Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aid el kebir 6 Novembre 2011 Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aid el kebir 6 Novembre 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:38

Assalamoualaikoum warahmatoullah wabarakatouhou ★★★

À tous mes frères et sœurs musulmans dans le monde,

Je vous souhaite une magnifique fête de l'Eïd el Adha, qu'Allah accepte nos prières, nos invocations et qu'Il nous accorde Son immense grâce & Miséricorde à tous, aux vivants ainsi qu'à nos défunts,et qu'Il fasse que le meilleur jour de notre existence soit le jour où nous Le rencontrerons dans une félicité sans fin et une Miséricorde infinie !
★★★Aid Mabrouk★★★ميريام mici


Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:06

Dis Myra, tu peux en dire plus ?
Dis-nous ...
Cela correspond à quoi ? Une fête de pardon ? de partage ? Est-ce des repas pris en famille, ou plutôt avec les mais (ou pas ...) et les enfants, quelle place y tiennent-ils ? Ont-ils des cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:40

Lalou va me faire parler ri
En gros ce n'est pas une fête de pardon, c'est une tradition, le sacrifice d'un animal pour commémorer celui d'Abraham qui devait immoler son fils Ismael en preuve de sa foi (que Dieu ne lui a jamais demandé) Alors l'histoire dit que Dieu l'en a empêche et a sacrifié un mouton (ou bélier) à la place.
Cette fête arrive à la fin de la période de Haj (pèlerinage à la Mecque) C'est un grand partage où l'on donne un quart de sa viande, on en reçoit aussi (perso j'en reçois habituellement de voisinage et amies et je partage avec mon père, qui lui aussi reçoit ou achète et je reçois encore^^ Mais nous ne suivons pas forcement cette tradition)
En famille c'est très différent, surtout au bled où vu la rareté de l'abondance, cela fait un moment particulièrement joyeux.
Bref tout le monde doit avoir de la viande, de quoi manger;
(ça cuisine beaucoup et prépare pour le reste de l'année)
Question festivité et social on s'habille de nos plus beau vêtements (d'où le moment de fête pour les enfants) on se visite, se souhaite plein de bonnes choses. ça dure 4 jours.
Il n'y a pas de cadeaux particulier pour les enfants (bien manger pour certains est déjà un cadeaux) ça c'est à la fin du ramadan.
heu voilà vert
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:18

On peut dire que derrière, la symbolique du partage et du don est très fort ? On peut dire sans réduire ou schématiser à l'excès cette fête ?
On m'a dit que c'est le moment où les enfants ont des nouveaux vêtements ? C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:13

Oui c'est fort, c'est clair. Toutes façons on trouve toujours des raisons de partager la nourriture même sans raison ri
Pour les cadeaux et nouveaux vêtements pour les enfants, j'ai toujours vu ça pendant l'Aïd Al Fitr (fin du ramadan)
Pendant l'aid kebir ce doit être nos plus beaux, y'a même des locations au besoin. Parce que "plus beaux" ce n'est pas son dernier jeans, c'est pratiquement toute la richesse d'une famille! ^^
Je te trouverais une photo perso (si j'arrive enfin à retrouver mes dossiers dans mon nouvel ordi) boh
Boussa Lalou

Trouvée (par autre moyen bref)
Une de mes cousines
Machalla coeur
Aid el kebir 6 Novembre 2011 Cousin10
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 3:26

Aid el kebir 6 Novembre 2011 74183 j'ai vu des musulmans lybiens témoigner de leur tristesse ..il ne peuvent féter ce don et partage ils sont tellement démunis ..pas de partage de nourriture ,pas de nourriture ..et une maman spécifait .."pas de nouveaux vétements " ...ne pas pouvoir respecter sa religion cà doit étre dur à vivre ...cà se fera par le coeur !Aid el kebir 6 Novembre 2011 615799
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:07

La photo est magnifique (enfin, plutôt l'enfant qui est photographié ). Je n'avais vu de tels splendeurs de vêtement que sur des photos en Inde ...

Manolann ... c' est sûr qu'en ce moment ... (et même malheureusement sûrement avant ...).

Merci en tout cas Myra pour ce partage main
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:39

Très jolis vêtements !
Ta cousine est toute mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:32

Merci les filles
C'est vrai que les filles sont belles dans ma famille lll (kat tu peux la retrouver grandie, sur mon FB) yeu
Manolann, une pensée évidement pour ceux qui subissent cette calamité
Cela dit, l'Aiid kebir est une tradition et donc n'est absolument pas obligatoire par la religion, religion qui par ses hadiths laisse bien entendre que Dieu est clément pour les défavorisés et qu'il seront récompensés (vu que je ne veux pas affirmer de bêtises je trouverai l'hadith spécifique) inchallah ri
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Aid el kebir 6 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Aid el kebir 6 Novembre 2011   Aid el kebir 6 Novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aid el kebir 6 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïd el Kebir 2010 Mardi 16 Novembre
» Règles et bienséances de l'Aid Al-Adha (Aid El-Kebir)
» Ramadan 1432/2011 Horaires des prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Esoterisme :: ésotérisme :: Religions-
Sauter vers: