
parce que dans la danse nous pouvons toujours improviser mis à part une chute, nous pouvons rattraper une "fausse note" mais pas un musicien, par contre nos "partitions" sont dans la tête, on a même pas de chef d'orchestre
ri

Alors dis moi Yog, quand tu joues, tu fais de mémoire, en t'appuyant au besoin de tes partitions (?) comment tu fais au juste tu te laisse aussi "habiter" par le morceau? (j'ai l'impression que comme en danse c'est ce qui défini le talent de l’acquis par le travail, donc reproduire que ce qu'on a appris sans âme)
Bref comment vies tu ta musique vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:10

Merci. mici

Les morceaux qui sont sur les enregistrements, je les ai joués de mémoire, sans partitions. Depuis bientôt un an, je travaille beaucoup le par coeur. Je joue donc sans partitions. Naturellement, au départ, je travaille avec, il faut bien apprendre les nouveaux morceaux, puis je quitte la partition pour ne jouer que de mémoire. Comme mon prof me l'a fait remarquer, la partition devient un obstacle, il est difficile d'entrer dans le morceau avec partitions. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois. La danse hongroise de Brahms, à la première interprétation publique, j'ai voulu la jouer avec partition. Je l'ai regretté, car j'ai passé mon morceau à ne pas savoir où j'étais. La seconde fois, j'ai joué sans partition, et malgré quelquespetites trous de mémoires, j'étais beaucoup mieux dedans.
Pour les variations, je l'ai joué en public sans partitions. Ca c'est bien passé jusqu'à la dernière variation où je me suis trompé à la main droite, qui a joué une mesure en avance. Du coup, à la mesure suivante, j'ai rejoué la même chose à la main droite et personne n'a rien remarqué. (j'ai eu du bol que ce soit à un endroit où il y avait deux montées quasi-similaire) En tout cas, ça demande à être réactif.

Donc jouer de mémoire, sans partition, permet d'habiter le morceau. Je me concentre sur ce que j'ai à jouer, je pense à respirer, prendre le temps de dire les choses (gros travail encore à faire), ne pas se laisser pertuber par les petits accrocs qui peut avoir. Se concentrer sur le discours musical, sinon on ne joue que des notes et c'est fade.

Pour la mémoire, je voulais préciser qu'un pianiste utilise 4 types de mémoire.
La mémoire tactile et du geste. On se souvient des gestes à avoir. Jouer est une suite de gestes
La mémoire visuelle. La mémoire du clavier, des touches à jouer et voir dans sa tête la partition.
La mémoire auditive. La mémoire de l'oreille.
La mémoire conceptuelle. C'est savoir qu'à tel endroit, on va par exemple, jouer une gamme de do m (donc pas besoin de mémoriser chaque note, juste la note de départ et d'arrivée), tel arpège, tel accord, telle tonalité.
En combinant ces types de mémoire, on parvient à avoir quelque chose d'assez solide. Après il y a le travail sur table, càd, sans piano. Lire la partition en se visualant jouer. J'ai fait ça pour Beethoven, avec et sans partition. Bref, c'est un travail assez long.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:37

il en faut des heures d'entrainement lo2 ...mais quand on n'est passionné !!!!..vu de "l'autre coté " cà parait drolement complexe ..toute petite j'étais passionnée de piano ..j'ai eu le droit à un vieux piano pourri ...et suis restée au stade d'au clair de la lune à 1 doigt pend ..pas question de cours cà coutait trop cher ... bra
c'est pour te dire que j'admire ton parcours et apprécie bcp yeu
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:07

Ben voilà, je réitère c'est bluffant av Je suis particulièrement sensible (ou consciente) de la performance,( même si c'est subtile pour certains) Je cherchais l'article que j'avais poser sur le forum y'a longtemps qui parlait justement des facultés propres aux pianistes seulement! on en avais conclu qu'il fallait faire du piano ri
Bref, je te remercie de nous avoir fait part d'un petit peu plus de toi. vert2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:38

Merci à vous deux. mici

Quant à mon parcours, il est atypique dans le monde de la musique et ça fait maintenant 21 ans que je le parcours. Pour la petite histoire, comme je n'ai pas suivi le cursus traditionnel, j'ai passé l'année dernière le concours de la fonction publique territoriale et j'ai été recâlé au premier tours, épreuve instrumentale. Le président du jury ne m'a pas écouté, il bavardait tout le temps avec sa voisine pendant ma prestation. J'ai le malheur d'avoir mon nom de famille en W, alsacien en prime (c'est la première fois de ma vie que j'ai subi du racisme parce que j'étais alsacien), du coup, les quotas étaient déjà atteints et les premiers de l'alphabet l'ont eu. Bref, une bonne claque. Je m'en suis remis maintenant. Heureusement, dans la foulée, j'ai obtenu mon agrément départemental, où là le jury était charmant.
Tout ça pour dire, que le monde de la musique peut être vraiment assez moche par moment. Ca n'a pas endigué ma volonté de continuer à progresser. Ah, j'ai un ancien collègue qui m'a mis des batons dans les roues l'année dernière, mais c'est encore une autre histoire.

En tout cas, oui, c'est du travail, beaucoup, mais c'est une vraie passion qui m'a choisi, donc je fais de mon mieux pour l'honorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:45

Citation :
(c'est la première fois de ma vie que j'ai subi du racisme parce que j'étais alsacien)
affraid dégoûtée

Le monde de l'art est pourri, je l'ai testé avec la danse.
je suis admirative face à ta détermination, c'est tout en ton honneur justement
Pour ton nom de famille entre nous, il est plutôt prometteur ri tiens je me demande s'il n'y a pas de la jalousie derière tout ça, comme si on attendais de toi, d'être à la hauteur de ton patronyme (qu'est ce que tu en penses?)
Ah l’inconscient des gens lo2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:54

J'ai très peu de connaissances en musique, mais je trouve ça impressionnant aussi...
Bonne chance pour ton évolution professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:55

Merci Kat. mici

Ben pour cette histoire de racisme, c'est la première fois que du coup je me suis senti attaché à ma région. C'était assez troublant et pénible comme expérience. Ca m'est arrivé à Paris et à Lyon. Enfin bon, oui le monde de la musique n'est pas joyeux et il faut se battre régulièrement pour pouvoir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mes enregistrements Empty
MessageSujet: Re: Mes enregistrements   Mes enregistrements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes enregistrements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Art :: Musiques-
Sauter vers: