Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Lexique: LE CHANGEMENT Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lexique: LE CHANGEMENT

Aller en bas 
+8
manolann
Kit-Kat
Kal El
Invitée
Kat
crysania
Pépère
MyRâa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le changement? Comment ça? hum
Exprimez tout ce que ce mot anime en vous, comment l'anticipez-vous? En avez-vous peur ou au contraire le recherchez-vous? Le percevez-vous en tout cas de figure? (déménagement, perte d'un être cher, voyage, mariage, matériel, financier, spirituel..........)
"Bousculons l'ordre des choses"


poete
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:50

J'y pense en ce moment, à ce sujet.
Comme pour beaucoup de choses hélas, j'en pense et ressens tout et son contraire, c'est pratique pour entendre le point de vue des autres mais très incommode pour se mettre en marche.

Je n'aime pas les boulots qui durent et se répètent, j'aime changer de ville, visiter, découvrir.

Sans doute ai-je peur de l'inconfort des changements, mais en même temps j'ai tendance à les provoquer, voire à tout plaquer parfois.

Très ambivalent. Au fond ça dépend de ce qui change. Par exemple, je trouve que les temps modernes ont changé beaucoup de choses trop vite et en mal, et au finale je souhaite un grand changement, comme un peu tout plaquer.

Suspect confus tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:45

Merci pépère, c'est déjà "pas mal" comme timide tentative, je t'accorde que l'exercice est difficile
J' apprécie et comprend tes dires vert2 Alors si ça peut t'aider: Comment vies-tu (vivez-vous) les changement subits, inopinés, les surprises ("bonnes" ou "mauvaises" s'entend)
Merci encore une fois pépère mici
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:26

Là encore, cela doit dépendre de la nature du "changement", en fonction de ce que cela bouscule en nous.

J'aime beaucoup les évènements qui surviennent, les visites, tout ce qui change l'ordinaire, et je trouve d'une manière générale qu'il ne se passe pas grand chose dans cette vie. Je rêve de changements...

Il me semble qu'au fond on a besoin de racines, et que c'est au regard de celles-ci que s'apprécie le changement. S'il nous déracine et qu'on était bien planté, c'est un traumatisme. Peu de racines et du changement permanent : on n'arrive pas à pousser. Ce me semble un sujet vaste et difficile.

Donc besoin de préciser de quoi on parle. Des changements qui un beau matin bousculent, obligent à regarder quelque chose autrement ? Bienvenu.

Je trouve qu'il en manque partout, de ce changement qui relativise, surtout chez les gens trop bien installés et pleins de certitudes qui souvent mènent le monde. C'est le propre de notre société où tout doit être prévisible et assuré. C'est la mort d'une certaine vitalité.
Pour ma part, c'est l'immobilisme qui m'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:44

le changement ...

pour moi il symbolise un évènement neutre en lui même mais impliquant pour ceux qui le vivent un avant et un après. En fonction des habitudes, de la vie, des désirs, des projets, le changement est perçu comme positif ou négatif. Il peut n'avoir quasiment aucun impact tout comme il peut bouleverser la vie de toutes les personnes qu'il concerne.
Mais le changement en lui même n'est juste qu'un évènement sans volonté propre de nuire ou d'avantager.

Une personne peut vouloir changer. Pour cela elle veut oublier l'avant pour déterminer elle même ce qu'elle veut après. Mais cela ne fonctionne pas comme cela. On peut vouloir le changement et le provoquer mais on ne peut jamais controler l'après.

Le changement est nécessaire pour passer les étapes de sa vie. Mais seul notre attitude face à lui le rend constructif ou destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:29

Pépère a écrit:


Je trouve qu'il en manque partout, de ce changement qui relativise, surtout chez les gens trop bien installés et pleins de certitudes qui souvent mènent le monde. C'est le propre de notre société où tout doit être prévisible et assuré. C'est la mort d'une certaine vitalité.
Pour ma part, c'est l'immobilisme qui m'angoisse.

Une société qui ne supporte pas le changement...et en même temps une apologie du changement avec des publicités dont l'argument de vente est "nouveau". Quand quelque chose est nouveau, c'est forcément bien.

Je réponds à la question...
Etant donné que j'ai une nette tendance à vouloir tout contrôler, le changement ne me fait pas peur que s'il est très prévisible.
Cela dit, je recherche tout changement que je considère comme positif, même si je n'aime pas cette sensation quand on quitte un lieu par exemple que plus rien ne sera jamais comme avant, qu'on perd quelque chose (même si on "gagne" autre chose)...Les changements que je juge négatifs, j'aime pas ri Même si a posteriori, il peuvent avoir eu un aspect positif.
En fait, les changements, je ne les aime que si la situation précédente était devenue désagréable ou quand le changement paraît occasionner un mieux.
Je sais, c'est relatif, le concept de mieux, ou moins bien. ri
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 3:11

Vos visions sont très enrichissantes mici
Alors toujours dans cette quête de transformation, de développement personnel: le changement n'a qu'un but: Nous élever.
Le changement est la clé pour se sentir vivant.
C'est le ici est maintenant!
Le passé est derrière nous, on en a tiré des leçons (c'est immuable) et quand on est en paix avec notre passé la nouveauté nous effraie beaucoup moins.
Quand à notre futur, il sera ce que nous en pensons aujourd'hui. Et si nous voulons créer un futur idéal, il nous faut travailler à améliorer notre présent.
Ceci étant dit: si notre conception de la nouveauté est l'imitation du passé, qui d'autant plus avec un gout de déception, de difficultés, d’insécurité ..... "Forcement" il y à de quoi être frileux, mais ceci est un conditionnement!
Malheureuse citation: "aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain" NON

Dans le meilleur des cas (ou un cas qui a bossé sur lui) Limitation est dans la joie, la faculté de relativiser, la confiance en la vie, l'idée que la vie ne nous veut pas du mal...... "Forcement" il y a de quoi être enthousiaste, ET c'est un conditionnement!
Heureuse citation: "aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain" vert2

Comment voir l’opportunité d'un changement? La bienveillance de la vie?
La bonne vision du changement bien vécu, est d'anticiper tout changements comme une épreuve, mais une épreuve pas comme la vision générale et négative, une épreuve est tout simplement un défi pour prouver notre valeur (le sens propre du mot épreuve) Ces situations viennent tester notre courage et notre libre arbitre!
Arrêtons de croire que nous subissons! Arrêtons de nous contenter de subir! C'est ainsi que nous perdons une occasion de progresser, de nous renforcer et de mieux nous connaitre
Tout changements sont autant de défis pour nous transcender.

Les changements prennent bien des formes, bien des masques pour nous secouer un peu, à nous de comprendre les messages.

bjr

Citation :
Une personne peut vouloir changer. Pour cela elle veut oublier l'avant pour déterminer elle même ce qu'elle veut après. Mais cela ne fonctionne pas comme cela. On peut vouloir le changement et le provoquer mais on ne peut jamais controler l'après.
Dans MA vision, ça se passe comme ça OUI! (avec une réserve: on n’oublie pas on transcende) Bien-sur qu'on ne peux pas contrôler les changements (et encore?) ri
Mais une chose est certaine c'est qu'ils n'ont plus le même impacte
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 3:20

Pleins de bonnes attentions! J'aimerai tellement ne pas avoir peur du changement! Tu as peut être raison en disant ça
Citation :
quand on est en paix avec notre passé la nouveauté nous effraie beaucoup moins.
Le changement me paralyse, j'aimerai aller voyager par exemple, partir à l'aventure tout ça mais je suis quelqu'un qui a besoin de repère sinon je me sens perdue et vulnérable... Il faut travailler dessus!

Après je pense comme Pépère
Citation :
Des changements qui un beau matin bousculent, obligent à regarder quelque chose autrement ? Bienvenu.

Et je prie pour que le Grand Changement arrive bientôt (vis à vis de toute la société blablabla)

Le changement que tu aimes Kat est très axé sur ton sentiment de protection, ta défense (je sais aps si je suis très clair...)
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 3:33

Oui, je ne l'ai pas souligné mais j'aime beaucoup la vision de Pépère mici
Kat et Crys aussi hein (faut-il le dire?)lol

Quand à la vision du changement planétaire, forcement j'y pense et te reconnais en tant que grande idéaliste (c'est un compliment)^^ Mais bon, ce n'est pas que ça dépasse le sujet (on peux développer) mais je souhaitais concentrer sur la "transformation de soi"
C'est déjà une pas mince affaire de s’occuper de cette dernière, j'aime à penser que c'est d'un intérêt générale

Pour ta peur du voyage, c'est sans doute un conditionnement arf tout comme le mien (en sécurité partout)
je te souhaite une bonne transcendance bl biyou
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:37

Oui les épreuves et changements sont bénéfiques..."défi pour prouver sa valeur"...oui....et incitation à changer soi même pour faire face aux nouvelles circonstances...si tout reste pareil, on ne s'améliore jamais...

Tu as raison Lux pour le sentiment de protection (et la défense)...l'illusion de sécurité me rassure...

En voyage, j'ai toujours l'impression de laisser quelque chose quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:17

Le voyage c'est magique. J'ai beaucoup de mal à m'y lancer, mais après... je me sens bien, comme porté, léger, enthousiasmé... quel bonheur.
Beaucoup de choses comme ça, évitées par crainte ou par langueur, qu'on est pourtant tellement mieux après avoir faites. Voyager, bouger, euh... se brosser les dents... lo2
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:44

Transformation en soi! Ok lol j'avais pas saisi le sens restreint du terme! Un conditionnement sûrement oui, j'ai toujours été très couvée par ma mère qui m'a un peu transmis sa peur de l'inconnu... Sans vouloir sortir du sujet c'est à dire idéaliste?

Citation :
En voyage, j'ai toujours l'impression de laisser quelque chose quelque part...
Parce que tu y passes des bons moments et tu y laisses en quelque sorte un morceau de ton âme?

Citation :
Beaucoup de choses comme ça, évitées par crainte ou par langueur, qu'on est pourtant tellement mieux après avoir faites. Voyager, bouger, euh... se brosser les dents...
EXACTEMENT!!!! Et c'est tellement bien après...

Bref pour en revenir au changement de soi. En l'espace d'un an j'ai énormément changé, (à partir du moment où j'ai choisi cette voie) au point que même ma famille ne me reconnaissait plus. Pourtant j'avais eu le sentiment d'enfin me retrouver. Paradoxe intéressant dans le changement je trouve. On change aux yeux des autres et pour nous on a l'impression de ne jamais avoir été aussi bien... comme avant... (je deviens très floue)

Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:06

Lux a écrit:


Citation :
En voyage, j'ai toujours l'impression de laisser quelque chose quelque part...
Parce que tu y passes des bons moments et tu y laisses en quelque sorte un morceau de ton âme?


Même pas...le fait de partir de la ville où j'habite, le fait que le train démarre, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe (même si je suis contente d'être en vacances).
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:22

Ah j'avais pris ce manque dans l'autre sens (vacances -> home)
Sûrement parce qu'il y a quelqu'un que tu dois protéger chez toi non?
Ton ressenti est intriguant nag
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:06

Certain changement m'enchantes, d'autres me font peur ou m'attristent. Je pense qu'au final, toutes ces situations sont des moyens que la vie nous donne pour qu'on évite de rester en place et de faire la même chose constamment, tel des automates. C'est tellement facile de tomber dans la routine. Surtout dans notre société...

Mais bon, la vie nous provoque pour qu'on avance. Pour qu'on évolue. Et puis, je me dis que l'humain est fait pour vivre des expériences.

Au niveau perso, je suis en plein déménagement en ce moment et ce changement était plus que bienvenue! Nia
Revenir en haut Aller en bas
Kit-Kat
Muladhara
Muladhara
Kit-Kat


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 271
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Cheval

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:26

Tout ce que vous écrivez est super intéressant. J'ai bien essayé d'écrire quelque chose à mon tour mais je n'arrive pas à définir et à mettre des mots sur ce que ça m'inspire. Alors je vous lit, et j'approuve. boh
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:42

ne t'inquiètes pas kit kat, nous faisons tous régulièrement de même. Lire les visions des autres, en faire un mélange avec nos ressentis, pour plus tard pouvoir exprimer notre propre vision yeu

n'est ce pas aussi une façon de changer ? d'évoluer ? yeu
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...pour moi les changements sont liés bien souvent aux peurs ...peur de l'inconnu ..peur de perdre ...peur de me tromper ....et pourtant j'approuve PEPERE .".on n'est tellement bien aprés !"..et c'est ainsi en me dépassant que j'ai travaillé sur les peurs ....mais cà coince quand méme encore au démarrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

c'est fou comme nous peuvons rester accroché à ce que l'on a ou connait .."on sait ce qu'on a et on sait pas ce que l'on va trouver " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....entamer un travail sur soi et aller à sa propre découverte est déjà une démarche intrépide ...qui vais je découvrir ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre certains changements sont pris sans peur parceque la raison ne vient pas mettre son grain de sel ....vous vous sentez poussés ...c'est plus fort que vous ..vous suivez ...vous avancez ...parceque cà doit étre ainsi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:37

Tout à fait d'accord manolann!
Citation :
entamer un travail sur soi et aller à sa propre découverte est déjà une démarche intrépide ...qui vais je découvrir ???
Je trouve que c'est une priorité le travail sur soi, découvrir qui l'on est, enlever les couches qu'on a accumulé au cours de notre vie pour nous découvrir... L'école de la vie en quelque sorte :)
Je me suis découverte il n'y a pas longtemps et c'est un plaisir de se retrouver et de savoir que l'on est sur la bonne voie :)

Citation :
c'est plus fort que vous ..vous suivez ...vous avancez ...parceque cà doit étre ainsi
Exactement! Il doit en être ainsi, nous avons choisi cette voie il y a bien longtemps et notre Moi nous pousse à la suivre, comme tu dis, sans que la raison ai à y mettre son grain de sel!
Revenir en haut Aller en bas
manolann
Manomaya kosha
Manomaya kosha
manolann


Féminin Age : 75
Date d'inscription : 21/10/2011
Messages : 1501
Localisation : ain
Humeur : pétillante
Zodiaque : Capricorne Signe Chinois : Rat
Emploi/loisirs : retraitée .arts créatifs .cuisine .tricot.marche

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour concrétiser un grand changement dans ma vie .........

ok ..je n'étais pas heureuse dans mon couple et j'ai traversé 9 ans de galére ...mais j'avais une petite fille au milieu de tout cà et pour elle je résistais

l'hopital ou je travaillais m'a inscrite à un stage de huit jours ..

j'arrive la veille (peur d'étre en retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )..je m'installe dans le réfectoire face à une immense tablée de stagiaires qui ,eux ,terminaient la session précedente à la mienne

et là je vois un jeune homme ....le coup de foudre ..c'était lui ...je l'ai aimé à la seconde ..et le voyant sur le point de m'échapper je n'ai rien pu avaler du repas ,ni dormir de la nuit

le lendemain ..il était là ..inscrit à ma session en remplacement d'un autre ...la veille ,il n'avait fait que se rapprocher d'un ami !!!

je l'ai pourchassé à mort sans me poser de question .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....nous nous sommes découverts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..je suis rentrée chez moi ..j'ai annoncé à mon ex que je divorcais ...2 mois aprés je déménageais ....et voilà 30 ans que nous sommes ensemble .....tout s'est déroulé en dehors de tout raisonnement ...c'était écrit et nous le sentions !..ce furent une masse de changements déjà écrits et sans l'ombre d'un doute !..nous étions transportés ..

j'ai une amie médium ....sans que je lui pose la question ,elle a vu que nous nous sommes rencontrés dans une vie antérieure ..mais ,vu notre jeune age et des problémes familiaux nous n'avions pu concrétiser (style roméo et juliette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).........c'est vrai ..cette impression d'avoir déjà vu ..de connaitre ..

mais il me faut de grands changements ...des chamboulements ...pour me sentiir poussée audelà de la "raison " ....autrement ..je cogitte ...je bloque ...pas facile le lacher-prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeJeu 27 Oct - 3:40

Lux a écrit:
Ah j'avais pris ce manque dans l'autre sens (vacances -> home)
Sûrement parce qu'il y a quelqu'un que tu dois protéger chez toi non?
Ton ressenti est intriguant nag

Non...juste une sensation que peut être j'oublie quelque chose, que quelque chose n'est pas rassurant le fait de partir loin d'un endroit connu (manque de repères)

manolann a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...pour moi les changements sont liés bien souvent aux peurs ...peur de l'inconnu ..peur de perdre ...peur de me tromper ....

Idem pour moi...

manolann a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour concrétiser un grand changement dans ma vie .........

ok ..je n'étais pas heureuse dans mon couple et j'ai traversé 9 ans de galére ...mais j'avais une petite fille au milieu de tout cà et pour elle je résistais

l'hopital ou je travaillais m'a inscrite à un stage de huit jours ..

j'arrive la veille (peur d'étre en retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )..je m'installe dans le réfectoire face à une immense tablée de stagiaires qui ,eux ,terminaient la session précedente à la mienne

et là je vois un jeune homme ....le coup de foudre ..c'était lui ...je l'ai aimé à la seconde ..et le voyant sur le point de m'échapper je n'ai rien pu avaler du repas ,ni dormir de la nuit

le lendemain ..il était là ..inscrit à ma session en remplacement d'un autre ...la veille ,il n'avait fait que se rapprocher d'un ami !!!

je l'ai pourchassé à mort sans me poser de question .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....nous nous sommes découverts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..je suis rentrée chez moi ..j'ai annoncé à mon ex que je divorcais ...2 mois aprés je déménageais ....et voilà 30 ans que nous sommes ensemble .....tout s'est déroulé en dehors de tout raisonnement ...c'était écrit et nous le sentions !..ce furent une masse de changements déjà écrits et sans l'ombre d'un doute !..nous étions transportés ..

j'ai une amie médium ....sans que je lui pose la question ,elle a vu que nous nous sommes rencontrés dans une vie antérieure ..mais ,vu notre jeune age et des problémes familiaux nous n'avions pu concrétiser (style roméo et juliette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).........c'est vrai ..cette impression d'avoir déjà vu ..de connaitre ..

mais il me faut de grands changements ...des chamboulements ...pour me sentiir poussée audelà de la "raison " ....autrement ..je cogitte ...je bloque ...pas facile le lacher-prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très jolie histoire d'amour...il y a des sentiments qui ne trompent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeJeu 27 Oct - 3:42

Manque de repères... La même pour moi alors :)

Oui l'histoire d'amour est comme celle qu'on lit dans les livres, c'est formidable que tu ai trouvé ton "âme soeur" :)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
ASTRALIEN
ASTRALIEN
Syl


Féminin Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 175
Localisation : Ile de France - Gironde
Humeur : Toujours souriante
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Chien
Emploi/loisirs : Sculpture Pastel Dessin Yoga Marche

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:33


Citations
Bref pour en revenir au changement de soi. En l'espace d'un an j'ai énormément changé, (à partir du moment où j'ai choisi cette voie) au point que même ma famille ne me reconnaissait plus. Pourtant j'avais eu le sentiment d'enfin me retrouver. Paradoxe intéressant dans le changement je trouve. On change aux yeux des autres et pour nous on a l'impression de ne jamais avoir été aussi bien... comme avant... (je deviens très floue
)

[/quote]

Tiens, tiens il m'est arrivé la même chose, il a fallu que j'explique et que j'explique encore à mes proches que j'avais changé, que j'avais décidé de changer et de me rendre heureuse...
J'ai eu besoin de plusieurs années pour y arriver mais maintenant je me sens bien, je me sens moi-même.

J'aime beaucoup les changements, il y a toujours de bonnes choses à en tirer même si à première vue ça ne parait pas génial, je suis persuadée que lorsqu'il m'arrive une chose pas très agréable , une joie arrive un peu plus tard !
Je m'explique : j'ai passé 4 années horribles au boulot ( harcèlement professionnel ) ils ont gagnés ( enfin je le croyais ) car j'ai fini par démissionner et BINGO j'ai découvert la sculpture cela m'a ouvert de nouvelles et magnifiques portes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sylsculpture/
meriem
Découvreur
Découvreur
meriem


Féminin Age : 46
Date d'inscription : 25/01/2013
Messages : 48
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Serpent

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:13

Ce que m'évoque le changement :
.
Quitter la mare pour le fleuve. Quitter l'eau stagnante pour le courant. Bouger. Evoluer.

Accepter le changement c'est une source d'évolution, cela veut dire aussi regarder ses peurs, et puis se dépasser.

Le changement c'est la possibilité d'avancer vers l'inconnu, c'est pas toujours qu'on l'accueille avec plaisir !

Toc toc, je suis l'inconnu.
Ah bon ? je peux voir vos papiers ?
Ben non, j'ai pas de papier, je suis l'inconnu.
Ah...

Le changement, au positif, est synonyme de vie, d'évolution.
Au négatif c'est peut être la fuite, la fuite en avant. On envoie tout ballader, on "se casse", on se drogue, on achète le dernier joujou de la pub etc ... Bref, on veut changer d'état, on le fait par l'exterieur, et tout redescend, on a rien changé du tout.
Le changement viens de l'interieur alors ? Quand la perception de nous même et du monde se modifie nos actes changent, dans les petites choses du présent.

Quand la vie me défie de sortir de la mare, je vis en général un passage très difficile, et puis quand la décision est prise, quand l'acceptation est là, je me sens des ailes et du courage. J'en profite en général pour bousculer pas mal de choses au passage et c'est comme un grand ménage de printemps. Je réactualise.

Pour ce qui est du changement interieur, je crois qu'il a son propre rythme, c'est un temps que je ne maîtrise pas. La seule possibilité est de m'inscrire d'avantage dans le présent pour le percevoir dans toute sa subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-77777
Manipura
Manipura
Sam-77777


Masculin Date d'inscription : 05/08/2012
Messages : 432
Localisation : France
Humeur : Calme

Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:01

C'est vrai vert2

C'est bizarre mais quand je décide de changer quelque chose, j'ai bien les ailes qui poussent mais également des racines pour essayer de m'en empêcher, et ces racines ne se coupent pas facilement mais je les vaincrais yeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique: LE CHANGEMENT Empty
MessageSujet: Re: Lexique: LE CHANGEMENT   Lexique: LE CHANGEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique: LE CHANGEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lexique du chamanisme
» Notre lexique:L' Héroïsme
» Notre lexique: S'INDIVIDUALISER
» Notre lexique: Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: NOTRE LEXIQUE, comprendre les mots et s'en libérer-
Sauter vers: