Astraliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ma quête spirituelle  Bouddh10
ASTRALIENS Forum SPIRITUEL: S' INDIVIDUALISER ET ŒUVRER VERS SA TRANSFORMATION : DÉVELOPPEMENT ESSENTIEL...Voyage astral... Rêves...ASTRALIENS: LA CONSCIENCE DANS TOUS SES ÉTATS
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma quête spirituelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ma quête spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Ma quête spirituelle    Ma quête spirituelle  Icon_minitimeSam 27 Nov - 6:55

Le tantra lll
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
MyRâa
Administratrice
Administratrice
MyRâa


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 10863
Localisation : A l'ouest
Humeur : Tonglen
Zodiaque : Balance Signe Chinois : Singe
Emploi/loisirs : Maitre reiki

Ma quête spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Ma quête spirituelle    Ma quête spirituelle  Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:33

Alors ne vas pas trop loin, tu as toute une rubrique sur le forum.
Yog pourra t'éclairer sur le taoisme s'il en a le temps.
Le yoga peut être une quête spirituelle, tes centres d'intérêts y sont inclus (bien que le chaneling ne parles pas à beaucoup de monde, bien souvent)
Je dirais aussi que tes centres d'intérêts sont digne d'une véritable "religion" sans le sens dogme.
Si je peux me permettre, tout cela est déjà "pas mal" pour une quête spirituelle, tu as matière
vert2
Revenir en haut Aller en bas
https://astraliens.forumactif.org
Yog
Ajna
Ajna
Yog


Masculin Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Messages : 731
Zodiaque : Taureau Signe Chinois : Dragon

Ma quête spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Ma quête spirituelle    Ma quête spirituelle  Icon_minitimeDim 28 Nov - 6:58

Le Taoisme est une spiritualité très ancienne. Les textes de référence sont le Yi king et la Tao te king. Le Yi king est le livre des transformations, c'est un texte qui a influencé toute la pensée chinoise. On fait de la divination aussi à partir du Yi king. Le tao te king a été écrit par un sage du nom de Lao Tseu. C'est un ensemble de pensées, on va dire.
Les taoistes pratiquent surtout l'alchimie intérieure, càd, le qi gong et sûrement d'autres pratiques similaires. Dans le taoisme, il y a toute une quête de l'immortalité, qui est un thème central et qui est apparu un peu plus tard dans l'histoire du taoisme. Le Taoisme explique le monde à travers des forces opposés et complémentaires, le yin et le yang. En parvenant à trouver un équilibre entre ces deux forces, le pratiquant parvient alors à trouver la voie du Tao. C'est un peu un juste milieu comme dans le bouddhisme. Le taoiste travaille à économiser ses forces, son énergie vitale. Il y a alors même tout un ensemble de techniques pour préserver son énergie sexuelle (techniques essentiellement destinées aux hommes, à voir le livre le Tao de l'amour). Bref, le taoiste travaille à équilibrer les forces antagonistes en lui, développer son énergie vitale et être en harmonie avec le cosmos. Il n'y a pas de rapport de force, mais toujours un rapport harmonieux avec soi-même et ce qui nous entoure. A mon sens, c'est une spiritualité très profonde, sauf avec cette quête un peu étrange de l'elixir d'immortalité. Pour mieux comprendre le taoisme, lire le Tao te king s'impose.

On le trouve en lecture libre en ligne : http://taoteking.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ma quête spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Ma quête spirituelle    Ma quête spirituelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma quête spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astraliens :: Individualisation :: Esoterisme :: ésotérisme :: Religions-
Sauter vers: