Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Création de Communauté :  Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création de Communauté :

Aller en bas 
+2
Pépère
odiN
6 participants
AuteurMessage
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:17

Avec Navi,
J'ai rêvé il y a 3 mois de proposer un plan concret pour créer des communautés et de proposer des schémas simple aux gens.
Voila pourquoi je travail avec un ami sur la création d'un site web interactif qui expliquerait le projet de base réfléchi,
avec un investissement de 10 000€ mais on peut toujours tout réétudier.
(je n'ai pas 10 000€ mais c'est pour présenter quelquechose de nouveau et prometeur.)

Ce projet serait sur une base d'un exemple de 18 personnes (9 couples) , de l'achat d'un terrain agricole (non constructible) de 3à 6hectars, de la construction autorisé car justifié par un élevage animal necessitant la présence humaine 24h/24, d'un dôme centrale qui serait le reflet de la communauté, (exemple : éveil à l'art : musique, peinture (matériel partagé) épanouissement méditation guidé, massage, bibliothèque, multimédia, sale de repas commun).

La Vie s’organiserait en cercle, le dôme serait le centre.
Et tout ce dôme serait entouré d'un cercle de culture biologique qui nous permettrait de nous auto-suffire, avec comme secret pour la gestion des terres cultivées: le BRF (bois rameal fragmenté, pour recréer en gros l'humus des forêts (forêt qui jamais ne sont arrosé ni labouré et qui pousse et pousse pour de vrai. Le BRF c’est des branches de bois vert des feuillu broyé incorporé à la terre -> création d'un champignon hyper propice à l'arrivé de tout un eco-systeme se terminant (?) par le ver de terre qui travail H24 à manger et digerer la terre. Résultat une terre très vivante, très humide, pas besoin de traiter ni de rotationner les cultures = travail facile, pationnant d’heberger la Vie (du herisson à la coccinelle aux oiseaux jusqu’au insecte et avec des capacités subtiles, tous le reste !! )


Puis autour des cultures, un cercle d'eau dans l'idéal.
Puis un autre cercle de culture,
puis un cercle vert,
puis d'un cercle de 9 yourtes ou d'habitat individuel autorisé;
puis autour : élevage, poule, haras chevaux, vergers .

+ Investissement dans énergie libre (éolienne hybride photovoltaïque maybe, mais ça je cherche encore, il y a sans aucun doute mieux, si quelqu’un à des contacts d’ailleurs je suis interessé !)
+ investissement dans récupérateur d'eau

En gros.

Le site expliquera ce projet utopique , puis explique la réalité de comment vivre concrètement en autosuffisance alimentaire, et énergétique. Après, il faudra oser

Enfin pour le site, il y aura surtout une 3ieme partie interactive qui offrira la possibilité à chacun de ceux qui sont interessé, et qui n'ont pas de groupe de 18 d'amis, de se référencer; ses aspirations, ses compétences revé ou réelle, de ses possiblités de partage materiel, financier, afin de former des groupes d'entraide cohérent.
Tout cela est améliorable évidemment.

L’idée finale est de mettre en relation plusieurs communautés pour s’entraider, s’echanger, se donner, se connaître en vrai.
Sortir du net et vivre à coté dans l’entraide et l’amour.
Bref ça me parrait les villes du futur.


Pour approfondir l'exemple d'un nouveau systeme utopique sympa sans argent pour vivre une transition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est un gars sur le net qui à trouvé ça et ça peut se rependre je trouve.

Moi je rêve de pouvoir produire un service alimentaire gratuit à certaines personnes (en plus de la communauté), à ceux par exemple qui pratique la transition ci – dessus.


En attendant, les choses se passent, on se forme au labour animal, on se connecte à la Terre.
Voir des plantes poussé c’est formidable, le mental peut se taire quand il est connecté à la Terre car emerveillé devant tant de beauté et de simplicité, il n’y a plus rien à faire, que rêver et laisser passer le temps, donner et s’en sortir tranquillement.



J’ouvre donc ce sujet, si quelqu’un à des infos sur l’energie qui nous sort d’EDF, ou des astuces, ou bien des intéressés, si ce mode de Vie peut plaire.
Comme on le comprend vite, les personnes ne doivent pas être choisi à la Va vite, les premières venus, mais au contraire, être posé, se connaître, juste les interessé, qui ont la vision large, la vie souple, des idées dans le même sens de respect, d’Amour à partager…
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:36

Tu me fais rêver, Odin.

J'étais dans un projet de communauté autrefois, nommé Amopie, mais m'en suis écarté pour des choix familiaux incompatibles. On avait visité des communautés actives, comme quoi c'est réaliste.

Longue vie à ton rêve, j'ai hâte d'en savoir plus. Voire de participer.
Je n'ai (plus) guère de certitudes sur le monde idéal, sauf celle-là : vivre en groupements humains de taille raisonnable (c'est à dire hors de villes immenses), avec les pieds dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:10

Ça me parle énormément ce projet! Spécialement en ce moment...

vert2

Merci Odin pour ces réflexions, ces idées. Ça mijote, comme on dit. J'ai hâte de voir ton site! ouiap
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:40

Bien! ben c'est plus explicite que ton MP, donc forcement j'étais à coté de la plaque ri
Tu ne m'avais pas parlé des 18 personnes, ni de ce fonctionnement sans argent. C'est bien ton projet ou sera t-il "édulcoré"? (au rapadura pas à l'aspartame)^^
Parce qu'il faudrait prévoir que ces 9 couples vont prospérer, vous avez prévu un enseignant (version in wild pas forcement institutionnel)?Des moyens de contraception? Des sages femmes? des pédiatres? Des médecins?, des veto?....
Ce sera la coupure totale avec la société?

A part ça, oui vous pouvez compter sur moi, pour vous soutenir, vous englober d'Amour , tout en croisant les doigts que vous n'ayez pas de gros soucis
miawl
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:02

Merci Myraa <3

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien,

J'aime beaucoup ce que tu dis Pépere "vivre en groupements humains de taille raisonnable (c'est à dire hors de villes immenses), avec les pieds dans la terre."

Il y a en effet déjà des communautés créent, et cela depuis au moins le début des années 70 (je parle de la France).
Avec Odin ce que l'on pense, c'est que le futur serait de les rejoindre les unes aux autres; de former comme un résaux de communauté. (car je pense et Odin aussi je crois, qu'il y aura de plus en plus de communautés qui vont se créer).
Par exemple ma "voisine" communauté fait du blé et moi non; on lui troc du blé contre "notre" quinoa pourquoi pas. Je suis charpentier, ma "voisine" communauté n'en a pas ou le charpentier à besoin d'un coup de main hop ! j' y vais ! Mais comment ? En vélo, train, pourquoi pas dans le futur des trams qui reliront les communautés entre elles. Mais en tout cas sans pétrole ^^

Je repense à ce que dis Pépere sur le sujet "Venus Project" dans "écologie" à propos du fait que ce projet Vénus fait "très blancs, américains". En effet pourquoi avoir tous le même visage.
Des éco-villages aux états-unis ou chacun à une maison différente. Une en argile, l'autre une yourte, l'autre un case, l'autre une caravane, l'autre un dôme, etc... existent et ça fait plus meltinpot :p (par exemple).
C'est que l'image proposée par Venus project est très "carrée". Alors que la vie ne l'est pas :p elle est vivante ! Ils veulent la domptée encore un peu :p Mais ceux qu'ils nous montre c'est ce qu'on peut réaliser sans polluer, ou quasiment pas. Ils nous proposent un autre visage de ce que peut être une ville, et surtout que le 8ieme chakra s'ouvre :D
Le projet qu'on à avec Odin est cerculaire lui aussi. Pourtant pas aussi "strict" que le Vénus project jai envie de dire :p
Mais plusen relation avec la nature, avec les hommes et les animaux.

Sinon ce qu'on voudrait, et ce qui sera mis en avant sur le site, surtout par la mise en place d'un moyen interactif, c'est de trouver des gens qualifés (mais sans diplôme hein; ou avec on s'en fiche) dans des domaines bien précis.
Une sage-femme ? Oui il nous en faudra ! Tout comme un menuisier, une masseuse :p, etc.... chaque personne à des compétences, des affinités, des savoirs. Un+un+un+etc...=Tout.
Donc une personne intéressée par notre projet, nous dira ce qu'elle sait faire; ce qu'elle aimerait faire, apprendre, qu'est ce qu'elle peut apporter à la communauté.

Et puis à part des métiers bien spécifiques, on apprend beaucoup sur le tas, et grâce à internet, aux livres, et aux gens qui savent. Avec Odin on a énormement appris grâce à tout ça en quelques mois. Et la nature nous aide beaucoup aussi <3 elle est merveilleuse

Ce projet, c'est vivre libre de tout ce système capitaliste. C'est relié sont être à la nature, par sa nature.
Nos besoins vitaux ?
Respirer : je voudrais que chaque être, même la plus petite des cellules respire de l'air pur, et plus tout ces gazs qui nous (tous les êtres) rendent malades de partout.
Manger : je voudrais que chaque être, même la plus petite des céllules ne mange plus de pesticide, mais des légumes, fruits et plante (plus d'animaux si possible) que nous aurons semer et cultiver avec la nature elle même.
Boire : je voudrais que chaque être, même la plus petite des céllules boive de l'eau non empoisonée, mais de l'eau pure, comme autrefois...
Avoir un toit : je voudrais que chaque être, même la plus petite des céllules ai un toit sur la tete sans devoir le payer.
Etre bien éduquer : ça se fera tout seul, au fur et à mesure. Mais pour précisions, quelques exemples. L'éducation commence dès la naissance, dès le premier souffle. (on est les seuls êtres dont le cerveau de construit quand on sort du ventre de la maman). Je voudrais que chaque êtres dès sa naissance voit ce qui pourrait avoir de plus pur sur terre. Plus un bloc, mais un arbre pourquoi pas. Plus d'apprendre la compétition et l'appartenance, mais l'amour et le partage. Plus comment Napoléon a gagné telle bataille mais comment planter un chou, plus en regardant la télé mais on se promenant dehors avec maman, plus comment survivre mais comment vivre, etc....
Avoir de l'amour, en soi et autour de soi : je voudrais que chaque être, même la plus petite des céllules soit l'amour.
Avoir des vêtements : dans la vrai Nature je pense que c'est facultatif; mais e voudrais qu'il n'y ai plus de magazins, de pubs, de fashion machin. Mais juste des gens qui les fabrique avec et de manières naturelles, et que chacun est juste ce sont il a besoin.

Pour tout ça, il faut commencer maintenant !

Pour bientôt finir, une petite phrase sur le 8ieme chakra (au dessus de la tête, en dessous des pieds). Celui de la communauté. Il s'ouvre pour beauoup de monde. Pour le connecter, devenir soi. Et l'incarner avec les autres.
un+un+un.....=tout=Un

Ce projet ce veut en relation avec la nature.
en relation avec les autres
en relation avec les animaux

Il serait temps ! Mais comme le dis si bien Claude Bourguignon "je crois que les êtres humains devaient en passer par tout ça pour respecter cette planète."

iVoilà, sinon il me tarde aussi que le site soi fini

Je vais me coucher, demain on commence tôt !
A très bientôt
whé


Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:35

Je ne sais que te dire Navi. Ton projet est beau dans l'absolu et très tentant. C'est même un vieux rêve, mais qui reste comme tel= un rêve.
Tant que la terre et l'atmosphère seront pollués, nous serons intoxiqués. Quelle que soit notre façon de vivre.
J'ai connu le manque d'eau potable (avec un risque choléra dans ton demi verre trouble) J'ai connu des gens morts de maladies qui n'ont plus de raison sous nos latitudes. Des bébés morts nés manque de matériel de réanimation, des médecins qui ne peuvent rien faire manque de médicaments. Etc etc etc
Alors oui y'a la nature, les plantes ce que tu veux. Quand on va bien.
Même dans la culture bio il y a de potentiel danger de mort (ex le biogaz des haricots mungo germés) mais ce n'est pas un bon exemple, on ne sais pas.
Les vêtements!!! Là j'ai une pensée pour ceux qui meurent de froid.
Quand aux modèles de communautés certains datent de plusieurs siècles tel les Amish

Encore une fois, je ne souhaite pas contrarier vos plants, je serais d'ailleurs bien ennuyée si ce post dégénère, remarques ce pourrait être intéressant (si pas injurieux) car cela permettra (si bien accueilli) de mesurer la viabilité du projet.
Je suis comme vous je cherche comment vivre mieux, comment se désaliéner de quelques fonctionnements des multinationales, en l' occurrence stopper les abonnements imposés (EDG/GDF.......)
Une "communauté" presque auto-suffisante, mais pas encore prête à sauter le pas que vous proposez (a moins que je n'ai pas cerné vos intentions, c'est pas impossible lol) Trop polluée sans doutes, trop mère d'une gamine qui a d'autres rêves (pollués dit tu lol) Ou si, mais pas ici

Bonne chance en tout cas miawl

PS: Et ton projet d'être hôtesse de l'air, aux orties?
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kal El
Manipura
Manipura
Kal El


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 452
Localisation : Quelque part dans le temps...
Humeur : Zen
Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Buffle

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:53

Je pense qu'actuellement, l'idéal n'est peut-être pas de vivre complètement "en dehors" de la société moderne, mais d'avoir à la fois un pied dans celle-ci et dans une communauté que nous avons réellement choisis.

Par exemple, tu peux habiter une communauté, y oeuvrer activement, tout en gardant un boulot à temps partiel dans la "société". D'un côté, la communauté fait en sorte que le coût de la vie est moindre parce que tout le monde s'entraide, partage les tâches, etc, et de l'autre, tu peux quand même bénéficier des bons côté de la "société moderne", tels les hôpitaux et l'internet, par exemple.

Une sorte de complémentarité, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:12

Citation :
Nos besoins vitaux ?
Respirer : je voudrais que chaque être, même la plus petite des cellules respire de l'air pur, et plus tout ces gazs qui nous (tous les êtres) rendent malades de partout.
Manger : je voudrais que chaque être, même la plus petite des céllules ne mange plus de pesticide, mais des légumes, fruits et plante (plus d'animaux si possible) que nous aurons semer et cultiver avec la nature elle même.
Boire : je voudrais que chaque être, même la plus petite des céllules boive de l'eau non empoisonée, mais de l'eau pure, comme autrefois...
Avoir un toit : je voudrais que chaque être, même la plus petite des céllules ai un toit sur la tete sans devoir le payer.
Etre bien éduquer : ça se fera tout seul, au fur et à mesure. Mais pour précisions, quelques exemples. L'éducation commence dès la naissance, dès le premier souffle. (on est les seuls êtres dont le cerveau de construit quand on sort du ventre de la maman). Je voudrais que chaque êtres dès sa naissance voit ce qui pourrait avoir de plus pur sur terre. Plus un bloc, mais un arbre pourquoi pas. Plus d'apprendre la compétition et l'appartenance, mais l'amour et le partage. Plus comment Napoléon a gagné telle bataille mais comment planter un chou, plus en regardant la télé mais on se promenant dehors avec maman, plus comment survivre mais comment vivre, etc....
Avoir de l'amour, en soi et autour de soi : je voudrais que chaque être, même la plus petite des céllules soit l'amour.
Avoir des vêtements : dans la vrai Nature je pense que c'est facultatif; mais e voudrais qu'il n'y ai plus de magazins, de pubs, de fashion machin. Mais juste des gens qui les fabrique avec et de manières naturelles, et que chacun est juste ce sont il a besoin.

Ceci est pour moi mon rêve de la Terre.
En tout cas pour manger, respirer, boire.
Alors je commence maintenant.

J'ai pensé au Almish aussi, j'ai regardé ce qu'ils font oui :)

Pour mon projet d'hotesse de l'air j'ai eu le diplome cherry xd Et puis j'ai postulé dans pas mal de compagnies aériennes
Comme dit Kal-el j'aurais comme un pied dans chaque. Je serais "absente" pendant deux ou trois jours puis je serais là le reste de la semaine. J'ai choisit ce métier pour pourvoir méler ces deux vies, hotesse et orties ^^ mais la première vie est seulement pour l'argent. Mais aussi quand même pour voir et vivre comment c'est ailleurs.
Cet argent me servira beaucoup à construire notre projet
En attendant là je vais faire des missions d'hotesses pour avoir quand même un peu de sous.
Pour le moment cette société entière pour vivre en a encore besoin, donc faut faire avec

Pour le bio aussi il y a des risques mais les paysans de demain sont aussi des intellectuels. Informés, au courant ce qu'il y a comme dangers. Et de beaucoup d'autres choses aussi ^_^

Pour en revenir à la médecine et aux maladies je voulais vous citez l'exemple de ce monsieur que nous connaissons Odin et moi.
Il a 85 ans, pas toutes ses dents :p Il mange ses propres cultures bio depuis 50 ans; Depuis il n'est JAMAIS tombé malade ! Que des accidents (chuttes, bobos, etc....)
A 85 ans il marche très bien, travail toute la journée debout à faire des choses qui méritent d'avoir de la force. Il n'a aussi pas de lunettes (sauf pour lire).
Odin et moi avons l'exemple sous nos yeux que de manger sain permet d'être un homme sain. Forcément !

Il n'y a jamais eu autant de maladies que depuis 50 ans. Cancers puis SIDA. Et plein d'autres maladies "bénines". Citons auss les enfants qui naisent sans bras et jambes. Ou avec une grosse tete.
Nous rendons la terre malade normal que nous soyons tous malades !
Quand on vous montre des enfants malades dans des hopitaux miteux dans le thiers monde on vous fait croire que c'est horrible parce qu'ils ont pas d'argent pour les soigner. Mais ce qu'ils nous montre pas c'est qu'a côté de ce village ils ont jetés des tonnes de dechets radioactifs ! (histoire vraie).
Sérieusement, à part la peste et le coléra, croyez vous sincérement que autant de gens souffraient de maux quedepuis que la mafia deverse sur terre autant de merdes.
Aussi nous mangeons des aliments bourrés de pesticides, la terre en est malade. Nous donnons de ces céréales pesticidées aux animaux que nous mangeons normal que nous soyons malades !
Regardez la bouffe que l'on mange ! Pas étonnant tous ces morts, tous ces malades.
N'oublions pas que la mafia qui controle la nourriture controle aussi les médicaments. Quelle "drole" de coincidence. La boucle est bouclée.

C'est un de mes rêves aussi. Que enfin tout le monde soit en bonne santé.

Bref je m'éloigne un peu sans m'éloigner. Car tout ça c'est aussi une part du pourquoi notre projet avec Odin on y tient tant; pourquo c'est notre rêve.

Bisous à vous tous
Take care





Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:34

Un point important aussi, c'est que nous rêvons d'une communaté spirituelle.
Un peu comme sur la base d'auroville. Avec son dôme central. Qualifié par ses créateurs de "lieu pour l'éveil". C'est un dôme pour la méditation.

Comme celui-ci, dans notre utopie décrite par Odin il y aura dans le dôme central une salle de méditation.

Amour, partage, échange, gentillesse, joie, amitié, éveil, lumière, sagesse, savoir, respect, sont des mots clefs de notre utopie.

Ndlr : définition utopie : "irréalisé mais pas irréalisable"

mici

Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:10

Bravo pour ton diplôme clap
Je te souhaite de réussir, dans tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:26

Salut à tous !

Pas de soucis Myre et Myraa , au contraire je suis ouvert à toutes les idées et contre idées car il faut qu'on voye où sa passe et où sa coince.
Donc n’ai pas peur de me blesser, je ne suis pas mon projet, j’essayerais dans tous les cas, et je ne doute pas que cela marchera.
Puis sans cesse chaque jour des gens me répètent que ça peut pas marcher mais c’est toujours pour des raisons primaires : « les gens vont pas s’entendre ».
Evidemment, mais entouré de personnes qui vivent leur propre spiritualité ( non religieuse ), ces questions d’ordre humains seront dans chacun. (au lieu d’être tourner vers l’exterieur (c’est lui qui m’embête, c’est elle qui me rend jaloux, c’est lui qui a commencé la guerre).

Comme vous allez le comprendre, c’est une utopie en projet, donc on a pas encore fait le tour de toute les questions.

Je me démarque un peu des discours de Navi.
(Ne parle pas trop en notre nom : ), pour ne pas embrouiller tout cela. Nous sommes Un + Un mais inter-relié mais trouve ta façon de t'exprimer pour parler de ton coeur )


Myraa, 18 personnes n’est qu’une idée d’un projet type pour connaître le financement que cela coûterait de vivre sur un terrain de 6hectars avec ce nombre de personne.
Ce n’est pas forcement dans ce mode de communauté que je veux vivre, et je pense qu’il est plus sain de commencer par des petits groupes.

D’ailleurs, apparemment, la Vie veut que nous commencions dans une maison à 6 adultes.
(actuellement un homme de 85 ans cherche la releve dans une communauté qui n’a jamais marché (enfin si, pendant 10 ans) (non spirituelle et non amour, il suffit de voir la mentalité tourné vers l’exterieur pour comprendre d’où sont toujours venu les conflits) )


Les communautés qu’elle soit de 4, de 6, ou de 18 personnes, doivent être indépendante en alimentation (ou presque) et c’est réalisable sans beaucoup de travail, mais un minimum d’organisation ; paysans de demain, on retrouvera la possibilité d’ensemencer le sol et de participer à recréer des eco-systeme.
En énergie aussi, c’est depuis peu déjà possible de sortir de EDF.
(Eolienne hybride Photovoltaïque qui produit assez pour n’importe quelle maison d’après les commerciaux A ETUDIER !) 10 000€ max, divisé par la communauté, cela devient plus accessible.

Mais notre richesse se fera dans quand on aura relié plusieurs communautés car un nouveau système naîtra. Car de moins en moins besoin d’argent.
Mais ça c’est le FUTUR !


(VOICI UNE IDEE SIMPLE POUR SORTIR EVENTUELLEMENT DE L’Economie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors que nous n’en sommes pas là, nous préparons la transition ;
Donc évidemment, nous allons avoir besoin de ramener de l’argent de l’exterieur, d’être à demi dans la societé (faire des chantiers, avoir un boulot).
Il n’est pas possible d’être independant ENTIEREMENT du systeme economique actuellement (pour la simple raison que le systeme est encore un parasite pour nous.)
Mais moi par exemple je compte partager gratuitement de la nourriture à l'exterieur de la communauté, nourrir des gens sur plusieurs mois, s'il participent au futur système qu'on va mettre en place. (VOIR LE LIEN CI DESSUS)

Ensuite pour les questions de docteurs, on ne pense pas que par les plantes évidemment .
La mafia medicales à mis la main sur beaucoup de chose, elle a fait du bon boulot en terme d'expansion.
Avoir des medecins parmis nous, dans nos proches, ou bien avec qui participer au futur systeme, ou bien nous payerons, comme tous le monde :)



Aussi, mon optimisme vient du fait qu’Internet existe.

J’aimerais vous raconter cette petite histoire depuis la création d’internet.
Comme l’industrie du disque n’a jamais compris le partage des fichiers musicaux, des gamins ont créer des programmes de partages. Au début, ils ont ri, puis se sont inquiété, puis ont porté plainte, maintenant, ils vont faire faillite.
Comme les encyclopédies d’avant se sont moqués de l’idée de Wikipedia, des communautés de gens qui gratuitement partagent leur savoir et l’améliorent sans cesse. Finalement, les encyclopédies font faillite aussi.
Les choses se développent latéralement. Les politiques ne voient rien.

On croit qu’on est actuellement dans un système et que c’est inévitablement ceci la conclusion de notre Vie. Bien sur que non.
Il manque juste une organisation latérale à coté du système.
Seulement, le système est une forte illusion qui s’effondre, jusqu'à un certains point (il est quand même un terrible parasite et on va en parler (taxe foncière 1000€ par an, par exemple, c’est déjà un bon point).


En 2050, 4 generations d’enfants encore vont plancher sur tout ça.
Vous croyez que d’ici là, l’état construira encore des centrales nucléaires à 50 km de chez nous avec des dechets qui jamais ne sont geré, tout ça pour qu’on ai l’energie ?

Je crois plutôt que les gens vont s’alimenter energetiquement independamment sans EDF, et qu’on va developer des reseaux pour se la partager gratuitement.
(pour l’instant on peut pas stocker l’energie ou c’est très cher, mais qui sait, ça va très vite.)


Maintenant j’attend ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas developpent leurs idées : )
Moi je me sens capable de vivre en communauté, m’organiser à travailler la Terre, vivre avec des animaux, vivre avec des amis, aller chercher de l’argent quand on en a besoin, être independant energetiquement et alimentairement reduit considerablement les frais que nous avont besoin !! Vivre à plusieurs réduits aussi des problemes de multiples voiture, multiples assurances etc.
Bref s’organiser entre ami au lieu de se parquet dans nos maisons respectives : )

Je pense que le truc le plus fictif qu'il y ai devant nous, c'est de se croire enchainer à un système.
Mais on s'enchaine nous même :)
Paix à ceux qui ont un crédit sur 30 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
NAVI
pierre précieuse
pierre précieuse
NAVI


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Messages : 270
Localisation : Mon coeur
Humeur : Naturelle
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeLun 13 Juin - 5:14

Bonsoir tout le monde :)

Peut être que je m'exprime mal, que j'ai trop réfléchi en écrivant, et c'est pas mon domaine ^^ je suis plus dans l'instint et dans la vision d'un futur que je rêve, et ça se trouve oui dans mon coeur.
Et dans mon coeur il n'y a pas toutes ces reflexions.
Mais il n'y pas grand arguments

Parce que tout y est simple.

Dans mon coeur il y a juste cette imcompréhension du fait que nous soyons couper de tout. Des un des autres et de la nature.
Par cette envie profonde d'une communauté je veux juste y retrouver une unité
Qu'on soit uni
et liés à la nature.

Mon rêve c'est de tous les jours m'occupez des légumes, fruits, plantes, animaux, etc...
de passer ma journée sans patron, de juste être libre de moi
Alors oui tout cela est sain. Manger les produits qui viennent de la terre sans aucun traitements.
C'est que c'est si simple.
Je me perd dans les reflexions souvent contre cette société parce qu'elle est abraquadabratesque.
C'est pour cela que je ne suis pas comme elle.
Et que je crois du plus profond de mon coeur que peronne ne l'est, et que nous sommes tous des êtres simple.
Je ne veux plus m'y perdre parce qu'elle a tort pour moi sir tous les points et je suis et je crois que nous le sommes tous, son opposé.

Je veux vivre en communauté avec Gaia, et avec ces habitants, nous les terriens :)
qu'on partage et qu'on s'aime.

Je suis triste de tous les jours assiister à ce spectacle du chacun chez soi derrière sa barrière.
Mais c'est ce que je suis aussi.
Et je ne veux plus

Pour l'organisation de la communauté je ne pense pas être douée.
J'aime juste comprendre comment fonctionne la nature pour travailler avec elle; ca j'aime :)

Je ne veux convaincre personne et je souffre un peu de me justifier de tout ce pourquoi j'aimerais une communauté comme Odin vous l'a expliqué dans le pemier message

C'est mieux comme ça :D

Je suis une âme sur Gaia et je veux juste vivre enfin en osmose avec elle :D
Depuis quelques mois ou je passe beaucoup de temps avec la nature, je vois à quel point c'est ça la vie pour moi :)

Alors je suis la voix de mon coeur

Ca m'aura permis ici ce topic, de comprendre que la voix de mon coeur et celle que j'ai envie d' écouter et d'être(c'est ça le plus dur ^^)

Je vous embrasse




Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:51

Mais ne te justifie pas Navi il faut de tout pour faire un monde yeu
Odin c'est plus clair maintenant, rappelles toi quand je parlais de ce projet, j'avais dans l'idée d'une petite "communauté" dans le sens d'un rassemblement de finances et de savoirs.
Un départ à petite échelle me convient parfaitement.
Là j'ai encore envie de solidarité par mon bulletin de salaire yeu

Bon on en reparlera en face à face, et avec ce monsieur. En tout cas je vous soutiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:22

Coucou Myraa :)

L'idée de vivre à plusieurs avec des amis m'a toujours fait kiffé.
En étant avec les bonnes personnes, [en plus de notre compagnon de couple qui est déjà un grand bon en avant] la Vie prend une toute autre tournure et s'il y a harmonie, une sorte d'alignement des motivations et des pensées positives (comme : nous sommes bien et heureux, équilibré et sain, respectueux de l'équilibre qui nous donne la vie), alors nous pouvons nous développer dans une ambiance vivante, nous et notre expression de nous, talents artistiques, services aux autres, don de soi, avoir du temps, et vivre dans l'abondance de la Nature, au fil des saisons, des jours qui passent.
Connecté alors a notre terre.
Nos amitiés et de nos amours sont nos soutiens.
Et les projets de chacun peuvent être infini quand il y a de nombreux soutiens.
Les premières limites sont humaines,
puis elles sont de nature financière,
mais toutes deux peuvent être franchi.


La première par le développement de Soi et la spiritualité, au niveau personnel mais aussi partagé,
Alors, Tous, nous développons nos "compétences du cœur",

et la seconde par l'entraide et l'organisation, nous sommes plusieurs, quel est le meilleur moyen de s'entraider dans cette situation.

Bon en tout cas je m'en rapelle quand tu m'avais parlé de ton souhait de vivre en communauté.
C'est bien pour ça que je vous en ai parlé recemment car depuis que tu me l'avais dis (2 fois en plus) je ne l'ai jamais oublié :D

Des bisous à plus tard!

Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Sahasrara
Sahasrara
Pépère


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2011
Messages : 856
Localisation : Pays Basque
Humeur : bleue d'opale
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Coq

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:36

Totalement en phase avec toi, Odin. Nos vies modernes sont tellement pauvres socialement. Facebook, tu parles...
Pas facile pourtant de faire comprendre cet intérêt du groupe à nos contemporains. J'ai cherché autrefois à embarquer d'autres couples dans un achat immobilier, me basant sur le fait qu'en multipliant notre budget par 2, 3 ou quatre, on pouvait accéder à des biens 3, 6 ou 10 foix mieux.
Je nous voyais motivés à réaménager tout ça, réduire nos besoins et nos dépendances matérielles par une joyeuse mutualisation...
Ben non, ils ou elles ne le sentaient pas, leur intimité, tu comprends, et puis si on ne s'entend pas... comme si on se posait la question quand on s'installe dans un clapier avec des voisins à 2 m de nos fenêtres. Navrant.
Et encore il ne s'agissait là que d'arguments platement matériels.

Il y a tout le reste. Les enfants qui grandissent en fratrie, avec une multiplicité d'adultes pour modèles, bien plus riche que son seul parent que la nature coquine n'a pas forcément choisi le plus compatible...

Heureux de te lire. Où êtes vous ? Si vous êtes dans le coin, ça serait sympa de se voir pour refaire ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:00

Pouet pouet j'arrive. ri
Ben Odin il ne te reste plus qu'à débarquer, pour nous retrouver avec Pépère (Pépère Odin est l'ami d'enfance de Myre, donc sur BDX)
Moi je voulais aussi embarquer Malak. ami
Et tout comme pépère c'était pour les même raisons, plus on a de fric plus la maison sera grande et chacun aurait ses quartiers. L'idée était aussi un "centre" ouvert au publique (soins divers de part nos formations)
Ces modèles marchent très bien.

Bien vu le coups des clapiers Pépère
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:15

bonjour vous deux .

Se réunir, en plus de nous mettre mieux financièrement, permet de pouvoir sur un terrain construire quelque chose de vraiment vivant et de l'habiter.
Je parle bien sur de l'agriculture.

SI on veux ne pas perdre de l'argent dans des consommations inutiles :
Il faut qu'on mange bien.
Car si on consomme de l'exterieur, (du non bio), on affaibli notre systeme immunitaire, et il aura du mal à rééquilibrer les prochaines attaques.
En plus donc de payer pour manger pesticidé, on payera pour des medecins, medicaments, qui nous affaibliront encore plus finalement.
Bref si ce n'est pas moi, ça sera mes enfants qui seront sortie de ce genre de schéma enchainé.


Pour assurer une agriculture suffisante, plus on est, plus on a besoin de main d'oeuvre à different moment de l'année, et tous les jours aussi.
Meme si nous etudions des façons de produire avec le moins de travail, il y a quand même du boulot :
semer et s'occuper des changements pour produire sa nourriture pour l'année et préparer les conserves de l'hiver et préparer les futures semances pour l'automne ont besoin d'une organisation. C'est du travail et c'est ce que nous apprenons pour pouvoir le perpetuer ensuite en l'expliquant.

La maison elle-meme à besoin de bras pour tourner.
exemple en ce moment nous tournons au bois, poelle a bois qui chauffe toute la maison.
Il y a du bois à s'occuper, des animaux et de leur endroit de vie, des cultures, des travaux, des repas, moudre le blé, faire le pain.

Mais à plusieurs ça devient vraiment un jeu très sympa :)
Car à plein de main d'oeuvre on peut faire un peu tout ce qu'on aime en plus de sortir du systeme de distribution alimentaire.

( Personnellement je ne compte pas vivre dans la maison, j'aurais une chambre ronde (yourte) encore plus près de la nature. )


Quand on viendra :), on en discutera mais je sais pas quand encore.
MyRaa, pour ce qui est des autres, j'ai pour ma part essayé pendant quelques mois de voir ce qui les attiré comme vie.
Voila mon echec : J'ai essayé de leur imposer de vivre en modèle communautaire, ça n'a pas fonctionné, on c'est tous séparé, chacun allant vers ce qu'il aime, car on a pas les même aspirations de base.

Bref certains ne sont pas près, Malak à des choses à regler en lui avant d'être près à vivre avec les autres. Je dis pas ça parceque son permis à sauté, qu'on ne discute pas de communauté et qu'ecologiquement on est pas sur la même longueur d'onde car il brule encore du plastique dans le feu (parceque c'est dur de gerer ces dechets vu la tonne de plastique, il faut carrement arrêter d'en acheter) alors que c'est toxique max et cancerigène pour ceux qui sont autour (ahah sacré malak), mais parcequ''il n'a pas fait le choix consciemment de dire : je veux vivre à plusieurs, respecter les autres, respecter l'endroit où on vit, construire un futur pour les enfants à qui on va laisser cela.

Je pense que si les personnes ne sont pas dans une démarche d'évolution personnelle (là où on se grandit bien plus vite que dans l'inconscience, là où on s'améliore et ducoup où notre relationnel s'améliore), ça ne peux pas marcher.
La spiritualité est une necessité pour qu'on crée un groupe conscient et solidaire.
Il y a du chemin à faire avant de se sentir près de vivre à plusieurs.
Certains ne supporterait pas, voila pourquoi il faut bien choisir.
Se connaître entre nous.

J'ai l'impression aussi il est bon d'être en couple pour avoir un avenir avec des enfants.
Car oui comme dit pèpère, c'est surtout les enfants qui grandissent dans ce genre de climat avec des parents bien présents et bien connecté, que ça va faire avancer les choses.


Soit en adopter (c'est le but de l'association communauté où on travail là , en adopter au lieu d'en faire)
Soit en faire.

Mais il faut de tout, donc ce n'est pas une règle d'or, d'être en couple.

bref allez je file au champ faire du foin :D
bisous !


Revenir en haut Aller en bas
odiN
Anahata
Anahata
odiN


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 527
Localisation : everywhere
Humeur : life & l0ve
Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Dragon

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:16

Bonjour à tous.
Je viens donner quelques mises à jour de ce qu'il se passe concrètement autour de notre envi de se relier à d'autres pour vivre ensemble.
Nous avons Navi et moi déménagé en Creuse pour suivre deux amis qui nous ouvre leur porte sur un terrain de 6hectars et qui le mette en commun invitant tout ceux qui veulent venir. Terrain agricole qui pour passer constructible doit être travaillé de diverses façons : apiculture ou maraichage ou vergers ou élevage.
Nous commençons du maraichage sur 1 hectar pour être autonome au maximum en légume, et aussi en vue d'avoir les permis de construire pouvoir construire ce type d'habitation que je vais vous présenter par la suite, vraiment pas très cher comparé au maison à 100 000€, vu que cela coute entre 500€ pour une petite et 10 000€ pour une très grande.

Cela s'appelle Ecodome, ou SuperAdobe,
Ce sont des sacs que nous remplissons de Terre.
transformant la Terre en Or, dans un monde où le nombre de sans abris est incroyablement élevé.
Accessible à tous,
la construction : 1 semaine à 3 personnes (minimum max)





Vous trouvez ça beau ?


Encore mieux, le principe des chantiers participatifs est excellent pour aller encore plus vite, pour transmettre à d'autres rapidement tout en étant cadré par quelqu'un d'experimenté dans le domaine.
C'est ainsi que nous souhaitons avancer plus vite , tout en allant à notre rythme.

peace :)
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:06

clap J' A D O R E (tu sais entre les maisons troglodytes et celles en torchis, ça ne me brusque pas trop tes images) ri
Bon tu le sais, moi j'arrive, (mais en son temps)
Vous avancez bien av
Bonne continuation mes chers amis à tout bientôt hugs
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Invitée
Annamaya kosha
Annamaya kosha
Invitée


Féminin Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1093
Localisation : Paris
Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Cheval
Emploi/loisirs : Etude de psychologie

Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitimeVen 27 Jan - 5:23

Quel magnifique projet! Et votre volonté est de fer :)

J'adore ces petite maisons, rondes en plus... comme il se doit ;)

Bonne continuation, je vous souhaite de réussir!
Hâte de voir la suite... lill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de Communauté :  Empty
MessageSujet: Re: Création de Communauté :    Création de Communauté :  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Communauté :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Réflexion :: Notre vision sur la société, l'écologie, la santé, l'Humanité.-
Sauter vers: