Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des mots sur nos maux Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des mots sur nos maux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Des mots sur nos maux Empty
MessageSujet: Re: Des mots sur nos maux   Des mots sur nos maux Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:52

Citation :
Les maux viennent toujours de création de notre pensée

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Pendant longtemps, j'ai été dans cet état d'esprit, j'ai adhéré à cette idée, mais plus aujourd'hui. S'il est vrai que notre état d'esprit peut influencer notre corps, tous nos maux ne proviennent pas de notre pensée. Je trouve cette idée limite dangeureuse d'ailleurs et je vais expliquer pourquoi. J'ai un souvenir douloureux de ma mère mourante, voulant à tout prix vivre, voir ses petits enfants grandir et se projeter dans le Noel qu'elle ne verra jamais. Et il y a mon frère, bien pensant new-ageux, qui vient lui dire que de toute façon, elle ne peut pas guérir car elle ne veut pas guérir. Quelle monstruosité dans ces paroles.
Bizarrement, dans cette axe de pensée, nos maux viennent de nos pensées, mais notre guérison fonctionne rarement par la pensée.
J'ai eu et j'ai d'ailleurs encore, un certain nombre de petits désagréments physiques. J'ai acheté le livre d'Odoul. Je l'ai lu, j'ai pensé positif et au final, rien n'a changé. On peut en effet somatiser, se créer des tensions, des maladies, mais pas toujours. Si je suis bien dans ma peau, mais je mène une vie sans prendre soin de ma santé, càd, sans m'alimenter correctement, sans avoir un rythme de vie sain, alors la maladie apparaitra aussi.
Cela dit, c'est rassurant de penser que nous créons nos maladies, car ça suppose qu'on peut agir sur elles. Au contraire, je pense qu'on ne peut pas tout maitriser, et qu'il y a des facteurs qui ne sont pas possibles à influencer ou à éviter. Bien sûr, on a une part de responsabilité sur notre santé, mais pas en totalité et surtout pas uniquement par la pensée.

Voilà, je voulais juste donner un autre point de vue. :malaise:
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Des mots sur nos maux Empty
MessageSujet: Re: Des mots sur nos maux   Des mots sur nos maux Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:21

Bien! c'est bien de donner son avis.
J'aimerais que la rubrique puisse continuer, somatisation où pas, cette approche m'intéresse dans le sens où cela peut rendre conscient quelques TROUBLES (n'allons pas trop loin pour les pathologies lourdes)
*Qui n'a pas été "victime" d'une diarrhée virulente quand un élément de leur vie les faisait "chi...."?
*Qui n'a pas remarqué une poussée d' exema en période de stress?
*Qui n'a pas remarqué un orgelet au coin de l'œil quand il y avait quelque chose de notre vie que nous ne voulions pas voir(ou une chose vue)?
La liste est longue
Je voudrais que nous continuions dans cette potentialité.
niai
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
 
Des mots sur nos maux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mots de Jung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: LE CRI du coeur et du corps :: Des mots sur les maux-
Sauter vers: