Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Belle au naturel Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belle au naturel

Aller en bas 
+2
Kal El
NAVI
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:42

Bonjour mici

Je ne me maquille plus depuis une semaine, et je ne me suis jamais senti aussi belle.

Pourquoi je me maquillais ?
Pour en "premier" cacher mes petites imperfections de peau.
Mais aussi plus intrincèquement, pour avoir un masque. Eviter d'etre ce que je suis, à l'interieur.
Pas confiance en moi, timide...conditionnée à ressembler à ce qu'on dit être beau. Mais tout est artifice.
Obligée d'être maquillée pour se sentir belle; alors que je ne le sentais pas.
Car plus d'identité, surtout pas la mienne.

Plus de maquillage.
Plus rien, pas une goutte !
lill
Je suis moi.

Au début ça fait bizarre.
Paranoia, tout le monde vois mes défauts.
Puis ils ne deviennent plus des défauts il deviennent beaux.
A l'interieur ca bouge beaucoup,
puis je peux inarné beaucoup plus qui je suis.
Mes émotions sortent plus; je découvre ma beauté entière !

Je suis une continuité; dans le sens ou 24H SUR 24 je suis la même.
C'est beaucoup de tracas en moins, les filles vous me comprendrez :p

Mon visage s'embelli de jour en jour.
Je m'embelli de jour en jour
Je suis belle, au naturel :)

Nous sommes des êtres sublimes !
Laissons cela rayonner !

Je garde donc le maquillage pour quand j'irais travailler; et un peu de noir sous les yeux pour les grandes occasions :p

boussi

Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:49

Mes nouveaux secrets beauté :

Matin et soir, sur un coton de l'eau pour bébé.
Le soir : un gel à base de tea tree et de menthe (en huiles essentielles) Ca c'est pour les petites imperfections.
Le matin : de l'huile d'argan avec de la gardénia (fleur qui sent très très bon !). Cete huile vient d'Essaouira, ele est fabriquée par une coopérative de femmes.

Une fois par semaine : (j'ai instauré cela)
Un gommage à base de pépins de raison
Un masque de Rhassoul avec de l'huile essentielle de géranium

Pour l'interne :
de la carotte
tous les jours, de l'extrait de violette
de la levure de bière

En plus d'une semaine ma peau va beaucoup mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:06

Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme au naturel! yeux

C'est dommage de voir tous ces milliards dépensé en marketing pour capitaliser sur les insécurités des femmes. Ça me fait penser à ces produits qu'ils vendent en Inde pour "blanchir" la peau des femmes car beaucoup d'entre elle veulent ressembler aux Occidentales. Je trouve cela carrément insensé!

Et de l'autre côté, les femmes occidentales veulent avoir la peau bronzé alors ils vendent des tonnes de maquillage ou crème auto-bronzante.

bra
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:42

vert2
Ben nous, les hommes, ça fait longtemps qu'on est beaux alors !
Bravo Navi
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:19

Oui on est beaux lll
Bravo Navi, tu t'es trouvée et c'est tant mieux clap
Par contre je ne serai pas aussi catégorique (ou dans la dualité) se maquiller n'est pas synonyme de pathologie, pas moins que le naturel (narcissisme/dépréciation...? Insécurité, t'y va fort kal el) lol
Y'a des blanchitudes et des négritudes, y'a des sociétés qui imposent sournoisement un effet d'adaptation voir d’acceptation. puis y'a les peaux métisses "blanches" l’hiver et noires l'été et entre temps pleine de tache de dépigmentation, faut bien les camoufler, vas t'en trouver le bon fond de teint tir
Sans parler des collants couleur chair (à mourir de rire, enfin presque)
La beauté au naturel c'est "bien" avec les produits qui vont avec (tu as bien lue la composition de ton eau de bébé Navi?)
Moi je dis ça, mais bon je suis pleine de pathologies= yeux hyper maquillés (c'est culturel hein) et totale nude (dépressif lol presque)
Non mais perso je compose avec l'endroit, me viendrai pas à l'idée de me maquiller à la plage, ni d'aller bosser sans fard

Puis faut avouer qu'à 20ans on cache sa misère (boutons) et à 40 une autre misère (rides) nia enfin ça dépend.
Vivement ma paye que je puisse me la mettre dans les parfumeries quelque chose me dit que ma peau ira beaucoup mieux ri


Dernière édition par MyRâa le Jeu 16 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:25

Navi t'es belle toute façon biyou miawl
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:00

Bonjour ::)

Merci Myraa boussi

Je pense aussi que le maquillage est culturel, ne l'oublions pas, beaucoup de peuples se maquille. De manière rituelle et magique. Puis en Orient, le fameux Khol, le henné, etc....Les homes se peinturlure le corps depuis longtemps.
En France le maquillage est surtout apparue vers le 16ieme siècle. (coiffe haute, talc, et mouches noires)

C'est donc bien que de se maquiller n'est pas une pathologie oui.
Mais pour moi s'en était une. J'ai commencé à me maquiller à l'adolescence quand j'ai commencé à être ccomplexé par des imperfections. Parce que sans elles je me sentais très bien,et sans être narcissique, très jolie :)
Puis je suist ombée dans la spirale des pubs gemey, l'oréal, et tout le tralala médiatique des cannons de beauté. C'est là que je parle de masque.
C'est pour cela que depuis que je ne maquille plus,le masque est tombé :)
Je me retrouve face à mon propre vrai reflet. Ca à été pour moi apprendre à m'aimer tel que je suis.

Pour la copo de mes produits ils sont tous bien.
Le rhassoul vient du Maroc-le gommage pépin de raisins et bio-l'eau pour bébé est très bien-l'huile d'argan à la gardénia est bio et fabriqué main-ainsi que le gel aux HE (marque Cattier, qui est super)
Je ne met pas n'importequoi sur mon visage, ni dans mes cheveux, ni sur mon corps :)
C'est une des raisons aussi pour lesquelles j'ai arreté le maquillage, à cause de leur composition. (exit maquillage naturel, khol etc...)

Ensuite pour le travail oui, le maquillage est de rigeur.
C'est bien que la société nous oblige à être belle avec un masque je trouves....
si j'arrive pas maquiller, même si je suis hyper belle, il vont me regarder de travers.
Surtout en tant qu'hotesse de l'air. Il y a des conons à respecter. (lyner noir, mascara noir, blush, rouge à lèvre rouge, ongles parfaits....)
Pourtant je sais que je me sentirais assez belle pour aller au travail pas maquiller.

Le maquillage sert à nous sentir belle,comme l'auto-bronzant et le blanchissage. Mais je trouves ça superficiel (superficiel dans le sens- en surface)

Il était temps pour moi de me trouver belle à l'interieur et donc aussi à l'exterieur.

Belle journée à vous tous :)

ps: toi aussi Myraa tu es belle



Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:25

vert Tu t'es trouvé yeu (blablabla, blablabla....ça me plait)
En vrai nous sommes d'accord, les dictats, se fondre dans le moule, tels des moutons de panurge......
Être en conscience, c'est ça qu'est bon. clap
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:41

Je ne me maquille pas. Par manque de temps le matin flemme, et parce que le mascara, ça coule sur les lunettes. Le fond de teint, c'est désagréable quand on met la main sur son visage (pour s'appuyer sur le coude sur une table par exemple). Je fais attention à mon habillement, je me fais des masques sur le visage. Mais le maquillage, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:26

Pépère est l'ennemi du maquillage social et de tout ce qui traduit dans le corps une soumission à un diktat quelconque, particulièrement sexiste.

Passez dans un milieu de pouvoir, et vous verrez l'uniformité affligeante des costumes. Je me souviens du siège d'une grande banque : tous les hommes sont en costard noir, on dirait des mafieux, et les femmes sont toutes grimmées comme des putes de luxe, perchées sur des talons pas possible. Eux dans le confort, elles en équilibre précaire. J'y ai vu dans toute sa clarté la domination sexiste liée aux milieux de pouvoir, le formatage insidieux qui permet de soumettre la nature et la pensée.
Et je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la misère de ce monde, dominé par des valeurs masculines frustrées, car non sublimées dans l'union aux valeurs féminines.

Non on n'est pas obligé de se maquiller pour bosser, ça dépend du milieu et du niveau de responsabilité, c'est à dire du degré auquel on veut prouver sa soumission au système.
Attention : je parle ici du maquillage social, ou "professionnel" comme dit plus haut, dont l'équivalent masculin est la veste et la cravate.

Pour le reste, je n'ai rien contre le plaisir des accessoires de beauté en général, tant qu'ils participent de l'expression libérée de l'humeur du jour, de la célébration de la vie par la décoration de son être. C'est donc tout l'inverse : une liberté.
Mais celle-ci s'arrête, de nouveau, à ce qu'on appelait quand j'étais ado le « look », notion qui m'énervait déjà beaucoup, sournoisement poussée par le marketing...

Bon, ce que je dis est à nuancer, évidemment, ce qui compte c'est le fond de vérité que je souhaite ici partager, puisque le but est de changer le monde il faut en expliquer les mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:56

affraid
Citation :
et les femmes sont toutes grimmées comme des putes de luxe,
Et tu dénonce le sexisme NON
Heureusement que c'est à "nuancer" box
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:53

Coucou pépère j'édite pas mon post précédent pour ne pas "camoufler" mon authenticité.
Sache que j'ai bien capté le reste de ton excellente réponse.
Oui je me penche sur mes "limitations" (lol) J'aime pas le mot pute, même pour une prostituée (surtout de luxe, qui sont bien souvent classicimes)
boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeVen 17 Juin - 4:21

J'ai pas envie de m'enfoncer en justifications. Ni de faire du politiquement correct.
Pardon aux femmes en général, et aux péripapéticiennes en particulier, qui seraient blessées par les propos tenus plus haut.
hum et pardon pour ce sexisme s'il s'avérait malgré moi. Je me surveille.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeVen 17 Juin - 4:46

Et les banquières ri
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:43

MyRâa, ce que j'ai voulu dire se résume dans l'image suivante où on voit la chanteuse Beyoncé dans une pub de l'Oreal avec la peau blanchie:

Belle au naturel L-oreal-made-beyonce-look-white

Je trouve que c'est très révélateur. Pourquoi avoir photoshopé sa couleur de peau?

C'est comme ces femmes chinoise qui se faut opérer les paupières pour avoir des yeux plus "occidental". http://www.guide-esthetique.com/regard-asiatique.html

Le marketing, les magazines, les films, semblent véhiculer l'image que la femme blanche "américaine" représente l'idéal de beauté. Pas étonnant qu'autant de femmes se font blanchir la peau, opérer les paupières pour avoir l'air plus "caucasienne"...

Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:01

Oui Kal el vert (je ne parlais pas de ça pour "insécurité) Mais Y'a des blanchitudes et des négritudes, y'a des sociétés qui imposent sournoisement un effet d'adaptation voir d’acceptation.
Je reviendrai bjr juste dire que je rangerai ton topique navi, parce que je pense surtout que tu voulais nous donner tes conseils beauté et du comment tu en étais progressivement arrivée à lâcher prise avec ces dictats vert2
Secondo ne nous arrêtons pas ou plutôt pardonnons nous nos raccourcis qui sont souvent dû au manque de temps. c'est toujours la même histoire: pas simple de se comprendre. Dire aussi que la première je n'ai pas appuyé sur ton message générale Pepère, qui pourtant est fort intelligent.
Tercio personnellement je trouve très intéressant de développer sur ce problème de société de l'image et de l'appartenance
Quatrièmement, ce message sera supprimé (et le reste rangé) ce soir.
Cinquièmement, si cela vous impulse d'ouvrir un sujet sur la communication forumique, il est le bien venue oki

je vous embrasse miawl (pressée pardon)
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:56

Bonsoir Myraa :)

Le sujet évolu :) sans trop dérivé.

Secrets de beauté non, mais comment le maquillage est un masque oui :) de surcroit imposé. Il est un voila matériel à la soufrance.
(je reprécise, pas le maquillage rituel ou ethnique)

En tout cas, une dernière chose, je ne me maquille plus mais je reste très coquette ^_^ et j'aime bien cette nouvelle "coquétude" que je trouves très enfantine :) qui est bien en harmonie avec mon coeur. Plus que du mascara ou du fond de teint :p
Comment la beauté du coeur fait un avec mon corps (et même plus :p) depuis que je ne me maquille plus
Apprendre à s'aimer
sans se cacher
mici

Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeSam 18 Juin - 5:48

Bon d'accord ri
Moi qui voulais aborder le maquillage réparateur/thérapeutique/gardien d'humanité (les malades etc voir les défunts), je pense que c'est peut-être ce que tu précises en "rituel/ethnique"
Je ne range pas alors, et suis ton évolution boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeSam 18 Juin - 5:57

C'est la deuxième fois que ça me le fait, je suis sur un site et je lis. Puis d'un coup j'arrive ici. Sur ce forum ! je me rappelle plus sur quel sujet j'étais arrivée la dernière fois, mais cette fois-ci c'est ici.
Alors que ce n'est pas du tout la page précédente ni rien.
Il se passe des trucs "bizarres" mois j'dis !

Oui il y a aussi ce genre de maquillage C'est compris dans le package rituel/ethnique en effet ^^
Aborde aborde !
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:11

petite parenthèse:

dans mon travail, je cotoie des jeunes (filles et garçons) qui doivent grandir et se construire avec un handicap, la plupart du temps visible d'emblé, parfois visible dans un second temps. L'estime de soi, le regard des autres,..., toutes ces notions sont donc blessées, faussées. Comment s'aimer quand on est regardé différemment ? comment se construire une identité de personne sexuée quand l'intimité n'existe pas, quand on ne peut même pas aller aux toilettes seul ou même se coiffer seul. Comment prêter attention à soi quand on doit constamment s'adapter au monde extérieur si hostile quand on est en fauteuil ou qu'on n'a qu'un bras et une jambe valide, quand on sait réfléchir mais pas s'organiser ne serait ce que pour fermer une fermeture éclair ? comment s'amer quand au moins on est la cible de regards interrogateurs ou jugeurs, et au pire la cible de regards méprisants ou de terreur ?

Alors nous avons créé un groupe qui a maintenant 3 ans. Nous leur apprenons par des ateliers esthétiques à se regarder autrement, à regarder les autres différemment, à s'entraider. Pour cela nous faisons de la manucure, de la coiffure, nous réfléchissons sur le maquillage, les couleurs qui leur vont, ...
Ce masque social est souvent utilisé pour se cacher et répondre à des critères de beauté comme c dit dans plusieurs messages et je suis d'accord avec ça, mais ce masque social peut aussi être utilisé pour se sentir mieux et s'intégrer dans une société si dure avec la différence. Dans ce cas, c'est aussi le moyen de faire le premier pas pour s'aimer soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:28

likit
Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:46

Bonjour crysania !

likit too !

Je suis contente que tu ouvres cette parenthèse..
En écrivant tout ce que j'ai écrit ici sur ce topic j'ai plusieurs fois pensé à ça. "et les gens qui ont des handicaps..."
C'est le souvenir d'une dame qui m'y a fait pensé. Une dame qui avait une malformation pour être exacte.
Mais je n l'ai pas abordé car ce ne venait pas...

C'est bien comme ça je trouves :)

Je ne sais pas trop quoi dire, car j'ai la chance de n'avoir aucun handicap.
Est-ce que je m'aimerai autant si j'en avait un/plusieurs ?
Est-ce que je dirais la même chose ?
Je ne sais pas.

Je me dis beaucoup que la beauté réside dans le coeur. Que dès que nous connaissons cette lumière, ctte étincelle nous devenons elle; en tout cas sa présence nous rend beau. De plus en plus quand prend conscience qu'on est elle.
Et là en loccurence j'ai envie de rajouter, et pas cette "afreuse" personne handicapée.
Mais comme tu le dis, et c'est pour cela que je ne sais pas trop, c'est que ça doit petre très dur pour eux....

<3
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:01

Citation :
Est-ce que je m'aimerai autant si j'en avait un/plusieurs ?
tu poserais tu la question ? ou aurais tu plus important à faire ? (rééducation, études, quotidien, ...)

Citation :
Est-ce que je dirais la même chose ?
te poserais tu cette question comme une priorité ? ou en aurais tu d'autres ?

les réponses sont multiples car les personnes handicapées comme les personnes qui n'ont pas de handicap sont toutes différentes. Certaines s'aiment sans problème, d'autres se posent les mêmes questions que toi, que nous. Certaines prendront partie pour un aspect de ce topic, d'autres pour le contraire.

Il est impossible de généraliser parce que handicap ou pas, la construction de soi et de l'estime de soi est un phénomène complexe qui se base sur de multiples aspects et caractéristiques.

Mais ce qui est sur c que l'adolescence est une étape qui peut vraiment être difficile et je trouve ça génial de pouvoir un peu les aider dans ce processus. Pour celles qui sont à l'aise, les aider à s'affirmer ainsi, pour les autres, leur donner des exemples et confiance en elles.

je parle de filles car nous n'avons pas encore trouvé le médiateur pour travailler l'estime de soi avec les garçons. Si vous avez une idée ... Nia
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:18

Ha Crysania dans le maquillage thérapeutique mici
Tu as dû remarquer aussi que tes collègues (multi corps de métiers) prennent aussi le "temps" d'enjoliver leur aspect, par tout simplement respect yeu
C'est "qu'ils" aiment bien remarquer une nouvelle barrette ou rouge à lèvres.
Et le respect passe aussi par les AS, en les en enjolivant.

Sans parler du regard humide de la mamie se "retrouvant" quelque part, même un bref instant.

Et quelle grandeur d'âme que de savoir faire retrouver un visage paisible par le travail des thanatopracteurs.

Oui le maquillage n'est pas qu'une question d'ego, et quand bien même quelle belle réparation.
Ce serai dommage de réduire ce fabuleux "pot aux roses" qui date de la nuit des temps. bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitimeDim 19 Juin - 6:35

Oui les filles :)
"Depuis la nuit des temps", d'ailleurs hier je me suis posé une question "est-ce que les hommes des cavernes, qui ont créé l'art, ont eu aussi l'instinct de se peindre le visage avec ces pigments ?"
J'ai donc demandé à ma maman, qui a une licence en préhistoire/antropologie, et en effet il serait possible que oui.
Scientifiquement parlant c'est dur de le prouver car on n'a retrouvé que des os ; donc on ne peut pas vaiment voir/savoir.
Mais oui c'est tout à fait possible, et des scientifiques l'étudient, ils se seraient peint le corps et le visage.
Le body-art est né ^^ le maquillage !

Je rajoute qu'ils étaient des chamans.
Les dessins sont rituels, non des tableaux de chasse, mais des invocations.
Le maquillage a du lui aussi devenir rituel.

voilà pour aujourd'hui :)
whé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle au naturel Empty
MessageSujet: Re: Belle au naturel   Belle au naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stevia: l' édulcorant naturel
» La belle verte
» Belle découverte, au marché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: "Annales akashiques" du forum :: Forums déplacés :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité... :: Beauté-
Sauter vers: