Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le dos (mal de) Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le dos (mal de)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kat
Vijnanamaya kosha
Vijnanamaya kosha
Kat


Féminin Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1758

le dos (mal de) Empty
MessageSujet: le dos (mal de)   le dos (mal de) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:30

Les problèmes liés au bas du dos (jusqu'à la taille) renvoient à un problème d'insécurité matérielle (tout ce qui est lié à la possession: argent etc...)
Les problèmes du haut du dos montrent un problème d'insécurité affective, au fait de chercher constamment à être aimé(e).

(bref résumé de Lise Bourbeau, dans le livre Ecoute ton corps)

scoliose (qui touche les enfants jusqu'à la puberté): refus de grandir, le monde des adultes ne satisfait pas l'enfant.
sciatique: "difficulté à faire passer les pensées, les désirs ou les envies dans le réel". Il faut se demander "qu'est-ce qui me paralyse?"

(Michel Odoul)
Revenir en haut Aller en bas
sawsen
Anahata
Anahata
sawsen


Féminin Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 596
Localisation : Marne
Zodiaque : Sagittaire Signe Chinois : Singe

le dos (mal de) Empty
MessageSujet: Re: le dos (mal de)   le dos (mal de) Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:20

Ah ben ça, les problèmes de dos, ceux qui font du travail physique, s'en souviennent...
J'ai fait les massages thaïlandais pour venir à bout des tensions du dos, rien à voir avec les petits massages (ridicules) du bout des doigts de nos instituts à l'européenne... (pour ne pas les nommer, pompe à fric... ) pirat avec des tarifs exorbitants. Bref, je recommande vivement ceux-ci à condition qu'ils soient fait par des professionnels formés.

Un kiné m'avait conseillé que pour les maux de dos, il fallait muscler celui-ci avec un appareil de muscu comme celui-ci.

http://www.topmuscu.com/Appareils-pour-le-dos.html (Radical)
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Ahamkara kosha
Ahamkara kosha
crysania


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2010
Messages : 1855
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Cheval

le dos (mal de) Empty
MessageSujet: Re: le dos (mal de)   le dos (mal de) Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:29

De mon point de vue, il n'y a pas de meilleure ou moins bonne méthode de massage. Ce qui compte c la motivation de celui ou celle qui vient se faire masser et qui doit d'abord se renseigner sur ce qu'il/elle désire.
Chaque technique de massage a un but, une fonction. Le kiné n'est pas là pour faire un massage de bien etre par exemple, et en institut on n'y va pas pour rééduquer certains muscles par le massage.
C pareil pour le massage thailandais.
POur avoir été cobaye à plusieurs reprises de personnes en formation de massage, j'ai pu expérimenter les différences.Chaque style de massage agit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dos (mal de) Empty
MessageSujet: Re: le dos (mal de)   le dos (mal de) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dos (mal de)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: LE CRI du coeur et du corps :: Des mots sur les maux-
Sauter vers: