Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
demande d'aide pour une enfant Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 demande d'aide pour une enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:12

Je ne sais si je suis à la bonne place ... Myra, je te fais confiance pour déplacer cela si besoin est ...

C'est ma fille de 13 ans qui me préoccupe.
Depuis petite, elle a des problèmes avec le sommeil comme beaucoup d'enfants. Des peurs. On a fait des trucs, des attrapes cauchemars, des pièges à mauvais rêves bref ... des pièges à bêtes (elle avait peur des araignées ...).
Vers 7 ans, elle a fait un cauchemar éveillé. Elle en a refait ensuite. J'ai lu des bouquins de médecins. Ca arrive. Soit.

Elle a 13 ans maintenant et il y a quelque jours, ça a recommencé. On n'était pas là. Elle était seule. Elle était un peu malade ...
Elle s'est réveillée et était dans cet état ... c'est elle qui a raconté. Elle a senti et vu son corps tout petit, sa main petite, elle a voulu toucher la couette mais elle était fine... Elle s'est levé et à cherché à sortir de cela ... elle a cherché à faire ce que je lui ai dit : se mouiller le visage, elle l'a fait mais cela n'a pas suffit , cela continuait, elle a réussi ensuite sur une deuxième fois, en montant un escalier et allant dans la salle de bain (là où elle va habituellement se mouiller dans cet état ...).
Les autres fois, c'est comme cela à peu près : elle est "réveillée" en apparence, elle se lève, et m'appelle toujours pour que je l'aide, vient me chercher s'il le faut, elle se rend compte qu'elle est dans une autre réalité, mais se déplace dans la maison sans encombre, et cherche à arrêter consciemment cela... Elle a à ce moment-là une voix qui me glace parce qu'elle est différente de son état normal. C'est cela qui m'a fait peur, la première fois, sa voix ... elle cherche à sortir de cela mais c'est difficile, je l'ai vu se dévisager dans la glace, attentivement, mais ne pas me dire ce qu'elle voyait ... elle ne me communique pas de ce qu'elle voit à ce moment, elle m'entend, me répond ...
elle peut se blottir contre moi pour se protéger, avec des visions terribles (c'est le souvenir du premier rêve éveillé ... elle était terrible, j'ai cru qu'elle était folle et j'ai eu tellement peur, tellement peur en me rendant compte qu'elle n'arrivait pas et que je n'arrivais pas à l'aider à sortir de cela ... ) . Je l'ai alors secoué, pensant que cela suffirait largement, lui massant le visage, la déplaçant, lui parlant mais cela ne suffisait pas. Elle hurlait en regardant des choses que je ne voyais pas. Je cherchais à la réveiller mais .. elle se blotissait contre moi et tout à coup, se réfugiait au fond du lit en me regardant et hurlant comme je ne l'ai jamais vu ... avec une expression de terreur absolue que je ne lui ai jamais vu ...
Ca, c'était la première fois.
Les autres fois, le problème pour elle et moi, c'est de sortir de là. Alors maintenant, j'ai trouvé le truc, on va dans la salle de bain, elle se mouille le visage et peu à peu, elle revient. Peu à peu ...
Elle observe beaucoup les choses les autres fois où cela lui ai arrivé, elle observe son corps, les alentours comme si il y avait quelque chose à voir ... elle ne me dit pas quoi. Juste, elle s'arrête et regarde. Elle cherche visiblement à comprendre ... mais elle n'est pas là. Elle se tâte, se touche ... cherchant une réponse ... Ses réactions ne sont pas elle, sa voix n'est pas elle. Elle a peur en général. Toujours même ... elle déteste cela.

Cela arrive une fois par an ou tous les deux ans. J'ai cru que c'était fini . mais cela l'a fait dimanche soir. En tout, c'est arrivé 5 fois peut-être ...
Il n'y a pas besoin qu'elle soit malade pour que cela lui arrive.

J'ai essayé de lui parlé un peu ... hier soir. Lui dire ... la rassurer .. mais je ne sais trop que lui dire. Elle a d'ailleurs rejeté tout ce que j'essayais de lui dire ... elle s'est fâchée, a refuser d'en reparler ...
Elle m'a dit pourtant, dimanche, qu'elle a eu peur parce qu'elle était devenue folle un moment ... c'est pour cela que j'ai voulu la rassurer. Je ne veux pas qu'elle ait si peur ...

Mais je ne veux pas l'influencer.

C'est peut-être un rêve, des rêves particuliers. Ils auraient peut-être une place dans une autre culture ... c'est ce que je voulais lui dire ... mais le dialogue est difficile sur ce coup-là. Je n'ai pas insisté.
Je ne sais que lui dire.

Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un connait ce genre de rêve ? d'expérience ?
Qu'est-ce que c'est ?



Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:01

Je te comprend Lalou boh

Citation :
Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un connait ce genre de rêve ? d'expérience ?
Qu'est-ce que c'est ?
OUI! et je suis assez étonnée de retrouver ici des sensations et expériences qui m'ont été très familières même bien avant son âge.
Citation :
Elle a senti et vu son corps tout petit, sa main petite, elle a voulu toucher la couette mais elle était fine...
ça exactement et ça m'arrive encore (pas plus tard qu'aujourd'hui) j'avais les même sensation de corps devenant pratiquement microscopique, ces membres qui s'allongent ou se rétrécissent, surtout les mains qui se déforment, il y avait même une sensation d'une matière indéfinissable dans la paume de la main (j'ai fait le rapprochement bien plus tard avec ÉVENTUELLEMENT le cordon ombilicale, comme une mémoire du corps)
Mais il est parfois présent en transe (chez moi) pré dédoublement. Ou comme aujourd'hui "sans raisons".
En médecine ce trouble se nome: "dépersonnalisation" et elle arrive aussi aux sujets saints (sans pathologies) elle prend le nom de: "dépersonnalisation transitoire". Sauvée, ce n'est pas de la folie.

A son âge j'ai eu des phénomène que je nomme "zoanthropie", c'était comme des projections astrales mais j'étais un animal, plus précisément un félin en tout cas le "réveille" ou la "réincarnation" dans mon corps se faisait dans d'autres endroit que mon lit, je me suis retrouvée une fois blottie par terre contre la porte de mes parents en poussant un cris animal (des hurlements "d'outre tombe").
(nb: ça peut m'arriver en PA ou RL, mais ce sont des expériences grandioses, les temps changent)
C'est effroyable à vivre à cet âge là. On met effectivement du temps à reprendre ses esprits et cela passe par un tas de contrôle corporel (on regarde nos mains etc).
Sans compter la "désociabilisation", et la crainte que ces expériences se déroulent n'importe où n'importe quand. Oui on se pense folle.
J'ai aussi eu mes périodes de "somnambulisme", c'était comme pour ta fille, un "embriquement" de deux dimensions, de eux réalités.
Ayant fait des "hallucinations" diurnes, c'est à dire en toute conscience et en étant affairée, m'est venue la supposition suivante: D'une anomalie en la superposition d'une conscience de "rêve" et de celle d'éveil.
C'est à cogiter.


Que faire?
La rassurer en lui disant que ces phénomènes existent. Que cela va passer.
Que d'autres personnes sont passées par là, et que tu es là pour la soutenir...
Que tu comprend ce qu'elle doit endurer (ne pas dévaloriser ce qu'elle vie, hallucinatoire ou pas, c'est vécu!)

(je sais que tu n'es pas du genre, mais bon que dire?)

Alors forcement je pense que vous devriez en parler plus posément hors expérience.
Tu peux la guider en lui confiant tes expériences, peut-être essayer de voir si elle peut les vivres plus "sereinement" en fin essayer de la rassurer, qu'elle en ai moins peur.
Niveau médicale, je ne suis pas pour en parler à un médecin qui risquerait d'en conclure hâtivement à un désordre psychiatrique à moins de trouver la perle rare.
C'est très délicat de dire cela. Mais vraiment je pense que ce que vie ta fille est d'ordre "Astral", tu sais ce n'est que depuis deux ou trois ans que je l'ai accepté et cela va beaucoup mieux.
Je n'ai pas envie de t'inquiéter avec ces notions de possessions, qui me sont aussi familière dans la culture orientale, cela dit, si tes "croyances" vont dans ce sens, alors tu trouveras ta solution dans un rituel de des-envoutement (mais vraiment ç a n'a rien fait pour moi sauf me stresser)

Si évidement d'autre symptômes apparaissent (du genre narcoleptiques, ou épileptique enfin neurologiques) un IRM pourrait vous rassurer, mais vraiment on y est pas.
Je t'embrasse et j'espère ne pas avoir été maladroite

PS: Je déplace ton témoignage dans "Parasomnies" en pensant que c'est de l'ordre des projections astrales (pas drôle)


Dernière édition par MyRâa le Jeu 10 Mar - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:24

ouh ... comme cela me rassure moi-même le fait que tu ne trouves pas mes propres mots discutables ...

Déjà ça. un poids énorme en moins.

Tu n'as absolument pas été maladroite ni rien, au contraire, j'ai bu tes mots me disant, voilà, c'est ça, il y a un truc au niveau de sa perception du corps et c'est beaucoup de choses que je déduis, que j'essaie de comprendre à partir de bribes qu'elle laisse échapper ... ses tâtonnements du corps, ses regards ...

Bon, le spy, j'en vois une régulièrement, une perle. Je lui en avais parlé et elle m'avait conseillé (il y a 5 ans) d'arrêter certaines lectures pour elle (notamment Harry Potter et autre), elle avait dit de l'orienter, d'orienter son imaginaire vers du quotidien, des histoires de parcours de petites filles des trucs comme cela ...
Cela n'empêche pas ma louloutte de regarder des trucs que e désapprouve à la télé ... mais c'est justement ce qu'elle m'a dit tout de suite "et pourtant maman, je n'ai pas vu de film d'horreur !" ...
Néanmoins, je ne vais surement pas en voir une autre, ni un toubib, je n'ai pas trop confiance en ce moment en leurs étiquettes et leurs solutions ...
Pour le moment, ce n'est pas envahissant ... c'est relativement rare ... elle n'en parle déjà plus ... mais cela peut revenir.

Maintenant, autant il y a 5 ou 6 ans, je pensais psy, autant aujourd'hui ... je peux juste dire que je ne sais pas et veut juste qu'elle se sente pouvoir faire avec s'il faut faire avec ...

je vais réfléchir. Il faut que je trouve le bon moment, ou alors saisir le moment où elle décidera d'en parler .. trouver un bouquin peut-être ...

Je vais lire et relire ce que tu as écrit. Merci infiniment Myra !
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:37

Pour le coté "psy" je comptais te proposer justement de parler avec elle de ce qui éventuellement pourrait l'angoisser (dans sa vie courante).
Il suffit des-fois de bien peu de choses.

Pour les films d'horreur, bien sur que cela peut influencer mais bien souvent ce genre d'expériences flippantes peuvent très bien se produire alors que nous sommes encore dans un monde enfantin. Il est rare de voir un film d'horreur avant ses 10/13ans et pourtant nous somme si capable de "visualiser" des monstruosités.

J'espère que vous trouverez ensemble l'occasion d'en parler, la mettre en confiance qu'elle puisse te dire ce qu'elle vois dans ses expériences, ensuite trouver les mots (je ne me fait pas de soucis pour toi de ce coté là) et pourquoi pas installer des rituels
boussi
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:09

Bonsoir Lalou,

Je ne connais pas ce genre de phénomène (j'ai été sidérée de lire ça....cela doit être stressant autant pour elle que pour toi) mais je voudrais quand même rajouter quelques idées. Déjà, si elle connait une prière quelle qu'elle soit (Notre Père, mantra, prière formulée par elle-même etc...) et qu'elle a confiance dans cette prière, le phénomène peut s'arrêter facilement (à faire dès le début avant que ça dégénère).
D'autre part, si ce qu'elle voit est dérangeant, elle peut se créer une bulle de protection (elle doit s'entraîner avant pour être capable de faire ça même dans un état second)... Ou encore faire des visualisation de belles choses (et de la lumière autour d'elle) et chercher à les recréer sur commande pour changer de niveau vibratoire. Est-ce-que ça lui arrive que ce qu'elle voit soit agréable?
Bon, c'est vrai que si ça n'arrive pas souvent (et heureusement que c'est rare!), elle ne sera pas motivée pour faire tout ça. Mais à la rigueur si par hasard ça se reproduisait, tu pourrais le moment venu lui faire répéter des paroles pour que tout ça disparaisse (tout en lui mouillant le visage évidemment) etc...Le truc en fait, c'est par ton attitude, montrer que tu sais comment faire pour que tout cesse et donc qu'elle en est capable.

boussi
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:46

J'ai juste envie de dire que vous êtes mignonnes tout plein !

Cela va au quotidien ... c'est quand cela lui arrive que c'est dur. Elle s'en remet, en même temps.
C'est dur aussi de mon côté : j'ai peur pour elle, mon mari est silencieux dans ces moments-là. Il me laisse faire. Cela le dépasse. En même temps, il reste très distant. Je le sens hostile à tout cela et dépassé.

Kat ... des prières, tout ça, aussi paradoxale que cela puisse paraitre, je ne connais pas ... cela me parait même "bizarre" ... ce serait super bizarre de lui proposer cela parce que nous ne sommes absolument pas dans un quotidien croyant. Même un peu.

Bon, l'Amour maternel (Lola) : moi, j'en ai mais son effet sur elle : j'ai des doutes ... Like a Star @ heaven disons que je me dis qu'elle sait qu'elle peut me parler ;. mais mes enfants ne me ratent pas et ... comment dire ... c'est comme s'ils me considère comme "bizarre", clairement ... bizarre que je trouve des trucs drôles et que je rigole (ça les étonne beaucoup), bizarre que je fasse des remarques déplacées ... selon eux, d'après mon âge où je ne sais quels critères qu'ils se donnent ... donc, en terme de trucs bizarres, je pense qu'elle sait à qui s'adresser.
Bon ... disons qu'elle trouve apparemment refuge auprès de moi, certes ... après, inventer peut-être quelque chose, une phrase rituelle qu'elle prononcerait en se mouillant le visage, je trouve cela génial .. faut trouver une phrase rituelle ...
Spontanément, comme cela, je dirai "je demande à mon ange gardien de me protéger dans ce monde et de me permettre de me retrouver dans mon monde ..." ou un truc comme cela ...
Changer de niveau vibratoire .(Kat) .. c'est une bonne idée (et je l'envie presque de pénétrer cet univers ... à vrai dire ) mais vu son braquage, je crois que tout cela se fera petit à petit ... et merci tellement à toutes d'avoir apporter votre point de vue ...

Elle ne me reparle de rien pour le moment. Je l'attends, en fait. Peut-être que le rendez-vous sera dans un ou deux ans et j'essaierais de me souvenir de vous, des conseils.... des trouver les mots. C'est compliqué.
C'est plus facile, tellement plus, d'écrire sur un ordi.

Je suis et me sens très démunie et très mauvaise mère dans ces moments-là.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:54

Ah oui, Myra, et ce qui peut peut l'angoisser en ce moment, c'est le collège .... Si les profs savaient ce qu'un contrôle peut faire en terme d'angoisse sur certains élèves !!!!
Et pourtant, on en lui met pas la pression. Mais j'ai justement l'impression qu'inversement, on le lui met pas la pression mais qu'elle se la met proportionnellement inverse ... !!!!

Allez comprendre ...

En même temps, pauvres profs, peut-être que ce n'est pas cela ...
Je vais essayer de lui parler, voir si quelque chose la travaille en ce moment ...

merci à toutes. Je comprends que c'est compliqué tout cela.

Ce qui m'étonne ... c'est être dans un rêve et en même temps dans un espace proche du réel (elle se déplace, me réponds .... ) et en même temps pas et je ne sais pas ce qui diffère ...(elle ? les objets , les distances ? ) c'est super bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:03

Tu peux la guider en lui confiant tes expériences, peut-être essayer de voir si elle peut les vivres plus "sereinement" en fin essayer de la rassurer, qu'elle en ai moins peur. Myra ...

*Bon, je ne suis pas prête à assumer cela. Du tout.
J'en ai parlé à mon mari il y a un ou deux ans, c'est dire ... 18 ans sans lui en parler. Et cela a été dur.
La rassurer, je vais faire ce que je peux, mais assumer ce qui m'est arrivé en terme de sortie du corps ...rien que l'écrire là, c'est difficile.... mais j'y arrive. fing
Je vais essayer de la rassurer et essayer ... de la rassurer ! Je ne voudrais pas l'influencer vers un quelconque chemin.

C'est un peu bête mais je ne suis super pas au clair avec moi-même au sujet de ma louloutte. Je vous livre ne vrac mon désarroi ...
Revenir en haut Aller en bas
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:17

Citation :
Je suis et me sens très démunie et très mauvaise mère dans ces moments-là.
Tu sais lalou ma mère à pleuré il n'y a pas longtemps (peut être 2ans) en me demandant pardon et en rajoutant je savais pas quoi faire tu me faisait peur et ton père gueulait.
ça m'a fait du bien d'entendre ça, rien que ça, rien qu'une parole où tu pourrait lui dire que tu peut comprendre et peut-être ajouter: je ne sais pas quoi faire, mais tu n'a rien, tu n'es pas folle et tu es en bonne santé......
Je pense aussi que les mots surtout dans ces moments ne sont pas primordiaux, le simple fait d'avoir quelqu'un à ses coté, prêt à intervenir, rassure.
Je dis ça parce que mon ex était thérapeute et me berçait de mantras jusqu'au jour où il a été témoin d'une "crise" pour ne pas dire expérience.
On ne parle pas, c'est le mutisme total et la régression totale même à 40ans. Il m'a enlevé les mains de mon visage et d'un ton très autoritaire m'a ordonné d'affronter mon hallu.
ça m'a calmé.
En prévision d'une mauvaise expérience (car j'arrive parfois à la sentir "monter") le simple fait de parler d'autres chose, de vaquer à d'autres occupation que d'attendre l' expérience m'a aidé, mais c'est pour un autre cas, celui de sentir du "monde" dans la maison. Ou d'avoir peur de l'hallu (en état de veille)

Ce qui serai bien, c'est qu'elle puisse te raconter ce qu'elle vois exactement, mais de "source sûr" lol. Quand ça dépasse l'entendement on a bien du mal a en parler. C'est que l'inconscient met tout en œuvre pour nous protéger et pourtant qu'elle liberté quand tout ça est enfin rendu conscient et assimilé.
Il faut du temps, tu vas y arriver parce que t'es une superbe maman vert2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:39

dur dur lalou. Je n'ai pas de conseils car même si cela m'évoque des souvenirs ce que tu décris, je ne connais pas.
Mais ça m'a fait pensé à mon neveu qui est somnambule. Mais il ne l'est que chez sa mère et pas chez son père. C dû à quoi à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:07

Bon ...

Je suis là. Je me lèverai toutes les fois qu'il le faudra. Et puis, cela va en s'adoucissant je trouve ... il n'y a plus de visions terribles (comme la première fois).
Et puis, à cette époque ... j'étais loin de cet univers. J'avais même "oublié" temporairement certaines choses. Je ne suis pas au clair de ce que je peux lui dire mais je sais qu' elle reviendra toujours à elle. Moi, en tout cas, par ces échanges avec vous, je suis plus au clair.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:43

Pixiu, je veux bien avoir ton regard ...

Bizarrement, je ne crois pas qu'elle puisse être une autre, qu'il y ait une histoire d'emprise d'un autre à sa place. Peut-être parce que je n'ai jamais rencontré cela et que je ne peux l'imaginer pour le moment. C'est vrai que la mélodie et le ton de la voix n'est plus la même dans ces moments-là mais ... elle me cherche, elle me parle ...

J'ai essayé d'en reparler très tranquillement ... elle s'est énervée, s'est bloquée rapidement, elle a essayé d'expliquer néanmoins qu'elle a cherché à comprendre pourquoi les textures, le toucher était différent sur cette fois-ci ... et elle ne veux plus parler de cela. Elle ne se souvient pas des fois précédentes.
Les autres "cauchemars", c'était différent mais peut-être que c'est de l'histoire ancienne. Je l'espère ... Je ne vais plus lui en reparler si elle n'aborde pas le sujet ... Je croise les doigts pour qu'elle ne se retrouve plus dans la terreur surtout. Si cela recommence, je verrais ...
Cette chameau, lorsqu'on en a parlé, un peu, elle m'a dit qu'elle était peut-être "en transe" à ce moment-là .. Moi, trop contente qu'elle en parle et cherche des pistes, je lui ai dit que oui, dans certaines cultures, par exemple .. patati, patata .. elle m'a regardé et m'a dit "mais maman, tu ne voyais pas que c'est une plaisanterie !".
La plaisanterie concernait l'explication par la transe ... pas le cauchemar qu'elle a fait ..
mais, pour ma part, j'ai été surprise au plus haut point quelle connaisse des mots pareils à 13 ans ...
et que c'est une chameau de se fiche de moi !
C'est pô facile tous les jours avec ces mômes ...
merci Gislaine pour ton intervention ... j'y repenserai et essaierai de la rassurer en l'accompagnant par la voix, au lieu d'essayer de la sortir de là (ça ne marche de toute façon pas ! et ceci n'exclut pas cela de toute manière ...) et c'est ce qu'elle vient chercher en venant me chercher : du réconfort, une aide ...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:23

Merci Pixiu de ton intervention.
Je garde cela dans un coin et j'attends ...
J'attends et peut-être que tout cela est fini. Peut-être ...

Au cas où ...je cherche les pierres et je vois ce que tu as dis (le lit etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Manomaya kosha
Manomaya kosha
lalou


Féminin Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 1555
Humeur : ca dépend

demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitimeMer 30 Mar - 3:54

Je voulais rajouter :

concernant l'eau : on est au bord d'un route et sous le route (qui est souvent défoncée) il y a de l'eau qui passe (c'est pour cela qu'il faut qu'ils refassent régulièrement le bitume). Ce sont les vieux du quartier qui nous l'ont dit. L'eau passe donc à ... 4 mètre peut-être de sa chambre ...
Les pierres : depuis des années, elle les collectionne et en a des tiroirs dans sa chambre ... peut-être qu'inconsciemment, elle les entasse pour se rassurer ... on ne parle pas des pierres à la maison (en plus, je trouve ça beau mais je n'y connais rien).

Je vais noter les noms et lui offrir je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour une enfant Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une enfant   demande d'aide pour une enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour une enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teste: mon enfant est 'il précoce
» problème alimentaire chez un enfant de 10 ans
» Soins sur enfant: rhume/bronchite/Toux...
» Musique pour méditer
» Évaluation des écosystèmes pour le millénaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: États de conscience :: Parasomnies-
Sauter vers: